300 vs 400
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300 vs 400
bon voilà çà y est je me suis lancé je suis en plein permis A le A2 pour commencer
Le dilemme c'est le futur choix du maxou.
la principale fonction sera d'aller au taf, 6 km (bon pour le moment le 125 assure parfaitement cette fonction).
la ou il montrais ses limites c’était pour les balades en duo, balades de 100 à 300 km suivant l'humeur et le beau temps.
Pour info je suis dans une région qui monte et qui descend tout le temps
je me dits que le 400 aura plus de couple et donc plus d’agrément ? et pour un tarif assez proche !!
Le dilemme c'est le futur choix du maxou.
la principale fonction sera d'aller au taf, 6 km (bon pour le moment le 125 assure parfaitement cette fonction).
la ou il montrais ses limites c’était pour les balades en duo, balades de 100 à 300 km suivant l'humeur et le beau temps.
Pour info je suis dans une région qui monte et qui descend tout le temps
je me dits que le 400 aura plus de couple et donc plus d’agrément ? et pour un tarif assez proche !!
iaka- "Champion"
- Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: 300 vs 400
Moi je miserai pour le 400 car plus grosse cylindrée et comme tu es amené à faire du duo ca sera un plus.
Le 300 est moins puissant mais plus léger.
100 cm3 de différence ca doit être appréciable si tu es chargée.
Le 300 est moins puissant mais plus léger.
100 cm3 de différence ca doit être appréciable si tu es chargée.
Boussy34- "Extraterrestre"
- Age : 103
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 300 vs 400
Le 400 est une technologie plus ancienne.
Sans hésiter le 300
Sans hésiter le 300
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: 300 vs 400
De plus le 400 coûte plus cher à l'achat et a l'entretien quant à sa vitesse 10 bornes de plus que le 300 alors le choix a été vite fait en ce qui me concerne.
adonf- "Extraterrestre"
- Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019
Re: 300 vs 400
Le 400 est un peu mieux en duo semble t-il. Perso je n'ai pas trop cherché ayant trouvé une bonne occase (du moins je l'espère) en 400. Et cela dépend aussi du poids du pilote et de la passagère.
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: 300 vs 400
Ansonman a écrit:Le 400 est un peu mieux en duo semble t-il. Perso je n'ai pas trop cherché ayant trouvé une bonne occase (du moins je l'espère) en 400. Et cela dépend aussi du poids du pilote et de la passagère.
Peut-être a voir j'ai fais une sortie avec mon épouse plus de 300 bornes sans soucis, maintenant pour 7000 euro passe sur un tmax d'occasion.
adonf- "Extraterrestre"
- Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019
Re: 300 vs 400
Bonsoir,
Je me suis aussi posé cette question....300 ou 400.
Un 300 de potable, t'en as pas en dessous de 5000 €
Un 400 de potable, ca comment a 3500 €
Niveau gabarit, le 400 est pas bcp plus gros, niveau perf, il est un peu plus puissant. Niveau assurance c'est pareil.
Pourtant,Je ne fais quasiment pas de conduite duo, je roule en ville ou peri-urbain.
Aujourd'hui, le 400 d'occaz que j'ai acheté est un phase 3 avec un pot akra et me satisfait pleinement. J'ai conduit le 300..je préfère le 400.
Seul Hic...la consommation...avec un plein....mon premier?? j'ai fait 200 bornes..bon faut dire que je me suis fait plaisir..
Voila si ca peu t'aider
Je me suis aussi posé cette question....300 ou 400.
Un 300 de potable, t'en as pas en dessous de 5000 €
Un 400 de potable, ca comment a 3500 €
Niveau gabarit, le 400 est pas bcp plus gros, niveau perf, il est un peu plus puissant. Niveau assurance c'est pareil.
Pourtant,Je ne fais quasiment pas de conduite duo, je roule en ville ou peri-urbain.
Aujourd'hui, le 400 d'occaz que j'ai acheté est un phase 3 avec un pot akra et me satisfait pleinement. J'ai conduit le 300..je préfère le 400.
Seul Hic...la consommation...avec un plein....mon premier?? j'ai fait 200 bornes..bon faut dire que je me suis fait plaisir..
Voila si ca peu t'aider
AvOO- "Pince"
- Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2019
Re: 300 vs 400
Oui 100cm3 de différence pour seulement 5/6cv qui les separe ...
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: 300 vs 400
Je pense réellement que je vais m'orienter vers le 400
Le couplet sur la différence de vitesse m'importe peu si je prend un scoot plutôt qu'une moto en est la preuve.
le T, j'y est pensé mais je le trouve "surcoté" et ce, même si c'est encore une référence. Yamaha nous fait payer le prix fort pour un "A2" faute de concurrent.
j'ai regardé on trouve des C 650 sport pour 1000 euros de moins (mais pas en A2 )
pourquoi le 400 ? pour ceux qui ont déjà roulé dans un département rural et montagneux (j'ai aucun périf et aucune voie rapide dans mes balades)de surcroit, apprécient je pense les 100cc de plus et couple qui l'accompagne, pour faire du duo.
Le couplet sur la différence de vitesse m'importe peu si je prend un scoot plutôt qu'une moto en est la preuve.
le T, j'y est pensé mais je le trouve "surcoté" et ce, même si c'est encore une référence. Yamaha nous fait payer le prix fort pour un "A2" faute de concurrent.
j'ai regardé on trouve des C 650 sport pour 1000 euros de moins (mais pas en A2 )
pourquoi le 400 ? pour ceux qui ont déjà roulé dans un département rural et montagneux (j'ai aucun périf et aucune voie rapide dans mes balades)de surcroit, apprécient je pense les 100cc de plus et couple qui l'accompagne, pour faire du duo.
iaka- "Champion"
- Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: 300 vs 400
Soyez aussi vigilent sur un point.
L'entretien!
De mémoire, un 400cc est quasiment aussi cher qu'un Tmax à l'entretien.
Un 300cc est plus proche des tarifs de révision d'un 125cc.
Vous pouvez vérifier les tarifs sur internet (Une concession Yamaha sur Paris affiche librement les tarifs sur son site).
Cela a déjà été évoqué sur d'anciens posts.
L'entretien!
De mémoire, un 400cc est quasiment aussi cher qu'un Tmax à l'entretien.
Un 300cc est plus proche des tarifs de révision d'un 125cc.
Vous pouvez vérifier les tarifs sur internet (Une concession Yamaha sur Paris affiche librement les tarifs sur son site).
Cela a déjà été évoqué sur d'anciens posts.
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: 300 vs 400
Bonjour Phil,
Le mieux serait d’aller essayer les 2 et tu verras en fonction de tes propres critères car finalement les 2 sont d’excellentes machines et il est difficile de voir la différence si on n’est pas expert (en tout cas moi).
Pour exemple, perso je roule en 125 phase 1, je viens d’acheter un 125 phase 2 pourrit et je suis content.
Bien sûr que je bave sur les derniers modèles et les TMax, je pourrais m’en payer un, mais mon plaisir est ailleurs, pour l’instant c’est rénover!
Donc fait toi plaisir et prend celui qui correspond le mieux à tes attentes mais essaye les au préalable, tu seras fixé.
Le mieux serait d’aller essayer les 2 et tu verras en fonction de tes propres critères car finalement les 2 sont d’excellentes machines et il est difficile de voir la différence si on n’est pas expert (en tout cas moi).
Pour exemple, perso je roule en 125 phase 1, je viens d’acheter un 125 phase 2 pourrit et je suis content.
Bien sûr que je bave sur les derniers modèles et les TMax, je pourrais m’en payer un, mais mon plaisir est ailleurs, pour l’instant c’est rénover!
Donc fait toi plaisir et prend celui qui correspond le mieux à tes attentes mais essaye les au préalable, tu seras fixé.
Wil34- Staff
- Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: 300 vs 400
Chris94 a écrit:Soyez aussi vigilent sur un point.
L'entretien!
De mémoire, un 400cc est quasiment aussi cher qu'un Tmax à l'entretien.
Un 300cc est plus proche des tarifs de révision d'un 125cc.
Vous pouvez vérifier les tarifs sur internet (Une concession Yamaha sur Paris affiche librement les tarifs sur son site).
Cela a déjà été évoqué sur d'anciens posts.
C'est vrai uniquement pendant de la période de garantie du véhicule...une fois passée, si tu fais ton entretien toi même....il y a vraiment rien de compliqué et c'est les même tarifs que pour un 125 / 250 / 300 a quelques choses prêts.
AvOO- "Pince"
- Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2019
Re: 300 vs 400
AvOO a écrit:
C'est vrai uniquement pendant de la période de garantie du véhicule...une fois passée, si tu fais ton entretien toi même....il y a vraiment rien de compliqué et c'est les même tarifs que pour un 125 / 250 / 300 a quelques choses prêts.
Euh, pas tout à fait...
En parlant juste des consommables, le 400 possède 2 filtres à air donc un total de 62 € contre 31 pour le 300
Pour la courroie de transmission c'est 172 € contre 97
Galets: 8.60 € X 8 contre 4.36 X 6
Même tarif pour le filtre à huile et pour les plaquettes de frein (35 - 36 €), par contre sur le 400 t'en as 2 de plus.
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, comme on dit..
smat- "Extraterrestre"
- Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017
Re: 300 vs 400
Si tu n as pas de budget serré j vois pas pourquoi tu t emmerde avec un xmax... Le T max c est pour moi un des meilleur maxi scooter certe cher mais inimitable...
J ai pu tester les 3 premier models et franchement quand je roule avec mon 125 qui avance pas un cachou ça me rend nostalgique lol
J ai pu tester les 3 premier models et franchement quand je roule avec mon 125 qui avance pas un cachou ça me rend nostalgique lol
Yass76380- "Champion"
- Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2019
Re: 300 vs 400
Reste le problème du vol avec le T Max. C'est le recordman en la matière.
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: 300 vs 400
Ansonman a écrit:Reste le problème du vol avec le T Max. C'est le recordman en la matière.
C'est proportionnel au nombre de vente. Sans sa catégorie, c'est le plus vendu, donc le plus présent.. donc le plus volé..
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: 300 vs 400
Yass76380 a écrit:Si tu n as pas de budget serré j vois pas pourquoi tu t emmerde avec un xmax... Le T max c est pour moi un des meilleur maxi scooter certe cher mais inimitable...
J ai pu tester les 3 premier models et franchement quand je roule avec mon 125 qui avance pas un cachou ça me rend nostalgique lol
c'est pas l'un des meilleurs... C'est LE meilleur. Aucun n'arrive à l'effacer... BMW/kimco, c'est de la merde, le AK de chez kimco, s'est loupé à sa sortie, le Burgman n'est pas dans la même catégorie donc pas réellement comparable. Il reste quoi ?
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: 300 vs 400
Apres dans les gammes au dessus je suis fan du Honda X-ADV 750
Le Kimco AK 550 n'est pas vilain mais a choisir ya pas photo, le BMW c'est déjà un 650 donc catégorie du dessus mais par contre je le trouve super beau...
Bref ya pas a chier si tu as les moyens TMAX direct ... ne crois pas que le Xmax n'est pas un scooter moins volé ... c'est pareil !
Le Kimco AK 550 n'est pas vilain mais a choisir ya pas photo, le BMW c'est déjà un 650 donc catégorie du dessus mais par contre je le trouve super beau...
Bref ya pas a chier si tu as les moyens TMAX direct ... ne crois pas que le Xmax n'est pas un scooter moins volé ... c'est pareil !
Yass76380- "Champion"
- Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2019
Re: 300 vs 400
je possède le 300 et le 400 phase 4, je les utilise quotidiennement et je peux te confirmer que le 400 est plus coupleux et freine beaucoup mieux. En consommation, 1 litre de différence au 100km.
richrich- "Pince"
- Age : 57
Date d'inscription : 12/12/2018
Re: 300 vs 400
Et le matin tu fais comment pour choisir celui que tu vas prendre? Ça dépend si tu as de la route, si tu es en duo, ça dépend de la couleur......expliques nous tes choix!
Ansonman- "Casse-cou"
- Age : 73
Date d'inscription : 08/10/2019
Re: 300 vs 400
richrich a écrit:je possède le 300 et le 400 phase 4, je les utilise quotidiennement et je peux te confirmer que le 400 est plus coupleux et freine beaucoup mieux. En consommation, 1 litre de différence au 100km.
merci pour le comparatif
pour le budget j’aurais de 6500 et max 6900 (options type akra,ETC comprises) donc du coup exit le T car je souhaite une machine de 5000 voir 10000 km grand max et de 2017 / 2018
iaka- "Champion"
- Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2017
Re: 300 vs 400
Salut Phil,
Je pense qu'il faut arrêter de comparer les puissances pures. Je lis partout "il n'a que 5 à 6 chevaux de plus". Certes. Mais j'ai longtemps roulé avec des Guzzi peu puissantes qui me procuraient beaucoup plus de plaisir que des bécanes qui faisaient 30 cv de plus !
C'est une question de feeling. Moi je préfère le 400 : plus coupleux, moins linéaire (je le trouve fade le 300) et freine beaucoup mieux. Des inconvénients, c'est vrai : consomme plus, plus lourd, béquille centrale volumineuse.
Essaie les deux et fais ton choix aux sensations.
Je pense qu'il faut arrêter de comparer les puissances pures. Je lis partout "il n'a que 5 à 6 chevaux de plus". Certes. Mais j'ai longtemps roulé avec des Guzzi peu puissantes qui me procuraient beaucoup plus de plaisir que des bécanes qui faisaient 30 cv de plus !
C'est une question de feeling. Moi je préfère le 400 : plus coupleux, moins linéaire (je le trouve fade le 300) et freine beaucoup mieux. Des inconvénients, c'est vrai : consomme plus, plus lourd, béquille centrale volumineuse.
Essaie les deux et fais ton choix aux sensations.
Yevaman- "Présenté"
- Age : 48
Date d'inscription : 24/06/2019
Re: 300 vs 400
Bien résumé Yevaman.
Un moteur plus coupleux procurera plus de plaisir.
Un moteur plus coupleux procurera plus de plaisir.
Boussy34- "Extraterrestre"
- Age : 103
Date d'inscription : 10/01/2019
Re: 300 vs 400
Pareil pour une bécane plus légère
lolo92- "Pilote"
- Age : 54
Date d'inscription : 11/06/2017
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