Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Négociation à l’achat

4 participants

Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Jeu 12 Aoû 2021 - 16:28

Avez vous réussi à négocier le tarif de vos xmax lors de l’achat ?

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Alexmax malo Jeu 12 Aoû 2021 - 16:34

Salut 
En général les concess offrent des accessoires mais pas tous car c est le jeu de l’offre et la demande aussi… et la demande reste haute sur nos machines
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Jeu 12 Aoû 2021 - 16:39

Sur mon forza j’avais réussi à gratter quelques euros en 2018 c’est pour ça que je demande, j’avais réussi à l’avoir à 4700

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Alexmax malo Jeu 12 Aoû 2021 - 16:45

Oui en 2018 … depuis le covid et le porte containers qui s est viandé à Suez …. Tout explose lol et manque sur les matières premières ce que provoque la rareté et donc élévation du prix ! (Ou diminution des marges de négo)
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Jeu 12 Aoû 2021 - 17:31

Ouai c’est vrai que ce Covid a mis une sacré claque…
Je verrai samedi, je dois aller en essayé un de tte manière et voir combien il reprendrai mon forza par la même occasion

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Sam 14 Aoû 2021 - 16:48

Alors après un petit essaie du xmax tech max ce matin chez Yam34 a Frejorgues, et après la révision des 18000km de mon Forza chez Honda (facturé à 84 euros au passage).
Je suis aller faire une simulation de reprise du forza, ils me le reprennent 3500e du coup le nouveau xmax avec dosseret et support de plaque me reviens à 2200 euros.

Qu’en pensez vous

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Wil34 Sam 14 Aoû 2021 - 17:53

Salut Loïc,
Je ne connais pas précisément les prix du marché de l’occasion du forza 2018 125 mais 3500€ me semble pas mal pour une reprise.
Tu t’affranchirais de la responsabilité de vendre à un particulier un peu trop exigeant ce qui est pas mal aussi :)

Concernant l’essai réalisé de ce Xmax euro 5, tu le trouves comment ?
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Sam 14 Aoû 2021 - 18:27

Il était en rodage (127km au compteur donc pas vraiment libérer) mais il monte à 90 facile, après ça a un peu de mal jusqu’à 115, pas pu aller au delà à cause de la circulation…
Par contre de 90 à 115 c’était … looooooonnnngggg
Peut on espérer un 120 une fois le rodage terminé oui je pense.
Après un petit vario pour atteindre tout ça plus vite et il sera parfait (pour moi)

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Wil34 Sam 14 Aoû 2021 - 20:27

Pour le vario ça va être compliqué à 1ere vue avec le système de distribution variable, mais il faut creuser la question en regardant ce qui est fait sur les derniers NMax.

En général un vario ne fait pas gagner en vitesse maxi c’est plutôt l’inverse donc n’espère pas une amélioration de vmax.

Peut-être en bricolant du côté de la transmission (engrenage) pour gagner en allonge? Tout change avec ce moteur donc on doit imaginer à nouveau de potentielles améliorations.

Par rapport à ton Forza euro 4, la puissance et le comportement du Xmax euro 5 ca donne quoi?
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Sam 14 Aoû 2021 - 23:31

Je ne vois pas trop ce que ça change mécaniquement la distribution variable … (je suis novice sur la mécanique)

A l’œil j’ai l’impression qu’il n’y a pas trop de différence entre le forza et le xmax de 0 a 90 , après cette vitesse mon forza est bien mieux il n’y a pas photo
En comportement routier j’ai préférer le xmax, meilleure prise en main, meilleur ressenti, avec mon forza jai l’impression que je vais me casser la figure dans les ronds points alors qu’avec le xmax nada tu peux mettre de l’angle sans que ça bronche

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Wil34 Dim 15 Aoû 2021 - 3:14

La distribution variable pour faire simple c’est la modification des ouvertures et fermetures des soupapes en fonction de différents éléments mais je dirais pour simplifier le régime moteur (il doit y avoir aussi l’ouverture du papillon, la température, la vitesse, lambda etc…).

C’est une avancé technologique que l’on voyait sur les voitures sportives haut de gamme qui permet d’améliorer le rendement moteur à tous les régimes au lieu d’avoir un réglage qui soit un compromis entre le bas, moyen et haut régime.
Ça améliore le couple à bas régime, la puissance à haut régime, la consommation et les rejets polluants en gros c’est génial.

C’est piloté par le calculateur qui va commander l’arbre à cames variables pour l’ouverture en avance ou en retard des soupapes ainsi que le temps d’ouverture (Peut être aussi l’injection et l’allumage?).

Avec ce système intelligent ça devient compliqué de réaliser des modifications pour optimiser d’avantage!

Par exemple en modifiant le variateur et en allégeant les galets, comme sur tous les scooters à variation, ça augmentera le régime moteur mécaniquement.
Le calculateur lira le régime moteur et il enverra des ordres en fonction des tables de correspondances prévues par les ingénieurs de chez Yamaha.
C’est là que ça se compliquera car les ordres envoyés pourraient être contre productifs pour l’accélération par exemple.

Attention je parle en supposition car le sujet est nouveau, mais on voit que la mécanique se complexifie et sera plus difficile à optimiser…

Concernant la tenue de route heureux de lire qu’on se sent en sécurité, c’est quand même important.

J’ajoute aussi que perso je préfère le look et la qualité de finition du Xmax.

A toi de voir, je sens que ton désir de changement et bien avancé ;)
Ce serait top que tu sois le premier du forum à l’optimiser et nous partager tes tests…

A+
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par berkano Dim 15 Aoû 2021 - 5:50

Le Nmax qui fut probablement un des tous premiers moteurs blue core Yamaha bénéficie de ce qui à mon sens est le meilleur principe d'admission "variable", c'est à dire, un changement de came. Jusqu'à 6000tr/mn, une came avec un profil étudié pour les bas et moyens régimes, puis passage sur une came au profil favorable au hauts régimes (bien avant BMW et son shiftcam). Si le diagramme est variable, la commande en revanche est du type "tout ou rien", au régime prédéfini, un poussoir électrique vient faire coulisser un pion qui va lier les deux basculeurs. Comme celui qui est sur la came "haut régime" a une amplitude de mouvement toujours supérieure, c'est sa trajectoire qui sera suivie. Du point de vue de la commande du système, c'est à vérifier, je pense que seul le régime de rotation est pris en compte. mais il est possible qu'il soit différent entre l'activation et la désactivation.
Ça fait des années que c'est en service en Asie sur les Nmax, Aérox et R15, il existe donc tout un tas d'accessoire compatibles avec ce système.






berkano
"Ravagé"
Négociation à l’achat  5_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Wil34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par Loic34560 Dim 15 Aoû 2021 - 9:17

Et oui je n’ai même pas parlé de la qualité de finition et le look mais c’était une évidence pour moi … surtout le power grey en finition tech max ❤
En fouinant un peu j’ai vu que malossi avait sorti le vario multivar 2000 sur le NMAX mais je n’ai rien trouvé en français sur YouTube donc compliqué à traduire.

Sur le papier c’est vrai que cette nouvelle motorisation a l’air géniale, par contre pour les modif il va falloir voir avec un ingénieur du forum mtn 😂
En tout cas merci pour vos explication je comprend un peu mieux

Loic34560
"Baroudeur"
Négociation à l’achat  2_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Négociation à l’achat  Empty Re: Négociation à l’achat

Message par berkano Dim 15 Aoû 2021 - 10:43

Avec youtube, si c'est en anglais, avec les sous-titres et la traduction automatique (voir dans les paramètres), c'est en général assez compréhensible.
Par exemple, ça permet aux non anglophones de profiter des explications de Yamaha sur ses différentes technologies :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berkano
"Ravagé"
Négociation à l’achat  5_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Loic34560 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum