Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
3 participants
Page 1 sur 1
Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
Bonjour,
Vous trouverez ci-après le lien des tarifs forfaitaires des révisions (pages 8/9).
Mais je ne comprends pas tous ! Mon Max étant sous garantie, je dois en passer par là.
- "1ère, 2ème 3ème année", c'est là que je bloque. A quoi correspond ces révisions annuelles, et à quels kilométrages ??
- "10.000 km" etc, c'est une fois atteint le kilométrage, ou le passage obligatoire chaque année ?
- "intermédiaire", je suppose que c'est la simple vidange
- "courroie", c'est le forfait de changement de courroie à rajouter au forfait de la révision "20.000 km" (ça pique !)
Je prends un exemple pour mon 400 : je fais 7.500 km en 1 an. J'ai donc "l'intermédiaire" des 5.000 km, mais arrivé à la fin de la 1ère année avec mes 7.500 km :
- c'est la révision "1ère année", puis à 10.000 km (soit 2.500 km plus tard) la révision concernée, puis encore ensuite à 15.000 km "l'intermédiaire" ? Ce qui ferait 4 passages à l'atelier en 15.000 km (soit 120€ + 140€ + 251€ + 120€ = 631€)
- ou c'est la révision des "10.000 km" même si le compteur affiche 7.500 km, puis à 12.500 km "l'intermédiaire" (soit 7.500 + 5000) ? Ce qui ferait 3 passages à l'atelier en 12.500 km (soit 120€ + 251 € + 150€ = 491€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos retours !
Vous trouverez ci-après le lien des tarifs forfaitaires des révisions (pages 8/9).
Mais je ne comprends pas tous ! Mon Max étant sous garantie, je dois en passer par là.
- "1ère, 2ème 3ème année", c'est là que je bloque. A quoi correspond ces révisions annuelles, et à quels kilométrages ??
- "10.000 km" etc, c'est une fois atteint le kilométrage, ou le passage obligatoire chaque année ?
- "intermédiaire", je suppose que c'est la simple vidange
- "courroie", c'est le forfait de changement de courroie à rajouter au forfait de la révision "20.000 km" (ça pique !)
Je prends un exemple pour mon 400 : je fais 7.500 km en 1 an. J'ai donc "l'intermédiaire" des 5.000 km, mais arrivé à la fin de la 1ère année avec mes 7.500 km :
- c'est la révision "1ère année", puis à 10.000 km (soit 2.500 km plus tard) la révision concernée, puis encore ensuite à 15.000 km "l'intermédiaire" ? Ce qui ferait 4 passages à l'atelier en 15.000 km (soit 120€ + 140€ + 251€ + 120€ = 631€)
- ou c'est la révision des "10.000 km" même si le compteur affiche 7.500 km, puis à 12.500 km "l'intermédiaire" (soit 7.500 + 5000) ? Ce qui ferait 3 passages à l'atelier en 12.500 km (soit 120€ + 251 € + 150€ = 491€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos retours !
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
il n est pas nécessaire de faire un contrôle annuel si un entretien périodique a été fait dans l année c est marqué dans le manuel d utilisateur a la page du tableau d entretien chapitre 6 page 6.3 normalement . donc si tu as été dans l année faire un entretien périodique tu n as donc pas besoin de faire ta révision annuel .
christophe 7068- "Pilote"
- Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
Si j'ai bien compris :
- contrôle annuel = révision "1ère année"
- entretien périodique = révision des "10.000 km"
Donc en fonction du kilométrage annuel effectué, par exemple 8.500 km, il est préférable d'anticiper l'entretien périodique à 8.500 km que de faire le contrôle annuel, puis l'entretien périodique 1.500 km plus tard ?
- contrôle annuel = révision "1ère année"
- entretien périodique = révision des "10.000 km"
Donc en fonction du kilométrage annuel effectué, par exemple 8.500 km, il est préférable d'anticiper l'entretien périodique à 8.500 km que de faire le contrôle annuel, puis l'entretien périodique 1.500 km plus tard ?
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
Bah pour 1500 autant attendre et ne pas faire l entretien annuel
C est deux fréquences différentes ! La une en année l autre en kilomètres , il faut donc jongler ! Il n est pas obligé de suivre scrupuleusement, un bon rouleur peut se passer des visites annuels par exemple
De plus la visite annuelle c est je pense bcp de contrôle et changement de certains fluides et encore
C est deux fréquences différentes ! La une en année l autre en kilomètres , il faut donc jongler ! Il n est pas obligé de suivre scrupuleusement, un bon rouleur peut se passer des visites annuels par exemple
De plus la visite annuelle c est je pense bcp de contrôle et changement de certains fluides et encore
Alexmax malo- Staff
- Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
C'est ce que je ferai une fois la période de garantie de 2 ans passée.
Les prises en charge au titre de la garantie étant examinées à la loupe par les constructeurs, mieux vaut respecter les fréquences des passages en atelier sous peine d'exclusion !
Donc c'est l'un (annuel) ou l'autre (périodique), mais ne surtout pas dépasser l'une des échéances (temps ou kilomètres).
D’où ma question : ne vaut-il pas mieux anticiper la révision kilométrique pour 1.500 km, que de faire la révision annuelle + la révision kilométrique 1.500 km plus tard ?
Mais mais mais le chapitre 7.3 du manuel précise qu'il n'est pas nécessaire de faire un contrôle annuel si un entretien périodique a été fait dans l année. Mais pas l'inverse !
D'ailleurs, si on examine le tableau des entretiens, la révision kilométrique est plus complète et obligatoire chaque année.
C'est d'une clarté !!!
Les prises en charge au titre de la garantie étant examinées à la loupe par les constructeurs, mieux vaut respecter les fréquences des passages en atelier sous peine d'exclusion !
Donc c'est l'un (annuel) ou l'autre (périodique), mais ne surtout pas dépasser l'une des échéances (temps ou kilomètres).
D’où ma question : ne vaut-il pas mieux anticiper la révision kilométrique pour 1.500 km, que de faire la révision annuelle + la révision kilométrique 1.500 km plus tard ?
Mais mais mais le chapitre 7.3 du manuel précise qu'il n'est pas nécessaire de faire un contrôle annuel si un entretien périodique a été fait dans l année. Mais pas l'inverse !
D'ailleurs, si on examine le tableau des entretiens, la révision kilométrique est plus complète et obligatoire chaque année.
C'est d'une clarté !!!
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
je pense que c est mieux de faire au bout de 8500 km la révision annuelle que d anticiper celle des 10000 kms pourquoi ? tout simplement parce que çà revient au même comme ça la première année révision annuel et si tu roule pas beaucoup la deuxième année tu aura fais les 1500kms manquant pour une révision périodique dans l année celle des 10000 kms
christophe 7068- "Pilote"
- Age : 55
Date d'inscription : 19/09/2015
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
Il est souvent rappelé sur les post abordant le sujet, que les coûts des révisions du XMax 400 sont prohibitifs par rapport au 300 cc et 125 cc.
Je me suis donc "amusé" à totaliser les coûts des vidanges/révisions des 3 XMax sur 30.000 km (pour que ce soit significatif) ainsi que le changement courroie en prenant les montants du tableau des forfaits Yamaha. A noter que les interventions s'effectuent tous les 10.000 km pour les 300 et 400 cc avec vidanges intermédiaires à 5 puis15 puis 25000 km, et tous les 6.000 km pour le 125 cc (mais pas de vidange intermédiaires pour le 125 cc).
Le 300 cc est le moins coûteux avec un total de 1.320 €. Belle surprise !
Puis vient le 125 cc avec un total de 1.470 €. Surprenant.
Enfin le 400 cc avec un total de 1.669 €. Ca, on le savait déjà, mais ce n'est pas la catastrophe annoncée.
Finalement, les écarts ne sont pas si énormes,
KM x1000 400cc 300cc 125cc KM x1000 (125cc)
5 120 102 225 6
10 251 188 299 12
15 120 102 232 18
20 436 411 357 24
25 120 102 225 30
30 251 198 // //
courroie 371 217 132 courroie
TOTAUX 1669 1320 1470
Je me suis donc "amusé" à totaliser les coûts des vidanges/révisions des 3 XMax sur 30.000 km (pour que ce soit significatif) ainsi que le changement courroie en prenant les montants du tableau des forfaits Yamaha. A noter que les interventions s'effectuent tous les 10.000 km pour les 300 et 400 cc avec vidanges intermédiaires à 5 puis15 puis 25000 km, et tous les 6.000 km pour le 125 cc (mais pas de vidange intermédiaires pour le 125 cc).
Le 300 cc est le moins coûteux avec un total de 1.320 €. Belle surprise !
Puis vient le 125 cc avec un total de 1.470 €. Surprenant.
Enfin le 400 cc avec un total de 1.669 €. Ca, on le savait déjà, mais ce n'est pas la catastrophe annoncée.
Finalement, les écarts ne sont pas si énormes,
KM x1000 400cc 300cc 125cc KM x1000 (125cc)
5 120 102 225 6
10 251 188 299 12
15 120 102 232 18
20 436 411 357 24
25 120 102 225 30
30 251 198 // //
courroie 371 217 132 courroie
TOTAUX 1669 1320 1470
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
Re: Tableau des Forfaits des révisions 2020 Yamaha
désolé pour le tableau (il était pourtant bien lorsque je l'ai écrit)
Scoot'400- "Champion"
- Age : 62
Date d'inscription : 06/06/2020
chien-fou aime ce message
Sujets similaires
» Tarifs des Forfaits de révisions YAMAHA.
» Yamaha Motor a sorti un scooter Yamaha Force 2022
» Fréquence des révisions sur Xmax 400
» My Garage by Yamaha - Une application mobile pour personnaliser sa Yamaha pièce par pièce
» NOUVEAUTE 2020.
» Yamaha Motor a sorti un scooter Yamaha Force 2022
» Fréquence des révisions sur Xmax 400
» My Garage by Yamaha - Une application mobile pour personnaliser sa Yamaha pièce par pièce
» NOUVEAUTE 2020.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum