Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

+18
Se7eN
Gunner
Olivier95280
Scratch
steprs27
x-mike
Phiphi94
Jerem250
tiptof94
Snakels
Pdatoon
Capitaine FRA-CASS
guill6902
Axelito
ghis81
fabien95
LOBODU89
Didi92
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 16 Sep 2015 - 22:05

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager mon expérience vis à vis de ce nouveau permis car on ne trouve pas beaucoup d'informations sur internet.
Ce post peut paraitre très long, mais c'est dur de résumer cette formation en quelques lignes.

Au début de l'année, je me suis lancé dans ce nouveau permis grâce à un bon "Rosedeal" vraiment avantageux sur Vente Privée.
En plus, cette moto école est à 10 min de chez moi !

Ce permis A automatique n'est pas limité ni en chevaux ni en cylindrée comme on peut souvent lire.
Ce n'est pas un A2 automatique (sauf si vous avez moins de 24 ans).
On peut tout a fait conduire un GP 800 ou un SRV 850
En réalité, la machine peut tout a fait avoir une boite de vitesse, c'est surtout l'absence d'embrayage qui détermine si c'est éligible ou non.
Exemple les Honda DCT : intégra, n700s, n700x, n750s, n750x, CTX 700, Vultus, VFR 1200, Crosstourer, la future Africa Twin et l'Aprilia mana 850.
J'espère secrètement qu'Honda sorte la CB 650F DCT et que Yamaha ou Kawasaki nous sortent des motos automatiques concurrentes (genre MT07, MT09 ou Z800 automatique...Le sacrilège pour les motards...Lol).

Pourquoi ne pas passer directement le permis A classique ?
Tout simplement car il n'y a pas de promo sur ce type de permis, les épreuves sont un peu plus complexes et vu mon utilisation, je souhaite une machine automatique.
Si plus tard, je veux retirer cette restriction "automatique", il suffira de repasser uniquement le parcours lent et l'évitement du plateau.
J'ai demandé a quelques moto écoles et ca coute environ 350/400€ pour les cours et l'inscription à l'examen.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 16 Sep 2015 - 22:05

Episode 1
L'examen du code


Pour ma part, les révisions et les tests se sont déroulés sur le site du code Rousseau "Easy web", ils sont partenaires avec la plupart des moto écoles et je recommande fortement ce site !
Il y a une partie révision, qui correspond au livre du code en plus interactif, avec des vidéos, une partie test de 20 questions organisées par thèmes, et finalement une partie test avec 40 questions aléatoires.
Le site sauvegarde les résultats et il y a une courbe de progression en page d'accueil.

Je recommande de reviser les cours en premier, enchainer sur les tests par thèmes puis finir par les tests "conditions examen".
Au départ, c'était vraiment pas terrible, je faisais souvent plus de 10 fautes mais au bout d'un mois et demi environ à un rythme de 1 ou 2 tests par jour, j'étais enfin prêt pour l'exam !

Exemples de questions:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voila donc à la préfecture de Paris, Porte de Clignancourt avec des gamins de 18 ans.
J'en ai meme vu accompagné de leurs parents. Ca faisait tout drôle de voir ca...

Bref, l'examen se déroule bien, je trouve les questions plutôt faciles.
Par contre, ils ne donnent plus le résultat directement, il faut attendre quelques jours. De même, je ne saurai jamais le nombre de fautes que j'ai fait.

Honnêtement, le code était l'étape qui me freinait le plus pour passer ce permis mais au final, c'était plus simple que je pensais.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 16 Sep 2015 - 22:05

Episode 2
Le plateau


Dans ma moto école , ils utilisent des maxi scooters BMW C600 sport et des MT07.
C'est plutôt confortable et puissant (60 cv), par contre le gabarit et le poids peuvent déstabiliser un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MT07 pour les A:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MT07 RaceBlue bridée pour les A2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parcours lent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à l'épreuve en moto, les scooters ne sont pas chronométrés sur la 1ere partie du plateau ( 20 sec minimum en moto ).
La technique est vraiment différente. Je voyais les élèves en moto galérer alors qu'en scooter c'était plutôt facile !
Il suffit de bien regarder devant soi (et pas les cones au sol), de rouler au point de patinage et de freiner du frein arrière pour ralentir la machine lorsqu'elle va trop vite.
Cette faible allure permet de bien tourner le guidon en butée pour prendre la bonne trajectoire entre les cones et les pics.

Pour cette épreuve, il n'y a pas trop de difficultés. Il faut juste mémoriser le parcours et ca va tout seul.

Zone pour s'entrainer à la première partie du lent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parcours rapide

Le freinage d'urgence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zone pour s'entrainer au rapide.
(C'est un peu étroit mais ca passe).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas de difficultés particulières hormis peut être le demi tour ou il faut vraiment rouler lentement et déclencher le demi tour une fois après avoir bien dépasser le cone avant de pouvoir le prendre plus large, il ne pas faut hésiter à tourner en butée le guidon pour ne pas franchir la ligne.
Pour effectuer le freinage d'urgence, il faut au préalable avoir stabilisé sa vitesse car c'est plus dur de freiner quand la moto est en pleine acceleration.
Il suffit ensuite doser le freinage ( arriere puis avant ) et veiller à ne pas déclencher l'ABS sinon ca rallonge la distance de freinage.

L'évitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cette épreuve, j'ai un peu galéré a cause du gabarit du scooter et parce que je n'avais pas l'habitude de cette technique du contre braquage.

On commence par effectuer un slalom.
Il faut être a 40 km/h au 3eme cone du slalom, on ralenti pour faire le même demi tour que le freinage d'urgence.
Au retour, c'est une longue ligne droite, pareil on doit se stabiliser à 50 km/h , bien serrer dans le couloir entre les plots avant de déclencher l'évitement.

La difficulté ici est de ne pas toucher le cone avec l'arrière du scooter lorsque l'on se rabat.
Je me rabattais souvent trop tôt et comme le BMW C600 est long, ca touchait des fois au niveau du pot ou de la roue arrière.
De même, on s'entrainait à le passer à 50 km/h alors qu'en réalité, à l'examen, ils tolèrent une marge de 5 km/h, et un évitement à 45 km/h, c'est franchement plus facile qu'a 50 !

Les fiches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé à les reviser lorsque j'ai eu ma date d'examen.
Prévoir quand même 1 ou 2 semaines pour pouvoir tout retenir tranquille.
Ma technique était de reviser une ou deux nouvelles fiches chaque jour tout en relisant toutes celles des jours passés.
Je les ai aussi téléchargé en mp3 pour les écouter au boulot.
C'est pas très difficile mais cela représente quand même un investissement en temps.

Examen

2 mois après avoir commencé les cours de plateau, je suis enfin prêt !
On me fixe une date pour le passer à Velizy-Villacoublay dans le 78.
Nous sommes 5 à le passer dont 2 en scooter.

Verdict 5A ! Malgré 1 essai raté à l'évitement.
Je suis quasi sur que la piste était plus longue qu'a la moto école, du coup, mes repères étaient un peu différents, le scoot a pris trop de vitesse.
J'étais quasi à 60 km/h, j'ai un peu paniqué car on ne peut pas freiner avant l'évitement et j'ai donc renversé un cone.
Je vous raconte pas la pression que j'avais au second essai, heureusement c'est passé !

Sinon, je suis tombé sur la fiche 11, bien que c'est une fiche réputée compliquée, elle était encore fraiche dans ma tête car je l'avais apprise 2 jours avant !

Ce jour la, les 5 candidats inscrits ont eu 5A !
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 16 Sep 2015 - 22:06

Episode 3
La circulation


Lorsque tous les C600 sont utilisés pour les cours de plateau, on pouvait utiliser un Tmax phase 2 qui trainait dans le garage de la moto école.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout de même moins puissant que le BMW mais le bruit caractéristique du Tmax est vraiment top. Franchement, je le trouvais un peu mou mais ca doit être beaucoup mieux avec un vario !

Bien que cette épreuve est réputée être une simple formalité, j'ai pas trouvé ca super facile non plus.
En effet, lorsqu'on a de mauvaises habitudes, c'est très difficile de les changer.

Exemples:
Les contrôles très exagérés aux intersections, à chaque changement de trajectoire, les decelerations à chaque feu vert pour anticiper un passage à l'orange, les clignotants même pour les mini écarts (exemple debut de voie cycliste, voiture garée avec 2 roues sur le trottoir etc...) les placements hyper précis sur la route, sur les ronds points, avant de tourner etc...

En plus, le fait de rouler dans des villes que je connais bien n'a pas arrangé la chose.
J'avais du mal à avoir une vue d'ensemble et à bien analyser les situations, je roulais un peu tranquille comme au quotidien avec mon xmax.

Examen

J'ai profité du mois d'Aout pour terminer mes heures de conduite et passer la circulation.
Comme pour le plateau, c'était à Velizy-Villacoublay.
Nous sommes 5 à passer la circulation.
3 en A qui vont partir ensemble et se passer la moto,  1 jeune en A2 et moi en A auto, je passe donc le dernier.

Après la vérification des papiers, de l'équipement, un test de vue rapide en donnant un numero de plaque d'une moto garée plus loin, c'est parti.
J'ai l'avantage d'etre seul en scooter donc on va devoir rester dans les alentours de Velizy-Villacoublay, qui est une zone très calme avec des agglomérations désertes au mois d'Août.
Un peu d'a86 pour tester l'insertion, de la route à 70/90, de l'agglomeration avec une zone 30, un arrêt provoqué, quelques rond points, en 20 minutes c'était déjà terminé.

Je n'ai eu que 2 reproches durant la conduite :

D'abord, une erreur de parcours.
L'examinatrice me demande de tourner à droite à la prochaine, je me rend compte que c'est une voie sans issue, j'hésite à mort et décide de ne pas tourner pour prendre la prochaine à droite, qui devait être 100m plus loin.

Ensuite, un reproche plus problématique, un contrôle angle mort trop tardif qui est une "non-action" éliminatoire.

A la fin de l'examen, je demande au moniteur qui m'affirme que je n'ai pas fait de grosses erreurs même si je savais que l'angle mort pouvait me faire échouer.
Devoir reprendre des heures de conduite et repayer une inscription pour un petit mouvement de la tête, ce serait vraiment dommage !

Bref, il ne restait plus qu'à attendre 48h pour avoir le résultat sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jour J, je me connecte sur le site.
Ca charge... Verdict...
Yes Favorable !  24/27 points !
Voila, le permis A automatique, c'est dans la poche !

Exemple de grille de notation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 16 Sep 2015 - 22:06

Conclusion

Je ne regrette pas du tout cette formation qui ma beaucoup appris.
Je roule même différement lorsque je suis sur mon 125 !
Je recommande ce permis à tous, même ceux qui appréhendent la difficulté de passer un nouveau permis.
On parle ici d'un permis A simplifié vu que l'on passe sur un scooter.
Le gouvernement a enfin compris que de nos jours, le scooter est un véhicule à part entière et que nous ne voulons pas tous rouler sur une machine à boite mécanique !

Pour ceux qui on la flemme de repasser le code, je vous assure que c'est beaucoup moins difficile que dans nos souvenirs lointains, c'est fini l'époque des machines à diapositives ou des Dvd.
On peut facilement reviser et faire des tests en ligne chez soi, le soir ou le week-end...sans jamais se déplacer !

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps en semaine (c'est mon cas), c'est tout à fait faisable avec uniquement 1 cours par semaine le samedi.
Avec ce rythme très tranquille, Il faut compter environ 6 mois : 2 mois pour le code, 2 mois et demi pour le plateau et 1 mois et demi pour la circulation.
Si c'était à refaire, je poserai des congés pour faire un stage intensif de 30h en 1 semaine...

Prochaine étape, je vais attendre un peu et je m'inscrirai pour virer la restriction automatique de mon permis. On sait jamais, ca peut servir un jour.

Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si ce permis vous intéresse.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 16 Sep 2015 - 22:07

Epilogue
Le prochain scooter


Je suis actuellement hyper satisfait du Xmax mais je vais sans doutes quitter Yamaha.
Le xmax 400 manque un peu de confort et de puissance et j'aurai preféré un look différent du 125.
J'aurai adoré me prendre un Tmax phase 1 ou 2, mais c'est trop volé et ca représente un sacré budget en assurance et en conso d'essence.

Vous l'aurez compris, mes critères sont : confort, puissance, economique, pas trop volé, en gros un bon utilitaire que l'on peut laisser dans la rue sans s'inquieter.

Le honda integra 700/750 semble me convenir.
Les seuls inconvenients sont le petit coffre, le look très discutable et la transmission par chaine, et donc son graissage a effectuer frequemment.

Je suis allé en voir un dans un concession, c'etait un 700 avec 12000 kms.
Sur le papier cela semblait être une bonne affaire.
Full Ermax : Bulle sport, leche roue, passage de roue et support de plaque, retro barracuda, pot akrapovic, poignees chauffantes technoglobe, selle confort, xenon et alarme.
Sur place, je me rend compte que les carenages arrieres, les poignees passagers, les embouts de guidons sont trop rayés à mon gout. Il y avait mêmes des restes de led smd au fond du phare...
Je le sentais vraiment pas ce scoot malgré les équipements.
Il y avait un autre modèle en blanc avc 35000 kms, il etait beaucoup plus propre mais d'origine et trop kilométré.
Je vais donc attendre une autre occasion, surtout qu'a la base je prefere largement le modele gris mat voire un "sport" avec les jantes dorées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu vilain la bavette fixé sur le support de plaque lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par LOBODU89 Mer 16 Sep 2015 - 22:12

Joli compte-rendu :bra:
LOBODU89
LOBODU89
"Extraterrestre"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 7_ytoi10

Age : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par fabien95 Mer 16 Sep 2015 - 23:12

Merci pour toutes ces infos, je ne savais pas qu'il existé un permis boite auto

fabien95
fabien95
Team Paname
Team Paname

Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par ghis81 Ven 18 Sep 2015 - 23:22

perso, je vois aucun interet de se limiter sur un permis auto, à y être repasser le code + bucher les fiches, tu passes le A et t en parle plus
ghis81
ghis81
"Pilote"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 3_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Sam 19 Sep 2015 - 0:32

Honnetement, L'interet est principalement financier.
Le rosedeal vente privee a 550€ est imbattable !

A Paris, le forfait 20H, c'est souvent plus de 1000€/1100€.
( Ca peut monter à 1500/1700€ en stage 1 semaine ).
Sachant que tu ne pourras jamais le passer avec juste 20h ici.
Les candidats avec moi etaient plus proche des 30/35h.

Ca vient principalement du fait qu'il n'y a pas beaucoup de places aux examens et qu'il n'y a pas du tout de pistes de plateau dans Paris intra muros, c'est souvent en banlieue.

Le passer en scooter est tout est suite plus facile et cela peut convenir à ceux qui ne veulent pas entendre parler de moto et de boite de vitesse...

De plus, si un jour je me decide de faire la paserrelle " boite mecanique" , pas besoin de repasser le code ( meme si plus de 5 ans ), ni les fiches ou les verifications etc... C'est consideré comme acquis.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par fabien95 Sam 19 Sep 2015 - 9:48

Tu en es ou dans tes recherches d'integra Didi ?
fabien95
fabien95
Team Paname
Team Paname

Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Axelito Sam 19 Sep 2015 - 10:19

Super post Didi. Yes Yes Yes
Axelito
Axelito
Admin
Admin

Age : 38
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Sam 19 Sep 2015 - 13:14

fabien95 a écrit:Tu en es ou dans tes recherches d'integra Didi ?

Ca avance doucement.
Je suis allé en voir plusieurs et je suis encore en nego pour celui qui me plait le plus.
Faut savoir qu'il y en a tres peu en vente, je regarde tous les jours depuis 1 mois et il y a genre 1 ou 2 nouvelles annonces par jour max.
Et ce sont souvent des 700 ou de la mauvaise couleur, ou hors budget ou trop kilometrés..

Comme je pars en vacances dans 10 jours, je me presse pas trop.
Je verrai a mon retour je pense.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par fabien95 Sam 19 Sep 2015 - 15:41

Regarde dans les régions voisines, quitte à aller plus loin pour faire une bonne affaire
fabien95
fabien95
Team Paname
Team Paname

Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Sam 19 Sep 2015 - 18:51

Oui , je fais recherche france entiere..

La meilleure annonce que j'ai trouvé, c'est une concession Honda à grenoble !
Un aller en train et retour en autoroute, c'est gerable...
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par fabien95 Sam 19 Sep 2015 - 19:17

Pour mon 600 FZR, je suis aller la chercher à Montpellier...
Donc c'est faisable avec un fessier en béton lol
fabien95
fabien95
Team Paname
Team Paname

Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par guill6902 Sam 19 Sep 2015 - 22:40

Didi92 a écrit:Oui , je fais recherche france entiere..

La meilleure annonce que j'ai trouvé, c'est une concession Honda à grenoble !
Un aller en train et retour en autoroute, c'est gerable...
Avec un arret a Lyon au retour pour boire une bibine santé
guill6902
guill6902
Team R.A
Team R.A

Age : 38
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Capitaine FRA-CASS Lun 21 Sep 2015 - 16:55

Super post Didi ! Je t'ai lu avidement...

Capitaine FRA-CASS
"Baroudeur"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 2_ytoi10

Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Pdatoon Jeu 24 Sep 2015 - 12:23

Super Didi ! Tu as répondu à ma question sur le Permis A Auto :)
Pdatoon
Pdatoon
"Baroudeur"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 2_ytoi10

Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Snakels Jeu 24 Sep 2015 - 20:03

Merci Didi pour ce post qui m’intéresse fortement moi qui ai hésiter a passer le A mais trop chère et pour mon utilisation paris intra ...
Très instructif et j’espère que tu trouvera une bonne occas mais te connaissant je ne m'inquiète pas, tant que tu reste parmi nous par la suite :p (qui va nous trouver des bons plan après ? :p)
Snakels
Snakels
"Pince"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 1_ytoi10

Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Jeu 24 Sep 2015 - 20:11

Merci Snakels.
J'ai déja trouvé !
Il y a un post sur le forum.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par tiptof94 Dim 8 Nov 2015 - 16:13

super CR didi :bra:

par conte j' ai eu le même raisonnement que ghis81!

au moment de ma decision j avais déja la possibilité entre le A et le A automatique.Et je me suis dis tant qu'a faire autant prendre le A et vraiment aucun regret.Maintenant j ai rien contre le automatique!j ai juste pensé a plus tard
Moi personnellement je me dis q' avec le temps la motivation ne sera peut être plus la!
j ai une anecdote lors de ma formation!
j ai pris la formule accéléré,1 semaine a montlhéry,et c était une superbe expérience! très intense mais vraiment enrichissante et l avantage de rouler sur circuit,et aussi fait qqs sessions a meudon et c est aussi un plus car les autres moniteurs vous apporte des trucs en plus!
j ai eu comme moniteur principale christophe!tres sympa mais dur au travail!
et a meudon j ai eu andré,rony et pascal pour la circulation
le jour de l examen plateau c etait avec alexandre et la circulation andré,et tres bon pour vous mettre en confiance!
je vois que les prix on bien changé
j en avais eu pour 700€ avec le code
apres il faut penser a l équipement pour ceux qui ne l ont pas!
casque integrale ou modulable homologé,gants avec protections,blouson avec protections,epaules,coudes,dorsale et chaussures montante,preference pour chaussures avec protection,
ne tenté pas le diable!! ça ne passe pas le jour de l examen!
ils vérifient!!

tiptof94
"Pilote"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 3_ytoi10

Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Didi92 Mer 7 Juin 2017 - 21:32

Petite MAJ
J'ai passé la passerelle permis A Auto vers A Manuel.


Mi Mai, je me suis inscrit dans une moto-école Parisienne qui a une assez bonne réputation, pour passer la passerelle.
J'étais le 1er chez eux !
Pourtant ils proposent eux aussi le permis A Auto...

Pas de forfait prévu pour cette passerelle, j'ai du payer les frais de dossier, quelques cours, et une présentation à l'examen.
Oui il y a un vrai examen, contrairement à la passerelle A2 vers A.

C'est allé assez vite car j'ai du tout faire en quelques jours, c'est à dire 4 cours + 1 cours le jour de l'examen.
Les épreuves que j'ai du repasser : Plateau lent + Evitement.
Pas de poussette, vérifications, freinage d'urgence ou fiches, ni de circulation à refaire

RAS sur la formation.
Ca se passe sur des Honda CB 500 Bridé en A2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lent, c'est pas sorcier.
Je connaissais deja le parcours, il y a juste la notion de chrono en plus.
Faut juste apprivoiser l'embrayage, le point de patinage et le frein arrière au pied.

L'évitement, je connaissais aussi, technique du contre braquage... c'est pareil qu'en scooter, faut juste apprendre a passer vite la vitesse 1 à 3 avant d'entrer dans le slalom, et rétrograder vite avant le demi tour.

Jour de l'examen, cet après-midi.
Ca se passe à Gennevilliers ( c'était à Velizy la 1ere fois )
Un coin totalement pommé !
La piste est en bon état et très plane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans surprises, l'inspectrice n'a jamais fait cette passerelle et doit en discuter avec ses collègues + appeler je sais pas qui...
Après 10 minutes, c'est bon, mon dossier passe.

Aux épreuves, tout se passe bien, 2 A.
J'ai mon papier provisoire direct, contrairement aux autres candidats heureux qui doivent désormais se taper la circulation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'ai expérimenté le nouveau permis A auto, pour expérimenter ensuite la passerelle vers le A classique.

Avec le recul, je ne regrette pas car, c'est allé plutôt vite et j'avais eu un bon prix sur le permis A auto grâce à Vente Privée.

Pour le coût de la passerelle, faut tout de même compter minimum 550/600€ selon le nombre d'heures ( 45€/H).
Pas très avantageux si on a payé son Permis A Auto plein tarif...

Mais je retiens surtout le gros avantage de mon parcours : j'ai fait très peu d'heures supplémentaires à chaque fois, contrairement à certains élèves que j'ai rencontré dans les 2 motos écoles, qui font des fois 40 / 50 / 60 heures à la fin, pour un permis du coup, encore plus cher !

santé
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Jerem250 Mer 7 Juin 2017 - 21:40

Félicitations Didi :cheer: :bra:
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu : Permis A Automatique /  "Maxi Scoot" Empty Re: Compte rendu : Permis A Automatique / "Maxi Scoot"

Message par Phiphi94 Mer 7 Juin 2017 - 21:43

cool didi yep
Phiphi94
Phiphi94
Co-Prez de la Team Paname
Co-Prez de la Team Paname

Age : 56
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum