Essence de compétition
+3
Jonathan
Alexmax malo
Thierry90
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Essence de compétition
C est drôle que tu postes ça car j ai regarde ce matin lol
Oui du VP racing à 26/28€ le bidon de 1l sachant que c est 2%5 de mélange soit 1 bidon pour 3 pleins aie quand même !
J’me suis dit à essayer après 2000 bornes que le moteur tourne bien pour voir si un réel gain mais en principe c est fait pour en effet
Oui du VP racing à 26/28€ le bidon de 1l sachant que c est 2%5 de mélange soit 1 bidon pour 3 pleins aie quand même !
J’me suis dit à essayer après 2000 bornes que le moteur tourne bien pour voir si un réel gain mais en principe c est fait pour en effet
Alexmax malo- Staff
Thierry90 aime ce message
Déjà un essai sur 3 pleins ça donne vraiment la tendance si réel gain ou pas (petit mono n oublions pas)
Alexmax malo- Staff
Thierry90 aime ce message
C'est bidon la sont prévu pour augmenter l'indice d'octane pour but d'augmenter l'avance à l'allumage, sur nos petits mono aucun gain significatif a espérer
, c'est vraiment fait pour les grosses puissances.
Après l'e85 a aussi un indice d'octane plus élevé que le SP et sans toucher la cartographie aucun gain constater sur un banc de puissance (avec un boîtier e85)

Après l'e85 a aussi un indice d'octane plus élevé que le SP et sans toucher la cartographie aucun gain constater sur un banc de puissance (avec un boîtier e85)
Jonathan- "Extraterrestre"
berkano aime ce message
J ai plus l impression d un additif car je lisais 2,5% a mettre même avec du 98 sur 4t
Mais bon si pas testé , aucun réel retour !
Mais bon si pas testé , aucun réel retour !
Alexmax malo- Staff
On part quand même sur des grosses prépa !
C est pour ça que j en fais une aboutie que je qualifierai de soft et une plus grosse encore pour vraiment être à l ultime limite de la prépa et avec des essaies de pièces , sûrement cet additif afin de vraiment voir si l on obtient de réels gains et j aurais une comparaison en plus par rapport à la prépa témoin lol
C est pour ça que j en fais une aboutie que je qualifierai de soft et une plus grosse encore pour vraiment être à l ultime limite de la prépa et avec des essaies de pièces , sûrement cet additif afin de vraiment voir si l on obtient de réels gains et j aurais une comparaison en plus par rapport à la prépa témoin lol
Alexmax malo- Staff
Alexmax malo a écrit:On part quand même sur des grosses prépa !
Garde ton argent tu ne gagnera aucune perf

Un vrai réglage de l'injection te fera gagner bien plus
Réglage de l'avance et richesse pour avoir un gain sur de très grosses préparation

L'indice d'octane est plus élevé sur l'e85 et pour 10x moins cher.
En plus avec les réglages qui vont bien le gain max est de 6% (c'est du commercial)...
Réglages spécifiques pour ce carburant pour en extraire le max donc obligé de changer les réglages pour repasser sur du sp95/98.
Je pense qu'ils utilisent ça en rally pour la fiabilité, ça leur permet de pousser l'allumage sans risque de cliquetis.
C est exactement pour ca decaler l allumage sans risquer de cliquetitjusqu a un certain point bien sur .C est un plus pour les grosse prepa mais pour nous non on ne verra aucunes differences
fred clerc- "Extraterrestre"

Je sait en effet que plus l'indice est élevé moins de risque d'autoallumage qui met en danger les soupapes et segments d'où a mon sens l'intérêt du 98 par rapport au 95 !
En tout cas ça coute un bras et me demande comment on achèteras le carburant en 2040 !
Thierry90- "Extraterrestre"
oui mettre du 98 c est toujours un plus.Malheureusement un peu plus cher a la pompe.
fred clerc- "Extraterrestre"
Et en Italie ils vendent du 100 en station service !
Thierry90- "Extraterrestre"
Et même pas de 98 ici... que du 95...fred clerc a écrit:oui mettre du 98 c est toujours un plus.Malheureusement un peu plus cher a la pompe.
MoNs2b- "Extraterrestre"
Je te rassure moi également
GAUDIN973- "Extraterrestre"
GAUDIN973 a écrit:Je te rassure moi également
Chez toi, le Préfet fixe le prix non ??? Ou c'est que à la Réunion ???
Ici le 95 il est à 1.99 et 1.96 pour le GO...

MoNs2b- "Extraterrestre"
Allez un bidon de solexine fera l'affaire!

adonf- "Extraterrestre"
Page 1 sur 1