Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

+12
mic
Malta
eric59
Jeff69
Riri38
GAUDIN973
lolo76
Alexmax malo
Wil34
Psyco-flo
Samigny
Sleeper Cooper
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 5 Mai 2020 - 16:57

Alexmax malo a écrit:Mais tu as mis la culasse grosses soupapes finalement ou pas ? 
Si non, tu vas encore sentir une sacré différence

Non je ne l'ai pas remontée, j'ai monté la culasse du moteur HS que j'avais rénovée.

Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Mar 5 Mai 2020 - 17:00

ha bah ca va te faire tout drole !!! car c est la culasse qui permet de bien exploiter la puissance que le 180 peut sortir

encore une autre etape du coup pour toi

si tu souhaites regler ta transmission, pose peut etre la culasse comme cela tu pourras vraiment faire ton reglage
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 5 Mai 2020 - 17:15

Alexmax malo a écrit:ha bah ca va te faire tout drole !!! car c est la culasse qui permet de bien exploiter la puissance que le 180 peut sortir

encore une autre etape du coup pour toi

si tu souhaites regler ta transmission, pose peut etre la culasse comme cela tu pourras vraiment faire ton reglage

Je vais y aller par étapes, histoire de faire durer un peu le plaisir, je n'ai pas envie de déposer le moteur, le re-démonter tout de suite.

Je vais rouler un peu avec, m'amuser un peu avec la transmission parce que ça se fait facilement, on verra plus tard pour ajouter la culasse si je ne change pas d'idée d'ici là.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mer 6 Mai 2020 - 15:45

Hello,

un colis est arrivé aujourd'hui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commandé lundi, livré aujourd'hui ! La poste remonte bien en puissance apparemment.

Je vais pouvoir tester à nouveau le variateur Malossi avec "une ligne de chaîne...euh de courroie" pardon correcte.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par mic Ven 8 Mai 2020 - 12:37

Salut
Quelle différence entre une poulie d origine et une malossi a part le poids
mic
mic
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Ven 8 Mai 2020 - 14:54

Salut,

Pas grand chose en fait :
pente légèrement différente différente (sûrement mieux adaptée au Multivar), dimensionnement des ailettes de refroidissement un peu important.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Ven 8 Mai 2020 - 19:15

Hier soir j'ai remplacé les ressorts d'embrayage jaune Malossi par des blancs, puis nettoyage du vario Malossi, galets, cureurs, pistes etc...

Ensuite montage sur le scoot de la configuration suivante pour essai:

- variateur Malossi Multivar
- poulie Malossi Ventilvar
- galets à cames Dr Pulley 9 gr
- curseurs Dr Pulley
- ressorts d'embrayage blancs
- torsion controller NCY
- ressort de CP Malossi jaune

Reste plus qu'à pouvoir rouler maintenant...

J'en ai profité pour bien comparer les deux variateurs Malossi et origine, à l'oeil, en prenant des mesures, avec la courroie dans les gorges etc...

La joue mobile du Malossi à une pente plus douce que celle du vario d'origine, la plaque d'appui à l'arrière du variateur Malossi a également une pente plus douce que celle d'origine.
A l'intérieur de la joue mobile Malossi les rampes dans lesquelles les galets circulent ont une courbe plus progressive que celles de la joue mobile d'origine.

Concernant le positionnement de la courroie, on pourrait penser qu'elle descend plus bas dans le variateur d'origine que dans le Malossi qui a un canon plus gros, en fait non le "V" formé par les joues fait que la courroie ne peut pas descendre plus bas et se positionne au même endroit. A l'inverse pour la position haute de la courroie le Malossi pourrait se fermer un petit plus que le variateur d'origine du fait de sa conception, mais je ne suis pas sûr que la courroie puisse monter plus quand elle est déjà au fond des gorges de la poulie arrière.

Quand j'avais comparé les deux variateurs sur le moteur 125 avec les mêmes configurations (poids des galets etc...) le variateur d'origine faisait tourner le moteur moins vite (à l'oreille je n'ai pas de compte tour) à vitesses égales et confirmait l'impression d'avoir plus d'allonge en tirant plus long.

Je pense que ce qui se passe c'est qu'avec sa pente de joue mobile plus raide et courte, les rampes de galets moins progressives etc... il a moins de plage de variation de rapport que le Malossi, c'est un peu comme si on comparait une voiture avec une boite 4 vitesses avec la même en 6 vitesses à mon avis.

Par apport au Malossi je variateur d'origine à ouverture intermédiaire égale donne un rapport de transmission primaire plus long, fermé courroie en haut c'est kif kif, ouvert courroie en bas idem kif kif.







Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Ven 8 Mai 2020 - 19:28

Bien tout ça 
D ou le fait que le vario malossi fait gagner en vitesse de passage finalement sans pour autant faire gagner en vmax ou même en pêche puisque la c est l association avec les ressorts de l embrayage 
Cool ses remontées de info
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Ven 8 Mai 2020 - 19:42

Est-ce que cela recouperait tes impressions ?
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Ven 8 Mai 2020 - 19:55

Bien ton retour, j’ai compris sans image ;)
La pente étant probablement calculée pour être en miroir avec la joue mobile du multivar, la poulie doit être parfaitement équilibrée.
La courroie doit mieux coulisser, moins d’usure etc...
Côté performance vu la pente ça doit être plus nerveux à l'accélération mais moins qu’une 1/2 poulie fixe usinée qui aura un rapport intermédiaire plus court à mon avis.
Ca me donne envie d’essayer, tout est compromis dans nos transmissions.
:salut:
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Ven 8 Mai 2020 - 20:43

J'ai oublié de vous dire que les deux courroies Yamaha que je possède sont dans les côtes d'un point de vue RT, mais pas dans les clous selon les recommandations de Malossi car j'ai à chaque fois plus d' 1,5 mm d'écart entre le côté le plus large et le plus étroit.
Quand on pourra bouger librement j'irai commander quelques bricoles chez Yamaha dont une courroie neuve.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Ven 8 Mai 2020 - 21:02

En full malossi vario 8 et poulie malo je tapais des bourres à 135 tranquille sur autoroute vent dans le dos et bulle ermax
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par mic Sam 9 Mai 2020 - 6:04

Bon ok je vais en cdm une
mic
mic
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Lun 11 Mai 2020 - 19:31

Bonsoir tout le monde !

J'ai pu faire un "petit" essai samedi en allant faire quelques courses, bonne accélération, meilleures reprises qu'avec le vario d'origine et les mêmes poids, j'ai fait un petit essai vitesse là où je pouvais j'ai attrapé assez rapidement 125 (compteur scooter) avant de devoir ralentir pour un rond point.

Pour les réglages du vario Malossi les 9 gr à cames Dr pulley me paraissent un peu léger, mais comme je les avais autant les essayer.
J'aurai envie d'essayer les mêmes galets en 10 gr, mais comme je ne les ai pas ça va attendre un peu. Je vais conserver la configuration actuelle quelques temps histoire de rouler un peu avec et de prendre des repères que j'ai perdus faute de pouvoir rouler avec le confinement.

Sinon coté moteur, je ressens bien que la culasse d'origine bride quand même le moteur à partir de 80/90, mais par contre le moteur est plus souple/onctueux à bas régime.

Dans l'hiver j’essaierai bien une culasse avec des soupapes plus petites que l'Espada histoire de trouver un compromis (souplesse et puissance à haut régime). J'ai lu sur des forums malaisiens que l'AAC CMS T2 développe autant de puissance et d'allonge que l'AAC Uma High Lift que j'ai tout en étant plus coupleux dès 3000 trs. Du coup je serai curieux d'essayer une culasse CMS Racing 22/19 (les conduits sont déjà retravaillés, polis etc...) avec AAC CMS T2 et ressorts de soupapes renforcés (pour ma tranquilité d'esprit les ressorts) pour voir.

Dans ce cas je me séparerai peut être de la culasse 24/22 Espada et de l'AAC Uma Racing si ça me convient mieux.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Lun 11 Mai 2020 - 21:18

Alex ouvre un post pour ta prepa dans la bonne section :clin: qu  on parle mécanique nique lol 

Perso je monterai la culasse et aac que tu as car ça doit bien envoyer et le combo a été étudié pour ;-) 

Pour exemple ma culasse 19/22 est complètement modifiée et agrandie car à l époque très peu de culasses connues au dessus où il fallait sortir un billet 
Et faire un mix non connu c est (je pense) une prise de risque 
Si tu veux de la souplesse ne mets pas plein gaz lol et pour les ressorts là aussi j ai laissé des origines pour info 
Ma prep est aussi une combinaison connue, j ai juste peaufiné la partie transmission 
Va lire mon post il est complet là dessus avec les ressentis etc 
Bonne lecture 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Sam 13 Juin 2020 - 15:09

Salut voici quelques nouvelles.

- Modification de l'outil Buzzetti 5506 qui sert à serrer/desserrer les écrous du variateur et d'embrayage:

avec la joue fixe Malossi et ses ailettes plus importantes l'outil ne se positionnait plus correctement et le maintien était hasardeux.

Donc perçage à 6,5 mm, taraudage en M8, pose de boulons et écrous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je raccourcirai surement la partie filetée des boulons plus tard (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main), à voir selon l'usage (pour l'instant la longueur est réglable donc ça ne pose pas de problème), dans tous les cas la joue fixe est correctement maintenue sans aucun jeu et donc plus de risque de riper et l'endommager.

- Pose d'un roulement neuf 6906 SKF sur l'arbre à came CMS T2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Obturation du conduit du dispositif d'anti-pollution sur culasse CMS Racing 23/19 comme sur la culasse Espada 24/22 taraudage du conduit en M7, puis on coupe une longueur de tige filetée en M7 dans laquelle on fait une fente (dégueulasse ici je sais, j'étais fatigué et j'avais la flemme de refaire et comme c'était fonctionnel...) et montage avec un frein filet genre Loctite ou autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà de timides avancées pour plus tard.

Sinon j'ai remplacé les galets à cames Dr Pulley de 9 gr par des Malossi 10 gr, c'est trop lourd avec le ressort jaune Malossi, ça lui coupe les ailes !

Prochain essai en 57 gr (3 x 9 gr Dr Pulley + 3 x 10 gr Malossi) pour me faire une idée de ce grammage sans avoir à acheter un nouveau jeu de galets pour faire un test.

Voilà vous savez tout pour le moment.






Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par yannickc8767 Sam 13 Juin 2020 - 19:00

Doucement mais surement .
Pourquoi avoir pris une joue fixe malossi et non une usinée ?
yannickc8767
yannickc8767
"Casse-cou"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 6_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Sam 13 Juin 2020 - 19:28

yannickc8767 a écrit:Doucement mais surement .
Pourquoi avoir pris une joue fixe malossi et non une usinée ?

Avec un kit Yannick ça n a pas d utilité en fait surtout sur nos config avec aac et culasse en plus
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par yannickc8767 Sam 13 Juin 2020 - 19:48

J'aimerais bien tester un 180cc ou un 200cc pour voir la différence avec un 125cc.
yannickc8767
yannickc8767
"Casse-cou"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 6_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Sam 13 Juin 2020 - 20:09

Ha bah !! Si c est bien fait c est le jour et la nuit , limite tu ne voudras plus remonter sur ton 125 !!

Tout est détaillé dans mon post dans la section préparation moteur
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 14 Juin 2020 - 19:12

yannickc8767 a écrit:Doucement mais surement .
Pourquoi avoir pris une joue fixe malossi et non une usinée ?

Principalement dans un soucis de recherche de fiabilité, avec la joue fixe d'origine et le vario Malossi j'avais de toutes petites vibrations vers 90/100 km/h et l'impression que la courroie n'était pas pincée de façon optimale (angles des pentes différents et usure dissymétrique de la courroie). la joue d'origine commençait à présenter des traces d'usures visibles et sensibles au toucher.

Les ailettes de la joue fixe Malossi sont un peu plus importantes aussi, ce qui est toujours bien pour refroidir la transmission.

Avec le couple plus élevé gagné par l'augmentation de cylindrée pas besoin d'une joue fixe usinée.

Après démontage, j'ai pu constater que même en galets 9 gr à cames Dr Pulley, la courroie montait bien en haut de la piste du variateur, les vibrations ont aussi disparues.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 14 Juin 2020 - 19:15

yannickc8767 a écrit:J'aimerais bien tester un 180cc ou un 200cc pour voir la différence avec un 125cc.  

Yannick si un jour tu sais que l'occasion de passer vers Montpellier se présente contacte moi, si on arrive à se caler je te ferai essayer mon scoot avec plaisir.

C'est vrai que la différence est importante, paradoxalement je trouve la conduite plus sécurisante avec la réserve de puissance gagnée, il est plus facile de se dégager d'un coup de gaz et sur voie rapide on est plus serein.

D'ailleurs à l'usage je ne roule pas plus vite qu'avant, très souvent sur un filet de gaz.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

yannickc8767 et Wil34 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par BdS Dim 30 Aoû 2020 - 18:16

Vraiment intéressant ton topic. Je post pour le suivre 👍🏻
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Sam 5 Sep 2020 - 10:33

yannickc8767 a écrit:J'aimerais bien tester un 180cc ou un 200cc pour voir la différence avec un 125cc.  

J’ai eu la chance d’essayer celui de Sleeper, il est à la fois souple et performant, un régal à conduire.

L’embrayage du fait de ses petits ressorts blanc mord rapidement et le scoot part plus rapidement sans avoir l’effet 50cc qui monte dans les tours sans avancer.
Effectivement, l’important avec nos scooters à variation, est de partir dans la bonne plage du couple et que ca monte dans les tours, sans redescendre, en trouvant les galets adaptés. Galets devant être suffisant lourd pour obtenir une bonne vitesse maxi.

Dommage de ne pas avoir de compte tours sur le old pour pouvoir visualiser, mais le ressenti est indéniable, le scoot de sleeper marche fort en restant agréable à la conduite par sa souplesse, ce qui est important lorsque l’on fait de la ville.

On a comparé nos perfs, mon 200cc part plus fort au démarrage et en reprise a 40km/h (plus de couple).
En reprise à 80km/h on est pareils.
Nous n’avons pas testé la Vmax mais en échangeant sur nos expériences je pense que celui de sleeper est mieux réglé et possède une meilleure allonge.

Le 180 semble être un très bon choix pour le xmax car il semble plus facile à régler.
Le modèle super carré du 200cc atteint peut être ses limites à hauts régimes.


Dernière édition par Wil34 le Sam 5 Sep 2020 - 12:03, édité 1 fois
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

yannickc8767 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par yannickc8767 Sam 5 Sep 2020 - 10:51

Bon après si je voulais un scooter plus puissant ,je passerais mon permis et je me prendrais autres chose qu'un 125cc.
Mais le fait de bricoler dessus c'est le top,je pense que plus tard,quand le mien aura plus de bornes je passerais surement sur un 150cc pour commencer,pour la fiabilité.
Mais c'est vrais que le tien et celui de Sleeper donne envie d'aller plus loin dans la préparation.
yannickc8767
yannickc8767
"Casse-cou"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 6_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2015

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 18 Oct 2020 - 11:46

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, ces derniers temps j'étais sur un autre projet de propulsion électrique qui m'a pas mal occupé.

Quelques nouvelles du scoot qui roule toujours aussi bien, il roule tellement bien que je n'ai pas eu le courage de l'immobiliser pour remplacer la culasse d'origine par celle de 23/19 que j'ai achetée il y a quelques mois.

Les mauvais jours arrivant et le besoin de faire une vidange risquent de me motiver pour la dépose du moteur.

Je me pose la question d'immobiliser le scoot ou de ré-installer le moteur d'origine pour pouvoir m'en servir si besoin, et faire ce que j'ai à faire sans me précipiter...

Il faut aussi que je commande un boudin pour remplacer celui de droite dans le tablier Tucano, pour pouvoir passer en mode hiver.

Voici une liste de ce que je souhaite faire cet hiver:

- installer la culasse CMS Racing 23/12
- remplacer l'AAC Uma Racing High Cam par le CMS T2
- installer le tablier pour l'hiver et changer son boudin
- finir de modifier le bras arrière que j'avais commencé
- modifier/raccourcir une bavette que Will34 m'a gentiment donné cet été
- faire du rangement et du tri dans mes pièces de scoot

Voilà vous savez tout de mes projets hivernaux.

Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 2 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34, BdS et philphil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum