Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xmax dans son jus

+3
BdS
Alexmax malo
Simplypit
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mer 28 Avr 2021 - 6:19

Magnifique merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il va être beau ce X 😁
Et surtout je vais enfin me faire voir des autres automobilistes

Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mer 5 Mai 2021 - 22:24

Les modifs arrivent petit à petit, aujourd'hui l'éclairage.
Malgré avoir regardé plusieurs de vos sujets, je pense que quelque chose ne va pas. 
J'ai donc remplacé les H7 traditionnelles par des LED. Côté rendu je suis super content, ça envoie. 
En revanche moins satisfait des branchements et douteux sur la validité de l'éclairage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos montrent en code donc aucun interrupteur enclenché et en phare. 
La puissance d'éclairage est la même pour moi, seul le côté qui change. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup qu'est-ce que j'ai loupé ? Car je vais certainement éblouir !
Puis pour ce qui est du couplage j'avoue que ça rendrait beaucoup mieux mais je galère un peu.
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

MoNs2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par BdS Mer 5 Mai 2021 - 22:31

J’ai pas trop compris ton problème. Un côté se met en plein phare alors qu’il ne devrait pas ? Tu veux bien développer ? :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Xmax dans son jus  - Page 2 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mer 5 Mai 2021 - 22:34

BdS a écrit:J’ai pas trop compris ton problème. Un côté se met en plein phare alors qu’il ne devrait pas ? Tu veux bien développer ? :)
Mon doute vient du fait que la puissance d'éclairage me semble la même en code qu'en phare. Juste le côté d'éclairage qui change. 
C'est moi qui rêve ?
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Alexmax malo Jeu 6 Mai 2021 - 6:31

Bah c st évident vu que tu as Mis deux ampoules identiques ! , c est l assiette de la gamelle qui a un réglage différent, celle du phare est réglée plus haute pour éclairer plus loin
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

#Drago# et BdS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Jeu 6 Mai 2021 - 13:34

Alexmax malo a écrit:Bah c st évident vu que tu as Mis deux ampoules identiques ! , c est l assiette de la gamelle qui a un réglage différent, celle du phare est réglée plus haute pour éclairer plus loin
Ah merci pour l'info, je pensais simplement que c'était une variation d'intensité.
En cherchant un peu j'ai trouvé cela posté par Lexan que je vais tester ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du couplage j'ai vu qu'il fallait un module spécifique, où peut-on se le procurer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par #Drago# Jeu 6 Mai 2021 - 17:08

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ouvre un nouveau post dans les montures pour présenter ton scoot s'il te plaît. Ici c'est le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le réglage des phares, tu as une molette à l'interieur de chaque boîte à gants pour régler les phares.

Concernant le couplage, regarde dans les annonces sur le forum car je pense bien que c'est toujours disponible à la vente
#Drago#
#Drago#
"Champion"
Xmax dans son jus  - Page 2 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 02/04/2020

Simplypit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Alexmax malo Jeu 6 Mai 2021 - 18:13

Pour le couplage ==> mp a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Simplypit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Jeu 6 Mai 2021 - 18:32

Impec merci !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens d'ailleurs de recevoir les pièces pour la grosse révision
Concernant le liquide de frein, avec une vidange complète j'ai un bidon de Ferrodo DOT 5.1, il me semble que ça va bien vous me confirmez ?
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par MoNs2b Jeu 6 Mai 2021 - 22:03

Simplypit a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis pour ce qui est du couplage j'avoue que ça rendrait beaucoup mieux mais je galère un peu.

Top les Led H7...👍
Plus qu'à mettre les veilleuses en Led aussi..😁 .

Et pour le couplage, c'est sur que ça le rend moins borgne..👍 Tu devrais trouver ton bonheur ici...

Après tu auras envie d'installer un switchback...😱🤣🤣🤣🤣
Bienvenue chez les fous...😁
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Xmax dans son jus  - Page 2 7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Alexmax malo Jeu 6 Mai 2021 - 22:18

C est vrai les led t10 veilleuses c est du genre 1-2€ piece et les switch à vous 10€ et la en plus de voir je t assuré que l on te verra  :danse:
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Simplypit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Wil34 Jeu 6 Mai 2021 - 23:37

Simplypit a écrit:Impec merci !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens d'ailleurs de recevoir les pièces pour la grosse révision
Concernant le liquide de frein, avec une vidange complète j'ai un bidon de Ferrodo DOT 5.1, il me semble que ça va bien vous me confirmez ?

Salut
DOT 5.1 ca fonctionne très bien j’ai ça actuellement.
Le seul problème c’est qu’il est indiqué de le remplacer plus souvent que le 4!
tous les 6mois sur le papier...
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Simplypit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Ven 7 Mai 2021 - 7:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous avez raison et d'ailleurs le tout a été commandé chez notre ami Ali 😄
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour la précision, je vais faire comme ça dans un premier temps
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

MoNs2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Ven 7 Mai 2021 - 15:32

Allez la clé à ergots magique est arrivée, j'ai enfin pu dévisser le vilo.

Les galets quant à eux semblent un peu fatigués  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant le Vilo je serai incapable de dire s'il est d'origine ou non.

J'ai tenté par la même de démonter l'embrayage mais impossible sans foirer l'écrou. Va falloir que je me trouve une clé à choc.

PS: Niquel la molette de réglage des feux, les appels de phare envoient sévères !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

#Drago# et BdS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mar 11 Mai 2021 - 15:14

Les pièces sont arrivées, le démontage s'est approfondi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage selle et roue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mauvaise nouvelle le disque arrière n'est pas compatible, bien qu'il l'était chez Labecane, pas de bol mais ça va me servir plus bas..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage de l'embrayage avec une clé à tube à défaut d'avoir une douille de 18. D'ailleurs un tableau ou schéma global avec les dimensions des douilles, hexa existe sur le fofo ?
Je découvre que les petits ressorts sont violets, embrayage Top Perf ou simplement les ressorts ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie du vario qui contient les galets est marquée, est-ce que ça vaut le coup d'y passer un léger coup de papier de verre fin pour égaliser ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De même après avoir regardé les découvertes de Eric59 et son vario, je me demande si cela vaut le coup d'en profiter pour changer le mien qui semble marqué également ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je me demande plus globalement comment faire pour que cette configuration soit la plus homogène possible.
Il y a un ressort de contre-poussée Polini, un embrayage Top Perf ou du moins les ressorts.
Est-ce que cela vaut le coup de partir sur des ressorts jaunes et changer la joue fixe ?
Enfin ultime question, est-ce que vous mettez de la graisse (lithium) dans les cages à aiguilles, roulement, un peu de bombe lubrifiante ?
Je dégraisse pas mal au nettoyant frein pour avoir des pièces propres mais je ne veux pas provoquer une usure prématurée !

Respect!
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Wil34 Mar 11 Mai 2021 - 23:13

Salut Ludo,
L’inspection avance et déclenche son lot de questions forcément!
Apparemment tu sais déjà exploiter la richesse du forum en lisant les différentes expériences et tutos donc tu sais te faire un avis sur les configurations.
Tu as les bases en mécanique pour faire les modifications il te faut décider si tu comptes rester d’origine ou si l’idée d’optimisation commence à te titiller sachant qu’un minimum de budget sera nécessaire.

Si tu restes dans l’origine, je te conseille de remplacer la 1/2 poulie par une neuve d’origine pas très chère chez yam car ca ne se voit pas au 1er regard mais elle s’use et la courroie avec.
Polir les emplacements des galets dans la joue mobile du vario pour que les galets glissent bien et monter des galets ronds de 9gr neuf (sans graisse) au lieu des 10gr d’origine pour une meilleure accélération. Graisser l’axe cannelé du vilo. Éventuellement remplacer les curseurs du vario en vérifiant que ca coulisse bien.
Si les garnitures d’embrayage sont bonnes et que tu n’as pas la sensation de patinage dû au glaçage tu peux le conserver. Si tu veux le remplacer vérifie que la cloche n’est pas trop marquée à l’intérieur sinon ça te flinguera le nouveau. Les petits ressorts ça dépend du feeling et de ton poids c’est suffisamment expliqué mais si les violets (que je ne connais pas) te conviennent tu laisses comme ça. Il faut s’assurer que les mâchoires ne sont pas grippées sur les axes de l’embrayage. Si ça force à la rotation tu démontes et ponces les axes et un poils de graisse au cuivre.
Idem pour les roulements tu dégraisses bien et tu remets une noix de graisse au niveau du correcteur de couple.

Si tu veux optimiser un peu : Le vario malossi, galets de 8gr malossi ou 9 gr dc pulleys, 1/2 poulie usiné Marc moto, courroie d’origine, petits et gros ressort jaune font référence mais tu dois déjà le savoir :)

Pour le nettoyant frein et bien je vois que tu es déjà accro c’est comme l’heroïne tu tombes dedans au 1er essai! C’est super pour nettoyer mais ensuite faut remettre du gras hein!!!
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

#Drago#, BdS et Simplypit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mer 12 Mai 2021 - 9:19

Ahah c'est génial, merci pour tes réponses toujours bien détaillées!

En effet le lot de questions arrivent, et font chercher des réponses sur le fofo avec toujours l'envie de partager mon point de vue et avoir des retours  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A vrai dire je ne suis pas satisfait du comportement actuel du scooter, mais je mettais ça sur le dos du manque d'entretien.
Vu que labecanerie va me rembourser les 2 disques (60€ pièce) pour erreur de ref, cela me laisse un peu de budget.
J'ai déjà commandé les galets en 9gr de chez Malossi, estimant que 8gr pour aller sur le périph ça allait faire juste.
Côté Vario/ressorts jaunes je comptais bien passer dessus, à voir si je le faisais maintenant que tout est démonté ou plus tard..
Pour le 1/2 poulie le gain semble intéressant mais pour le prix en neuf sur le site de MarcMoto je préfère patienter un peu à moins de trouver d'occaz.
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

BdS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mer 12 Mai 2021 - 9:26

Autrement hier petit passage par la case purge de liquide de freins et dégrippage d'un des pistons arrière.
La couleur de l'ancien liquide parle d'elle-même  
En revanche côté piston arrière malgré l'avoir dégrippé il ne coulisse toujours pas aussi bien que l'autre. A voir dans le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

MoNs2b, #Drago# et BdS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Sam 15 Mai 2021 - 13:42

D'ailleurs j'en profite pour vous partager l'état de la bougie, on est d'accord que ça signifie mélange trop pauvre ?
Tant qu'à y être je vérifie prise d'air, je peux vérifier l'état des gicleurs ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Xmax dans son jus  - Page 2 Empty Re: Xmax dans son jus

Message par Simplypit Mer 19 Mai 2021 - 14:24

J'ai terminé hier le soir le remontage complet du Maxou et suis allé faire quelques tours.
Sur les conseils d'Alex j'ai remis de la graisse cuivrée dans les roulements et les axes.

Mécanique
- Galets 9g
- Courroie
- Filtre à air
- Filtre à huile + huile
- Ponçage léger gorge galets et vario
- Purge liquide de frein
- Disque + plaquettes arrière
- Nouveau collecteur et silencieux -> en cours de recherche pour adaptation
- Petits ressorts Malo reçus -> je n'arrive pas à ouvrir l'embrayage  !lol!

Esthétique
- LED H7
- Veilleuses LED
- Switchback (12v sur prise vacante)
- LED de plaque  Tafiole
- Prise 12v -> je ne sais pas encore où et comment la brancher
- Support téléphone (commandé)

Globalement cela roule bien, freine bien et éclaire franchement bien !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche je remarque un trou, notable, à l'accélération vers 30km/h que je n'avais pas avant.
Vu la blancheur de la précédente bougie, je pencherai pour la bobine mais pourquoi ce changement après la révision..
Il est possible que j'ai mis de la graisse cuivrée un peu partout.. y compris par exemple sur les curseurs de vario.. cela pourrait avoir une influence ?

Prochains chantiers que j'aimerais approfondir purge liquide de refroidissement, démontage et nettoyage pompe à eau et circuit refroidissement, contrôle du jeu de soupape, joints spi de fourche.

:cheer:
Simplypit
Simplypit
"Baroudeur"
Xmax dans son jus  - Page 2 2_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2021

#Drago# et ben dnt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum