Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

+5
Mad -Max
lolo76
GAUDIN973
Alexmax malo
Wil34
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Sam 14 Sep 2019 - 0:10

Alex c’est la durite (il y a en qu’une) qui est raccordée au vase d’expansion du liquide de refroidissement situé sous le pieds droit du conducteur sur mon modèle 2007.

Effectivement elle était proche du pot d’échappement mais c'était déjà le cas auparavant...
Du coup je l’ai raccourcie et déviée ça ne posera plus de souci à ce niveau.

Au fait les vapeurs d’huile qui sortent de ton tuyau ne salissent pas trop ton carrelage moué

Wil34
Staff
Staff

Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Alexmax malo Sam 14 Sep 2019 - 9:17

Alors peut être que mon mécano là bien éloignée aussi ! Il y a bien 15 cm entre la durite et le collecteur 
Pour le moment non ça ne salit rien car le retour culasse est bien bas
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Alexmax malo Sam 14 Sep 2019 - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Lun 16 Sep 2019 - 11:53

Bonjour,
Après un week-end bien occupé entre une randonné de 15km dans les salins de Villeneuve les Maguelonnes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réparation de ma chasse d'eau des WC qui ne se rempli plus!
Le démontage de l'alternateur de ma mini qui ne charge plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis occupé du XMax ;)
D'abord j'ai scalpé un vieux calorstat car je trouvais qu'il chauffait trop, le ventilo tourne dés que je m’arrête et peine à refroidir le liquide de refroidissement (qui n'est pas du Holtz pour l'instant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai revu mes réglages du boitier Polini car le relevé des tensions montrait une carburation trop riche en essence.
J'ai donc baissé les valeurs mais ça reste toujours trop riche il faudrait que je baisse encore.

Avec ces nouveaux réglages moins riches et le remplacement de la pipe UMA par la pipe bricolée du 250cc, je trouve que le scoot moins nerveux à l'accélération et reprises.
J'ai aussi perdu la fonction starter automatique, il tourne à 1400 / 1500tr/mn au démarrage et il y a un gros trou à l’accélération (ratatouille) à froid.
A chaud il ne prend pas ses tours correctement et peine à arriver à 100km/h sur le plat.
En légère descente il fonctionne mieux, pour exemple ci-dessous (dans un sens puis l'autre en revenant d'une ballade à la mer, la route semble plate à l'oeil) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étonnant hein ?

Bref il reste du boulot en réglages, je vais essayer avec le papillon d'origine pour voir le comportement.
en parallèle je vais chercher un injecteur plus gros comme conseillé par GAUDIN;

A suivre
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Alexmax malo Lun 16 Sep 2019 - 12:45

pour moi tu dois rouler riche !
en tous cas tu te rapproches 13 seconde 0/106 gps c est mon cas
attention car a l ecoute tu peux pensais que ca tourne mieux ou moins bien mais c est vraiment la facon dont tu prends le couple qui revelera les perfs
en depart arrété tu peux prendre 9000 car tu as la demi poulie mais apres tu dois redescendre vers 8700 pour être dans les bons tours pour prendre tout le couple du coup mettre des galets plus lourds
la sensation que ca avance moins car ca gueule moins doit etre bannie (c est a la mode en plus mdr) car c est un ressentiment en fait
je gueule moins et en fait je vois mon aiguille grimper bcp plus vite finalement et c est la la solution
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Mer 18 Sep 2019 - 17:06

Bonjour à tous

Dilemme pour mes réglages de l'injection avec le boitier polini.

La sonde à oxygène (lambda) indique des tensions autour de 1V (1V c'est le maxi en fait) et si je baisse les temps d'injections le scoot s'étouffe à l'accélération donc j’arrête avec la tension, maintenant je règle au bruit et au chrono.

Pour l'instant j'essaye de régler l'accélération (sur la béquille centrale et gaz à fond d'un coup) pour quelle soit franche sans ratatouille.
J'ai un pb à froid autour de 3000tr/mn ca s'étouffe puis ça pète!
Quand j'augmente les valeur d'essence ça règle le pb mais ca ne va pas dans le sens indiqué par la sonde lambda.
Bref je continue mais je pense que l'on atteint les limites de l'injecteur d'origine en envoyant des +40 et +55 via le boitier!
Je vais chercher un injecteur de TMAX ça sera plus simple.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Alexmax malo Mer 18 Sep 2019 - 19:30

Tu vas y arriver will j en suis sur yep
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par David75 Jeu 19 Sep 2019 - 7:43

J'arrive tardivement, mais as-tu changé l'injecteur ? Car un origine avec un 200... Il sature, donc ça peut être la cause.

Magnifique boulot en tout cas ! J'adore le démarreur orange qui flashe bien sur le moulin noir.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par David75 Jeu 19 Sep 2019 - 7:47

Tu as quoi comme échappement ? (Rapport à ton problème de chauffe)
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Jeu 19 Sep 2019 - 13:40

Merci David
J’ai toujours l’injecteur d’origine du 125 et un Yasuni 4 avec la chicane.
J’ai essayé sans la chicane dans ce cas en dehors du bruit diabolique, il s’engorge et péte des flammes sur grosse accélération franche.
Je me base sur la step4 du boîtier polini pour mes réglages et j’essa De trouver du sens mais c’est pas simple quand on ne connaît pas le fonctionnement de base de l’ecu du X.
J’ai l’intuition (confirmée par les mesures de la lambda) d'être trop riche entre 2000 et 6000tr/mn (il s’étouffe à froid autour de 3200) mais si je descend ça empire le trou à l’accélération !
Du coup je m’amuse à tester des maps et à mesurer la perf sur route après tout celui qui a raison c’est le chrono.
Donc aujourd’hui je cherche à acheter un injecteur de TMax (mp moi si tu connais une opportunité) et je me demande si je ne vais pas ouvrir un poils le db killer?
Mais ça ne m'ennuie car il fait déjà trop de bruit à mon goût!
Dans tous les cas je note mes réglages et les performances correspondantes sur Excel pour comparer les courbes.
Je suis à l’écoute de tes conseils ;)
A+


Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Alexmax malo Dim 13 Oct 2019 - 10:42

Alors will tu avances comme tu veux l ami !?
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Dim 13 Oct 2019 - 23:05

Salut Alex
Écoute j’ai trouvé un réglage pas trop mal pour l’accélération mais pas terrible en pointe. Il ne prend pas assez de tours, je suis à 9700 à 130 sur plat.
Pour l’instant je n’ai pas trop poussé, je rode et pas le temps de m’en occuper avec le boulot et mes déplacements.
Puis j’attends de trouver un injecteur de TMax donc tous les réglages à refaire.
Après j’ai un scoop ;) je viens, aujourd'hui, d’acheter un phase 2 presque en ruine lol... il remplacera mon Old et héritera du bloc 200 mais il y a du boulot...
je le présenterai bientôt.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Alexmax malo Lun 14 Oct 2019 - 12:31

a cool le phase 2
et oui 9700 a 130 pas bon, tu devrais etre a 9000/9200 max
t es galets doivent etre trop leger aussi

bon courage en tt cas
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Mad -Max Mar 15 Oct 2019 - 9:41

:salut:

Félicitations Wil :cheer: il est beau le phase 2 yep
Mad -Max
Mad -Max
"Ravagé"
Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 5_ytoi10

Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Mar 15 Oct 2019 - 10:37

Merci Sam
Ils sont tous beaux ces XMax et je trouve qu’ils vieillissent bien en général.
Je ne sais pas sur les autres marques, mais sur le XMax les plastiques sont d’une qualité impressionnante! Je les nettoie à l’acétone c’est pour dire...
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Dim 10 Nov 2019 - 10:03

Bonjour
Et voilà, retour au moteur d’origine du Phase 1 car il est pratiquement vendu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Mar 19 Nov 2019 - 1:31

Au revoir le Phase 1, vendu snif je l’aimais bien...
Bon je continuerai de m’en occuper car il va chez mon voisin (c’est le second qu’il m’achète il doit être satisfait du vendeur).

Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Psyco-flo Mar 19 Nov 2019 - 18:59

!lol!  ou alors il sait où aller chercher le vendeur si il y a un problème pour  :danse:
Psyco-flo
Psyco-flo
"Extraterrestre"
Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 7_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2018

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc - Page 3 Empty Re: Sleeper XMax - Préparation bloc moteur 200cc

Message par Wil34 Mer 20 Nov 2019 - 23:31

Oui Florian il achète aussi le SAV du coup LOL
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum