Mieux vaut en rire
+10
fred clerc
skycruiser44
smat
HUGUES83
MoNs2b
Wil34
Alexmax malo
adonf
Jeff69
Ansonman
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mieux vaut en rire
J'ai reçu il y a 2 jours mon plus beau PV pour excès de vitesse, ce n'est pas le premier, mais là c'est le pompom, vitesse retenue :
32 km/h !!!! pour 30 km/h
quai St Bernard dans notre belle capitale gérée par Annie Dingo, 1 point de moins, c'est sûr niveau contrôle de ma Bonneville j'étais limite!!! Merci Mme Dingo pour ce rappel à l'ordre!
Et comme je suis un fou furieux je vais tenter un jour de passer la seconde sur ma Bonneville, mais pour plus de sureté je ferai ça sur circuit ou sur l'aérodrome de Châteauroux et je mettrai un cuir, des genouillères et tout le toutim, non mé !!
32 km/h !!!! pour 30 km/h
quai St Bernard dans notre belle capitale gérée par Annie Dingo, 1 point de moins, c'est sûr niveau contrôle de ma Bonneville j'étais limite!!! Merci Mme Dingo pour ce rappel à l'ordre!

Et comme je suis un fou furieux je vais tenter un jour de passer la seconde sur ma Bonneville, mais pour plus de sureté je ferai ça sur circuit ou sur l'aérodrome de Châteauroux et je mettrai un cuir, des genouillères et tout le toutim, non mé !!

Ansonman- "Casse-cou"
pok38, Wil34 et Alexmax malo aiment ce message
Re: Mieux vaut en rire
'tain, c'est abusé, quand même

Jeff69- "Extraterrestre"
T'inquiètes François mon épouse c'est fait allumé pour 1 km/heure sur la RN2. 

adonf- "Extraterrestre"
On vit vraiment une belle époque.

Ansonman- "Casse-cou"
La plus belle actuellement

Alexmax malo- Staff
C’est donc pour ça qu’il faut passer le permis en 2 roues et notamment le plateau prend tout son sens :) Maîtriser sa moto à faible vitesse… En se faisant doubler par les trottinettes et les vélos électriques qui ont le droit de griller les feux rouges!
Sur Montpellier la circulation est devenue catastrophique!
Les doubles voies sont supprimées pour affecter une voie au bus et vélos. Les pauvres voies restante bouchonnes et sont tellement étroites que doubler en interfile devient hyper dangereux! Il faut donc attendre ou prendre des risques en frôlant des automobilistes exacerbés est nerveux de passer 1h pour faire 2km!
Pour ne pas rester bloquer, la seule possibilité est de rouler sur l’aguichante voie des bus qui est indécemment vide. Mais attention, les bleus veillent pour punir les hors la loi, inconscients fous du guidon!
Aujourd’hui, dans ces nouvelles villes, pour rouler à 30 sans pouvoir interfiler, l’intérêt même du 2 roues motorisé est à réfléchir!
Faudrait développer un business de vélo électrique avec coffre de rangement il y a certainement plus d’avenir…
Ou alors adopter un âne « modèle euro 25 » avec une charrette? Ils étaient visionnaires au siècle dernier en fait :)
D’ailleurs pour en terminer avec mon délire, avons-nous le droit de circuler en ville à cheval ou en âne ?
Sur Montpellier la circulation est devenue catastrophique!

Les doubles voies sont supprimées pour affecter une voie au bus et vélos. Les pauvres voies restante bouchonnes et sont tellement étroites que doubler en interfile devient hyper dangereux! Il faut donc attendre ou prendre des risques en frôlant des automobilistes exacerbés est nerveux de passer 1h pour faire 2km!
Pour ne pas rester bloquer, la seule possibilité est de rouler sur l’aguichante voie des bus qui est indécemment vide. Mais attention, les bleus veillent pour punir les hors la loi, inconscients fous du guidon!
Aujourd’hui, dans ces nouvelles villes, pour rouler à 30 sans pouvoir interfiler, l’intérêt même du 2 roues motorisé est à réfléchir!
Faudrait développer un business de vélo électrique avec coffre de rangement il y a certainement plus d’avenir…
Ou alors adopter un âne « modèle euro 25 » avec une charrette? Ils étaient visionnaires au siècle dernier en fait :)
D’ailleurs pour en terminer avec mon délire, avons-nous le droit de circuler en ville à cheval ou en âne ?
Wil34- Staff
yannickc8767, grandcog et Ansonman aiment ce message
Wil34 a écrit:
Ici, oui...

MoNs2b- "Extraterrestre"
fouch31 et Jeff69 aiment ce message
de toute facon il repoussent sans arret les limite de la connerie !!
HUGUES83- "Pilote"
La circulation à cheval "monté" ne semble pas interdite en ville, d'après ce que j'ai pu lire. Cela ouvre des horizons !
Ansonman- "Casse-cou"
L'idéal serait tout un troupeau de chevaux devant la mairie de Paris quelle rigolade a voire glissés les supers écolos tu vois le tableau!

adonf- "Extraterrestre"
Ce genre de mesaventures file toujours les boules c'est vrai, et même quand on prend le parti d'en rire, on se rend vite compte que ce sont que des ricanements.
Toutefois, afin de relativiser et de calmer un tant soi peu l'ire du peuple à qui on a apparemment décidé de faire manger, temps modernes obligent, non pas de la brioche mais des prunes, je dirais que pire que ça -bien pire que ça- ça existe..
Je serais bien plus explicite, mais rien que l'idée me déprime...
Toutefois, afin de relativiser et de calmer un tant soi peu l'ire du peuple à qui on a apparemment décidé de faire manger, temps modernes obligent, non pas de la brioche mais des prunes, je dirais que pire que ça -bien pire que ça- ça existe..
Je serais bien plus explicite, mais rien que l'idée me déprime...
smat- "Extraterrestre"
Je suis bien d'accord avec toi, il y a bien pire, d'où le titre de mon post.
Ansonman- "Casse-cou"
Loin de moi l'idée de faire des leçons de morale à qui que ce soit.
Je voulais juste dire que question sanction pour vitesse limite autorisée, il y avait pire.
Chez moi par exemple, le permis a points n'existant pas (encore), pour 1 km/h de plus, c'est amende corsée plus retrait de permis immédiat avec remise d'un PV autorisant de conduire 48 hrs.
Une quinzaine de jours plus tard, le "terroriste routier" doit se présenter devant une conmmision sous préfectorale chargée de statuer sur son cas.
Et alors là c'est au petit bonheur la chance, en fonction des ventripotents en majorité corrompus qui composent ladite commission: de 1 à 6 mois de retrait.
Et pour ceux qui comme moi ne se présentent jamais à ces tribunaux de oscou de pacotille, c'est 6 mois dans tous les cas.
Ayant été déjà verbalisé 7 fois, je cumule donc 42 mois de suspension.
Bien évidemment, un simple coup de téléphone où une intervention par une personne adéquate et vous récuperez votre permis le lendemain.
Bref, un joyeux et hilarant B...L
Je voulais juste dire que question sanction pour vitesse limite autorisée, il y avait pire.
Chez moi par exemple, le permis a points n'existant pas (encore), pour 1 km/h de plus, c'est amende corsée plus retrait de permis immédiat avec remise d'un PV autorisant de conduire 48 hrs.
Une quinzaine de jours plus tard, le "terroriste routier" doit se présenter devant une conmmision sous préfectorale chargée de statuer sur son cas.
Et alors là c'est au petit bonheur la chance, en fonction des ventripotents en majorité corrompus qui composent ladite commission: de 1 à 6 mois de retrait.
Et pour ceux qui comme moi ne se présentent jamais à ces tribunaux de oscou de pacotille, c'est 6 mois dans tous les cas.
Ayant été déjà verbalisé 7 fois, je cumule donc 42 mois de suspension.
Bien évidemment, un simple coup de téléphone où une intervention par une personne adéquate et vous récuperez votre permis le lendemain.
Bref, un joyeux et hilarant B...L
smat- "Extraterrestre"
Alexmax malo, Ansonman et Dedlar aiment ce message
Oui, l'Algérie est réputée pour son administration gangrénée par la corruption

Jeff69- "Extraterrestre"
Quelle délinquance mdr
skycruiser44- "Pilote"
Le bakchich ! le bakchich !

fred clerc- "Extraterrestre"
Bonjour tout le monde,
Pour continuer sur la rigolade : j'ai été flashé fin août, j'ai reçu l'avis de paiement fin octobre et là je reçois mi-janvier le courrier m'indiquant que je perdais 1 point... Au 31/12/2021... Et que si je me tiens tranquille je récupérerai ce point le 19/04 prochain !! 🤪🤪
Tout ça pour ça... Et dire qu'en + il s'agit d'un traitement automatisé !
J'ai bien l'impression que ce ne sont pas les fonctionnaires qui coûtent cher aux contribuables mais bien le chaos du méandre de nos fonctionnements administratifs
et pourtant comme dit smat, notre fonctionnement national est plutôt protecteur ! Mais pas bien efficace...
Pour continuer sur la rigolade : j'ai été flashé fin août, j'ai reçu l'avis de paiement fin octobre et là je reçois mi-janvier le courrier m'indiquant que je perdais 1 point... Au 31/12/2021... Et que si je me tiens tranquille je récupérerai ce point le 19/04 prochain !! 🤪🤪

J'ai bien l'impression que ce ne sont pas les fonctionnaires qui coûtent cher aux contribuables mais bien le chaos du méandre de nos fonctionnements administratifs

grandcog- "Pilote"
Bonjour tout le monde,
et pourtant comme dit smat, notre fonctionnement national est plutôt protecteur ! Mais pas bien efficace...

grandcog- "Pilote"
Et quand tu recuperes tres 12 points ils te renvoient un courrier pour te dire bravo et quelle bon conducteur tu es ! veridique je suis passe par la .
fred clerc- "Extraterrestre"
Ma dernière expérience:
Flashé avec le xmax sur une route à 70km/h. 71km/h retenu et un point en moins.
Le plus beau c'est que j'ai reçu le courrier m'indiquant la perte du point, le même jour que celui qui m'annonçait l'avoir récupéré.
Flashé avec le xmax sur une route à 70km/h. 71km/h retenu et un point en moins.
Le plus beau c'est que j'ai reçu le courrier m'indiquant la perte du point, le même jour que celui qui m'annonçait l'avoir récupéré.
BdS- "Extraterrestre"
J'ai connu ça une fois, personne sur les routes, et moi peinard avec mon camion rentrant d'une course de formule 3 sur le circuit Bugatti, c'était génial!!!
C'était le 12/07/1998, il parait qu'il y avait du foute ce soir là.
Il devrait y en avoir plus souvent.
C'était le 12/07/1998, il parait qu'il y avait du foute ce soir là.

Il devrait y en avoir plus souvent.

Ansonman- "Casse-cou"
Alors on va les bouger pour qu'ils recommencent
parce qu'on en a plein le

francisco fernandez- "Pince"
En même temps si ça arrive 1 fois tous les 20 ans, je dis pas non...
Par contre je crois que c'était le 11/07, pas le 12...

Par contre je crois que c'était le 11/07, pas le 12...

MoNs2b- "Extraterrestre"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2