Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous

+3
Thierry90
fred clerc
The
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Jeu 19 Oct 2023 - 17:01

Oui, j'ai bien reçu l'injecteur à 8 trous. En ce qui concerne le boîtier, il est réglé à 0 jusqu'à 2600, puis augmente progressivement à +10 jusqu'à 4400, pour finalement atteindre +23 jusqu'à 10000. J'ai remarqué que les démarrages sont légèrement plus difficiles, que ce soit à froid ou à chaud. J'utilise une batterie au lithium, mais je ne sais pas si cela a un impact pour aider le démarrage.

The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Date d'inscription : 19/02/2019

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par Thierry90 Jeu 19 Oct 2023 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a les liens pour une batterie un poil plus puissante !
De ce type mais je sait pas si celle la passe en taille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Jeu 19 Oct 2023 - 18:30

Je te remercie pour ta réponse. Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les démarrages sont légèrement plus difficiles, mais rien de grave. Je préciser que j'utilise une batterie au lithium si quelqu'un lit ce message et envisage de faire la même chose avec une batterie classique, il pourrait rencontrer davantage de difficultés au démarrage que moi.
The
The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par Thierry90 Jeu 19 Oct 2023 - 18:35

Ah ! Oui je pense pas que ça pose Pb, enfin ça dépend ta batterie lithium est de même puissance ou un peu plus ? Car ça change rien au démarrage, c'est plus sur la durée de vie et la fiabilité !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Jeu 19 Oct 2023 - 22:23

Il me semble que c'est la même puissance que celle d'origine, c'est celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The
The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par Thierry90 Jeu 19 Oct 2023 - 22:34

Ben non ! C'est une 180a au démarrage contre 135a en origine, c'est surtout bien quand tu as un kit haute compression même si un démarreur renforcer c'est mieux !
Quoiqu'il en soit il y as aussi un peu plus de courant en plus d'avoir le démarreur qui tourne plus vite yep
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par berkano Ven 20 Oct 2023 - 4:59

Le démarrage plus long à froid n'est dû ni au démarreur ni à la batterie mais uniquement à l'emploi d'éthanol. Le besoin de surenrichissement n'est atteint qu'au bout de quelques cycles. Sur ma voiture sur laquelle enrichis en trichant sur la température d'air, je rencontre la même chose et démarrage au 1/4 à chaud. Je crois qu'au Brésil où l'on roule beaucoup à l'éthanol (pur ?), les véhicules sont équipés d'un réservoir additionnel pour du SP destiné uniquement au démarrage.

berkano
"Champion"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

The et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Ven 20 Oct 2023 - 7:29

Si cela devient un véritable problème au démarrage cet hiver, j'ai vu un produit de la marque Bardahl, un traitement additif conçu pour résoudre cette issue. Bien qu'il engendre un coût additionnel de 0,08€ par litre, cela reste une option économique en comparaison avec le SP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The
The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par Jonathan Ven 20 Oct 2023 - 10:43

berkano a écrit:Le démarrage plus long à froid n'est dû ni au démarreur ni à  la batterie mais uniquement à l'emploi  d'éthanol. Le besoin de surenrichissement n'est atteint qu'au bout de quelques cycles. Sur ma voiture sur laquelle enrichis en trichant sur la température d'air,  je rencontre la même chose et démarrage au 1/4 à chaud. Je crois qu'au Brésil où l'on roule beaucoup à l'éthanol (pur ?), les véhicules sont équipés d'un réservoir additionnel pour du SP destiné uniquement au démarrage.

Au Brésil ils roulent a l'e100 et sans réservoir additionnel de sp, les températures ne sont pas les mêmes.
Une voiture avec une bonne carto démarre comme au sp même en plein hiver😉

Jonathan
"Extraterrestre"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par berkano Ven 20 Oct 2023 - 20:08

En effet, les réservoirs additionnels ont disparu...pour être remplacé par des systèmes... de préchauffage de l'éthanol.
Ici, normalement pas de problème car en hiver l'e85 devient de l'e65 pour justement favoriser la pulvérisation à froid.
De toute façon le démarrage est juste plus long. En plus de 80000km à l'e85 je n'ai pas rencontré de pb de démarreur ou de batterie avec plus de 200000km au compteur.

berkano
"Champion"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

The aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Mar 16 Avr 2024 - 18:30

Je vous fait un petit retour d'expérience après avoir parcouru plus de 15 000 km en utilisant exclusivement de l'éthanol, même par temps froid. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Cependant, pour être bien il faudrai ajuster le réglage du boîtier en fonction des variations de température et de pourcentage d'éthanol à la pompe ce que je n'ai pas fait. Actuellement, le prix de l'E85 tourne autour de 0,84€ et n'a jamais dépassé 0,99€. Bien que je n'aie pas encore fait de calcul précis, cela représente une économie d'environ 500€.
The
The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par Thierry90 Mar 16 Avr 2024 - 20:28

:salut: Eh ben c'est cool ça, déjà 15000 km ouah !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par Jonathan Mar 16 Avr 2024 - 21:59

Salut

Dis nous en un peu plus😉

Ta consommation ça donne quoi?

Et niveau comportement du scooter tu as ressenti une différence?

Jonathan
"Extraterrestre"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Mer 17 Avr 2024 - 9:59

Pour la consommation il y a une augmentation, je pense environ 15 %. Pour le comportement je n'ai rien perdu en performance, je dirais même que j'ai une légère amélioration de la vitesse maximale.
The
The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

Thierry90 et Jonathan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty injecteur 8 trous

Message par HLA83 Sam 20 Avr 2024 - 19:53

The a écrit:J'avais repéré un sujet sur les injecteurs Aliexpress à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il était mentionné que sur une dixaine aucun des injecteurs testés ne fonctionnait correctement. Si quelqu'un a des informations supplémentaires à ce sujet, je suis intéressé.
J'ai raisonné pareil car pour mon kit 150 j'avais besoin d'un 8T juste pour enrichir un petit peu et j'ai acheté le 8T V1 chez XMC plutôt que AE!!! aujourd'hui je m'en mord les doigts car c'est aussi du "chinois" et j'ai était obligé de le modifier pour pouvoir le monter coté pipe admission et coté plastique aussi car le diamètre était légèrement trop gros. De plus je suis énormément trop riche même en ayant diminué le Co avec mon outil FI Diagnostic Yamaha. J'ai essayé de contacter XMC (sans réclamation) juste pour connaitre le débit prévu pour ce modèle ( 120ml/mn,140ml/mn, 150ml/mn) MAIS aucune réponse de leur part.
 J'en profite pour lancer un appel si quelqu'un connait le débit de ce 8Trous XMC et du 6Trous d'origine. !lol!

HLA83
"Baroudeur"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 2_ytoi10

Age : 66
Date d'inscription : 20/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 Empty Re: [RECHERCHE] Injecteur 8 trous

Message par The Sam 20 Avr 2024 - 20:24

Il semble étrange que tu rencontres des difficultés avec l'installation, car j'ai aussi acheté celui de XMC et il s'est installé sans problème pour moi. As-tu choisi la bonne version lors de ta commande ? Pour ma part, j'ai dû encore enrichir avec le boîtier Polini. Il est possible qu'il y ait un défaut sur celui que tu as reçu, ce genre de choses arrive parfois.
The
The
"Ravagé"
[RECHERCHE] Injecteur 8 trous - Page 2 5_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2019

HLA83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum