Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

4 participants

Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par HZF Mer 9 Jan 2019 - 10:59

Bonjour,

Sur mon ancien scooter j'avais installer une bougie iridium et honnêtement j'avais ressenti un meilleur comportement de ma machine et de meilleurs perfs (léger).
Je souhaiterai donc  re tenter l'expérience sur mon Xmax phase 3 (2017), dans la notice Yamaha la référence de la bougie est la CR9E. En cherchant une bougie CR9E iridium j'ai trouvé la CR9EIX sur la bécanerie, même référence, même caractéristique de l'origine mais en version Iridium. Pour une dizaine d'euro pourquoi se priver ?

Le problème est la, sur la bécanerie c'est marqué "Produit non adaptable YAMAHA X-MAX 125 (ANNÉE 2017)" je ne comprends pas... Quelqu'un peut me confirmer que la bougie est bien compatible ? Je pense à une erreur du site mais une confirmation ne fais pas de mal.

Autre question, mon scooter est encore sous garantie et il va avoir sa révision des 12000km dans moins d'un moins. Je peux installer la bougie moi même ou il vaut mieux que je leur donne quand il passe en révision pour que Yam l'a monte eux et garder la garantie ?

Merci à vous :salut:

PS: je me suis trompé de catégorie, je voulais mettre dans la section 125 désolé
HZF
HZF
"Baroudeur"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 2_ytoi10

Age : 24
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par Gianni Mer 9 Jan 2019 - 14:02

Année 2017 c'est pas Phase 4 ?

Gianni
"Champion"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par HZF Mer 9 Jan 2019 - 14:04

Non phase 4 c'est à partir de 2018.
HZF
HZF
"Baroudeur"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 2_ytoi10

Age : 24
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par Gianni Mer 9 Jan 2019 - 18:47

Non pas du tout, mon 300 est de 2017 et c'est un phase 4. Regarde sur ça c'est bien expliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gianni
"Champion"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par HZF Mer 9 Jan 2019 - 19:44

Phase 3 Euro 4 (Depuis Novembre 2016 & Obligatoire au 1er Janvier 2017)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> Évolution moteur, les accessoires restent identiques. Reconnaissable par ses catadiopres.

--

Modèle 2017

Le X-Max 125 s'habille des coloris Stonehenge Grey, Absolute White et Matt Grey.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X-MAX 125 (2017)

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais ce que j'ai quand même... pour yamaha fin 2016 = "2017" et fin 2017 = "2018"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous cas merci pour tes réponses à mes questions :pff:
HZF
HZF
"Baroudeur"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 2_ytoi10

Age : 24
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par David75 Mer 9 Jan 2019 - 19:52

Le phase 4 est arrivé en 2017 mais en 300 ! Le 125 est arrivé plus tard.

Donc tu as bien un phase 3. Les bougies irridium ont jamais été compatibles xmax de base, car non référencées pour ce modèle par ngk.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par HZF Mer 9 Jan 2019 - 19:55

Merci David + réponse à ma question, au top Respect!

Mais techniquement si j'en monte une rien ne l'empêchera de fonctionner puisque ce sont les mêmes caractéristiques ?
HZF
HZF
"Baroudeur"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 2_ytoi10

Age : 24
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par Gianni Mer 9 Jan 2019 - 21:02

Autant pour moi alors !! Je pensais que 2017 correspondait obligatoirement à la Phase 4 sans autre distinction !

Gianni
"Champion"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par HZF Mer 9 Jan 2019 - 22:04

T'inquiètes :clin:
HZF
HZF
"Baroudeur"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 2_ytoi10

Age : 24
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par David75 Mer 9 Jan 2019 - 22:42

Gianni a écrit:Autant pour moi alors !! Je pensais que 2017 correspondait obligatoirement à la Phase 4 sans autre distinction !

Avec le 400, ça a été le même bordel... Nouvelle cylindrée donc restylage sauf que les cylindrées existantes n'ont été renouvelées que quelques mois plus tard.. les deux phases se sont donc chevauchées.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par Polo16 Jeu 10 Jan 2019 - 1:06

Regardez votre tableau de bord et il n'y a pas photo entre un phase 3 et 4. Un est beaucoup plus beau que l'autre (mais je ne dirais pas lequel !lol)

Sinon sur un 125 ce n'est pas une bougie Ngk iridium CR9EIX qu'il faut mais une CR8EIX. (mais chacun est libre de mettre ce qu'il veut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision Empty Re: Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision

Message par HZF Jeu 10 Jan 2019 - 9:03

Polo16 a écrit:Regardez votre tableau de bord et il n'y a pas photo entre un phase 3 et 4.
Et bien sur ! C'est destiné pour moi ? Car vraiment j'insiste je sais ce que j'ai et ce que j'achète hein  !lol!
De toute façon il n'y a qu'a regarder ma photo de profil qui est mon Xmax. Y'a pas débat, c'est bel et bien un optique de phase 3 hein :salut:

Polo16 a écrit:Un est beaucoup plus beau que l'autre (mais je ne dirais pas lequel !lol)
Pour moi aussi y'a pas photo y'en a un que j'aurais pu prendre neuf au concess "(mais je ne dirais pas lequel !)" mais j'ai préférer en prendre un d'occasion qui me correspondait beaucoup plus car vraiment je n'en voulait pas de l'autre :clin:

Peut être qu'on parle du même qui sait :clin:

Merci pour la réponse, c'est une CR8EIX dans le phase 3 c'est sur ?
HZF
HZF
"Baroudeur"
Bougie CR9EIX (iridium) non compatible p3? + révision 2_ytoi10

Age : 24
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum