Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce qu'on peut espérer pour 2022

3 participants

Aller en bas

ce qu'on peut espérer pour 2022 Empty ce qu'on peut espérer pour 2022

Message par chien-fou Ven 5 Mar 2021 - 9:59

Bonjour à tous,

Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un NMax que j'ai pris un peu par hasard il y a quelques mois (juin 2020) et j'ai redécouvert le plaisir et la simplicité du scoot', mais j'ai été un peu déçu par la puissance hors agglo et la capacité d'emport, raison pour laquelle je pense me tourner vers un XMax 300 dans environ un an.
seulement voilà, en regardant par hasard sur le net, je tombe sur le Forza 350 et je vois qu'il est sacrément bien équipé pour un prix inférieur !
je préfère largement la gueule bien agressive du X mais je ne dirais pas non au pare brise réglable en hauteur électriquement au guidon, rétro (avec clignos intégrés !) sur la carrosserie et non au guidon, façon TMax, la puissance et le couple plus conséquents, prise usb et non allume cigare pour exemple...

ce qui me plaît beaucoup sur le X, c'est cette gueule bien agressive et la selle (sur le modèle Tech Max) très bien dessinée et accueillante.

donc, je me demandais ce qu'on pouvait espérer du prochain X, car je pense le prendre au moment du renouvellement de la gamme.

peut on espérer avoir un 350 qui remplacerait les deux middle class puisque Yam n'a pas renouvelé le 400 ? (je n'y crois pas mais bon)

est il envisageable d'avoir de la connectivité comme sur le nouveau NMax avec l'application qui permet d'en savoir davantage sur son trajet comme par exemple l'angle pris sur un virage ?

peut on imaginer qu'il soit doté d'un écran qui relaie une info GPS façon Kymco avec son système Noodoe sur les AK 550 et Xciting S400i ?

avez vous, vous aussi, d'autres idées de ce que pourrait ajouter Yam ?
chien-fou
chien-fou
"Pince"
ce qu'on peut espérer pour 2022 1_ytoi10

Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on peut espérer pour 2022 Empty Re: ce qu'on peut espérer pour 2022

Message par BD Adda Ven 5 Mar 2021 - 11:46

Salut, je pense que la génération des motos qui va venir sera électrique et les moteurs à explosion resteront une légende , la technologie actuelle avance à grands pas .
BD Adda
BD Adda
"Champion"
ce qu'on peut espérer pour 2022 4_ytoi10

Age : 64
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on peut espérer pour 2022 Empty Re: ce qu'on peut espérer pour 2022

Message par Scoot'400 Ven 5 Mar 2021 - 12:01

Je ne crois pas trop au 100% électrique.
Je penche pour une solution Intermédiaire, comme en Inde, ou tout 2 roues < à 150 cc devra obligatoirement être électrique car considéré comme citadin, et au dessus de 150cc (c'est quasi de la moyenne cylindrée pour l'Inde), le thermique restera autorisé pour ses capacités hors agglo.
Donc sous les 150/300 ==> électrique
150/300 et plus ==> thermique autorisé.
J'ai pris 150 et 300 cc car je constate qu'en scooter, c'est 50, 125, 150 (Italie par exemple, mais pas importé en France), 300 etc...
Ou ce sera en fonction du co² ?

Scoot'400
Scoot'400
"Champion"
ce qu'on peut espérer pour 2022 4_ytoi10

Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on peut espérer pour 2022 Empty Re: ce qu'on peut espérer pour 2022

Message par chien-fou Ven 5 Mar 2021 - 12:39

pourquoi pas l'électrique mais niveau deux roues, mis à part Zero, il n'y a pas grand chose dans les grandes marques, si ce n'est rien au delà de l'équivalent 125cc.
je connais quelqu'un qui a une soco équivalent 50cc et le côté pratique de la batterie qu'on emporte pour la recharger au travail ou chez soi est pas mal mais ça n'est pas prêt d'arriver pour les plus gros moteurs avec des batteries probablement bien plus imposantes et lourdes, sans parler des infrastructures qui, hormis si ce sont les mêmes que les autos, sont tout simplement inexistantes...
par contre, quand ça arrivera, si on peut verrouiller la prise sur le véhicule comme sur les voitures électriques, ça fera un bon antivol 😂

et qu'aimeriez vous voir en terme de nouveautés confort / agrément / praticité ?
chien-fou
chien-fou
"Pince"
ce qu'on peut espérer pour 2022 1_ytoi10

Age : 44
Date d'inscription : 21/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on peut espérer pour 2022 Empty Re: ce qu'on peut espérer pour 2022

Message par Scoot'400 Ven 5 Mar 2021 - 14:26

Un Xmax 350/400, avec embrayage dans bain d'huile (comme chez Vespa), et même chose pour le variateur - séquentiel ou non (comme chez Toyota/Audi/Nissan...), transmission par arbre et cardan, un double disques AV, des suspensions confort, des feux de route efficaces, un rattrapage auto du jeu des soupapes...
Bon, ce sera plus cher à l'achat, mais côté révision, hors les vidanges et différents filtres, plaquettes freins et bougie, il n'y aura plus de mâchoires d'embrayage à changer, de courroie de variateur, de galets, bref, plus de révisions hors de prix. Uniquement une maintenance à la portée de tous !
:51: :51: :51:
Scoot'400
Scoot'400
"Champion"
ce qu'on peut espérer pour 2022 4_ytoi10

Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum