HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
+8
charlys748
Scoot'400
David75
Ansonman
pierrot
yaya33000
Citroen
Riri38
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Riri38- "Extraterrestre"
- Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Moi je suis déçu par les performances du Forza 350 annoncé pour 137 chrono.
Citroen- "Champion"
- Age : 68
Date d'inscription : 06/08/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Allez, je vais parler du Forza 350 qui risque de bouleverser la donne dans le monde du scooter, et particulièrement dans la match qui oppose Yamaha et Honda.
Le Forza 350 chez Honda fera très certainement la synthèse entre le 300 existant et le 400... qui n'existe pas (ne parlons pas du SWT 400, hors concours). Mais pas de double disque pour autant.
Pour le moment, Yamaha commercialise les Xmax 300 et 400, ce dernier étant à priori sous perfusion, et aucune annonce pour le remplacer (ce qui, me semble-t-il, serait bien dommage car hors les productions exotiques, il n'a pas de concurrent). Et pas plus de communication sur un éventuel Xmax 350.
Le Xmax 300, s'il ne se renouvelle pas, risque fort de souffrir de la comparaison (il souffre déjà, Honda ayant écoulé Plus de Forza 300 que de Xmax 300 en 2019), surtout si le tarif Honda - toujours pas annoncé contrairement au Forza 750 - n'explose pas.
Le Forza 350 chez Honda fera très certainement la synthèse entre le 300 existant et le 400... qui n'existe pas (ne parlons pas du SWT 400, hors concours). Mais pas de double disque pour autant.
Pour le moment, Yamaha commercialise les Xmax 300 et 400, ce dernier étant à priori sous perfusion, et aucune annonce pour le remplacer (ce qui, me semble-t-il, serait bien dommage car hors les productions exotiques, il n'a pas de concurrent). Et pas plus de communication sur un éventuel Xmax 350.
Le Xmax 300, s'il ne se renouvelle pas, risque fort de souffrir de la comparaison (il souffre déjà, Honda ayant écoulé Plus de Forza 300 que de Xmax 300 en 2019), surtout si le tarif Honda - toujours pas annoncé contrairement au Forza 750 - n'explose pas.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Citroen a écrit:Moi je suis déçu par les performances du Forza 350 annoncé pour 137 chrono.
J'avais lu un article, il y a déjà un certain temps, sur le choix assumé par Honda lors de la sortie du Forza 300, de sa vitesse de pointe limitée.
L'argument avancée était que d'une manière générale, un tel scooter empreinte peu l'autoroute et qu'il convient de privilégier les accélérations et reprises à la vitesse de pointe pour des trajets urbains et péri urbains. Avec un couple plus élevé, et malgré tout qq kmh grappillés, le 350 devrait faire bonne figure au quotidien.
Argument qui se tient si j'en crois le présent forum ou les modifications du variateur ne sont pas anodines afin de gagner un peu plus de peps.
Ce même choix a également été opéré par Suzuki avec son Burgman 400 qui peine à atteindre les 150 kmh compteur mais présente de bonnes performances aux vitesse usuelles.
J'attends avec impatience les essais, et surtout les comparatifs.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
perso j'attends de l'essayer car j'ai un xmax 250 et je pensais à l'avenir prendre un 300 mais si le 350 de chez honda me plait niveau moteur et tenue de route j'irais
yam dois réagir
yam dois réagir
yaya33000- "Pilote"
- Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2016
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Oulalala !! Ca va faire mal à Yam ce 750 ..
pierrot- "Pilote"
- Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Ils nous réinventent la moto!!
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Ansonman a écrit:Ils nous réinventent la moto!!
Clairement !! Perso je demande à voir
pierrot- "Pilote"
- Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Ansonman a écrit:Ils nous réinventent la moto!!
C'est déjà le cas avec l'Intégra, voir davantage, car il a 2 roues de 17' complètement en phase avec une moto.
Bizarre que la sauce ait mal pris avec celui-ci.
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
pierrot a écrit:Oulalala !! Ca va faire mal à Yam ce 750 ..
Non, c'est absolument pas la même catégorie de machine.
Le tmax est ce qu'il est car sa cylindrée est limitée et de ce fait, son poids contenu.
Ses seuls concurrents sont le ak et le maxsym, le reste, c'est soit pas terrible, soit totalement différent. Je pense au xadv par exemple, qui joue dans une autre catégorie.
Perso, je suis déçu de ce nouveau "Forza" car une fois de plus, Honda offre seulement une nouvelle version de son integra..
Même cadre, même moteur.. ça sent le réchauffé je trouve.
Concernant le Forza 350, j'espère qu'il fera mieux et pourra enfin égaler le xmax 300 en perfs. Avec peut-être de vrais rétros
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Pour en revenir aux 300 et 400 cc, le scooter n'opère-t-il la même course à la cylindrée/puissance que la moto ?
Le 300 semblait être la synthèse idéale du scooter de moyenne cylindrée, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui compte tenu de la nouvelle norme Euro 5 encore plus castratrice pour la puissance/couple ?
Si l'on regarde ce qui se passe chez les principaux acteurs du scooter, Kymco semble garder son 400 cc, Sym va importer son nouveau 400, BMW a produit son C400 (même si sa cylindrée réelle est plus proche de 350 cc), la gamme Suzuki aux dernières informations ne va garder que son 400, Honda quitte le 300 pour le Forza 350 (et comme le SH300 a disparu du catalogue, on peut supputer qu'il va réapparaître en 350), Peugeot est en 400, Piaggio a ses 350 et 500...
Et Yamaha a son 300... et son 400 qui va certainement passer à la trappe !
Yamaha n'a pas d'autre choix que celui de faire coexister un 400 auprès de son 300, ou de faire évoluer son 300 en 350 cc pour lutter à armes égales avec la concurrence.
Bonne analyse ??
Le 300 semblait être la synthèse idéale du scooter de moyenne cylindrée, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui compte tenu de la nouvelle norme Euro 5 encore plus castratrice pour la puissance/couple ?
Si l'on regarde ce qui se passe chez les principaux acteurs du scooter, Kymco semble garder son 400 cc, Sym va importer son nouveau 400, BMW a produit son C400 (même si sa cylindrée réelle est plus proche de 350 cc), la gamme Suzuki aux dernières informations ne va garder que son 400, Honda quitte le 300 pour le Forza 350 (et comme le SH300 a disparu du catalogue, on peut supputer qu'il va réapparaître en 350), Peugeot est en 400, Piaggio a ses 350 et 500...
Et Yamaha a son 300... et son 400 qui va certainement passer à la trappe !
Yamaha n'a pas d'autre choix que celui de faire coexister un 400 auprès de son 300, ou de faire évoluer son 300 en 350 cc pour lutter à armes égales avec la concurrence.
Bonne analyse ??
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
J'espère qu'ils ont enfin un avant qui ne tremble plus sur le 350, parce que perso je suis passé du Forza 300 au Xmax 300 pour cette raison (2500km en Honda, je l ai revendu en perdant plus de 1000€, j'en suis à 14.000 en un peu plus d'un an avec mon Yam et je n'envisage pas de le changer...) La qualité de fabrication des Yam 125/300 est à mon avis clairement au dessus des Honda (rouille, bruits parasites...).
Le 750 (comme un TMax) n'a clairement aucun interet pour moi, le cout d'utilisation étant au niveau d'une moto, je préfère rouler en moto (tenue de route, confort de suspension, plaisir), donc je garde mon Xmax et mes motos et j'attend le remplaçant du Xmax 300 aux couleurs d'El Diablo pour envisager un changement du miens
Le 750 (comme un TMax) n'a clairement aucun interet pour moi, le cout d'utilisation étant au niveau d'une moto, je préfère rouler en moto (tenue de route, confort de suspension, plaisir), donc je garde mon Xmax et mes motos et j'attend le remplaçant du Xmax 300 aux couleurs d'El Diablo pour envisager un changement du miens
charlys748- "Pince"
- Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2019
smat aime ce message
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Le 350 Forza en Asie développe34 cv, en Europe la puissance semble etre proche de 29 cv.
Citroen- "Champion"
- Age : 68
Date d'inscription : 06/08/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Citroen a écrit:Le 350 Forza en Asie développe34 cv, en Europe la puissance semble etre proche de 29 cv.
Faut-il en déduire que le véritable concurrent du Honda Forza 350, en l'absence d'évolution du Xmax 300 chez Yamaha soit le Xmax 400 ?
En tout état de cause, pas de teaser Xmax, contrairement aux évolutions Euro 5 chez les motos.
Nul doute que les constructeurs demanderont des délais supplémentaires pour écouler des machines Euro 4, compte tenu des 3 mois 2020 de confinement (en espérant que cela ne soit pas 4 mois...)
ps : les Xmax diffusés en Asie ont-ils les mêmes puissances que ceux diffusés en Europe ?
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Les xmax sont déjà compatibles euro5.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
David75 a écrit:Les xmax sont déjà compatibles euro5.
J'ai dû zaper quelque chose.
Je pensais que seul le Xmax 300 était simplement "Euro 5 ready", mais pas encore totalement euro 5 (sur le site Yamaha, dans sa présentation, il est toujours Euro4).
Le Xmax 400 est censé ne pas passer en Euro 5 et donc terminer sa carrière, mais aucune communication officielle de Yamaha à ce sujet. Les stocks du 400 cc pourront-ils être vendus en 2021 ??
Pour le 125, il passera forcément Euro 5 compte tenu du carton commercial.
Avez-vous des infos précises sur ce qui précède ?
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Scoot'400 a écrit:David75 a écrit:Les xmax sont déjà compatibles euro5.
J'ai dû zaper quelque chose.
Je pensais que seul le Xmax 300 était simplement "Euro 5 ready", mais pas encore totalement euro 5 (sur le site Yamaha, dans sa présentation, il est toujours Euro4).
Le Xmax 400 est censé ne pas passer en Euro 5 et donc terminer sa carrière, mais aucune communication officielle de Yamaha à ce sujet. Les stocks du 400 cc pourront-ils être vendus en 2021 ??
Pour le 125, il passera forcément Euro 5 compte tenu du carton commercial.
Avez-vous des infos précises sur ce qui précède ?
En effet ma réponse etait un peu trop vague. Je parlais des 125 et 300 qui sont euro5 ready. Pour le 400, je n'ai pas d'infos.
Il est sous perfusion depuis 2017, donc effectivement, il me paraît compliqué qu'ils le passent en euro5.
Je ne cherche même pas à avoir de réponses car à l'époque déjà, chez Yam Europe, on nous avait annoncé sa disparition. Puis finalement, il est arrivé restylé alors que personne n'était au courant en Europe.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
- Chaîne: ( l'âge aidant, beaucoup de motards sont passés au scoot pour ne plus avoir à l'entretenir et le cambouis sur les mains qui va avec)
- Bulle fixe: (petite aberration assez incompréhensible sauf si c'est juste pour une histoire de tarif contenu de la bête )
- 68 cv pour un 750 cc , c'est tout de même pas Byzance.
On entend parler du fameux "Tmax killer" depuis des années à chaque apparition d'un nouveau GT: BMW, Kymco, Sym...
Pour l'instant, cela reste plus un vœu pieux qu'autre chose.
- Bulle fixe: (petite aberration assez incompréhensible sauf si c'est juste pour une histoire de tarif contenu de la bête )
- 68 cv pour un 750 cc , c'est tout de même pas Byzance.
On entend parler du fameux "Tmax killer" depuis des années à chaque apparition d'un nouveau GT: BMW, Kymco, Sym...
Pour l'instant, cela reste plus un vœu pieux qu'autre chose.
smat- "Extraterrestre"
- Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017
Damdam06 aime ce message
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Mais en même temps le tmax killer existe : c est le tmax turbo
Stage 1 70ch / stage 2 80 ou 90ch / stage 3 122ch
Stage 1 70ch / stage 2 80 ou 90ch / stage 3 122ch
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Damdam06 aime ce message
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
smat a écrit:- Chaîne: ( l'âge aidant, beaucoup de motards sont passés au scoot pour ne plus avoir à l'entretenir et le cambouis sur les mains qui va avec)
- Bulle fixe: (petite aberration assez incompréhensible sauf si c'est juste pour une histoire de tarif contenu de la bête )
- 68 cv pour un 750 cc , c'est tout de même pas Byzance.
On entend parler du fameux "Tmax killer" depuis des années à chaque apparition d'un nouveau GT: BMW, Kymco, Sym...
Pour l'instant, cela reste plus un vœu pieux qu'autre chose.
Pas mieux !! Parfaitement résumé et très bien écrit
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Lol !David75 a écrit:[Pas mieux !! Parfaitement résumé et très bien écrit
Je me sens aussi fier qu'un T-Mav Turbo stage 2
smat- "Extraterrestre"
- Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017
Damdam06 aime ce message
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Déjà entendu parler et vu des vidéos sur le Tube, mais jamais vu en vrai, ça n'existe pas chez moi.Alexmax malo a écrit:Mais en même temps le tmax killer existe : c est le tmax turbo
Stage 1 70ch / stage 2 80 ou 90ch / stage 3 122ch
C'est qui le druide de génie qui a réussi la greffe de l'exploit ?
smat- "Extraterrestre"
- Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
smat a écrit:Déjà entendu parler et vu des vidéos sur le Tube, mais jamais vu en vrai, ça n'existe pas chez moi.Alexmax malo a écrit:Mais en même temps le tmax killer existe : c est le tmax turbo
Stage 1 70ch / stage 2 80 ou 90ch / stage 3 122ch
C'est qui le druide de génie qui a réussi la greffe de l'exploit ?
Le premier à ma connaissance, c'est Marco magistrati qui était monté à 136 chevaux sur un Tmax phase 1.
En Italie toujours, il y a également arcoracing qui fait de belles choses.
Après en France, tu as Stéphane aloisi qui fait de sacrés prépas. Mais il ne dépasse pas les 100 chevaux pour rester sur des machines fiables.
A la réunion, il y a une communauté qui fait des grosses prépas également avec des machines dépassant les 130 chevaux sur base de pièces venant de chez arcoracing.
Sinon, t'as quelques garages à droite à gauche qui proposent des montages de turbos, mais ce sont des kits "plug&play" venant de chez Marco magistrati.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Les stages que j ai indiqué sont ceux d aloisi
Effectivement ce sont les italiens qui ont créé cela avec oui du 136 ch !!
L avantage d aloisi c est qu il a bien peaufiné la chose , le stage 3 par exemple toute la partie cycle est modifié en R6 / R1 et c est la condition sinon il ne fera pas .. donc c est là prepa qui coûte le prix du scoot lol
Mais franchement ça doit être violent
J adore comment le reportage a été fait aussi
Pour s en rendre compte
Effectivement ce sont les italiens qui ont créé cela avec oui du 136 ch !!
L avantage d aloisi c est qu il a bien peaufiné la chose , le stage 3 par exemple toute la partie cycle est modifié en R6 / R1 et c est la condition sinon il ne fera pas .. donc c est là prepa qui coûte le prix du scoot lol
Mais franchement ça doit être violent
J adore comment le reportage a été fait aussi
Pour s en rendre compte
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: HONDA FORZA 750 cc, 350 cc et 125 cc 2021
Ok merci David, je mourrais moins bête ...mais je mourrais quand même... lol !
(136 cv !!!
Et le châssis encaisse ?)
Les "Tmax killer boys" putatifs auraient alors vraiment beaucoup de boulot et de soucis à se faire
(136 cv !!!
Et le châssis encaisse ?)
Les "Tmax killer boys" putatifs auraient alors vraiment beaucoup de boulot et de soucis à se faire
smat- "Extraterrestre"
- Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Honda Forza 125 V3 2019
» Arrivée du Forza 300 (Honda)
» XMAX 125 2018 VS FORZA 125 2017, lequel prendre?
» Xmax vs Forza
» HONDA ADV 150cc.
» Arrivée du Forza 300 (Honda)
» XMAX 125 2018 VS FORZA 125 2017, lequel prendre?
» Xmax vs Forza
» HONDA ADV 150cc.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum