Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ptit coup de gueule !

+9
fred clerc
Neozub
willy06
bouky
smat
christophe 7068
Jonathan
Alexmax malo
Thierry90
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Ptit coup de gueule !

Message par Thierry90 Sam 7 Oct 2023 - 20:03

:salut: Je trouve dommage que beaucoup de gens viennent ici, sur un forum participatif, juste pour ce dépanner et puis après finito plus de son, plus d'image !
C'est pas comme ça qu'un forum peut vivre, on ne sait même pas si leur machine fonctionne a nouveau, c'est vraiment dommage et ça donne pas envi de continuer a aider !
Heureusement il y as tout les autres, vous oui vous âme charitable qui faites vivre ce forum, merci a vous !
Vive le Fofo
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

smat, Jeff69, Alexmax malo, Dedlar, sirop5, nfs2241 et Okb64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Alexmax malo Sam 7 Oct 2023 - 20:39

Et oui malheureusement

Après j ai envie de dire c est comme tout , ce n va chercher l info à la source souvent et voilà

Le forum en lui même est effectivement fédérateur pour les passionnés comme nous qui faisons avancer le chmilblic lol et qui le faisons vivre au quotidien

Merci à tous ceux qui l anime au quotidien

Vive le Fofo Vive le Fofo Vive le Fofo
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Jeff69, Thierry90, sirop5 et nfs2241 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Jonathan Sam 7 Oct 2023 - 21:59

Chacun essaye de faire de son mieux pour aider mais c'est vrai que trop arrive comme ça juste pour se faire dépanner et hop plus de son plus d'image.
Les forums deviennent comme les réseaux (k)sociaux🤣 malheureusement...

Jonathan
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Alexmax malo, Thierry90 et nfs2241 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par christophe 7068 Dim 8 Oct 2023 - 15:04

Il suffit juste que pour pouvoir avoir des infos sur une panne que ces personnes est fait un minimum de participation de post comme ca ca éviterai juste de venir prendre l info et de repartir et au moins le forum vivrai avec des gens qui sont pas la juste pour eux mais pour un partage
christophe 7068
christophe 7068
"Pilote"
Ptit coup de gueule ! 3_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2015

Dedlar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Thierry90 Lun 9 Oct 2023 - 17:29

:salut: Oula je ne sait pas ce qu'il faut faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on vie dans un monde tellement compliquer, je pense que pour la plupart ce ne sont pas de vrai passionner, tout ce perd, quel dommage !
En tout cas ça me refroidi et je vais retenir mon implication avec certain et surtout les nouveaux !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Lun 9 Oct 2023 - 17:55

Tu veux dire que certains vous prennent - avec bcp d'autres qui se reconnaîtront- pour de canards sauvages ?
Mais ce genre de truc, ça existe depuis que le Bon Dieu A Créé Ses enfants.

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Jeff69, Dedlar et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Alexmax malo Lun 9 Oct 2023 - 18:51

Et sinon Thierry, regardes sur les groupe FB c est encore pire !!!!

Mais (malheureusement) rassures toi , comme le dit Smat cela a tjrs existé . Même si ici pas mal sont passionnés et impliqués, pour bcp (80%) d utilisateurs ce n’est qu un simple moyen de locomotion (on ne peut pas être tous méga fan de notre dacia ou notre vieille 308 si tu vois ou je veux en venir)
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Thierry90 Lun 9 Oct 2023 - 19:07

:salut: Oui c'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par bouky Lun 9 Oct 2023 - 19:24

Je vais me faire l'avocat du diable parceque je ne suis pas bien vieux sur le forum, mais aussi et bien souvent, les recherches google quand on tape son problème, ramènent là ou ça brasse le plus de résultats... et c'est bien souvent les forums.
C'est une poignée de passionnés pour une ribambelle de personnes qui cherchent à se dépanner par eux mêmes et on ne peut pas leur en vouloir c'est malgré tout légitime.

Reste à y mettre les formes et ne pas prendre les gens pour des encyclopédies, qui, d'une doivent d'une déchiffrer la prose bien souvent écrite en langage SMS ou bien truffée de fautes de niveau CP, et de deux en y mettant juste un peu de politesse et d'humilité.

Moi avec ces ingrédients ça ne me dérange pas d'aider, on pas tous le même rapport/passion aux choses, mais je sais qu'il y a des sujets ou des personnes ou je n'ai même pas envie de répondre tellement ça sent le foutage de g...lle.

Francky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouky
bouky
"Champion"
Ptit coup de gueule ! 4_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2023

herve6016, Alexmax malo, Dedlar et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par willy06 Lun 9 Oct 2023 - 20:07

Moi aussi je suis pas là depuis longtemps, mais j'ai l'habitude des forums et j'essaye de participer
aux dépannages et aux questions quand je pense que je peux aider.
Par contre c'est mon premier forum scooter, et si je peux me permettre, dans la population
qui vient chercher de l'aide, il y a pas mal d'"équilibristes", du genre "j'entrave rien à la mécanique,
j'ai serré mon moteur, j'en ai acheté un autre en pièces dans un carton car il était pas cher,
j'ai tout remonté mais ça démarre pas, svp aidez moi"   !lol!   !lol!   !lol!
Ca on voit pas trop sur les fofos de motos, et j'ai honte de le dire mais ça me fait marrer  MDR  MDR  MDR

willy06
"Pilote"
Ptit coup de gueule ! 3_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2023

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Lun 9 Oct 2023 - 20:11

Je vais encore remuer le couteau dans la plaie -j'adore ça, c'est mon côté salopard- en paraphrasant un immense personnage qui nous a,hélas, quitté bien trop tôt:

-Faut vous dire messieurs, que chez ces gens là, le "trop bon, trop con" n'est pas un dicton
-Non, ce n'est pas un dicton, messieurs...
- C'est le 11eme commandement !

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Thierry90 Lun 9 Oct 2023 - 20:15

C'est vrai que souvent les forums sont utiliser pour de l'aide mais la notion de partage est trop souvent oublier !
A la base j'ai partager mon expérience dont les anciens m'ont partager d'ailleurs en prenant du temps et même finir de guider un membre par téléphone et depuis ses gens ne donne plus signe (jusqu'à la prochaine !) et ne participe pas par la même !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

smat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Lun 9 Oct 2023 - 20:19

Et ce n'est pas le fait de demander de l'aide,  qui est somme toute chose tout à fait normale et naturelle.
C'est surtout le fait de se tirer sans un merci, sans donner de nouvelles histoire de confirmer que le diagnostic était le bon, ce qui pourrait être utile à la communauté.
Non rien, absolument rien, même pas un gramme de considération:  J'ai réglé mon problème, je me tire et A tchao bande de tarés !
Mais pour revenir au 11° commandement du dessus: dans l'absolu, on sait bien qui sont les véritables cons égomaniaques dans l'affaire.

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Lun 9 Oct 2023 - 20:24

....Et ce ne sont pas les gens, philanthropes totalement désinteressés qui se dévouent.
(Au fait les gars, vous ai-je déjà remercié ?
Sinon, c'est pas grave, mon scoot ronronne comme une horloge, alors A tchao bande de tarés) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Neozub Lun 9 Oct 2023 - 21:09

Salut a tous

Pour ma part le xmax c'est un deux roues utilitaires avec lequel tu peux vraiment prendre ton pied au niveau pilotage

Perso je suis un gros fan de deux roues j' ai commencé par un 103 sp et je compte avoir un gros cube prochainement mais par contre je ne compte pas me séparer de mon Maxou car tu peux tous faire toi même dessus et j'aime faire de la bonne Méca fiable qui tient des milliers de bornes (pas comme ma meule qui était en panne la plupart du temps)
Oui je suis un gros fan du x je le préfère limite au Tmax un vrai passionné,

mais par contre je suis pas trop réseau sociaux ou forums je le reconnais et je fais partie de ceux qui se pointe dessus pour se dépanner (au niveau des fautes de frappe j' en fais aussi car j' ai des gros doigt et avec le portable c'est pas toujours facile et surtout je me relie pas tant que tu me comprends c'est le principal)

Pourtant si on me demande conseil ou autre je serai heureux de dépanner ou de partager tous simplement

mais mon phone ne transmet pas toutes les notifications du site donc si je ne m'y rends pas de moi même je ne les vois pas toujours

Sinon au contraire je pense très sincèrement que vous êtes tous des BONS ! j' ai eu des conseils précieux de la part de certains d'entre vous j' ai toujours remercié pour chaque retour et je peux comprendre certains qui sont soulé de rendre service à des mec qui sont de passage et qui ne donne plus de nouvelles derrière

Franchement je vous encourage à continuer de dépanner les mec de passage (comme moi) le xmax cela reste aussi un moyen de locomotion modeste et économique, le but c'est aussi d'éviter de ce ruiner pour un truc qui va prendre 20 minutes a faire on est Français et dans notre devise il y a le mot "Fraternité" qui évoque cette notion de partage tous ensemble donc on a besoin de personnes comme vous

tous comme tous ceux qui font des tutos sur you tube grâce à ces mec la j' ai fais la distri d'un 206 2l16 ess/d'une saxo diesel et plein d'autres choses alors que c'était une première et clairement les gars qui ont posté ces vidéos ce ne sont pas des youtubeurs les vidéos ont 1000 ou 2000 vue donc pas de koi faire un billet comme FDB OU Boiserie

Je vous envoie beaucoup de force les gars et en cas de besoin je suis là même si je suis pas un expert

cela commence à faire un moment que je suis inscrit je viens pas souvent mais j' essaierai d'être plus présent a toute les gars




Neozub
"Pince"
Ptit coup de gueule ! 1_ytoi10

Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2020

smat, Jeff69, Alexmax malo, MoNs2b, Dedlar et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Lun 9 Oct 2023 - 22:04

Bel hommage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par fred clerc Mar 10 Oct 2023 - 8:11

Bon c est juré j aiderais plus sans une bonne présentation .

fred clerc
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

smat, Jeff69, MoNs2b, Thierry90 et willy06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par MoNs2b Mar 10 Oct 2023 - 9:50

fred clerc a écrit:Bon c est juré j aiderais plus sans une bonne présentation .

😂😂👍
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

smat et Xmax78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Mar 10 Oct 2023 - 10:13

fred clerc a écrit:Bon c est juré j aiderais plus sans une bonne présentation .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Houlà, c'est du lourd ça,  du nucléaire !
Alors les gros malins, vous avez gagné ?
Durant l'été vous pensiez que tout vous était dû et que les gens n'étaient que des pions où des bonniches taillables et corvéables à merci, nés juste pour servir vos augustes personnes Elues de Dieu ?
Eh bien dansez maintenant !
Au moins obligés que vous êtes de faire l'effort indigne d'effectuer un travail de méninges au profit de simples gueux.

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Jeff69, Ansonman, MoNs2b, Thierry90 et Jonathan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Jeff69 Mar 10 Oct 2023 - 18:00

Moi j'm'en fout, je donne pas de conseil !lol!
Ah si, une fois....à force de le lire sur le forum j'avais conseillé un gars de prendre une courroie Yam et surtout pas une autre marque Yes
Jeff69
Jeff69
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2018

smat, Ansonman, MoNs2b, BdS et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par MoNs2b Mar 10 Oct 2023 - 18:18

smat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Houlà, c'est du lourd ça,  du nucléaire !
Alors les gros malins, vous avez gagné ?
Durant l'été vous pensiez que tout vous était dû et que les gens n'étaient que des pions où des bonniches taillables et corvéables à merci, nés juste pour servir vos augustes personnes Elues de Dieu ?
Eh bien dansez maintenant !
Au moins obligés que vous êtes de faire l'effort indigne d'effectuer un travail de méninges au profit de simples gueux.

Les Fables de la Planète selon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
👍
MoNs2b
MoNs2b
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Ansonman Mar 10 Oct 2023 - 18:35

Je suis bien d'accord avec vous tous, c'est malheureusement pareil sur tous les forums où les gars passent direct au SAV sans se présenter. Boycottons les malotrous. :non: kc
Ansonman
Ansonman
"Casse-cou"
Ptit coup de gueule ! 6_ytoi10

Age : 72
Date d'inscription : 08/10/2019

smat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Mar 10 Oct 2023 - 20:12

Jeff69 a écrit:Moi j'm'en fout, je donne pas de conseil !lol!
Ah si, une fois....à force de le lire sur le forum j'avais conseillé un gars de prendre une courroie Yam et surtout pas une autre marque Yes
Et il t'a remercié au moins ?
Si non, alors reste bien en embuscade.
Tu le choperas lorsqu'il reviendra te demander la marque et le poids des galets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par smat Mar 10 Oct 2023 - 20:15

Ansonman a écrit:Je suis bien d'accord avec vous tous, c'est malheureusement pareil sur tous les forums où les gars passent direct au SAV sans se présenter. Boycottons les malotrous. :non: kc

"Malotru", pile poil le terme adéquat.
Avec "gougnafier" et "goujat", ces termes gagneraient à retrouver leur gloire passée et a réinvestir l'espace public.

smat
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Jeff69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ptit coup de gueule ! Empty Re: Ptit coup de gueule !

Message par Thierry90 Mar 10 Oct 2023 - 20:16

:pff: Moqueur va !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Ptit coup de gueule ! 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum