Quelques questions
+5
Jerem250
nova00
Max 06
Didi92
Xmax28
9 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions
Bonsoir å tous, j'ai quelques questions à vous posez:
- Quel modification faire pour avoir plus d'accélération ?
- Avez vous déjà utiliser un support téléphone ?
- Quel produit utilisez vous nettoyer les frottements de chaussure sur le plastique noir ?
Merci pour vos reponses, Bonne soirée à vous
- Quel modification faire pour avoir plus d'accélération ?
- Avez vous déjà utiliser un support téléphone ?
- Quel produit utilisez vous nettoyer les frottements de chaussure sur le plastique noir ?
Merci pour vos reponses, Bonne soirée à vous
Xmax28- "Présenté"
- Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Quelques questions
Hello.
Voici quelques réponses pour t'aider à trouver les sujets en question
- Quel modification faire pour avoir plus d'accélération ?
Commence par un variateur: Malossi, KS sont les marques les plus adoptés sur le forum.
C'est une modif pas trop chère qui va transformer ton scoot.
Ensuite, il y a ceux qui vont plus loin, embrayage, kit 150/180/200cm3 etc...
- Avez vous déjà utiliser un support téléphone ?
Beaucoup de choses testés par les membres, mais il me semble pas avoir vu 1 modele "phare".
- Quel produit utilisez vous nettoyer les frottements de chaussure sur le plastique noir ?
Il y a les adeptes du "fee du logis", de l'huile de lin, du polish plastique de voiture..
Voici quelques réponses pour t'aider à trouver les sujets en question
- Quel modification faire pour avoir plus d'accélération ?
Commence par un variateur: Malossi, KS sont les marques les plus adoptés sur le forum.
C'est une modif pas trop chère qui va transformer ton scoot.
Ensuite, il y a ceux qui vont plus loin, embrayage, kit 150/180/200cm3 etc...
- Avez vous déjà utiliser un support téléphone ?
Beaucoup de choses testés par les membres, mais il me semble pas avoir vu 1 modele "phare".
- Quel produit utilisez vous nettoyer les frottements de chaussure sur le plastique noir ?
Il y a les adeptes du "fee du logis", de l'huile de lin, du polish plastique de voiture..
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Quelques questions
Bonjour Didi, merci de tes réponses et désolé de répondre que maintenant.
Comment ca ca va transformer mon scoot ? Je gagne en vitesse ? La j'ai fais du 125 env avec !
Comment ca ca va transformer mon scoot ? Je gagne en vitesse ? La j'ai fais du 125 env avec !
Xmax28- "Présenté"
- Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Quelques questions
Xmax28 a écrit:Bonjour Didi, merci de tes réponses et désolé de répondre que maintenant.
Comment ca ca va transformer mon scoot ? Je gagne en vitesse ? La j'ai fais du 125 env avec !
Cela ne vas transformer ton Xmax en Tmax mais tu auras une meilleure plage d'utilisation et un gain réel au démarrage. Ca reste le meilleur compromis prix/performance avant de se lancer dans une préparation.
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Quelques questions
D'acc merci Max !
Et un pot ca modifi la vitesse max ?
Et un pot ca modifi la vitesse max ?
Xmax28- "Présenté"
- Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2016
Re: Quelques questions
Salut! Le pot ne t'apporte qu'une plus jolie mélodie a l'échappement !
nova00- "Champion"
- Age : 43
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Quelques questions
Aucun gain avec un pot, par contre le vario c est un vrai +
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Quelques questions
Ptite question complémentaire car je me tate pour le vario.
Est-ce que ça change quelque chose à la durée de vie de la machine?
Généralement quand on en demande plus à un moteur on écourte sa durée de vie non?
Est-ce que ça change quelque chose à la durée de vie de la machine?
Généralement quand on en demande plus à un moteur on écourte sa durée de vie non?
Hidetoshi- "Baroudeur"
- Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2016
Re: Quelques questions
Ce qui réduit la longévité de ton moteur, c'est de monter dans les tours, de faire forcer ta machine, de rouler sans faire chauffer, de rouler quand il fait trop froid, de ne pas entretenir régulièrement. Après comme un vario te donne un peu plus de performances on a tendance à tirer plus, donc je pense plus que la réduction de vie et si il y a elle est plus due à la manière de conduire plus que le vario par lui même.
LOBODU89- "Extraterrestre"
- Age : 69
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: Quelques questions
Surtout si tu roule tous les jours.
lolo76- "Extraterrestre"
- Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: Quelques questions
Ça dépendra plus de ta conduite que du vario.... Le changement de vario ne te dispense pas de faire un entretien régulier et te prendre soin de ton moulin...
Max 06- "Champion"
- Age : 42
Date d'inscription : 06/06/2016
Re: Quelques questions
Bonjour à tous,
Je me pose également les même questions que Xmax28.
J'ai acheté un Evolis 400 neuf il y a deux semaines et j'aurai souhaité profiter de la révision des 1000 km pour améliorer les performances de mon scooter.
Celui-ci sera bientôt mon unique moyen de transport pour sillonner la région parisienne et je serai donc amené à rouler aussi bien en villes que sur autoroute.
J'ai la volonté d'augmenter significativement l'accélération du scooter sans perdre de vitesse max ou très peu.
Je suis déjà convaincu par le changement de vario. Cette modif devrait être faite d'ici peu.
Peut être avez vous des conseils à me donner à ce propos quand au poids des galets et la mise en place ou non d'un ressort de contre poussée.
J'ai pu lire qu'il peut être intéressant d'installer une demi poulie usinée mais je n'ai pas réussi à trouver sur les différents posts du forum ce que ça apporte réellement au scooter.
Et je me demande donc s'il serait judicieux de m'équiper ou pas.
J'ai également pu lire qu'un changement d'embrayage avec sa cloche peut être un bon moyen pour réduire le temps entre le moment où on tourne la poignée de gaz et celui où le scoot avance au démarrage et d'avoir de meilleures reprises.
J'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience.
Merci d'avance !!
Je me pose également les même questions que Xmax28.
J'ai acheté un Evolis 400 neuf il y a deux semaines et j'aurai souhaité profiter de la révision des 1000 km pour améliorer les performances de mon scooter.
Celui-ci sera bientôt mon unique moyen de transport pour sillonner la région parisienne et je serai donc amené à rouler aussi bien en villes que sur autoroute.
J'ai la volonté d'augmenter significativement l'accélération du scooter sans perdre de vitesse max ou très peu.
Je suis déjà convaincu par le changement de vario. Cette modif devrait être faite d'ici peu.
Peut être avez vous des conseils à me donner à ce propos quand au poids des galets et la mise en place ou non d'un ressort de contre poussée.
J'ai pu lire qu'il peut être intéressant d'installer une demi poulie usinée mais je n'ai pas réussi à trouver sur les différents posts du forum ce que ça apporte réellement au scooter.
Et je me demande donc s'il serait judicieux de m'équiper ou pas.
J'ai également pu lire qu'un changement d'embrayage avec sa cloche peut être un bon moyen pour réduire le temps entre le moment où on tourne la poignée de gaz et celui où le scoot avance au démarrage et d'avoir de meilleures reprises.
J'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience.
Merci d'avance !!
Lecrocmobile- "Pince"
- Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Quelques questions
Les optimisations sur un 400 sont un peu differentes du 125.
Il y a beaucoup moins de pieces adaptables / dispo.
Je crois que Malossi va devenir ta marque preferée..
Il y a beaucoup moins de pieces adaptables / dispo.
Je crois que Malossi va devenir ta marque preferée..
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Quelques questions
Merci pour ta réponse Didi92.
Oui cela se comprend, le 400 est sortie plus tardivement si je ne me trompe pas.
J'ai fait un tour sur le site Malossi et mis à part le varie et l'embrayage et sa cloche, ils ne proposent rien d'autre..
Je pensais qu'il y aurait eu d'autre marques que Malossi qui auraient proposé des pièces pour le 400.
J'ai simplement appris aujourd'hui qu'il y avait un vario Polini de possible pour le 400 mais je ne sais pas ce que ca vaut face à Malossi.
Oui cela se comprend, le 400 est sortie plus tardivement si je ne me trompe pas.
J'ai fait un tour sur le site Malossi et mis à part le varie et l'embrayage et sa cloche, ils ne proposent rien d'autre..
Je pensais qu'il y aurait eu d'autre marques que Malossi qui auraient proposé des pièces pour le 400.
J'ai simplement appris aujourd'hui qu'il y avait un vario Polini de possible pour le 400 mais je ne sais pas ce que ca vaut face à Malossi.
Lecrocmobile- "Pince"
- Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: Quelques questions
Faudra voir avec riccomax ou david75 qui connaissent bien le 400.
Mais en tout cas le polini n'est pas une reference sur le forum pour les membres en 125.
Mais en tout cas le polini n'est pas une reference sur le forum pour les membres en 125.
Didi92- Didi Les Bons Plans
- Age : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Quelques questions
Ok super, merci Didi92 !
J'espère avoir le retour de Riccomax et David75 dans ce cas.
Et bien entendu de tout autre membre du forum pouvant m'éclairer à ce sujet !
J'espère avoir le retour de Riccomax et David75 dans ce cas.
Et bien entendu de tout autre membre du forum pouvant m'éclairer à ce sujet !
Lecrocmobile- "Pince"
- Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2016
Sujets similaires
» Quelques changements
» Quelques changements
» Conseils permis A2 Automatique
» Questions avant modifs
» Questions : Protection, Bache (Scooter dehors )
» Quelques changements
» Conseils permis A2 Automatique
» Questions avant modifs
» Questions : Protection, Bache (Scooter dehors )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum