Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant moteur "code erreur 1" ?

3 participants

Aller en bas

Voyant moteur "code erreur 1" ? Empty Voyant moteur "code erreur 1" ?

Message par ElpresidenteSco Lun 7 Aoû 2023 - 16:06

Bonjour à tous,

Je possède un XMAX 125 depuis 2007. Mis à part l'entretien habituel et un petit défaut (changement de la pompe à eau après 2 ans), il roule parfaitement. Je ne m'en sert pas beaucoup, il comptabilise environ 20 000km.

Je poste sur ce forum car je n'arrive pas à solutionner mon problème, même après avoir passé des heures çà chercher sur le net ...

Vendredi midi, je me suis servi du scooter pour aller déjeuner. Il a démarré parfaitement. Avant de me garer sur une place pour scooter, j'ai légèrement touché un poteau (délimitant la zone parking scooter). 5 secondes après je me suis garé et j'ai coupé le contact. A mon retour au scooter, impossible de démarrer.

Lorsque je tourne la clé, rien ne se passe (tout est éteint) sur le compteur, seul le voyant moteur reste allumé 2s puis plus rien. Les phares fonctionnent. Lorsque je tente le démarrage, ça tourne mais rien ne se passe (comme si l'anti-démarrage était enclenché).
J'ai fait une vidéo ici pour vous montrer : Comme je suis un nouveau membre va falloir attendre 7 jours, je n'ai pas le droit de poster des liens externes :):)

Des recherches que j'ai faite, il semblerai que cela vienne soit de l'anti-démarrage (transpondeur clé pas reconnu) soit du capteur de chute (suite au petit choc avec le poteau ? Il y en a un sur les XMax 125 ?).

Mais je suis surpris qu'il n'y ai rien à l'écran à part le voyant moteur 2s.

Un avis, un conseil, une solution ?
A vot' bon cœur !

ElpresidenteSco
"Présenté"
Voyant moteur "code erreur 1" ? 00_yto10

Age : 43
Date d'inscription : 07/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur "code erreur 1" ? Empty Re: Voyant moteur "code erreur 1" ?

Message par Jeff69 Lun 7 Aoû 2023 - 18:45

Salut Arnaud...bienvenue sur le forum.
Ici, tu es dans la section "Présentation", ça serait sympa de te présenter un peu plus toi et ton scoot' ;-)
Pour ton problème, fait un copié/collé de ton texte dans la section "Pannes et problèmes", tu auras plus de chances d'avoir des réponses ;-)
Jeff69
Jeff69
"Extraterrestre"
Voyant moteur "code erreur 1" ? 7_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2018

ElpresidenteSco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant moteur "code erreur 1" ? Empty Re: Voyant moteur "code erreur 1" ?

Message par Alexmax malo Lun 7 Aoû 2023 - 19:05

Erreur de prez el présidente

Merci de respecter les règles d un forum
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum