Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike le Dim 24 Juil 2016 - 19:30

Salut les pilotes !

Je m'adresse à vous afin d'avoir vos avis/conseilles sur le choix d'une moto-école car je me tate à vouloir passer le permis A2 (-24ans) en formule maxi-scooter (BVA) et surtout parce que je suis encore sous la période des -5ans de code !

Après quelques recherches, mon choix se porte pour Zebra moto-école (Paris 18 Championnet) qui propose cette formation avec un plateau situé sur le circuit Carole ou, Asphalte moto-école qui eux ont des Xmax 400 en maxi-scooter ce qui pourrait peut être avantageux pour la prise en main.
Avez-vous déjà eu affaire avec ces enseigne ? Vos proches ou des amis ? Déjà entendu parler en bien/mal ? D'autres moto-école à me conseiller ?

Le choix de la formule automatique est tout simplement parce que je roule 100% en RP et niveau "bagage", un maxi-scooter fait parfaitement l'affaire pour ranger tout ça. Et puis si un jour, je souhaite vraiment passer sur une moto, j'aurai juste une passerelle BVA/BVM à valider.

J'en profite également pour remercier Didi92 pour son retour d'expérience sur un autre topic concernant son passage du permis automatique ce qui me donne encore plus envie de m'y lancer !

Merci d'avance les gars !

x-mike
"Ravagé"

Revenir en haut Aller en bas

Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Ozeb le Dim 24 Juil 2016 - 19:53

zebra moi j'ai toujours entendu que du bien, si tu as un minimum d'expérience en deux roues, ce qui est ton cas.
Ils ont une formule "accéléré" et je sais que certain avait pas d'expérience et ce sont retrouvé un peu largué.

Ozeb
Team Eclaireur
Team Eclaireur

Message par David75 le Dim 24 Juil 2016 - 20:32

J'avais fait un post concernant Zebra. J'y ai passé mon permis en accéléré, (4 jours)

Peut imoorte dans lequel tu vas, 18ème, 20ème, car tout se passe à Carole.

Tu apprendras sur le tmax, qui est un vrai vélo. Leur gros avantage, c'est qu'ils ont enormement de dates pour les exams. Pas besoin d'attendre plusieurs semaines.. tu peux programmer ton permis pour dans 1 mois, même dans 3 semaines si tu le souhaites.. sans problème.

Perso, si je devais passer le a2 automatique, je préférais le T au 400

David75
Admin
Admin

Message par David75 le Dim 24 Juil 2016 - 20:35

Mon cr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David75
Admin
Admin

Message par riccomax le Dim 24 Juil 2016 - 20:37

Mon frère est passé par le stage MONNERET. Il faut surveiller le site GROUPON car il y'a souvent des offres.

Après je conseillerai de passer le A. Tu goûteras ainsi à la moto et les épreuves restent les mêmes.
Les moto-ecoles sont plus nombreux en plus.

riccomax
Ricco Le Juste
Ricco Le Juste

Message par Didi92 le Dim 24 Juil 2016 - 23:00

Je comprend tout a fait l'interet pour l'automatique.
Je comptais faire la passerelle vers la boite manuelle cet eté ( cad passage du lent + evitement du rapide ) mais j'ai decalé car j'en vois toujours pas l'utilité pour mon utilisation actuelle.
On verra l'annee prochaine...

Pour la moto ecole, Zebra ou monneret, principalement car ils ont leur circuit sur place.
Pas besoin de te deplacer a chaque debut et fin de cours.

Monneret est passé au tmax 530 aussi donc je pense que les 2 se vallent a peu pres...tout depend si tu es du sud ou du nord de Paris.

Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Message par x-mike le Lun 25 Juil 2016 - 8:21

Merci beaucoup les gars pour vos retours yep
Mon choix se portera pour Zebra question localisation. Sachant que ça fait maintenant 7 mois que je roule en 2 roues pratiquement tous les jours, est-il raisonnable de suivre une formation classique ou en accélérée ? Après c'est vrai que les stages 4/5 jours sont le top par rapport à mes disponibilités ...

x-mike
"Ravagé"

Message par riccomax le Lun 25 Juil 2016 - 8:25

Ils verifient ton niveau d'abord me semble t'il. Du coup, le stage est jouable par contre, mefie toi... c'est physique !

riccomax
Ricco Le Juste
Ricco Le Juste

Message par Didi92 le Lun 25 Juil 2016 - 9:14

Stage c'est jouable en automatique
Normalement ils te font payer un prestage de 2h pour t'evaluer, mais j'ai l'impression que ca sert pas a grand chose...

La plus grande dificulte des eleves du permis A, c'est le lent avec la gestion de l'embrayage et du chrono.
Comme tu n'as pas ca a gerer, il y a moins de difficultes, donc largement faisable en 1 semaine meme si t'as pas des annees d'experience.

Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut