Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

+5
BdS
yaya33000
fred clerc
Wil34
berkano
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Astuce Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Jeu 26 Aoû 2021 - 17:42

Nous avons abordé la question dans une autre discussion mais autant créer un sujet dédié. Je parle ici du 300, je ne peux garantir que c'est applicable à l'identique pour les autres versions.
Le  protocole de l'ECU étant l'OBD2 et le Xmax étant équipé d'une prise diagnostique destinée à raccorder l'outil de diagnostic Yamaha (disponible à la vente), il est possible de récupérer ces infos via un adaptateur et un boitier type ELM327.
Je me suis donc procuré ces deux éléments :
Un adaptateur 3 broches => OBD2 à à 8,69€ (apparemment le dernier chez ce vendeur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un boitier OBD2 Bluetooth à 13,99€.
Et là, excellente surprise ! Par rapport aux boitiers qu'on trouve en général à moins de 10€ qui vous arrivent jetés dans une simple enveloppe à bulle comme seul emballage, celui-ci est d'excellente facture, conditionné dans un étui avec une mousse à l'intérieur, mode d'emploi et garantie. Mais un peu encombrant par rapport aux mini boitiers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon "smartphone" qui n'a rien de smart est une daube de Nokia1 sur lequel j'ai installé l'app Dash Command (évaluation). Une fois le boitier branché à l'adaptateur, il suffit juste d'établir la connexion Bluetooth comme avec n'importe quel autre appareil puis de démarrer l'application. Cette dernière cherche s'il y a un boitier OBD2 dans les parages puis s'y connecte en quelques secondes.
Démarrage du moteur, puis il suffit de sélectionner ce que voulez voir apparaitre.

Des jauges des différents capteurs ou performances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tableau de bord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des valeurs de capteurs ou réglages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un récapitulatif des valeurs mini, actuelles, maxi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'état des défauts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est configurable, l'affichage, les unités, etc. On peut aussi faire des test de performances. L'application est aussi sensée fournir couple et puissance mais je pense qu'il faut rentrer le type de véhicule (qui ne figurera évidemment pas dans la liste) ou à minima les ratios de transmission et probablement quelques autres données. Comme en plus ces apps utilisent la fonction GPS de votre mobile, vous imaginez les possibilités... Je vous ai fait des screenshots avec réglages par défaut de l'application car je ne suis pas certain de conserver celle-ci, je vais en essayer d'autres pour voir.
Bref, pour moins de 25€ vous avez accès à tout, tout le tant, vous pouvez effacer vos erreurs  sans avoir à passer par la case concession.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

yannickc8767, smat, Wil34, Alexmax malo, Disiz, BdS, bouky et Okb64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Ven 27 Aoû 2021 - 17:12

Merci Berkano pour cette explication.
Ça m’a décidé à commander un adapteur ODB2 et j’essayerai avec l’ELM327 wifi que j’utilise pour mes voitures.
Bon il est écrit dans le descriptif que ça ne fonctionnera mais on verra bien, c’est pour tester.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

yannickc8767, berkano et Okb64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Ven 27 Aoû 2021 - 18:47

Y a pas de raison. L'essentiel, c'est le boitier et l'appli.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

yannickc8767 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par fred clerc Lun 30 Aoû 2021 - 8:59

Salut moi j ai acheter la prise 3 broches et un obd 2 tout simple juste pour m effacer les codes erreurs sur phase 4 pour un 125 et c est vrai que c est vraiment utile quand on bidouille sur le moteur car on peut vite avoir un code erreur apparaitre .Et vu que sur phase 4 il ne s enleve qu avec la valise du coups ca evite d aller chez le concessionaire .

fred clerc
"Extraterrestre"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 7_ytoi10

Age : 49
Date d'inscription : 10/05/2019

Wil34, BdS et berkano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Lun 6 Sep 2021 - 20:41

Je pense avoir trouvé l'app parfaite pour nos besoins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toutes, elle propose différents tableaux de bord configurables, l'effacement des défaut, la lecture des valeurs de capteurs, etc.
Mais surtout, à chaque connexion elle enregistre toutes les valeurs en temps réel et est capable de les restituer sous forme de graphiques. Exemple ci-dessous pour la température de LR ou la vitesse lors de mon trajet boulot ce matin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mieux encore, elle permet mettre plusieurs capteurs sur le même graphique (deux seulement dans la démo) et ça, c'est super utile pour de la mise au point ou du diagnostic. Par exemple, pour un problème refroidissement, on peut mettre vitesse ou régime et température LR pour voir à quel moment ça déconne ou vitesse et régime pour pouvoir sortir la courbe de ratio du variateur et ajuster la masse des galets.
Exemple sur mon trajet de midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut zoomer / dézoomer comme on veut et le tout et conservé dans un fichier horodaté. Je n'ai pas encore regardé, s'il était possible d'exporter les données en csv pour les réutiliser sur Excel mais je pense que ça doit être possible (au moins avec la version payante). Je pense qu'il n'y a de toute façon pas tellement de questions à se poser pour qui trouve l'application utile, franchement, la version payante à 4,79€, sans pub et sans limites, c'est presque cadeau.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

smat, Wil34, BdS et Okb64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Mer 8 Sep 2021 - 20:24

C'est certain, je vais opter pour cette appli. Je confirme qu'on peut exporter toutes les données en csv pour les exploiter dans Excel ce qui est une bonne nouvelle pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui aime bien les courbes !lol!
Mais en fait, on peut déjà bien exploiter les courbes sur l'appli, ça te faciliteras la vie par rapport à ta façon de faire et les mesures seront bien plus justes. La vitesse calculée par l'ECU est bien la vitesse réelle, à la déformation près du pneu, et me semble comparable à celle obtenue au GPS et donc différente de celle du compteur qui est légalement obligé de tricher de façon optimiste.

Ici sur un 0-100km/h à 10,18s (vérifié dans l'export de données) ce qui correspond à la moyenne des 0-100 testé avec Dragy. Si on intègre la courbe de régime avec, on constate que l'embrayage enclenche bien totalement vers 5000tr/mn (5100tr/mn données construsteurs) et que le variateur commence à se déplacer vers 5500tr/mn. maintenant le régime entre 5500 et 6500tr/mn d'environ 40km/h à 100km/h avec un bon moment passé autour des 6000tr/mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on intègre le régime et l'accélération calculée au graphique, on voit que l'accélération est maximale jusqu'à ce que le variateur commence à se déplacer, normal, on est en première, puis va diminuer (on accélère toujours mais moins fort) pour se stabiliser autour de 1,2m/s² lorsque le variateur aura accompli toute sa course pour ne plus que compter sur la prise de régime, normal, on a passé toutes les vitesses et on est sur le dernier rapport. Pour ceux à qui les m/s² ne causent pas, 1m/s², ça veut dire qu'on prend 1m/s supplémentaire toutes les secondes. Toujours pas très clair ? Et bien à chaque seconde qui s'écoule, on gagne 3,6km/h. Pour le 300, le graphique ci-dessous nous indinque que quand l'embrayage commence à bien coller bien, on prend 15-20km/h à chaque seconde mais comme juste derrière, le vario commence à allonger la transmission, l'accélération est de moins en moins forte pour n'être plus que d'environ 4km/h de pris à chaque seconde puis continuer à décroitre jusqu'à 0 quand la vitesse maxi sera atteinte. Pour que l'accélération soit la meilleure possible, il faudrait prolonger "la première" jusqu'à la puissance maxi soit 7250tr/mn sur le 300 et que le vario ne commence à se déplacer qu'à partir de ce régime en le maintenant sur toute sa course.
Ça, c'est pour l'accélération mais on peut évidemment mesurer la décélération au freinage parce qu'aller vite rapidement c'est bien mais en pouvant freiner vite, c'est mieux.  Yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je testerai plus tard la fonction mesure de performance pour compare réellement à Dragy mais je pense que les résultats ne devraint pas être très éloignés. Et pour les maniaques des chiffres de consommation, il y a aussi tout ce qu'il faut. !lol!

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

smat, Wil34, Alexmax malo, BdS et Okb64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Mer 8 Sep 2021 - 22:46

Tu m’as scotché Berkano, merci pour l’info!
Top cette boîte noire!
Exactement ce que je cherche avec l’avantage d’une précision qu’il est difficile d’avoir en relisant une vidéo pour saisir dans un fichier Excel…
A suivre quand j’aurais reçu le câble adapteur OBD.

Edit :
Je viens de me rendre compte en cherchant l’application sur IOS que je l’avais déjà mais que je ne l’utilise pas… A voir si ça fait la même chose avec la Pomme 🍎

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

berkano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Jeu 9 Sep 2021 - 4:42

Ça pourrait même mieux fonctionner sur un Iphone que sur ma guenille ne serait-ce que par la précision due à la résolution de l'écran.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par yaya33000 Jeu 9 Sep 2021 - 11:46

cela ma motivé à commander mais cependant question: ou se trouve la prise ODB sur nos montures?

merci d'avance

yaya33000
"Pilote"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 3_ytoi10

Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Jeu 9 Sep 2021 - 18:41

Après avoir retiré la face avant, quand tu es en face, il est à droite de la batterie glissé par son capuchon de protection sur une patte métallique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

yaya33000, Wil34 et MoNs2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par BdS Jeu 9 Sep 2021 - 18:55

Question peut-être bête mais je la pose quand même. Tu laisse ton boîtier branché dessus tout le temps ?
Parce que démonter la face avant à chaque fois, même si c’est simple c’est chiant lol
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Alexmax malo Jeu 9 Sep 2021 - 19:11

3 eme paragraphes !lol! , connexion Bluetooth yep


Dernière édition par Alexmax malo le Jeu 9 Sep 2021 - 19:14, édité 1 fois
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Alexmax malo Jeu 9 Sep 2021 - 19:13

C est vraiment top tout ça, Jvais sûrement me laisser tenter MDR

Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Respect!
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par BdS Jeu 9 Sep 2021 - 19:30

J’ai lu Alex, mais n’importe qui avec un téléphone Bluetooth peut se connecter dessus si tu le laisse brancher tout le temps.
Je ne sais pas si on peux accéder à des paramètres sensibles dessus ou non.
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Alexmax malo Jeu 9 Sep 2021 - 19:33

Il doit y avoir un code d accès à mon avis 

Pour les données , je pense juste celles du moteur point , à moins qu il y ait une faille ce qui est plausible aussi … 

Mais en roulant c est déjà plus compliqué  MDR
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Jeu 9 Sep 2021 - 20:07

BdS a écrit:Question peut-être bête mais je la pose quand même. Tu laisse ton boîtier branché dessus tout le temps ?
Parce que démonter la face avant à chaque fois, même si c’est simple c’est chiant lol
Non, je ne le laisse pas branché en permanence pour la bonne raison qu'il est toujours alimenté ce qui viderait la batterie au bout d'un moment de non utilisation. Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai viré la prise allume-cigare du vide-poche gauche pour passer le cordon à travers le trou. Ainsi, j'ai la prise OBD dans le vide-poche qui ferme à clé ce qui me permet de brancher ou débrancher à volonté et de laisser le boitier posé à l'intérieur.
Pour ce qui est de la connexion, il y a effectivement un code lors de l'appairage (je ne sais pas si on peut le changer ensuite, je regarderai) mais peu importe parce que l'ECU ne transmet des données que lorsque le contact est mis (prêt à démarrer ou démarré). Ensuite, c'est à vérifier mais hormis l'effacement des codes, je ne suis pas certain que les boitiers OBD autorise une communication bidirectionnelle, en fait, tu ne peux que lire les valeurs disponibles. L'OBD tel qu'il a été défini est un outil de diagnostic, pas de programmation. Sinon, la seule donnée "sensible" à capter que je vois, c'est le VIN (numéro de série) qui généralement accessible facilement depuis l'extérieur sur un deux-roues.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par yaya33000 Ven 10 Sep 2021 - 10:19

merci pour les infos je viens de commander le tout :) cela peut toujours servir en plus en cas de panne.

yaya33000
"Pilote"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 3_ytoi10

Age : 35
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Ven 10 Sep 2021 - 14:50

Helo
Je viens d’essayer sur mon phase 2 de 2010 et pour l’instant ça ne fonctionne pas!

J’ai connecté la prise diagnostique en débranchant préalablement la fiche (il y a un fil raccordé qui va vers l’ECU le compteur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’ELM 327 se connecte bien à l’appli sur mon IPhone mais je n’arrive pas à connecter à l’ECU!
J’ai choisi une marque autre connection OBD II / EOBD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l’appli il y a des paramétrages avancés permettant de personnaliser mais là ça dépasse les limites de mes compétences :(
Berkano tu as choisi quoi pour connecter l’ECU?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon en démarrant le scoot avec la prise diagnostique et le boîtier branché qui clignote mais n’est pas connecté à l’ECU, le moteur démarre mais le voyant moteur orange est éclairé et les segments de la température liquide de refroidissement sont tous éclairés.
C’est idem avec le boîtier débranché ça vient du fait d’avoir débranché la connexion et donc le petit fil qui va sur l’ECU le compteur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage car j’ai essayé cette appli sur mon X3 et effectivement on peut tracer pas mal de choses.

Edit : en regardant la photo je viens de voir qu’il s’affiche Er-1 pour probablement signaler une erreur tout en bas sur l’afficheur!?


Dernière édition par Wil34 le Sam 11 Sep 2021 - 11:31, édité 2 fois
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Ven 10 Sep 2021 - 18:49

Le fil utilisé sur le connecteur, je suis étonné qu'il aille à l'ECU vu que le connecteur est sensé en provenir. Je l'aurais plutôt vu aller au tableau de bord qui prendrait ses infos par la prise diagnostic (je vais jeter un oeil au schéma électrique mais celui que j'ai est pour le 2006).
Pour la connexion le mien n'a pas fait de difficulté, je n'ai bien sûr pas utilisé de profil pré-programmé et j'ai choisi OBDII de mémoire (EOBD c'est European OBD qui normalement respecte les même normes que l'OBD). Les PID sont les identifiants des paramètres qu'on souhaite observer (normalement non modifiable).
Par contre, je vois sur ton appli que le mode de connexion à l'UCE est coché sur utilisateur. As-tu essayé sur Standard ? je regarde dans le w-e comment sont configurés les paramètres de connexion sur mon appli.
Tu as essayé avec une autre appli ?
Dans tous les cas, vu le mode de câblage, je pense qu'il faudra choisir entre affichage TdB ou smartphone ( je ne m'aventurerais pas à modifier le câblage pour essayer de connecter les deux )

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Ven 10 Sep 2021 - 19:39

Pour le profil sélectionné, c'est bien autre marque.
Sinon pour les paramètres de connexion, je suis bien sur standard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Ven 10 Sep 2021 - 20:54

Berkano j’avais bien laissé connection à l’ECU Standard.
J’ai regardé ce qu’il y avait dans utilisateur par curiosité.

J’ai aussi été étonné de voir qu’un fil partait de ce connecteur. Peut être vers le compteur tu dois avoir raison, je vais regarder le schéma aussi.
De rage j’ai acheté le même boîtier que toi (le miens est peut être limité il doit avoir plus de 15 ans… ).

Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Ven 10 Sep 2021 - 21:11

Le code erreur après avoir débranché le connecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le connecteur est le repère 75
Le fil qui repart est le pointillé jaune noir sur le schéma et va effectivement sur le compteur

Le rouge vient du régulateur probablement le +12v en passant par un fusible
Le pointillé noir va vers la masse
Le pointillé noir jaune va vers l’ECU c doit être lui qui porte les infos?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Ven 10 Sep 2021 - 21:53

Shit, je viens de voir que mon second message n'était pas parti !

J'y disais que sur le 2006, le jaune/bleu (R/L) qui achemine les datas de l'ECU était aussi repiqué en parallèle mais en amont du connecteur pour aller vers l'anti démarrage. Je constate que c'est aussi le cas sur ton modèle (76 devant être l'anti-démarrage) mais qu'en plus,il est repiqué avec la fiche mâle pour le compteur. Probablement une volonté de Yamaha d'obliger à débrancher le bloc instrument pour utiliser la prise diagnostique (surcharge, interférence, ..?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par Wil34 Ven 10 Sep 2021 - 22:27

Par acquis de conscience j’ai regardé si le cordon d’adaptation était bien câblé. Problème je ne sais pas si la borne du connecteur type peritel est la bonne pour le signal?
Le boîtier s’éclaire donc le 12v et la masse ça doit être ok, à voir si c’est bon que le fils signal arrive sur le 2ieme PIN?
Berkano tu pourras regarder sur le tien?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection

Message par berkano Sam 11 Sep 2021 - 6:01

Je regarderai mais apparemment c'est OK. Le Yamaha version 3 broches repose sur la norme ISO 14230 et utilise la broche 7 (ISO 9141 K LINE) pour communiquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, il reste effectivement le boitier. Est-ce un véritable ELM327 ou un ELM327 Aliexpress...

Sur l'appli, dans les réglages avancés de connexion, en standard le choix du protocole de l'UCE est coché sur "0) automatiquement(sélectionné par l'adaptateur" mais en cliquant dessus, on peut choisir le protocole. Il y a plusieurs type d'ISO 14230 mais je ne sais te dire lequel il faut choisir.

berkano
"Champion"
Accéder aux paramètres et codes défaut de l'injection 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum