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Révision 24000km

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Message par Maxy Jeu 7 Oct 2021 - 21:25

Salut,

J'ai acheté mon XMax 125cc business édition l'été dernier d'occasion (25000km).

La révision des 24k n'ayant à priori pas été faite, j'ai été la faire dans un garage Yamaha. Ils m'ont changé bougie, filtre à air, filtre à huile, courroie, vidange. Ils ont également contrôlé les plaquettes av et ar, variateur, embrayage,...


1 an plus tard et 2000km de plus, je le ramène car je trouve qu'il freine mal et pour faire la vidange. Et là ils me disent qu'il faut changer les plaquettes, le filtre à huile et les ressorts de l'embrayage... 220e en tout (vidange compris).

Les plaquettes et les ressorts de l'embrayage n'auraient-ils pas dû être changés lors de la révision des 24k ?

Merci

Maxy
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Message par smat Ven 8 Oct 2021 - 0:53

Les plaquettes et les ressorts étant des pièces d'usure et 2000 kms supplémentaires ayant été parcourus,  il est difficile  de préjuger de que ce soit.
Par contre pour le filtre à huile à changer , là, il y a clairement de l'abus.
Et s'il y a abus une fois, il pourrait en avoir plusieurs... mais encore une fois, difficile à prouver...

smat
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Message par Wil34 Ven 8 Oct 2021 - 1:19

Salut

Bon ok on peut se dire qu’il faut réaliser une vidange tous les 6000 ou chaque année, mais en général le filtre c’est toute les 2 vidanges.
En même temps vu le prix et la facilité pour le faire autant le changer.

Par contre je trouve bizarre le changement des ressorts d’embrayage?
Ça se fait en préventif lors des révisions ça?

Alors, soit tu es tombé chez un gars hyper sérieux qui a tout vérifié, nettoyé et graissé. Dans ce cas c’est top!
Soit chez un gars qui pousse à la consommation pour faire du chiffre.

En discutant avec lui tu devrais pouvoir rapidement te faire une idée sur cette personne.

S’il évite la discussion en faisant le garçon de café pressé… Ca craint!
En revanche s’il te saoule 2h à t’expliquer dans les détails qu’il faut démonter les mâchoires d’embrayage car avec le temps elles grippent sur les axes, polir les axes et utiliser de la graisse au cuivre mais pas trop et que les ressorts n’avaient plus une longueur dans la tolérance constructeur etc… Alors tu auras trouvé un passionné en qui tu pourras avoir confiance!

Tu nous diras :)
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Message par Maxy Ven 8 Oct 2021 - 10:41

Merci pour vos réponses.

Mais "officiellement" (je n'ai pas le carnet d'entretien) quelles pièces doivent être changées lors de la révision des 24k ?

Ce qui me semble bizarre, c'est que les ressorts d'embrayage,l'embrayage et les plaquettes ont été contrôlés lors de la révision et ne nécessitaient pas de changement.

2000km plus tard il faut les changer, c'est normal ?
Je roule "normalement", pas comme un fada.

Dois je m'attendre à 200e de garage tous les ans ?

Merci

Maxy
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Message par Wil34 Ven 8 Oct 2021 - 19:34

Arrête de freiner tu feras des économies !lol!
Blague à part les plaquettes ça se mesure en mm d’épaisseur pas en km parcourus. Comme les disques de freins.
Et ça dure normalement plus de 2000km.
L’huile par contre c’est tous les 6000km maxi ou tous les ans si tu es super carré. Mais le plus important est de vérifier le niveau d’huile régulièrement tous les 2 pleins c’est bien.

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Message par tieno Mar 12 Oct 2021 - 21:07

C'est fou le stress qu'on peut avoir à 20 000 km et nettement moins à 100 000 km ... Blague à part, à 2000 km, normalement, dans 90% des cas , tu n'as aucune raison de changer tes plaquettes. Pour ce qui est de l'embrayage, soit tu sens qu'il fait des accoups, et il faut regarder, sinon, si tout fonctionne comme d'habitude, tu n'as aucune raison de le changer.
Et comme je dis toujours, le moteur n'a STRICTEMENT aucune notion du kilométrage. Il est con le moteur. Tu n'imagines pas à quel point.

tieno
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Message par Zxk92 Ven 4 Fév 2022 - 21:32

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Message par Zxk92 Ven 4 Fév 2022 - 21:41

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