Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis amortisseurs YSS

+8
tcoyote
bouky
Nono
fred clerc
smat
BdS
Thierry90
David75
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Avis amortisseurs YSS

Message par David75 Dim 29 Oct 2023 - 14:42

Salut tout le monde,

J'envisage de distribuer la marque YSS mais avant ça, j'aimerai avoir un retour de ceux qui en ont déjà.
En me précisant le modèle et la cylindrée de votre xmax.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leurs avis.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par Thierry90 Dim 29 Oct 2023 - 14:46

:salut: J'en ai monter sur un Xmax 125cc de 2006, c'est le modèle de base et très content, tenue de route mieux et confort moyen.
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

David75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par BdS Dim 29 Oct 2023 - 14:50

Salut,
J’en avais sur mon x-max 125 de 2020 et confort idem origine mais tenue de route radicalement meilleure.
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

David75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par David75 Dim 29 Oct 2023 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le modèle de base ?
Merci pour ton retour Thierry
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par BdS Dim 29 Oct 2023 - 14:56

Ce modèle ci: TE302-340T-04AL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par Thierry90 Dim 29 Oct 2023 - 14:59

YSS SUSPENSION
Amortisseurs arrière haute performance YSS TD220
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Dim 29 Oct 2023 - 17:01

Alors, topissime question tenue de route. (Le jour et la nuit dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Et si en plus, couplés à des Angel Scoot, le Maxou mérite alors pleinement sa dénomination de scooter sportif.
Mais... (ouais, il y'en a toujours un), en cas de duo, et avec une personne sensible du dos de surcroît, on oublie.
Plus moyen de rouler à plus de 60-70 sans lui faire subir un véritable supplice, et ça s'entend.
A moins que le route ne soit un billard.
D'ailleurs, j'avais pris l'habitude de toujours remettre les origines si je devais avoir un passager, même pour 20 kms.
Maintenant que j'ai 2 machines, c'est plus simple, chacune avec ses amortos, YSS pour l'un, Origines pour l'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par David75 Dim 29 Oct 2023 - 19:21

Merci beaucoup messieurs pour ces retours précis.
Vous avez chacun un modèle différent en plus !

Samir (would Bladi) ton retour sur le duo m'inquiète grandement. J'espère que les versions de Thierry et bds épargnent un peu plus les passager(e)s !


Dernière édition par David75 le Dim 29 Oct 2023 - 20:43, édité 1 fois
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par Thierry90 Dim 29 Oct 2023 - 19:42

Bah ma femme ne ce plaint pas mais peut être un peu plus tape cul !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

David75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par BdS Dim 29 Oct 2023 - 21:01

Aucune idée, sur ma monture j’étais un loup solitaire :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

David75, smat et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Lun 30 Oct 2023 - 2:12

Bon, petit update histoire d'être le plus précis possible.
David, "fils de bonne famille"  - ( comme avaient coutume de dire dans ma prime jeunesse et en français dans le texte, nos anciens si débonnaires, si truculents, si solaires et si sympas mais qui sont hélas pratiquement tous décédés) - a demandé un renseignement.
On se doit alors d'être aussi pointus que lui dans nos réponses, car il le vaut bien.

Donc, je disais de mon modèle de YSS, le TZ302-350TR-08-88A, qu'il améliorait autant les qualités intrinsèques du X-Max (tenue de route notamment),  qu'il amplifiait ses défauts originels, les coups de raquettes à l'arrière.
Ceci étant vrai avec les réglages d'origine des amortos tels que je les reçus et auxquels je n'ai jamais touché.
"Des" réglages,  car il en a deux:
Celui de précontrainte habituelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais également celui de la détente grâce à ces vis:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose qu'il doit s'agir là d'une réstriction réglable qui permet un passage d'huile plus ou moins rapidement pour un retour à l'équilibre du système lors d'une perturbation: passage dans un nid de poule ou sur un dos d'âne par exemple.
Plus ce retour à l'équilibre est rapide et plus l'amortissement est violent, plus il est lent et plus ça pompe, il faut donc trouver le juste compromis, mais ce réglage là a forcément un effet sur ces coups de raquettes destructrices de vertèbres.
Pour le vérifier,  je vais procéder aussitôt que possible à divers réglages empiriques en tournant dans un sens puis dans l'autre ces vis, tout en notant les différents ressentis dans le comportement de la machine
Cette journée du 30, je suis absent toute la journée de la maison donc ça va pas être possible, mais dès demain je m'y mets et je vais même tenter de trouver un cobaye passager prêt à se sacrifier pour mes si belles oreilles.
D'accord avec ça, Ould El Houma ?

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par Thierry90 Lun 30 Oct 2023 - 10:01

:salut: Va pas tout dérégler mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans mon cas avec l'entrée de gamme, je disait un peu plus tape cul mais as y réfléchir le Max bien charger en passant les dos d'ânes je ressent un effet de pompe alors que seul ça tape bien !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par fred clerc Lun 30 Oct 2023 - 11:20

Salut sur le phase 3 les memes que Thierry et le phase 4 les memes que BDS.Je trouves que ceux de thierry sont plus comfortables que ceux de BDS.Mais ca c est tout seul par contre a deux j ai l impression que c est l inverse.Mais bons amortisseurs pour de l entrée de gamme.Tenue de route bien meilleure surtout ceux de BDS.Quand a ceux de Samir je les connais pas peut etre meriterais t ils un petit reglage...

fred clerc
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par Nono Lun 30 Oct 2023 - 15:29

Salut,
J'ai un 125 phase 3
Modèle des amortisseurs :TE302-340T-04AL ( les mêmes que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
J'en suis très content que ce soit le confort et la tenue de route, ça change complètement de ceux d'origine.  Je fais beaucoup de solo mais même en duo le ressenti est pareil pour moi.
Niveau esthétique ils sont magnifiques en  couleur or yep

Nono
"Pilote"
Avis amortisseurs YSS  3_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par fred clerc Lun 30 Oct 2023 - 17:01

Dommage qu il ne les fassent pas dans divers coloris les corps et les ressorts qui pourrais s adapter aux divers coloris de nos xmax.

fred clerc
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par bouky Lun 30 Oct 2023 - 18:02

smat a écrit:Bon, petit update histoire d'être le plus précis possible.
David, "fils de bonne famille"  - ( comme avaient coutume de dire dans ma prime jeunesse et en français dans le texte, nos anciens si débonnaires, si truculents, si solaires et si sympas mais qui sont hélas pratiquement tous décédés) - a demandé un renseignement.
On se doit alors d'être aussi pointus que lui dans nos réponses, car il le vaut bien.

Donc, je disais de mon modèle de YSS, le TZ302-350TR-08-88A, qu'il améliorait autant les qualités intrinsèques du X-Max (tenue de route notamment),  qu'il amplifiait ses défauts originels, les coups de raquettes à l'arrière.
Ceci étant vrai avec les réglages d'origine des amortos tels que je les reçus et auxquels je n'ai jamais touché.
"Des" réglages,  car il en a deux:
Celui de précontrainte habituelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais également celui de la détente grâce à ces vis:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suppose qu'il doit s'agir là d'une réstriction réglable qui permet un passage d'huile plus ou moins rapidement pour un retour à l'équilibre du système lors d'une perturbation: passage dans un nid de poule ou sur un dos d'âne par exemple.
Plus ce retour à l'équilibre est rapide et plus l'amortissement est violent, plus il est lent et plus ça pompe, il faut donc trouver le juste compromis, mais ce réglage là a forcément un effet sur ces coups de raquettes destructrices de vertèbres.
Pour le vérifier,  je vais procéder aussitôt que possible à divers réglages empiriques en tournant dans un sens puis dans l'autre ces vis, tout en notant les différents ressentis dans le comportement de la machine
Cette journée du 30, je suis absent toute la journée de la maison donc ça va pas être possible, mais dès demain je m'y mets et je vais même tenter de trouver un cobaye passager prêt à se sacrifier pour mes si belles oreilles.
D'accord avec ça, Ould El Houma ?


Sur la théorie je dirais que tu as tout bon Samir, mais dans la pratique ca se passe pas complètement comme ça pour la détente.
Si tu la ferme trop tu vas te retrouver un un bout de bois d'une part parcequ'il remontera trop doucement et de deux ton amorto n'aura pas le temps entre deux chocs de trouver sa postions de départ et tu vas te retrouver avec un amorto qui talonne, un train arrière qui travaillera mal, trop bas et dans un confort bien plus médiocre que d'origine, sans parler de la tenue de route...

Le miens n'est pas un YSS mais un RCB. Si je ferme la détente l'amorto ne bouge pas ou plus et si je la ferme au delà de la moitié du nombre de clics possibles c'est inconfortable au possible et je talonne.
Il faut que tu fasse des essais mais je pense que la vérité sur la cinématique des Xmax doit être entre full ouvert et 1/4 fermé au max.

Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Avis amortisseurs YSS  4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

David75 et smat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par David75 Mar 31 Oct 2023 - 11:27

Merci pour vos retours très intéressant les gars 👍🏻

Je vais étudier les différents modèles et voir ce que je fais.
Je vous ferai un petit retour rapidement.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par David75 Mar 31 Oct 2023 - 11:29

fred clerc a écrit:Dommage qu il ne les fassent pas dans divers coloris les corps et les ressorts qui pourrais s adapter aux divers coloris de nos xmax.

Ça leur reviendrait trop cher je pense.

Mais c'est faisable : j'ai monté quelques ohlins et pour éviter le vol ou simplement pour une histoire de goûts, je les ai fait anodisée dans une autre couleur et fait peindre le ressort avec une peinture spécifique.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Thierry90 et bouky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Mar 31 Oct 2023 - 18:42

Ce matin, j'ai profité d'une sortie de 80 kms aller-retour pour faire differents essais de réglage en cours de route.
Pour rappel, livrés d'origine ils étaient à 50% d'ouverture (ou de fermeture) de l'opercule.
Je l'ai d'abord complement fermé en tournant la vis de 3 crans dans le sens des aiguilles d'une montre et à peine les premiers mètres parcourus, la première réflexion qui m'est venue à l'esprit pour exprimer mon ressenti fut : "Raideur cadavérique".
Aussi gore que malvenue et surtout injuste, au vu de la métamorphose de ma monture.
Je me serais cru sur une Ducati
La fermeté de l'ensemble était attendue mais ce qui m'a étonné c'est qu'elle était vraiment bienvenue.
La rigueur dans les virages les plus serrés pris à grande vitesse s'est révélée époustouflante: Sur des rails !
Rien ne bougeait et du coup je n'éprouvais aucune appréhension à y aller franco.
C'était vraiment jouissif.
De même pour les essais d'évitement.
Effectués sans aucune ondulation parasite, comme si j'étais collé à la route
Et jusqu'au rond-points...sur des rails aussi, et ça c'était vraiment nouveau, tant les louvoiements, aussi minimes soient-ils avaient jusqu'ici toujours existé.
Bref la combinaison YSS + Pirelli Angel (les bien nommés) est une pure merveille.
Ça c'était pour les essais en solo.
J'ai ensuite attendu que mon pote sorte du boulot à 17 hrs et je l'ai pris comme passager.
On est notamment passés 2 fois de suite sur 5 dos-d'âne (à l'algérienne, ç-a-d ne respectant aucune norme et qu'on devrait plutôt appeler casse-pattes).
Toujours les mêmes conditions de test:
Restriction fermée à l'aller et ouverte au retour.
Résultat: Inconfortable à l'aller et RAS au retour.
Je le dépose chez lui et en rentrant,  un gamin d'une 15aine d'année me fait du stop, ça tombe bien.
En chemin je lui demande s'il se sentait géné par l'amortissement en général, il me répond que non, aucun problème, aucun bobo, (les amortos étaient sur la position la plus souple et même là, la tenue de route était excellente).
Conclusion: Je ne saurais trop conseiller aux copains d'effectuer ces réglages lors de leurs sortie en solo ou à deux par respect pour le passager
Et quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je lui dis fonce, tes clients te remercieront pour ce changement qualitatif radical pour un tarif légerement inférieur aux amortisseurs d'origine en plus !
Et même ma version qui semble être la plus dure, tu pourras la commander aussi en l'affublant de la devise " Pour les loups solitaires mais pas seulement"

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

David75, Dedlar et Okb64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par David75 Mar 31 Oct 2023 - 23:00

Merci Samir. Tu viens de me convaincre.... D'en monter sur notre 400 !! (Je dis "notre" parce que c'est celui de madame mais que je l'utilise aussi... J'aime bien prendre ses machines, ça évite de mettre des bornes aux miennes !lol!)

Blague à part, merci d'avoir pris le temps de faire tous ces essais !

Petit aparté au sujet des dos d'âne à l'algérienne, il me semble que nous avons racheté le brevet... C'est littéralement des trottoirs à présent. Pour certains, ils sont invisibles de nuit lorsqu'il pleut. En deux roues, c'est très sympa !!
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

bouky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Mer 1 Nov 2023 - 5:57

David75 a écrit:(Je dis "notre" parce que c'est celui de madame mais que je l'utilise aussi... J'aime bien prendre ses machines, ça évite de mettre des bornes aux miennes !lol!)
De l'utilité de la vie en couple...
Perso, n'ayant  pas de madame, j'ai adopté une autre tactique quant au partage équitable des bornes: l'achat de plusieurs 2 roues.
Avantage: Ils ont tout un bouton "Off"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David75 a écrit: Blague à part, merci d'avoir pris le temps de faire tous ces essais !
C'est moi.
Sans ton ouverture de ce sujet, je n'aurais probablement jamais touché à ce réglage et j'aurais perdu énormément en agrément de conduite.
Je n'ai même pas pensé à faire travailler ma cervelle concernant l'utilité de ce réglage !
A l'algérienne quoi... !lol!

David75 a écrit:Petit aparté au sujet des dos d'âne à l'algérienne, il me semble que nous avons racheté le brevet... C'est littéralement des trottoirs à présent. Pour certains, ils sont invisibles de nuit lorsqu'il pleut. En deux roues, c'est très sympa !!
Pareil !
La bêtise - potentiellement criminelle -  n'est peut-être pas une maladie; par contre elle se propage à la même vitesse.

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Mer 1 Nov 2023 - 5:59

Thierry90 a écrit::salut: Va pas tout dérégler mon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans mon cas avec l'entrée de gamme, je disait un peu plus tape cul mais as y réfléchir le Max bien charger en passant les dos d'ânes je ressent un effet de pompe alors que seul ça tape bien !
Un tounevis Thierry et au boulot !
Donne une chance à la paix des ménages.

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Mer 1 Nov 2023 - 6:06

Nono a écrit:Salut,
...mais même en duo le ressenti est pareil pour moi.
Pour toi c'est sûr, mais pour la passagère ?
Tu devrais essayer le réglage plus souple en duo et lui poser la question sur la difference de ressenti.
Les femmes sont souvent stoîques

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par Thierry90 Mer 1 Nov 2023 - 10:36

smat a écrit:
Thierry90 a écrit::salut: Va pas tout dérégler mon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans mon cas avec l'entrée de gamme, je disait un peu plus tape cul mais as y réfléchir le Max bien charger en passant les dos d'ânes je ressent un effet de pompe alors que seul ça tape bien !
Un tounevis Thierry et au boulot !
Donne une chance à la paix des ménages.

Le seul réglage c'est la contrainte au ressort ! qui est a moitié !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis amortisseurs YSS  Empty Re: Avis amortisseurs YSS

Message par smat Mer 1 Nov 2023 - 15:41

Tant mieux alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], autant dire du plug and play.
Pour ma part, le jour où j'avais commandé chez WSS, ils n'avaient qu'un seul modèle pour le 300.

Ils sont toujours vendus avec un réglage de based mi-figue mi-raisin; à toi de l'adapter selon ta morphologie et ton style de conduite.
Histoire de connaître mieux ta machine, tu pourrais éventuellement jouer sur la précharge et voir si la tenue en virage s'améliore encore plus, et l'inverser lors de ballades champêtres en duo pour le confort de ta Dulcinée.
Crois-moi sur parole, ça vaut le coup.

smat
"Extraterrestre"
Avis amortisseurs YSS  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

David75 et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum