Moteur Euro4 et SP95-E10
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Moteur Euro4 et SP95-E10
Bonsoir, je tenais a vous informer pour ceux qui ce pose la question que tout moteur Euro4 depuis le 01/2017 est compatible et peut rouler au SP95 E10 régulièrement
J'ai confirmation de plusieurs mécano dont encore samedi à la concession Yamaha ou j'ai commandé mon Nmax que sa ne pose pas de soucis
Enfin de toute façon sa parait logique qu'un deux roues neuf en 2017 avec les toutes dernière normes anti pollution soit compatible avec le remplacent du SP95 classic qui est plus écologique et financièrement beaucoup plus intéressant que le 98 souvent excellium par chez moi
Pas de soucis de durites ou autres à prévoir
J'ai confirmation de plusieurs mécano dont encore samedi à la concession Yamaha ou j'ai commandé mon Nmax que sa ne pose pas de soucis
Enfin de toute façon sa parait logique qu'un deux roues neuf en 2017 avec les toutes dernière normes anti pollution soit compatible avec le remplacent du SP95 classic qui est plus écologique et financièrement beaucoup plus intéressant que le 98 souvent excellium par chez moi
Pas de soucis de durites ou autres à prévoir
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Bon sinon personnellement dans une R1 ou H2 je mettrai du 98 pour avoir le meilleur indice d'octane possible mais dans un engin de moins de 100cv ...
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Bonne nouvelle !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Pour être tout à fait franc, quelques anciens mon dit vaut quand même mieux rouler au 98 bla bla bla
Je pense surtout des idees reçus et des mentalités qui ont du mal à évoluer
Je pense surtout des idees reçus et des mentalités qui ont du mal à évoluer
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Pour moi c'est une mauvaise idée de rouler au 95 e10 et franchement, sur un plein de 10/15 litres, je ne vois pas l'intérêt.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Si tu as quelques argument technique je suis preneur
Justement moi je roule beaucoup et financièrement je vois aucune raison de me privé d'une tout de même belle économie à l'année
Justement moi je roule beaucoup et financièrement je vois aucune raison de me privé d'une tout de même belle économie à l'année
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Raphael-44 a écrit:Si tu as quelques argument technique je suis preneur
Justement moi je roule beaucoup et financièrement je vois aucune raison de me privé d'une tout de même belle économie à l'année
La première est simple. C'est une fausse économie ! Tu consommes plus avec le e10.
Ensuite, c'est un carburant bien plus corrosif. Ça peut engendrer des problèmes de pompe à essence notamment.. sécher certains joints.. etc.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Pour l'économie, du si peut de consommation en plus c'est bien rentabilisé par le bien plus gros pourcentage d'économie sur le litre de carburant sa ces sur vérifié avec ma 208 essences
Les caoutchoucs qui compose le moteur et circuit d'alimentation en carburant seraient plus résistant qu'avant et prévu pour s'adapter à l'offre de carburant qui évolue
Je roulerais donc au 95e10
Les caoutchoucs qui compose le moteur et circuit d'alimentation en carburant seraient plus résistant qu'avant et prévu pour s'adapter à l'offre de carburant qui évolue
Je roulerais donc au 95e10
Dernière édition par Raphael-44 le Lun 6 Fév 2017 - 21:15, édité 1 fois
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Ça reste bon à savoir "au cas où". Faute d'autre chose... quand j'aurai un 300.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Raphael-44 a écrit:Si tu as quelques argument technique je suis preneur
Justement moi je roule beaucoup et financièrement je vois aucune raison de me privé d'une tout de même belle économie à l'année
Tu es à combien de km/an ?
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
10 000 klm avec le deux roues
30 000 avec mes deux autos perso ( roule au 95e10 )
30 000 avec mes deux autos perso ( roule au 95e10 )
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Il y a quelques années, ils disaient déjà que le e10 était compatible et peu de temps après, ils se sont ravisés..
À combien estimes tu la différence au litre entre le 98 et le e10 ?
À combien estimes tu la différence au litre entre le 98 et le e10 ?
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
10 centimes mini souvent plus car ces soit 95e10 soit 98 Excellium et non 98 classic
Donc des fois plus
Edit : Par chez moi enfaîte ces soit e10 soit 98 exelium
Pas SP95 ou SP98
Donc des fois plus
Edit : Par chez moi enfaîte ces soit e10 soit 98 exelium
Pas SP95 ou SP98
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Ok, donc tu économiseras 66 centimes par plein (en partant du principe que ton réservoir est vide et que la différence est de 10 centimes)
66 centimes pour consommer plus et potentiellement risquer d'avoir des problèmes à terme..
J'suis toujours pas convaincu et je reste au 98.
66 centimes pour consommer plus et potentiellement risquer d'avoir des problèmes à terme..
J'suis toujours pas convaincu et je reste au 98.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Ok je vois ce que tu veux dire ton raisonnement est compréhensible
Je vois plus sur une année et un fort kilométrage c'est peut être pour sa que je suis plus regardant , je suis pas radin j'aime me fair plaisir mais je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher si je peut sans risque rouler pour moins cher
C'est simple je vais beaucoup rouler et serai présent ici, on verra ce que sa donne
Je vois plus sur une année et un fort kilométrage c'est peut être pour sa que je suis plus regardant , je suis pas radin j'aime me fair plaisir mais je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher si je peut sans risque rouler pour moins cher
C'est simple je vais beaucoup rouler et serai présent ici, on verra ce que sa donne
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
bonsoir à tous,
pour rappel je suis juste un bricolo mais il suffit de voir l'état des carburateurs qui sont au contacte du E10 et même si nos xmax ont pas vraiment de carbu, juste une injection d'essence, autant rouler au 98 surtout que comme dit david c'est une fausse économie puisque tu consomme plus
pour rappel je suis juste un bricolo mais il suffit de voir l'état des carburateurs qui sont au contacte du E10 et même si nos xmax ont pas vraiment de carbu, juste une injection d'essence, autant rouler au 98 surtout que comme dit david c'est une fausse économie puisque tu consomme plus
Amarini- "Champion"
- Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
tout a fait d accord
98 only ...et pour faire des economies, bah roule moins en coin!
perso je suis pas a 1 ou 2 balles pres pour faire 350kms sinon j aurai opté par un autre moyen de locomation
98 only ...et pour faire des economies, bah roule moins en coin!
perso je suis pas a 1 ou 2 balles pres pour faire 350kms sinon j aurai opté par un autre moyen de locomation
fabrice- "Pilote"
- Age : 51
Date d'inscription : 17/09/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Franchement, je roule qu'en 98.
S'il n'y en a pas et que j'ai le choix entre le 95 et le 95E10, je privilégie le 95. L'économie n'y est pas du tout, le E10 consomme plus, et encrasse plus les moteurs (et ce sont des mécanos qui me l'ont affirmé aussi).
Sur du court terme ou si tu roules très peu, tu fais une légère économie sur le E10, mais si tu roules beaucoup et que tu veux conserver ton 2 roues, pour moi il n'y a pas photo, il vaut mieux prendre du 98.
Après, j'avoue il n'y a pas de petites économies, mais les réparations peuvent être tellement plus chères en cas de pépin.
Pour info, les moteurs Volkswagen sont depuis longtemps en euros4 (pour les bagnoles bien sûr), et ils excluent l'utilisation du E10 même sur les véhicules récents (moins de 4 ans). Ils peuvent mettre en cause ta garantie (même si juridiquement, je ne suis pas sûr qu'ils peuvent).
S'il n'y en a pas et que j'ai le choix entre le 95 et le 95E10, je privilégie le 95. L'économie n'y est pas du tout, le E10 consomme plus, et encrasse plus les moteurs (et ce sont des mécanos qui me l'ont affirmé aussi).
Sur du court terme ou si tu roules très peu, tu fais une légère économie sur le E10, mais si tu roules beaucoup et que tu veux conserver ton 2 roues, pour moi il n'y a pas photo, il vaut mieux prendre du 98.
Après, j'avoue il n'y a pas de petites économies, mais les réparations peuvent être tellement plus chères en cas de pépin.
Pour info, les moteurs Volkswagen sont depuis longtemps en euros4 (pour les bagnoles bien sûr), et ils excluent l'utilisation du E10 même sur les véhicules récents (moins de 4 ans). Ils peuvent mettre en cause ta garantie (même si juridiquement, je ne suis pas sûr qu'ils peuvent).
Chris94- Staff
- Age : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Je roule au Diesel !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Vous me faite douter à rouler à l'e10
Avec mes bagnoles aucun soucis .. L'une est pas toute jeune pourtant ( clio 2.2 1400cc )
Vos avis son basé sur le fait que les scooters même neuf sont vendus avec des durites non conçus pour sa, mais en réalité ?
Enfin je suis pas la pour lancer un débat, on va dire que j'ai apporté une info, chacun son avis dessus, toujours est t'il qu'un appoint en e10 sur un euro4 ne le détériora pas
Pour la comparaison euro4 scooter et automobile je crois pas qu'elle soit comparable elles sont instaurés à des années bien différentes
Avec mes bagnoles aucun soucis .. L'une est pas toute jeune pourtant ( clio 2.2 1400cc )
Vos avis son basé sur le fait que les scooters même neuf sont vendus avec des durites non conçus pour sa, mais en réalité ?
Enfin je suis pas la pour lancer un débat, on va dire que j'ai apporté une info, chacun son avis dessus, toujours est t'il qu'un appoint en e10 sur un euro4 ne le détériora pas
Pour la comparaison euro4 scooter et automobile je crois pas qu'elle soit comparable elles sont instaurés à des années bien différentes
Raphael-44- "Champion"
- Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
riccomax a écrit:Je roule au Diesel !
Pollueur !!! et hors sujet ....
lefredmax- Team Paname
- Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Aux total access il n'y a pas systématiquement de 98... Et perso ça me fait chier de faire un détour pour faire le plein.
benji51110- "Baroudeur"
- Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
je roule qu'en 98 ! désolé mais comparé a 95...
son,réponse,consommation....vibration...il n'y a rien comme il se doit!
son,réponse,consommation....vibration...il n'y a rien comme il se doit!
lexan- "Extraterrestre"
- Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Moi je roule au 98 pour mon evolis mais de temps en temps quand j ai pas le choix je met du 95 vous pensez que cela peut abîmé quelque chose
xman- "Pilote"
- Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Moteur Euro4 et SP95-E10
Occasionellement non
Olivier95280- "Extraterrestre"
- Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2016
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