Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

5 participants

Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par bouky Mer 27 Déc 2023 - 18:29

Neuf jamais monté il est prêt à l'emploi, même le jeu aux soupapes (adm 0.10/ech 0.15) est fait.

- Cylindre Fasstek 63mm
- Culasse Swypoh 20/23 assemblée complète
- AAC Fasstek RC2
- Injecteurs Fasstek 160 et 180cc
- Boitier papillon 34mm CMS ajusté à l'entrée de la culasse
- Tendeur FCCI
- Poulie ajustable Fasstek
- Bougie Iridium UMA Racing
- 4 joints de culasses acier
- 4 pochettes de joints complètes avec joints de culasse cuivre
- Joint de cache soupape.
- Divers joints, O'ring, rondelles de goujons de culasse.
- Mise à l'air du carter (en rouge anodisé sur la photo)

Il n'y a que le cache soupape à récupérer de l'autre moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m'est revenu à 850€ tout compris, factures à l'appuis.
Je le laisse à 700 pour le forum.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par Thierry90 Mer 27 Déc 2023 - 18:44

:salut: Eh ben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que t'arrive t'il ?
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par bouky Mer 27 Déc 2023 - 19:05

Un cas de conscience qui me hante avec la loi et les assurances je n'arrive pas à passer au dessus....
J'allais vidanger le X pour attaquer et je peux pas. Ca peut paraitre con mais je suis comme ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ça va se solder par un passage du gros cube en début d'année et vente du X pour un 300.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Jeff69, Dedlar et sirop5 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par Thierry90 Mer 27 Déc 2023 - 19:09

Ok, dommage c'est soft comme config et fiable !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

fred clerc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par SITO Mer 27 Déc 2023 - 20:53

bouky a écrit:Un cas de conscience qui me hante avec la loi et les assurances je n'arrive pas à passer au dessus....
J'allais vidanger le X pour attaquer et je peux pas. Ca peut paraitre con mais je suis comme ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ça va se solder par un passage du gros cube en début d'année et vente du X pour un 300.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merde, Bouky, je pensais que tu passera le cap !!

SITO
"Champion"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 4_ytoi10

Age : 43
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par willy06 Mer 27 Déc 2023 - 21:59

bouky a écrit:Un cas de conscience qui me hante avec la loi et les assurances je n'arrive pas à passer au dessus....
J'allais vidanger le X pour attaquer et je peux pas. Ca peut paraitre con mais je suis comme ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ça va se solder par un passage du gros cube en début d'année et vente du X pour un 300.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me semble bien avoir "pointé" le sujet avec toi il y a quelque temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    !lol!
Vue ta région, ton trajet, et le service et la performance que tu attends de ton brêlon,
c'est la moins tortueuse des options.
(sans parler de la tranquillité d'esprit pour assurance, nouveau CT, et tout le tralala). 

:cheer:

willy06
"Pilote"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 3_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par bouky Jeu 28 Déc 2023 - 6:52

SITO a écrit:
Merde, Bouky, je pensais que tu passera le cap !!

Moi aussi mais non...ça me travaille de trop,  ça n'en vaut pas la peine.
Mais je me ferai un joli truc sur base de 300 c'est le même esthetiquement au final...
On a un bel exemple avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yes

willy06 a écrit:
bouky a écrit:Un cas de conscience qui me hante avec la loi et les assurances je n'arrive pas à passer au dessus....
J'allais vidanger le X pour attaquer et je peux pas. Ca peut paraitre con mais je suis comme ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ça va se solder par un passage du gros cube en début d'année et vente du X pour un 300.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me semble bien avoir "pointé" le sujet avec toi il y a quelque temps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    !lol!
Vue ta région, ton trajet, et le service et la performance que tu attends de ton brêlon,
c'est la moins tortueuse des options.
(sans parler de la tranquillité d'esprit pour assurance, nouveau CT, et tout le tralala). 

:cheer:

Je m'en souviens tres bien et déjà là je faisais les choses à reculons mais le gros cube ça me prenait la tête...bon ben il faudra quand même le passer pour finir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui a finit de me décider c'est la réflexion du grand de 16 ans de ma copine qui est pourtant casse cou et qui a eu le même raisonnement que moi.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par willy06 Jeu 28 Déc 2023 - 12:29

Du point de vue probabilités, le risque que survienne un évènement
qui te fasse des ennuis avec la loi ou que l'assurance ne réponde pas
est à mon avis très faible.
C'est plus le caractère qui joue. Si on est d'un naturel un peu anxieux,
on vas penser à la non conformité de la machine chaque fois qu'on
veut l'utiliser, et ça gâche le plaisir voire donne un mauvaise
appréhension permanente en roulant.
Tu es pile à la bonne saison, tu te donnes quelques mois pour passer
le permis, et pendant ce temps tu te cherches la bonne occase,
ou bien tu te prends un 300 neuf si tu as la caillasse.

Un a-parte si tu vas vers une cylindrée supérieure, va quand même voir
le Forza 350 car je pense qu'il est plus homogène et mieux pensé que le X300,
notamment le coffre sous selle. Après, il n'y a rien de raisonnable
dans l'achat d'un 2 roues, donc autant prendre celui qui te plait
le plus !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

willy06
"Pilote"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 3_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par fred clerc Ven 29 Déc 2023 - 13:14

Apres dans le montage de kits il n y a pas que la perf qui compte .Moi j adore monter mon propre moteur voir ce que je peux ameliorer etc .Une petite passion quoi !!!Pourtant je n ai plus 14 ans depuis pas mal de temps.Et pour la lois que dire...

fred clerc
"Extraterrestre"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Jonathan et willy06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par willy06 Ven 29 Déc 2023 - 18:37

fred clerc a écrit:Apres dans le montage de kits il n y a pas que la perf qui compte .Moi j adore monter mon propre moteur voir ce que je peux ameliorer etc .Une petite passion quoi !!!Pourtant je n ai plus 14 ans depuis pas mal de temps.Et pour la lois que dire...

Tout à fait, il y a beaucoup de façons différentes de vivre la passion du 2 roues.
Certains c'est pour se déplacer en liberté, d'autres pour dessiner de belles trajectoires et aller loin,
ceux qui y voient un objet de culte ou une base de création, certains pour s'adonner à la customisation
pour avoir quelque chose d'unique, etc ...
Et puis il y a les non passionnés qui se servent de l'engin uniquement comme déplaçoir,
et ne l'aiment pas plus que ça.
Perso je comprend très bien celui qui a choisi comme base tel truc et qui va passer du temps
dessus pour le connaitre à fond, l'embellir, améliorer ses performances, etc ...

Mais il y a des réalités qui t'obligent parfois à quitter le trip. Pays de montagne,
trajets sur voies rapides, nécessité de pouvoir tenir un petit 130 pendant 30 bornes
2 fois par jour ...
La plus belle fille du monde ne pouvant donner que ce qu'elle a, il faut parfois quitter le scoot 125
pour un 300 (ou autre chose), si tu ne peux avoir que l'un des deux.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

willy06
"Pilote"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 3_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par fred clerc Ven 29 Déc 2023 - 18:54

Exacte ne faisant que 15km par jour de petite départementale limitée à 50kmh.Le problème des hautes vitesses et kilomètres n est donc pas un problème.Si je devais faire 50km par jour d autoroute. Je me serais limité à un 180 type Malossi donc hyper fiable pour la mécanique environnante.Dans mon cas je peux prendre plus de risques...

fred clerc
"Extraterrestre"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par bouky Ven 29 Déc 2023 - 19:06

willy06 a écrit:Du point de vue probabilités, le risque que survienne un évènement
qui te fasse des ennuis avec la loi ou que l'assurance ne réponde pas
est à mon avis très faible.
C'est plus le caractère qui joue. Si on est d'un naturel un peu anxieux,
on vas penser à la non conformité de la machine chaque fois qu'on
veut l'utiliser, et ça gâche le plaisir voire donne un mauvaise
appréhension permanente en roulant.
Tu es pile à la bonne saison, tu te donnes quelques mois pour passer
le permis, et pendant ce temps tu te cherches la bonne occase,
ou bien tu te prends un 300 neuf si tu as la caillasse.

Un a-parte si tu vas vers une cylindrée supérieure, va quand même voir
le Forza 350 car je pense qu'il est plus homogène et mieux pensé que le X300,
notamment le coffre sous selle. Après, il n'y a rien de raisonnable
dans l'achat d'un 2 roues, donc autant prendre celui qui te plait
le plus !    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tres bien résumé, et je sais que lorsque je serais avec ma moitié dessus, ce sera pire encore...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fred clerc a écrit:Apres dans le montage de kits il n y a pas que la perf qui compte .Moi j adore monter mon propre moteur voir ce que je peux ameliorer etc .Une petite passion quoi !!!Pourtant je n ai plus 14 ans depuis pas mal de temps.Et pour la lois que dire...

Je te rejoins sur le principe et j'adore l'optimisation. Je ne compte pas les heures que j'ai passé à modifier les carters, lumières et autre prépa de carbus que j'ai pu faire sur mes 26cc de modélisme quand je faisais de l'échelle 1/4, mais là je bug sur la loi et les éventuelles emmerdes d'assurance, pourtant qu'est ce que ça me chatouille d'y mettre les mains dedans...
Le futur ne sera pas un déplacoir, je m'occuperai de lui... du moment que je reste dans les clous.
Je prends bonne note du forza Willy. Je ne me suis pas renseigné encore il faut que je vende le 125 et passe le permis ça fait déjà du taf, mais j'avais en tête que pour les grands gabarits comme moi le Xmax était plus haut que la moyenne.

Francky  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play Empty Re: Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play

Message par bouky Mar 13 Fév 2024 - 17:20

Baisse du prix à 600€ pour le forum Yes
bouky
bouky
"Champion"
Kit 63mm euro 5 complet neuf plug and play 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum