Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dahu max euro5

+15
dje-dje1
sirop5
Jonathan
MoNs2b
GAUDIN973
berkano
fred clerc
Thierry90
Alexmax malo
Aureil
smat
Jeff69
Feste60
BdS
bouky
19 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Dahu max euro5

Message par bouky Sam 3 Juin 2023 - 8:53

Salut à tous,

Ca faisait quelques temps que je trouvais que la voiture devenait inappropriée pour mes trajets quotidiens du boulot mais voila j'ai eu un carton dans ma jeunesse et j'étais frileux de reprendre un jour le 2 roues.
Mais là les bouchons devenant de plus en plus costauds ça a fini de me faire changer d'avis.

Alors je suis tombé un matin sur mon actuel fidèle destrier de 2022 du haut de ses 150km qui dormait dans un box depuis 1 année.

Coup de foudre esthétique, neuf pour ainsi dire et dispo de suite.
A refaire je pense que je ne serais pas parti sur un moteur aussi castré par les normes mais bon il est là et je le kiffe!

Je pensais vraiment que ça serait utilitaire mais mes travers sont revenus comme si c'était hier avec mon Aerox.

C'est plus fort que moi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La seule chose que je ne ferai pas c'est de sortir des clous et risquer la tuile avec les assurances si jamais...
donc pas touche à la cylindrée...

Mais esthétiquement j'ai deux trois trucs à faire pour le plaisir des yeux:

- Cabochons fumés derrière pour affiner la silhouette.
- Bulle haute BCD devant. Elle est plus courte de 2cm que l'origine je vous ferais une photo je l'ai monté hier.
- Leviers de freins PUIG parceque même avec mes grosses paluches le toucher est tres bizarre, je ne trouve pas mes marques avec les origines.
- Cales pieds plus sympa
- Si je trouve quelques pièces en vraies carbone ou si j'ai le temps ça pourrait être un projet...
- Support téléphone Quad lock avec le support BCD. C'est cher (trop) pour ce que c'est mais ça fait vraiment très propre!
- Un support de plaque plus sympa que l'origine, il est en court de livraison.
- Ptet un ou deux stickers maison.
- Surement d'autres choses que je rajouterais au fur et à mesure.

Pour la partie cycle:

- Des vrais pneus assez rapidement!
- Tenter de trouver des bons amortos même si ça semble compliqué.
- Voir s'il y a possibilité aussi de s'occuper de cette fourche parceque c'est pas la panacée le bazard.

Pour la partie "moteur" 

C'est pas un foudre de guerre alors si je peux soigner les détails pour perdre le moins possible....
 
- Vario j'ai eu des déboires avec un achat pour un RS8 donc ça ne sera pas lui.
- Cloche et delta Clutch pour affiner au mieux
- Transmission secondaire courte je pense 12/37 pour gagner un peu jusqu'à 100 sans pour autant être au rupteur.
- Filtre à air
- Pot. A lire tout ce que je trouve il semblerait qu'on ne gagne rien mais qu'il faut voir la chose dans son ensemble pour un gain... Je ne veux pas un truc qui pète les oreilles, j'en ai assez cassé à l'époque avec mon MHR et aujourd'hui j'aurai un peu tendance à pester contre les Tmax qui ne savent pas rouler autrement qu'en Akra sans le Db killer et a grand coup "WROAAAP" WROAAAAP WROAAAAPPP" devant les piétons.
- Un traitement de l'huile moteur et transmission au P18 comme tous mes moteurs thermiques car même si le but est seulement de protéger sans gain de puissance (encore que j'ai récemment vu une vidéo avant/après sur banc avec un joli gain) Je me dis que tout est dans les détails avec ce petit moteur tout bridé...
- Y a t'il un intérêt et reste t'on dans les clous avec un arbre à came un peu plus "méchant"?

J'ai le service des 1000km cette semaine mais déjà on tire un peu dans la poignée mais j'aimerais vraiment arriver à un peu mieux tout en sachant que je n'en ferait pas un 300 j'en ai bien conscience.

Donc si vous avez des idées de matos à me conseiller ou de retour sur du matos qui puisse l'aider au mieux ça serait vraiment cool!

Il faut que je fasse des photos en extérieur là c'est quand je l'ai acheté avec sa bulle sport Yamaha...inroulable pour mon mètre 95!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En tous les cas à vous lire il y a l'air d'y avoir une chouette équipe sur le forum  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Jeff69, herve6016, BdS et sirop5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par BdS Sam 3 Juin 2023 - 9:04

Je m’installe pour suivre les aventures de Xmax :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Feste60 Sam 3 Juin 2023 - 9:52

Il a quand même une vraie gueule ce xmax à côté du nmax .

L’Acc c’est vraiment un plus surtout si tu passe sur une transmission courte tu verras l’ensemble est plutôt sympa comme je te l’ai dit .

Le p18 c’est pareil j’en met partout mais j’en ai pas mis pour le moment dans le moteur j’attend la fin du rodage mais j’en ai mis dans la partie transmission bien sur d’ailleurs très étonnant l’huile préconisée par yamaha pour nmax de l’huile moteur 10w40 je ne sais pas pour xmax si c’est identique 😅

Pour l’échappement comme dit sur un autre post prend avec cata sinon tu vas perdre en couple après y a la solution de commander un Malaisie ou ils font des échappements un peu plus sportif niveau bruit sans perdre en contre pression .

Feste60
"Pilote"
Dahu max euro5 3_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Jeff69 Sam 3 Juin 2023 - 11:33

Salut Franck...il est superbe, ce maxou yes!
Par contre, ne compte pas sur moi pour des conseils en bricolage !lol!
Jeff69
Jeff69
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par smat Sam 3 Juin 2023 - 12:08

Pour les amortisseurs, tu peux déjà essayer ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me les avait conseillé, j'ai suivi son avis et je ne le regrette pas du tout.
(Un peu plus tape-cul que les origines en cas de duo pour la personne à l'arrière, mais question comportement du scoot, c'est... le jour et la nuit !lol!

smat
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par smat Sam 3 Juin 2023 - 12:20

Feste60 a écrit:l’huile préconisée par yamaha pour nmax de l’huile moteur 10w40 je ne sais pas pour xmax si c’est identique 😅
Pour le phase V, c'est le même moteur.

smat
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Sam 3 Juin 2023 - 12:50

Jeff69 a écrit:Salut Franck...il est superbe, ce maxou yes!
Par contre, ne compte pas sur moi pour des conseils en bricolage !lol!
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Merci Jeff,
Et ne t'en fait pas pour ça, j'en ai fait mon métier, en auto et puis maintenant sur les tchoutchou et je fais de l'usinage.

Merci les gars  :cheer:

Je prends note pour les amortos, je roule seul dans les 99% du temps donc le passager quand il viendra il prendra ce qu'il reste.

Pour l'AAC j'ai pas encore tout bien potassé j'ai juste compris qu'il y avait des désignations en lettre et chiffre en fonction du kit.
Ca me tente bien si ça lui permet de mieux respirer, sauf si ça me fait sortir des clous, vous savez ce qu'il en est à propos?

Pour le pot je ne pensais pas que le 4T était si sensible aux pressions/contre pressions...

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Aureil Sam 3 Juin 2023 - 15:40

Beau projet.
Vivement la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aureil
Aureil
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Alexmax malo Sam 3 Juin 2023 - 16:52

Jolie maxou

Si tu reste en cylindrée origine tu peux faire ce que tu veux autour
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Sam 3 Juin 2023 - 21:34

Et y a t'il un intérêt à mettre un AAC sur un moteur stock?
J'essaie de penser global comme tu me le disais sur un autre post. Et si d'ailleurs dans global on a d'autres choses à mettre pour avoir quelque chose fonctionne au mieux tout en restant en 125 j'avoue que je suis preneur vous les connaissez bien mieux que moi!

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Thierry90 Sam 3 Juin 2023 - 21:48

:salut: Le rendement de ton moteur est a son max pour 125cc, tu ne peut agir que sur la variation et pour l'esthétique le silencieux avec cata !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par fred clerc Dim 4 Juin 2023 - 10:19

Salut pas d aac sur du piston d origine .Les levés sont plus hautes ca va taper au fond des empreintes des pistons.

fred clerc
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Feste60 Dim 4 Juin 2023 - 10:26

Salut Fred moi j’ai un aac sur cylindre d’origine pas de soucis particulier.

Attention c’est le c1 de chez fasstek donc pas le plus extrême

Feste60
"Pilote"
Dahu max euro5 3_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Dim 4 Juin 2023 - 15:04

As-tu pu le tester comme seul paramètre changé ou est ce que c'était avec d'autres modifications en plus?


Franckyv [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par Feste60 Dim 4 Juin 2023 - 16:02

J’avais changé cylindre 155 cc yamaha d’origine et aac

Feste60
"Pilote"
Dahu max euro5 3_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par fred clerc Dim 4 Juin 2023 - 16:11

Oui en 155 la profondeur des soupapes dans le piston sont plus profonde que le piston 125 qui lui est totallement plat.Donc peut etre que meme un type 2 aurait aller mais pas sur.

fred clerc
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Dim 4 Juin 2023 - 18:09

Je suis allé directement sur le site de UMA pour voir parceque sur celui de Fasstek il n'y a pas grand chose.

Il y aurait bien un AAC pour cylindre d'origine. Si comme dit Thierry le VVA est deja optimisé au mieux est ce que ça peut valoir le coup...

Reste que j'ai reçu quelque chose hier, je voulais le monter mais bien sur j'avais pas de rivets... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le cache arrive chez mon concessionnaire cette semaine normalement, pile quand j'irais pour le service des 1000.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par fred clerc Dim 4 Juin 2023 - 18:56

Il te faut le cache plastique pour support de plaque court sinon ca va pas faire beau et enleve la rallonge c est bien mieux sans.

fred clerc
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par berkano Dim 4 Juin 2023 - 19:30

bouky a écrit:
Il y aurait bien un AAC pour cylindre d'origine. Si comme dit Thierry le VVA est deja optimisé au mieux est ce que ça peut valoir le coup...
Il n’y a aucun lien entre VVA et transmission. Le VVA est juste un système qui permet de changer de diagramme de distribution (et encore, uniquement sur l’admission il me semble)à un régime donné. C’est sensé comme le VTec et autres VVTI permettre d’avoir un moteur performant à  haut régime sans perdre aux mi-régimes.
Rappelons à toutes fins utiles que la meilleure accélération ne peut s’obtenir, toutes choses égales par ailleurs, qu’au regime de puissance max VVA ou pas.
Après,  avec un engin qui doit passer 8 ou 9 cv à la route, les différences ne doivent pas être flagrantes, surtout si on se réfère aux chiffres plutôt qu’aux sensations. Mais ça ne change rien aux lois de la physique.

berkano
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Dim 4 Juin 2023 - 19:35

Ah ça passe sans? Trop cool!

Le cache oui il je l'aurais en fin de semaine, mais je suis tombé sur un mec qui avait racheté un stock sur le boncoin et je l'ai trouvé à 70 neuf dans sa boite.

Sinon le Support Quad Lock.
Le téléphone horizontal ne cache que la première ligne mais les clignotants, et téléphone vertical on ne voit plus l'instrumentation mais les cligno.
Reste que pour avoir le GPS c'est bien pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et un avant/après avec la bulle haute BCD. Elle est juste plus courte de 2cm. Je prends un peu plus l'air mais je ne perds pas en vitesse enfin il faudra que je fasse des essais. Elle est plus racée dans sa découpe je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour les photos dans le garage mais c'était orage sur orage aujourd'hui...

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Jeff69 et herve6016 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Dim 4 Juin 2023 - 19:52

berkano a écrit:
bouky a écrit:
Il y aurait bien un AAC pour cylindre d'origine. Si comme dit Thierry le VVA est deja optimisé au mieux est ce que ça peut valoir le coup...
Il n’y a aucun lien entre VVA et transmission. Le VVA est juste un système qui permet de changer de diagramme de distribution (et encore, uniquement sur l’admission il me semble)à un régime donné. C’est sensé comme le VTec et autres VVTI permettre d’avoir un moteur performant à  haut régime sans perdre aux mi-régimes.
Rappelons à toutes fins utiles que la meilleure accélération ne peut s’obtenir, toutes choses égales par ailleurs, qu’au regime de puissance max VVA ou pas.
Après,  avec un engin qui doit passer 8 ou 9 cv à la route, les différences ne doivent pas être flagrantes, surtout si on se réfère aux chiffres plutôt qu’aux sensations. Mais ça ne change rien aux lois de la physique.

On est bien d'accord pour le lien entre les deux.

Mais si l'on arrive à optimiser d'avantage le remplissage, on peut prétendre un peu plus de puissance pour tirer la transmission. Même si on n'en fera pas un cheval de course en conservant sa cylindrée d'origine je cherche à mettre tout de mon coté pour en tirer le max jusqu'à 110 ce serait bien. 

Alors un petit peu là un pti peu ici tout ça mis bout à bout si ça pouvait faire quelque chose d'homogène.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par fred clerc Dim 4 Juin 2023 - 20:02

Meme avec tout ce que tu veux tant que tu change pas la cylindree tu n arrivera pas a gagner plus de 5 km et encors

fred clerc
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par bouky Dim 4 Juin 2023 - 20:15

Ah mais je ne veux pas gagner en pointe ça ne me sert à rien de prendre 120 130 là ou je suis, je vais d'ailleurs monter une transmission secondaire plus courte.

Je voudrais être plus franc de 0-100 110 et ne pas craindre au moindre bout de faux plat montant de plafonner à 80 comme en ce moment...

Merci pour le conseil Fred, sans la poutre de rallonge ça semble en effet plus prometteur ce support de plaque.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Dahu max euro5 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par fred clerc Dim 4 Juin 2023 - 20:22

Avec la rallonge c est vraiment pas beau

fred clerc
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dahu max euro5 Empty Re: Dahu max euro5

Message par fred clerc Dim 4 Juin 2023 - 20:38

Tu devrais te renseigner s il existe pas des piston en 125 euro 5 en haute compression .Vu que ca existe pour les phases d avant .Et la tu gagnerais en couple et acceleration.

fred clerc
"Extraterrestre"
Dahu max euro5 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum