Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
+6
carrara
Leuleu
Phiphi94
lefredmax
riccomax
David75
10 participants
Page 1 sur 1
Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Yamaha Nmax : nouveau concurrent pour le Honda PCX
Produit en Indonésie où il va être lancé en ce mois de février 2015, le nouveau Yamaha Nmax est un scooter urbain dont le gabarit compact et la philosophie éco-chic le placent en concurrence directe avec le best-seller du segment, le Honda PCX. Modèle à vocation globale, le Nmax ne devrait pas tarder à débarquer chez nous dans sa version 125 cm3.
Avec le nouveau Nmax, Yamaha poursuit l’élargissement de la famille Max : le petit dernier hérite donc de facto des gènes sportifs de ses aînés, tant pour son comportement que pour son style. C’est le concept « Global Prestige City Commuter » selon Yamaha.
Technologie Blue Core
Pour l’Indonésie et l’Asie, il est motorisé par un tout nouveau monocylindre 155 cm3 à refroidissement liquide basé sur la technologie « Blue Core », développée pour allier performances, consommation contenue et émissions réduites. Le même principe que le moteur eSP du PCX. Pour l'Europe, c'est bien sûr une version 125 cm3 qui sera commercialisée pour correspondre à la législation.
ABS de série
Mais ce n’est pas tout en termes de technologie, puisque ce nouveau monocylindre est équipé de la distribution variable, une première sur ce segment. Le Nmax sera aussi livré avec l’ABS de série, un équipement inédit sur un scooter produit en Asie pour l’Asie, mais qui confirme sa vocation mondiale.
Le Nmax repose sur des jantes de 13 pouces (le PCX est chaussé en 14), un bon compromis entre vivacité et stabilité, tandis que son châssis « léger et rigide » devrait assurer un comportement précis et sportif. Son tunnel central et les marchepieds allongés laissant de l’espace pour piloter « pieds en avant » affirment un statut de mini GT.
Tarif et dispo
Yamaha prévoit d’en écouler 12 000 exemplaires en Indonésie pour la première année de commercialisation, au tarif de 27,4 millions de roupies, c’est-à-dire 1900 € (un haut de gamme là-bas).
Pas d’infos à ce jour quant à sa disponibilité et son tarif en Europe, mais on peut imaginer une sortie pour l’été à un prix contenu sous les 3000 € histoire de se placer par rapport au PCX. Partant de là, le succès du modèle semble mieux assuré que ne l’était celui du Majesty S 125 l’an passé (253 ventes sur 6 mois de commercialisation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Produit en Indonésie où il va être lancé en ce mois de février 2015, le nouveau Yamaha Nmax est un scooter urbain dont le gabarit compact et la philosophie éco-chic le placent en concurrence directe avec le best-seller du segment, le Honda PCX. Modèle à vocation globale, le Nmax ne devrait pas tarder à débarquer chez nous dans sa version 125 cm3.
Avec le nouveau Nmax, Yamaha poursuit l’élargissement de la famille Max : le petit dernier hérite donc de facto des gènes sportifs de ses aînés, tant pour son comportement que pour son style. C’est le concept « Global Prestige City Commuter » selon Yamaha.
Technologie Blue Core
Pour l’Indonésie et l’Asie, il est motorisé par un tout nouveau monocylindre 155 cm3 à refroidissement liquide basé sur la technologie « Blue Core », développée pour allier performances, consommation contenue et émissions réduites. Le même principe que le moteur eSP du PCX. Pour l'Europe, c'est bien sûr une version 125 cm3 qui sera commercialisée pour correspondre à la législation.
ABS de série
Mais ce n’est pas tout en termes de technologie, puisque ce nouveau monocylindre est équipé de la distribution variable, une première sur ce segment. Le Nmax sera aussi livré avec l’ABS de série, un équipement inédit sur un scooter produit en Asie pour l’Asie, mais qui confirme sa vocation mondiale.
Le Nmax repose sur des jantes de 13 pouces (le PCX est chaussé en 14), un bon compromis entre vivacité et stabilité, tandis que son châssis « léger et rigide » devrait assurer un comportement précis et sportif. Son tunnel central et les marchepieds allongés laissant de l’espace pour piloter « pieds en avant » affirment un statut de mini GT.
Tarif et dispo
Yamaha prévoit d’en écouler 12 000 exemplaires en Indonésie pour la première année de commercialisation, au tarif de 27,4 millions de roupies, c’est-à-dire 1900 € (un haut de gamme là-bas).
Pas d’infos à ce jour quant à sa disponibilité et son tarif en Europe, mais on peut imaginer une sortie pour l’été à un prix contenu sous les 3000 € histoire de se placer par rapport au PCX. Partant de là, le succès du modèle semble mieux assuré que ne l’était celui du Majesty S 125 l’an passé (253 ventes sur 6 mois de commercialisation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Franchement, il est mimi.
Mais HONDA a mis la barre vachement haute avec le PCX. Leur seul tort, c'est le roue de mobilette !
YAMAHA arrive un peu tard, ça va être dur.
Mais HONDA a mis la barre vachement haute avec le PCX. Leur seul tort, c'est le roue de mobilette !
YAMAHA arrive un peu tard, ça va être dur.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
lefredmax- Team Paname
- Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Ça y est le scoot de lefred a eu ses petits Pour ma part je le trouve magnifique ce scoot
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Pas hyper fan je rêve du jours ou le xmax aura chopé le cul du tmax on peut toujours rêver
Leuleu- "Pilote"
- Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2015
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 60
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Ta sœur a finie son rodage ?
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Non , elle roule très peu elle n'a même pas 300 bornes , à se rythme la elle va mettre 6 mois pour le roder
Sinon elle m'a demandé de lui découper la bavette arrière et elle kif grave mes leviers de frein "by David" et elle veux aussi que je lui monte un top case pour faire ses courses car le coffre est rikiki .
Sinon elle m'a demandé de lui découper la bavette arrière et elle kif grave mes leviers de frein "by David" et elle veux aussi que je lui monte un top case pour faire ses courses car le coffre est rikiki .
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 60
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Super ça te fait un peu de boulot par contre pour le rodage va au boulot avec
Phiphi94- Co-Prez de la Team Paname
- Age : 57
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Ouais , je vais lui piquer pendant 1 mois et c'est réglé
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 60
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
il reste derrière le PCX à mon avis...
Chacun son créneau Yamaha le haut, et Honda l'entrée de gamme...
En vrai le PCX me conviendrait pile-poil, mais je suis un esthète que voulez-vous...
Chacun son créneau Yamaha le haut, et Honda l'entrée de gamme...
En vrai le PCX me conviendrait pile-poil, mais je suis un esthète que voulez-vous...
Capitaine FRA-CASS- "Baroudeur"
- Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Vu ce matin pour la première fois. Personnellement je le trouve horrible esthétiquement, surtout le pot. Après c'est du Yam donc je suis certain que c'est une bonne machine. Mais dans ce créneau je préfère le PCX.
bgfever- Team R.A
- Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Je surkiffe ce p'tit Scoot !! En noir brillant, je le trouve trop mignon ! Et il a une bonne pêche !! Avec un vario, ça doit envoyer ! Par contre, la direction est ultra légère ! En ville, c'est top, mais sur voie rapide, ça doit être une habitude à prendre.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Il est sympa mais on dirai un 50
Empereur75- Team Paname
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Yamaha N-Max : Nouveau concurrent pour le Honda PCX
Salut, pour ma part le choix a été vite fait ... Car même si le pcx est très bien vendu je n'ai pas hésité pour le même prix a prendre le Yamaha! Comme on dit les goûts et les couleurs. N'ayant pas fait de deux depuis plus de 20 ans donc bon compromis pour moi!
Boodj2002- "Pilote"
- Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2015
Sujets similaires
» My Garage by Yamaha - Une application mobile pour personnaliser sa Yamaha pièce par pièce
» Un nouveau X Max pour conter le nouveau Forza?
» Enfin du nouveau sur les scoot Yamaha
» Yamaha Motor a sorti un scooter Yamaha Force 2022
» [VENDS] Bulle sport Yamaha pour Xmax phase 3
» Un nouveau X Max pour conter le nouveau Forza?
» Enfin du nouveau sur les scoot Yamaha
» Yamaha Motor a sorti un scooter Yamaha Force 2022
» [VENDS] Bulle sport Yamaha pour Xmax phase 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum