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XMax 125 phase 2 de Wil34
Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit dernier, un XMax 125 phase 2 de 2010, noir avec 48000km et pas mal de choses à revoir pour le rendre fiable et plus présentable.
Le voici lors de sa première recharge de batterie à coté de son grand frère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et à l'occasion de son premier plein de 98.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les moins :
- Tous les plastiques sont rayés et la plupart cassés.
- les clignotants et warning ne fonctionnent pas
- la batterie ne se charge pas (pas de jus venant de l'alternateur) .
- l'embrayage reste collé (la roue arrière tourne au ralenti)
- le vario fait hurler le scoot, il démarre super fort c'est cool mais rupte à 90km/h à 10200tr/mn
- La plaque est cassée
- le pot est rouillé
- les pneux sont lisses
- Il possède 48000km et n'a pas été entretenu depuis sa dernière révision à 41000km... Le gars n'a jamais regardé le niveau d'huile,la jauge sort sèche grrrr :/)
Certains diront mais il est fou Wil d'acheter ça! Je répondrai oui probablement mais j'aime bricoler et refaire vivre les choses cassés... donc là ça tombe bien :)
Les plus :
- C'est un phase 2 et j'ai toujours eu envie d'un phase 2
- Le moteur tourne bien sans bruit de claquement
- Il ne chauffe pas l'aiguille monte au milieu à l’arrêt et redescend à la barre en dessous dés que sa roule
- Il démarre bien quand la batterie est chargée
- Il freine bien
- Il est bien équilibré
- Les phares fonctionnent
- La selle est en bon état (miracle)
- Il y a la clé rouge
- Il reste des morceau de face avant cassé dans le coffre ;) Je vais pouvoir les recoller AHAHA
- Il a des papiers en règles
Le programme maintenant va consister à remettre le old d'origine pour le mettre en vente et prendre du temps pour préparer le phase 2.
Le projet :
Coté motorisation et transmission,
- Monter le bloc 200cc complet avec le Yasuni
- Revoir la pipe du papillon 250 avec la cale (merci JP)
- Essayer un injecteur de TMax (*) (David tu penses à moi?)
Coté personnalisation voici la liste de ce que j'envisage, je prends exemple sur les beaux XMax du Forum.
- Dosseret (*) (imposition de ma chérie)
- Bulle Ermax (*) taille moyenne (comme Alex) teinté fumé mais pas noir opaque,
- Support de plaque Ermax (*) (comme il faut)
- Couplage de phare + switchback (*) (comme beaucoup lol),
- Passage veilleuses et feux en led (*) (Comme obligatoire)
- Amortisseurs Rouge et Or by David du Old (mercie Christophe) ou alors Noir et Argent (comme Florian?)
- Remplacer la boite à air (*) qui est cassée (pas merci au vendeur )
- Disques pétales (merci Sam)
- Selle SHAD confort de la série Business (en cours d'achat merci LBC)
- Réparer et repeindre l'ensemble des carénages en Black & Carbone pour lui faire une beauté (merci Arnaud).
- Teinté les feux arrières à la bombe Notauto (comme j'aime),
A noter que le (*) indique ce que je cherche donc si vous avez des pistes et des conseils n'hésitez pas à me contacter.
Je crois avoir fait le tour de la présentation et du projet, le plus compliqué va être de trouver le temps de le faire...
Bonne journée à tous
Je vous présente mon petit dernier, un XMax 125 phase 2 de 2010, noir avec 48000km et pas mal de choses à revoir pour le rendre fiable et plus présentable.
Le voici lors de sa première recharge de batterie à coté de son grand frère.
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Et à l'occasion de son premier plein de 98.
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Les moins :
- Tous les plastiques sont rayés et la plupart cassés.
- les clignotants et warning ne fonctionnent pas
- la batterie ne se charge pas (pas de jus venant de l'alternateur) .
- l'embrayage reste collé (la roue arrière tourne au ralenti)
- le vario fait hurler le scoot, il démarre super fort c'est cool mais rupte à 90km/h à 10200tr/mn
- La plaque est cassée
- le pot est rouillé
- les pneux sont lisses
- Il possède 48000km et n'a pas été entretenu depuis sa dernière révision à 41000km... Le gars n'a jamais regardé le niveau d'huile,la jauge sort sèche grrrr :/)
Certains diront mais il est fou Wil d'acheter ça! Je répondrai oui probablement mais j'aime bricoler et refaire vivre les choses cassés... donc là ça tombe bien :)
Les plus :
- C'est un phase 2 et j'ai toujours eu envie d'un phase 2
- Le moteur tourne bien sans bruit de claquement
- Il ne chauffe pas l'aiguille monte au milieu à l’arrêt et redescend à la barre en dessous dés que sa roule
- Il démarre bien quand la batterie est chargée
- Il freine bien
- Il est bien équilibré
- Les phares fonctionnent
- La selle est en bon état (miracle)
- Il y a la clé rouge
- Il reste des morceau de face avant cassé dans le coffre ;) Je vais pouvoir les recoller AHAHA
- Il a des papiers en règles
Le programme maintenant va consister à remettre le old d'origine pour le mettre en vente et prendre du temps pour préparer le phase 2.
Le projet :
Coté motorisation et transmission,
- Monter le bloc 200cc complet avec le Yasuni
- Revoir la pipe du papillon 250 avec la cale (merci JP)
- Essayer un injecteur de TMax (*) (David tu penses à moi?)
Coté personnalisation voici la liste de ce que j'envisage, je prends exemple sur les beaux XMax du Forum.
- Dosseret (*) (imposition de ma chérie)
- Bulle Ermax (*) taille moyenne (comme Alex) teinté fumé mais pas noir opaque,
- Support de plaque Ermax (*) (comme il faut)
- Couplage de phare + switchback (*) (comme beaucoup lol),
- Passage veilleuses et feux en led (*) (Comme obligatoire)
- Amortisseurs Rouge et Or by David du Old (mercie Christophe) ou alors Noir et Argent (comme Florian?)
- Remplacer la boite à air (*) qui est cassée (pas merci au vendeur )
- Disques pétales (merci Sam)
- Selle SHAD confort de la série Business (en cours d'achat merci LBC)
- Réparer et repeindre l'ensemble des carénages en Black & Carbone pour lui faire une beauté (merci Arnaud).
- Teinté les feux arrières à la bombe Notauto (comme j'aime),
A noter que le (*) indique ce que je cherche donc si vous avez des pistes et des conseils n'hésitez pas à me contacter.
Je crois avoir fait le tour de la présentation et du projet, le plus compliqué va être de trouver le temps de le faire...
Bonne journée à tous
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Takbir05, Spanna97110, Thierry90 et dimos34 aiment ce message
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Top, ça va te faire du boulot en perspective et au moins tu as le old pour rouler en attendant de le remettre en état
Psyco-flo- "Extraterrestre"
- Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Rectification, pour ne pas aller au tribunal face à Arnaud!
Concernant le look ce ne sera pas black & carbone mais black & Alu brossé noir (c’est en commande)!
Alu brossé sur garde-boue avant, futur garde boue arrière, la surface autour des clignotants à l’avant, les boomerangs et les poignées mais là ça va être compliqué à appliquer...
Peut être aussi le capot de la face avant?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai mis dans les petites annonces ce que je cherche... Si ça intéresse quelqu’un???
A suivre
Concernant le look ce ne sera pas black & carbone mais black & Alu brossé noir (c’est en commande)!
Alu brossé sur garde-boue avant, futur garde boue arrière, la surface autour des clignotants à l’avant, les boomerangs et les poignées mais là ça va être compliqué à appliquer...
Peut être aussi le capot de la face avant?
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J’ai mis dans les petites annonces ce que je cherche... Si ça intéresse quelqu’un???
A suivre
Dernière édition par Wil34 le Jeu 17 Oct 2019 - 13:40, édité 2 fois
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Psyco-flo a écrit:Top, ça va te faire du boulot en perspective et au moins tu as le old pour rouler en attendant de le remettre en état
Exactement puis il est préférable de vendre avec les beaux jours.
Je me donne 6 mois vue mon agenda du boulot.
A*
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Il y a un peu de taf en perspective, pour les longues soirées d'hiver.Bon courage.
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Merci François
Le hic c'est que je suis en déplacement la semaine! Avec 1 journée à y consacrer par semaine. ça va être long d'arriver au bout du projet à moins de poncer des pièces à l’hôtel...
Le hic c'est que je suis en déplacement la semaine! Avec 1 journée à y consacrer par semaine. ça va être long d'arriver au bout du projet à moins de poncer des pièces à l’hôtel...
Dernière édition par Wil34 le Jeu 17 Oct 2019 - 16:47, édité 1 fois
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Excellent programme bon courage Will
Encore une fois félicitations il va être terrible ce phase 2
Mad -Max- "Ravagé"
- Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Salut Sam,
Merci mais quelque part c'est aussi ton scoot sachant que pas mal de pièce viennent de ton phase 1
Merci mais quelque part c'est aussi ton scoot sachant que pas mal de pièce viennent de ton phase 1
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Au top
Beau projet
Beau projet
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Beau phase 2 et avec ce projet il va être top, bon courage à toi
GAUDIN973- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
J'adore ce genre de projets ! Je reviens dans 6 mois pour tout regarder d'un coup. Comme pour une série sortie depuis quelques années... On peut enchaîner les saisons d'une traité
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Arrivé ce soir, la bricole me manquait j’ai mis le phase 2 à poils.
A ce sujet je compte porter plainte contre l’ingénieur de chez Yam qui a pensé les fixations de la bassine
Quel merdier il faut tout démonter pour accéder au moteur alors que sur le phase 1 il n’y a que 4 vis... qu’il est inutile de mettre d’ailleurs. Il suffit de soulever et ôter la bassine pour avoir accès à l’ensemble du moteur, ça ć’est cool
L’autre jours sur le phase 1 j’ai ôté le bloc moteur sans enlever un seul carénage, juste la bassine et les amortisseurs.
Bref pour en revenir au phase 2, demain il aura droit à son bain car il est très poussiéreux.
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En enlevant le repose pieds j’ai trouvé un coton tige lol
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Étrange à cet endroit non ?
Sinon pour ma recherche de pannes je souhaite savoir à quoi correspondent ces relais?
Les 3 sur le côté ?
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Celui-ci à côté de la batterie?
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Les pannes concernent les clignotants et warning qui ne fonctionnent pas.
L’autre panne concerne les feux arrière et celui de la plaque qui ne s'éclairent pas!
Les feux stop fonctionnent par contre!
Les fusibles semblent bon...
Concernant le pb de charge batterie ça m’a l’ait Ok. j’ai débranché rebranché le régulateur maintenant j’ai autour de 13v et 14v en accélérant plus fort. Il chauffe donc l’alternateur fonctionne,
Au passage j’ai rajouté 0,8l d’huile pour être au 3/4 de la jauge .autant dire qu’il n’y avait pas grand chose.. ils sont costaud les moteurs de xmax!!!
A suivre
A ce sujet je compte porter plainte contre l’ingénieur de chez Yam qui a pensé les fixations de la bassine
Quel merdier il faut tout démonter pour accéder au moteur alors que sur le phase 1 il n’y a que 4 vis... qu’il est inutile de mettre d’ailleurs. Il suffit de soulever et ôter la bassine pour avoir accès à l’ensemble du moteur, ça ć’est cool
L’autre jours sur le phase 1 j’ai ôté le bloc moteur sans enlever un seul carénage, juste la bassine et les amortisseurs.
Bref pour en revenir au phase 2, demain il aura droit à son bain car il est très poussiéreux.
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En enlevant le repose pieds j’ai trouvé un coton tige lol
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Étrange à cet endroit non ?
Sinon pour ma recherche de pannes je souhaite savoir à quoi correspondent ces relais?
Les 3 sur le côté ?
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Celui-ci à côté de la batterie?
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Les pannes concernent les clignotants et warning qui ne fonctionnent pas.
L’autre panne concerne les feux arrière et celui de la plaque qui ne s'éclairent pas!
Les feux stop fonctionnent par contre!
Les fusibles semblent bon...
Concernant le pb de charge batterie ça m’a l’ait Ok. j’ai débranché rebranché le régulateur maintenant j’ai autour de 13v et 14v en accélérant plus fort. Il chauffe donc l’alternateur fonctionne,
Au passage j’ai rajouté 0,8l d’huile pour être au 3/4 de la jauge .autant dire qu’il n’y avait pas grand chose.. ils sont costaud les moteurs de xmax!!!
A suivre
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Mais t es un danger public punaise
Pas d huile dans le moulin, pas de clignotant !! Et bientôt un moteur de fusée ! Mais t es un grand malade en fait
Bon courage will
Pas d huile dans le moulin, pas de clignotant !! Et bientôt un moteur de fusée ! Mais t es un grand malade en fait
Bon courage will
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Tu appelles ça poussiéreux? Pour moi, c'est une épave
Mais bon, toi, tu vas faire ce qu'on appelle de la mécanique et ce que moi j'appelle de la magie
Bon courage, Wil ;)
Mais bon, toi, tu vas faire ce qu'on appelle de la mécanique et ce que moi j'appelle de la magie
Bon courage, Wil ;)
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Bonsoir,
Merci Jeff et Alex, il a besoin que l’on prenne soins de lui ce petit XMax.
J’ai refais le niveau d’huile et du liquide de refroidissement avec une petite purge.
Avant d’aller plus loin dans la mécanique et pour éviter de me salir les mains, le phase 2 a pris son bain ce matin.
Le voilà à la station en mode boober.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le shampooing (en ayant obturé au préalable l’entrée de la boîte à air...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout propre
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Les pannes d’éclairages sont réglées, cela venait tout simplement du fusible 10A qui se trouve tout seul dans le support blanc devant la boîte à fusibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce fusible semble bon et pourtant il est HS. Moralité il faut toujours vérifier avec un contrôleur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La prochaine étape concernera le démontage du vario et de l’embrayage car ça ne va pas du tout!
Le scoot rupte à 10200tr/mn et 90km/h.
L’embrayage reste collé du coup la roue tourne en permanence au point de faire caller le moteur en freinant!
A mon avis le correcteur de couple et grippé et les petits ressorts détachés... on verra ça la semaine prochaine.
Bonne fin de week-end
Merci Jeff et Alex, il a besoin que l’on prenne soins de lui ce petit XMax.
J’ai refais le niveau d’huile et du liquide de refroidissement avec une petite purge.
Avant d’aller plus loin dans la mécanique et pour éviter de me salir les mains, le phase 2 a pris son bain ce matin.
Le voilà à la station en mode boober.
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Le shampooing (en ayant obturé au préalable l’entrée de la boîte à air...)
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Tout propre
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Les pannes d’éclairages sont réglées, cela venait tout simplement du fusible 10A qui se trouve tout seul dans le support blanc devant la boîte à fusibles.
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Ce fusible semble bon et pourtant il est HS. Moralité il faut toujours vérifier avec un contrôleur!
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La prochaine étape concernera le démontage du vario et de l’embrayage car ça ne va pas du tout!
Le scoot rupte à 10200tr/mn et 90km/h.
L’embrayage reste collé du coup la roue tourne en permanence au point de faire caller le moteur en freinant!
A mon avis le correcteur de couple et grippé et les petits ressorts détachés... on verra ça la semaine prochaine.
Bonne fin de week-end
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Entre temps j’ai trouvé cette selle, j’aime le petit dosseret mais je trouve la couleur trop claire.
Du coup je ne sais pas si je vais la garder?
Peut-être l’échanger contre le même modèle mais avec des couleurs plus foncées (si ça existe)?
Vous en pensez quoi?
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Du coup je ne sais pas si je vais la garder?
Peut-être l’échanger contre le même modèle mais avec des couleurs plus foncées (si ça existe)?
Vous en pensez quoi?
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Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Beau boulot déjà, pour la selle ça dépend de la couleur mais toi qui va être dans le foncé je pense que oui c'est trop clair
Psyco-flo- "Extraterrestre"
- Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
C est la plus belle will
Après harmonises avec liserets et autres comme le mien
Elle existe en tout noir sinon mais quasi introuvable !
Après harmonises avec liserets et autres comme le mien
Elle existe en tout noir sinon mais quasi introuvable !
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Elle est superbe cette selle
Bon courage Will il vaut le jus ce phase 2 moi je trouve que c'est loin d'être une épave.
Juste besoin d entretien et de deux mains courageuses et expertes.
Il est bien tombé avec Will je vais suivre en sous marin histoire de pas être trop chiant je suis entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j aime bien me regardé une série complète
Bon courage Will il vaut le jus ce phase 2 moi je trouve que c'est loin d'être une épave.
Juste besoin d entretien et de deux mains courageuses et expertes.
Il est bien tombé avec Will je vais suivre en sous marin histoire de pas être trop chiant je suis entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j aime bien me regardé une série complète
Mad -Max- "Ravagé"
- Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Merci pour vos retours,
Du coup je cherche des idées de teintes pour mes carénages,..
La photo de présentation du forum, vous connaissez le nom de ce gris?
Il est super beau!!! Effet Satiné ou mat?
Reste à voir si ça s'accorde avec ma selle grise car gris sur gris ça risque de manquer de contraste.
Merci
Du coup je cherche des idées de teintes pour mes carénages,..
La photo de présentation du forum, vous connaissez le nom de ce gris?
Il est super beau!!! Effet Satiné ou mat?
Reste à voir si ça s'accorde avec ma selle grise car gris sur gris ça risque de manquer de contraste.
Merci
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
La teinte dont tu parle chez Yamaha c est Sword grey, présent sur Tmax et Xmax
En réalité ça fait plus noir que gris !
En réalité ça fait plus noir que gris !
Mad -Max- "Ravagé"
- Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Un gris mat merco ça va déchirer !!!
Ou le gris des jantes il est sympa aussi
Ou en. BLACK power l ami ;-)
Ou le gris des jantes il est sympa aussi
Ou en. BLACK power l ami ;-)
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Bonjour à tous,
Comme prévu ce week-end je m'occupe de la transmission.
Pour mémoire la roue arrière tourne au ralentie, le scoot plafonne au rupteur à 90km/h (10200tr/mn) et il y a bruit de ferraille au niveau de l'embrayage.
Verdict après avoir démonté le cache en alu :
A voir les traces sur la poulie, la courroie ne monte pas jusqu'en haut il manque presque 1 cm.
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Un vario malossi (c'est cool) mais monté à tord avec la petite rondelle pfff
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Des galets presque ronds qui ressemblent à des galets à cames, tellement ils sont usés hahah
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Et ils ont fait le régime ....le plus léger 4gr et le plus lourd 6gr!
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Au total 31gr dans le vario soit 2 fois moins que l'origine, je comprends qu'il avait la pèche ce scoot des villes, le king du démarrage au feu rouge... Par contre trop léger pour arriver à faire monter la courroie et prendre de la vitesse.
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La courroie, pas de doute elle bonne mais pour la poubelle
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Maintenant, coté embrayage :
Un ressort jaune de contre poussée c'est cool
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L'intérieur de la cloche n'est pas top, je sens des vagues en passant le doigt il faudra la remplacer.
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Et voilà le fautif, un petit ressort d'origine cassé qui se baladait à l'intérieur!
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Démontage complet de l'embrayage pour nettoyer et remplacer les ressorts.
Les axes étaient grippés le 4 en 1 a été nécessaire pour sortir les mâchoires.
Ensuite un coup de papier verre sur les axes, déglaçage des plaquettes nettoyage à l’acétone.
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Remontage avec des petits ressorts malossi blanc qui traînaient dans un carton, ça fera l'affaire, je pense qu'ils sont équivalent a ceux d'origine non?
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Voilà pour aujourd'hui, cette transmission avait besoin d'une bonne révision.
Bon dimanche
Comme prévu ce week-end je m'occupe de la transmission.
Pour mémoire la roue arrière tourne au ralentie, le scoot plafonne au rupteur à 90km/h (10200tr/mn) et il y a bruit de ferraille au niveau de l'embrayage.
Verdict après avoir démonté le cache en alu :
A voir les traces sur la poulie, la courroie ne monte pas jusqu'en haut il manque presque 1 cm.
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Un vario malossi (c'est cool) mais monté à tord avec la petite rondelle pfff
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Des galets presque ronds qui ressemblent à des galets à cames, tellement ils sont usés hahah
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Et ils ont fait le régime ....le plus léger 4gr et le plus lourd 6gr!
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Au total 31gr dans le vario soit 2 fois moins que l'origine, je comprends qu'il avait la pèche ce scoot des villes, le king du démarrage au feu rouge... Par contre trop léger pour arriver à faire monter la courroie et prendre de la vitesse.
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La courroie, pas de doute elle bonne mais pour la poubelle
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Maintenant, coté embrayage :
Un ressort jaune de contre poussée c'est cool
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L'intérieur de la cloche n'est pas top, je sens des vagues en passant le doigt il faudra la remplacer.
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Et voilà le fautif, un petit ressort d'origine cassé qui se baladait à l'intérieur!
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Démontage complet de l'embrayage pour nettoyer et remplacer les ressorts.
Les axes étaient grippés le 4 en 1 a été nécessaire pour sortir les mâchoires.
Ensuite un coup de papier verre sur les axes, déglaçage des plaquettes nettoyage à l’acétone.
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Remontage avec des petits ressorts malossi blanc qui traînaient dans un carton, ça fera l'affaire, je pense qu'ils sont équivalent a ceux d'origine non?
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Voilà pour aujourd'hui, cette transmission avait besoin d'une bonne révision.
Bon dimanche
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: XMax 125 phase 2 de Wil34
Tu met pas les petits ressorts jaune malossi..
Tu as le gros jaune pourtant.
Tu as le gros jaune pourtant.
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
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