Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

+12
mic
Malta
eric59
Jeff69
Riri38
GAUDIN973
lolo76
Alexmax malo
Wil34
Psyco-flo
Samigny
Sleeper Cooper
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 13 Avr 2021 - 22:54

Wil34 a écrit:Salut Alex

J’avais loupé ton avant dernier message désolé.
Oui il faudra se voir j’ai hâte de l’essayer ;)
Au fait j’ai des pulleys à came je te les prêterais si tu veux essayer avant d’investir;)

Super cette grosse pompe à eau je pense me laisser tenter j’attendais ton retour.
Ce qu tu appelles le piquage By-pass c’est bien la mise à l’air qui va dans la boîte à air pour le recyclage des vapeurs d’huile ?
Tu l’as rebranché sur la boîte à air ou alors un autre système de reniflard?

De mon côté pleins de projets, d’idées, de pièces dans mon garage et dans les paniers sur le web mais rien n’avance par manque de temps...

A bientôt :salut:

Ok tu m'expliqueras pour les pulleys.

Le piquage pour la mise à l’air qui va dans la boîte à air pour le recyclage des vapeurs d’huile est absolument identique à celui de la pompe d'origine.

Ce que j'appelle "by-pass" c'est la petite durite faisant partie du circuit de refroidissement qui sort de la pompe à eau et qui se connecte sur le couvercle du thermostat. Cette connexion sert à permettre une "petite" circulation de LDR entre la pompe et après le thermostat lorsque celui ci est fermé.
Cette durite a un petite diamètre extérieur, et comporte de nombreux coudes, et comme sur la pompe "gros débit" le piquage qui sert à la raccorder et placé un peu plus bas, sa forme ne convient plus. Il serait possible de l'utiliser quand même, mais du fait de sa forme elle serait en tension, pas bon.
C'est tout simple, rien de méchant.

Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 3_ytoi10

Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 13 Avr 2021 - 22:56

MoNs2b a écrit:Oui moi aussi je pense passer sur une pompe à eau gros débit, plus pour la solidité que pour le refroidissement plus important, ce qui permettrait d'annuler ou d'atténuer ce soucis bien connu sur nos machines...👍
Ce n'est pas plus cher qu'un kit de réfection en plus, et je pense qu'il est plus simple de la changer que de faire la réfection...

Ca peut être effectivement une bonne alternative à la réfection de la pompe d'origine tout en apportant un petit plus coté refroidissement.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

MoNs2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par MoNs2b Mer 14 Avr 2021 - 3:21

Sleeper Cooper a écrit:
MoNs2b a écrit:Oui moi aussi je pense passer sur une pompe à eau gros débit, plus pour la solidité que pour le refroidissement plus important, ce qui permettrait d'annuler ou d'atténuer ce soucis bien connu sur nos machines...👍
Ce n'est pas plus cher qu'un kit de réfection en plus, et je pense qu'il est plus simple de la changer que de faire la réfection...

Ca peut être effectivement une bonne alternative à la réfection de la pompe d'origine tout en apportant un petit plus coté refroidissement.

Oui je pense...
Vraiment.
Tu nous diras pour le côté plus niveau refroidissement 😉👍
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Mer 14 Avr 2021 - 8:27

Ok Alex, justement sur la pompe d’origine j’ai vu certains re-percer le piquage pour agrandir le diamètre de passage de cette circulation...
Mais quand on voit le diamètre du trou côté thermostat ça me laisse dubitatif.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 18 Avr 2021 - 19:05

Wil34 a écrit:Ok Alex, justement sur la pompe d’origine j’ai vu certains re-percer le piquage pour agrandir le diamètre de passage de cette circulation...
Mais quand on voit le diamètre du trou côté thermostat ça me laisse dubitatif.

C'est clair, en plus je ne vois pas l'intérêt de cette modif, car le LDR venant du radiateur qui emprunte cette durite ne fait que passer sans refroidir la culasse et le cylindre, aucun gain en matière de refroidissement à en attendre.

Par contre on peut "forcer" 100 % du LDR sortant du radiateur à traverser la culasse et le cylindre en supprimant ce by-pass, il faut par contre faire d'autres modifs sous peine de rencontrer des problèmes de circulation de LDR et de bulles d'air lorsque le thermostat est fermé (moteur froid).
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Mar 22 Juin 2021 - 0:19

Salut Alex,

Bon tu m’as convaincu, je viens de commander la grosse pompe Tobaki pour Y15ZR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

73 dollars (61€) livrée, ça a augmenté (ou je me suis planté de site) mais bon ça fait quand même moins cher que seulement les pièces yam pour refaire une pompe d’origine (65€ La turbine, roulement, spi et 2 joints papier). Faut espérer que la durée de vie de cet axe soit bonne?

En tout cas merci pour les explications pour le montage, il faudra donc que je trouve de la durite et une vis plus longue.

Au fait les galets pulleys sont toujours sur mon établi si tu veux tester.
Tu me dis quand tu veux passer que j’essaye ton bolide.
A+
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 22 Juin 2021 - 14:11

Salut Wil,

Content que tu aies franchis le pas de la commande.

Pour la vis ne cherche pas, si avoir une tête de 10 mm au lieu de 8 mm ne te dérange pas j'ai ce qu'il te faut.

Je veux bien passer pour te la déposer, mais il n'y a plus de monstre, j'ai swappé les moteurs hier...

Il ne reste plus qu'un veau silencieux à essayer maintenant lol.

Merci quand même pour les galets, mais du coup ils risquent de prolonger leur séjour sur l'établi.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Lun 28 Juin 2021 - 12:24

Bonjour à tout le monde !

J'ai remis mon scoot dans une configuration proche de l'origine la semaine dernière, ça fait tout drôle...

Il faut essorer la poignée et ça part mollement mais presque en silence, ça c'est cool pour mes voisins quand je démarre tôt !

Après un peu plus de 4 ans avec le Skycruiser, l'envie de changer de monture est là, donc retour à une configuration d'origine pour être prêt à toute éventualité.

Plusieurs possibilités:

- permis A2 + Forza 350
- permis A2 + Royal Enfield Interceptor 650
- BMW C-Evo normal range
- Forza 125

Rien n'est encore décidé, je vais y réfléchir pendant l'été.

Par contre je vais faire du tri et de la place donc je vais alimenter la rubrique petites annonces du site.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

yannickc8767, Wil34 et The aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Jeu 1 Juil 2021 - 13:08

Salut Alexandre
Et bien te voilà devenu sage :)
Je vois que les choix de ta future monture sont très différents ca va être compliqué mais tu dois bien avoir au fond de toi une préférence?
A changer je verrais bien l’électrique et ca sera top pour tes voisins ;)

Pour les pièces tiens nous au jus, connaissant ton niveau d’exigence et ton sérieux on pourra t’acheter les yeux fermés.

De mon côté j’ai reçu ce matin la grosse pompe tobaki

Ca respire la qualité!
Après un petit doute car elle n’est pas beaucoup plus grosse extérieurement, j’ai ouvert pour vérifier si la turbine était bien plus grosse que l’origine et bien oui il n’y a pas photo!
Voici les photos


Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Lun 5 Juil 2021 - 11:11

Wil34 a écrit:Salut Alexandre
Et bien te voilà devenu sage :)
Je vois que les choix de ta future monture sont très différents ca va être compliqué mais tu dois bien avoir au fond de toi une préférence?
A changer je verrais bien l’électrique et ca sera top pour tes voisins ;)

Le coté technologique et surtout la puissance équivalente à celle d'un Tmax mais avec un couple énorme accessible avec un simple permis 125 (pour la version "normal range") me tente bien d'autant que l'autonomie réelle colle bien à mon usage. D'un autre coté le coffre est petit et le vieillissement avec perte de capacité de la batterie dans le temps m'inquiètent...

Wil34 a écrit:Pour les pièces tiens nous au jus, connaissant ton niveau d’exigence et ton sérieux on pourra t’acheter les yeux fermés.

Merci c'est gentil, faut que je motive pour le tri et les annonces.


Wil34 a écrit:De mon côté j’ai reçu ce matin la grosse pompe tobaki

Ca respire la qualité!
Après un petit doute car elle n’est pas beaucoup plus grosse extérieurement, j’ai ouvert pour vérifier si la turbine était bien plus grosse que l’origine et bien oui il n’y a pas photo!
Voici les photos

Content que ça te plaise, je ne te sentais pas trop convaincu au sujet de cette pompe.

Je l'ai transféré sur mon moteur d'origine, aucun déclenchement du ventilateur depuis le swap !
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 4 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Lun 5 Juil 2021 - 13:42

C’est clair que la tenue des batteries dans le temps ça fait réfléchir…

Dans ce monde de consommation la durée de vie des produits c’est quoi 3, 4 ans?

Ca me fait penser que hier j’ai croisé un jeune qui roulait en Solex (cadre rond) il devait avoir plus de 60 ans ce Solex :)
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum