Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

+12
mic
Malta
eric59
Jeff69
Riri38
GAUDIN973
lolo76
Alexmax malo
Wil34
Psyco-flo
Samigny
Sleeper Cooper
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 18 Oct 2020 - 11:46

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici, ces derniers temps j'étais sur un autre projet de propulsion électrique qui m'a pas mal occupé.

Quelques nouvelles du scoot qui roule toujours aussi bien, il roule tellement bien que je n'ai pas eu le courage de l'immobiliser pour remplacer la culasse d'origine par celle de 23/19 que j'ai achetée il y a quelques mois.

Les mauvais jours arrivant et le besoin de faire une vidange risquent de me motiver pour la dépose du moteur.

Je me pose la question d'immobiliser le scoot ou de ré-installer le moteur d'origine pour pouvoir m'en servir si besoin, et faire ce que j'ai à faire sans me précipiter...

Il faut aussi que je commande un boudin pour remplacer celui de droite dans le tablier Tucano, pour pouvoir passer en mode hiver.

Voici une liste de ce que je souhaite faire cet hiver:

- installer la culasse CMS Racing 23/12
- remplacer l'AAC Uma Racing High Cam par le CMS T2
- installer le tablier pour l'hiver et changer son boudin
- finir de modifier le bras arrière que j'avais commencé
- modifier/raccourcir une bavette que Will34 m'a gentiment donné cet été
- faire du rangement et du tri dans mes pièces de scoot

Voilà vous savez tout de mes projets hivernaux.


Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34, BdS et philphil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Citroen Dim 18 Oct 2020 - 14:56

:bra:
Citroen
Citroen
"Champion"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 4_ytoi10

Age : 67
Date d'inscription : 06/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Lun 19 Oct 2020 - 3:56

Salut Alex, des projets c’est cool!👍
Je vais probablement démonter aussi cet hiver et prendre mon temps pour vérifier comment ça se passe la dedans, regarder pour aligner, polir, bichonner quoi.
Ça me donnera l’occasion de tester mon bloc d’origine avec ses nouveaux segments et sa culasse et soupapes bien propre!
Je t’inviterai, si tu as un moment, à venir ausculter les entrailles du UMA 65 et sa culasse grosses soupapes pour comparer.
A+
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mer 4 Nov 2020 - 10:15

Wil34 a écrit:Salut Alex, des projets c’est cool!👍
Je vais probablement démonter aussi cet hiver et prendre mon temps pour vérifier comment ça se passe la dedans, regarder pour aligner, polir, bichonner quoi.
Ça me donnera l’occasion de tester mon bloc d’origine avec ses nouveaux segments et sa culasse et soupapes bien propre!
Je t’inviterai, si tu as un moment, à venir ausculter les entrailles du UMA 65 et sa culasse grosses soupapes pour comparer.
A+

Salut William,

pas de soucis, ça commence à faire un petit moment qu'on s'est pas vu, ce sera l'occasion quand ce sera possible, légalement bien sûr.

J'étais plus sur mon projet de vélo électrique ces derniers temps, et maintenant qu'il fonctionne, je regarde pour équiper le nouveau vélo de 20 pouces de mon fils pour que l'on puisse faire des balades plus longues (10 à 12 kms actuellement) et sans être limités par le relief. Des contraintes différentes, c'est intéressant, un nouveau projet à venir.

Sinon pour le scoot, hier petite motivation, je suis passé chez Yamaha acheter une courroie neuve et un filtre à huile pour mon bloc d'origine, c'est un début timide lol...

Je ne sais pas encore si je vais immobiliser le scoot le temps des modifs ou remettre le bloc d'origine pour pouvoir continuer à m'en servir.

En tous cas maintenant j'ai toutes les possibilités.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 31 Jan 2021 - 19:01

Salut à tous !

Je viens donner quelques nouvelles j'ai fait quelques modifs sur le cruiser:

J'ai remplacé la culasse d'origine avec AAC High Cam Uma Racing que j'avais installée en mars dernier par la culasse "Racing" 23/19 CMS (que j'avais commencé à assembler) avec ressorts de soupapes renforcés CMS, et AAC CMS T2, jeu aux soupapes 0.10 mm à l'admission et 0.15 mm à l'échappement.

Evidemment une petite vidange avec un filtre à huile neuf au passage.

Je n'ai rien touché d'autre.

Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Lun 1 Fév 2021 - 9:57

Salut
Et alors cette culasse ? Tu as vu une différence ?
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Lun 1 Fév 2021 - 18:57

Salut Alex
Ça devrait bien respirer avec les grosses soupapes et l’Akra ;)
Tu as mesuré tes volumes pour connaître ton rapport volumétrique ? Ça m’intéresse.
D’origine il me semble que c’est 11,2:1
A+
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Lun 1 Fév 2021 - 20:55

Alexmax malo a écrit:Salut
Et alors cette culasse ? Tu as vu une différence ?

Pas vraiment, j'ai roulé 30 kms en 4 fois, et pour le moment je n'essore pas la poignée le temps que tout se mette en place.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Lun 1 Fév 2021 - 20:58

Wil34 a écrit:Salut Alex
Ça devrait bien respirer avec les grosses soupapes et l’Akra ;)
Tu as mesuré tes volumes pour connaître ton rapport volumétrique ? Ça m’intéresse.
D’origine il me semble que c’est 11,2:1
A+

J'ai été conservateur pour diverses raisons : 11,5/1.

Il a fallu agrandir la chambre de la culasse.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34 et Alexmax malo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Sam 13 Fév 2021 - 1:15

Bon boulot de pro Alex Respect!
C’est bien pour la fiabilité de rester sur la valeur d’origine!
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Dim 14 Fév 2021 - 16:53

Une vidéo intéressante

Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 14 Fév 2021 - 18:55

Wil34 a écrit:Une vidéo intéressante


Oui je connais bien, j'ai percé deux fois le quatrième piston de ma R5 Alpine Turbo il y a une vingtaine d'années à cause du cliquetis, les raisons à l'époque:

- trop de pression de suralimentation en rapport avec l'avance à l'allumage
- point chaud (4 ème cylindre moins bien refroidit que les autres, mauvaise circulation du LDR, le plus éloigné de la pompe à eau)
- carburation trop pauvre en rapport avec la pression de suralimentation
- indice thermique des bougies qui n'est plus adapté aux caractéristiques du moteur après modifs.

Le taux de compression était de 8.4/1 suralimentation oblige, on est loin de celui du Xmax.

Pour régler le problème, j'avais retiré 3° d'avance à l'allumage, monté des bougies Champion de R5 Turbo avec un indice plus froid, enrichis la carburation en augmentant la taille des gicleurs.

Aujourd'hui on peut utiliser les taux de compression très élevés dans des moteurs atmosphériques et même suralimentés grâce à la gestion électronique sophistiquée du couple l'allumage/injection, la limite est donnée par l'indice d'octane du carburant (plus il est élevé moins il y a de risques d'auto-allumage (cliquetis).

Avec du SP98 et une bonne carto on peut friser du 13/1 en atmo si le moteur est capable d'encaisser.

PS: sur la vidéo le moteur est en injection directe (injecteur placé directement dans la chambre de combustion, pression d'essence élevée), sur le Xmax on est injection indirecte (injecteur placé sur la pipe d'admission, basse pression d'essence).

Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Wil34 et MoNs2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Lun 15 Fév 2021 - 0:57

C’est toujours un plaisir de te lire Alex
Respect!
Je savais que tu maîtrisais le sujet mais pas que tu avais eu une R5 Alpine turbo veinard :) C’est le genre de voiture que l’on regrette de ne pas avoir conservée aujourd’hui.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Lun 15 Fév 2021 - 11:34

Wil34 a écrit:C’est toujours un plaisir de te lire Alex
Respect!
Je savais que tu maîtrisais le sujet mais pas que tu avais eu une R5 Alpine turbo veinard :) C’est le genre de voiture que l’on regrette de ne pas avoir conservée aujourd’hui.

Ma première vraie sportive, achetée 4000 francs à 20 ans avec un joint de culasse HS.

J'ai fait pas mal de choses dessus, mais elle était très délicate à conduire, je me suis fait souvent peur avec, indomptable.

D'autres ont suivies, MG Metro, MG Metro Turbo, Supercinq Gt Turbo, 205 Gti 1900, Ax Sport, Bx Gti 16S, Volvo 440 Turbo, Saxo Vts 16V, plus récemment Twingo RS Cup, que des petites sportives "populaires", sans compter les Mini.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Lun 15 Fév 2021 - 14:31

une rs cup, j en ai eu une, une belle saloperie comme j aime à le dire lol
7200 ! rupteur a 225 et scotchée au sol, un régal
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Mar 16 Fév 2021 - 3:12

Tu n’as jamais eu envie d’une Alpine ?
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 16 Fév 2021 - 11:53

Wil34 a écrit:Tu n’as jamais eu envie d’une Alpine ?

La nouvelle ?

Je la trouve réussie et sympa à conduire, mais le tarif me rebute.

Déjà que j'hésite pour une 308 Gti d'occase bien plus "familiale" et bien moins chère...

Il est loin le temps des sportives légères et abordables...
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 16 Fév 2021 - 12:10

Alexmax malo a écrit:une rs cup, j en ai eu une, une belle saloperie comme j aime à le dire lol
7200 ! rupteur a 225 et scotchée au sol, un régal

Ca tenait bien, freinait bien, mais ça manquait de moteur et de vie, je me suis vite ennuyé avec, trop aseptisée à mon goût comme beaucoup de voitures actuelles.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Mar 16 Fév 2021 - 12:19

perso j ai retrouvé ma 106 xsi 95ch decat de l epoque avec cette twingo de 2009 ! apres c est un atmo faut pousser pour jouer avec comme l xsi d ailleurs. 600 bornes chargé et en mode tranquille mais deja fait aussi 250 lol avec 1 plein. perso au vu du prix etc, c etait un top compromis au vu des prix demandé pour des voitures bien moins joueuse.. et surtout quel chassis !!
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 2 Mar 2021 - 19:42

Bonsoir la Planète !

Je viens vous faire un petit retour sur la dernière évolution moteur (culasse 23/19 CMS "Racing", ressorts CMS, AAC CMS T2).

J'ai peu roulé, un peu plus de 300 kms maintenant, principalement de petits trajets maison/travail/maison pour lesquels j'ai mes repères.

J'y suis allé de façon très tranquille au départ, "esprit rodage" et parce que j'avais trouvé que le coulissement des soupapes dans leurs guides était un peu raide. Comme je n'avais pas d'alésoir à guides aussi petit, j'avais assoupli un peu le tout manuellement à l'huile et à la main et décidé d'y aller cool.

J'ai haussé un peu le rythme au fil des kilomètres, en tirant sur le moteur de temps mais jamais trop longtemps.

Au bout de 300 kms j'ai la nette impression d'avoir encore gagné en accélération, mais ce qui est top c'est la souplesse du moteur, on sent vraiment qu'il est bien plein à tous les régimes et répond instantanément à la moindre sollicitation, c'est super agréable. Je n'ai pas testé de Vmax, mais je suis monté une fois à 140 (compteur) assez rapidement donc j'imagine que ça doit être proche de ce que j'avais avant.

Je trouve aussi que le moteur cogne moins au ralenti, et est assez onctueux sur les faibles ouvertures de gaz.

Je n'ai rien touché à la variation que je trouve pas mal.

Conso sur le dernier plein 3.48 l/100.

Wil il faut que tu l'essaies pour me donner ton ressenti et ton avis.

Je suis vraiment satisfait des résultats de cette configuration, j'espère maintenant que la fiabilité sera au rendez-vous pour aligner les kilomètres sans trop de soucis.

A l'occase je remplacerai les galets Malossi par des Dr Pulley à cames du même poids.

Bon maintenant on va parler un peu cul (de mon scoot bien entendu)...

Wil m'avait gentiment donné une bavette qui avait un peu souffert des UV, je lui ai fait une coupe de printemps (rien de fou, très raisonnable), et une recoloration. Elle est en attente de montage.

Je me suis aussi remis ce soir sur le bras arrière que j'avais commencé à modifier il y a longtemps, comme l'Akra n'a pas besoin de la patte supérieure je l'ai sciée, puis j'ai commencé à faire disparaitre ses traces de fonderie.

Ce n'est pas terminé, mais bien avancé à ce niveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fignolerai les autres découpes réalisées précédemment, puis ponçage, lavage, apprêt etc...

Voilà vous savez tout.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Alexmax malo et BdS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Alexmax malo Mar 2 Mar 2021 - 19:46

Super ce retour , et il va encore s ouvrir mais oui c est impressionnant ce changement. Avant tout le temps a fond et en souffrance parfois, désormais ça file sans forcer c est bluffant
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par BdS Mar 2 Mar 2021 - 19:53

Sympa le retour. Je vais finir par avoir envi de gonfler mon X !
Bon boulot aussi pour le bras 👍🏻
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Dim 11 Avr 2021 - 17:49

Salut à tous !

Des petites modifs avant les premières chaleurs, toujours dans le même esprit d'optimisation/fiabilisation qu'on peut attendre d'un usage daily avec un moteur un peu gonflé.

L'été quand il fait très chaud (à partir de 30°) et si je fais beaucoup de ville avec des arrêts répétés aux feux rouges, ou en circulation à basse vitesse la T° d'eau a tendance à monter et a du mal à redescendre. Plus qu'un problème de taille du radiateur et de ventilateur j'ai le sentiment d'après mes observations de la réaction de la jauge de T° à diverses situations qu'il s'agit d'un problème de circulation du liquide de refroidissement au ralenti et à bas régimes.

Pour améliorer les choses j'ai acheté une pompe Tobaki qui a un débit supérieur à celle d'origine grâce à une hélice et un carter plus important, le fabricant indique aussi qu'elle est plus résistante dans le temps que celle d'origine (axe, joint, roulement améliorés).

Voici la pompe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous souhaitez en installer une sur Xmax voici ce qu'il faut savoir:

- commander une pompe pour Y15ZR et non LC135 (entrée mal orientée). Coût 51.58 € livré.

- remplacer la durite de by-pass (la petite durite formée qui va du corps de la pompe au boitier de thermostat) par une durite standard (diam 6 intérieur) car le piquage sur la pompe est placé différemment et la durite d'origine n'irait pas bien.
La durite standard (courbe):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le piquage du by-pass orienté différemment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- remplacer la vis supérieure qui fixe la pompe à eau à la culasse par une vis M6 ayant une longueur sous tête supérieure (le carter de la pompe étant plus large), avec une longeur sous tête de 60 mm et une petite rondelle pour l'appui vous êtes nickel mécaniquement parlant (la tête de la vis est de 10 mm au lieu de 8 mm, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la pompe, pour l'instant il ne fait pas chaud mais je vois que l'aiguille de T° réagit beaucoup plus vite à la baisse, à voir quand les températures vont remonter mais je suis confiant. Si ça continue à rester trop haut j'ai encore deux modifs dans ma manche à faire avant d'envisager toucher au radiateur.
Je ne veux pas supprimer le thermostat car l'injection a besoin d'un moteur qui monte en T° rapidement pour bien fonctionner, pas trop consommer, faire également monter l'huile en T° etc... Je vous rapelle que c'est mon daily et que je fais souvent de petits trajets (5 kms pour aller bosser par exemple).

J'ai aussi installé la bavette raccourcie (merci Wil34), reste à terminer ce bras (je suis une feignasse en ce moment...).
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

The et BdS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Wil34 Mar 13 Avr 2021 - 0:56

Salut Alex

J’avais loupé ton avant dernier message désolé.
Oui il faudra se voir j’ai hâte de l’essayer ;)
Au fait j’ai des pulleys à came je te les prêterais si tu veux essayer avant d’investir;)

Super cette grosse pompe à eau je pense me laisser tenter j’attendais ton retour.
Ce qu tu appelles le piquage By-pass c’est bien la mise à l’air qui va dans la boîte à air pour le recyclage des vapeurs d’huile ?
Tu l’as rebranché sur la boîte à air ou alors un autre système de reniflard?

De mon côté pleins de projets, d’idées, de pièces dans mon garage et dans les paniers sur le web mais rien n’avance par manque de temps...

A bientôt :salut:
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par MoNs2b Mar 13 Avr 2021 - 14:01

Oui moi aussi je pense passer sur une pompe à eau gros débit, plus pour la solidité que pour le refroidissement plus important, ce qui permettrait d'annuler ou d'atténuer ce soucis bien connu sur nos machines...👍
Ce n'est pas plus cher qu'un kit de réfection en plus, et je pense qu'il est plus simple de la changer que de faire la réfection...
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 Empty Re: Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper

Message par Sleeper Cooper Mar 13 Avr 2021 - 22:54

Wil34 a écrit:Salut Alex

J’avais loupé ton avant dernier message désolé.
Oui il faudra se voir j’ai hâte de l’essayer ;)
Au fait j’ai des pulleys à came je te les prêterais si tu veux essayer avant d’investir;)

Super cette grosse pompe à eau je pense me laisser tenter j’attendais ton retour.
Ce qu tu appelles le piquage By-pass c’est bien la mise à l’air qui va dans la boîte à air pour le recyclage des vapeurs d’huile ?
Tu l’as rebranché sur la boîte à air ou alors un autre système de reniflard?

De mon côté pleins de projets, d’idées, de pièces dans mon garage et dans les paniers sur le web mais rien n’avance par manque de temps...

A bientôt :salut:

Ok tu m'expliqueras pour les pulleys.

Le piquage pour la mise à l’air qui va dans la boîte à air pour le recyclage des vapeurs d’huile est absolument identique à celui de la pompe d'origine.

Ce que j'appelle "by-pass" c'est la petite durite faisant partie du circuit de refroidissement qui sort de la pompe à eau et qui se connecte sur le couvercle du thermostat. Cette connexion sert à permettre une "petite" circulation de LDR entre la pompe et après le thermostat lorsque celui ci est fermé.
Cette durite a un petite diamètre extérieur, et comporte de nombreux coudes, et comme sur la pompe "gros débit" le piquage qui sert à la raccorder et placé un peu plus bas, sa forme ne convient plus. Il serait possible de l'utiliser quand même, mais du fait de sa forme elle serait en tension, pas bon.
C'est tout simple, rien de méchant.
Sleeper Cooper
Sleeper Cooper
"Pilote"
Skycruiser 125 phase 1 de Sleeper Cooper - Page 3 3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum