Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rouler avec silencieux homologué et raccord racing

5 participants

Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par silkwood Ven 10 Juil 2020 - 12:32

Bonjour,

Alors voilà je n'incite pas à l'illegalité cela dit je sais que certains roulent sans le catalyseur , meme mon concessionnaire m'a dit que sans catalyseur la machine marchait mieux mais c'etait les normes europeennes

Du coup j'ai commandé un pot arrow je vais laisser la chicane donc il est homologué pour le bruit, mais j'ai pris le raccord sans catalyseur, qui reste non homologué .

Quelles sont vos experiences par rapport à ça? je m'addresse à ceux qui roulent sans cata , est ce que ça pue vraiment le gaz comme une vieille pétrolette?

Merci
silkwood
silkwood
"Pince"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Alexmax malo Ven 10 Juil 2020 - 13:42

hello
personne ne démontera ton echappement sur place pour vérifier donc...
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Nicoxmax125 et silkwood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Boussy34 Ven 10 Juil 2020 - 18:37

Je roule avec un Akra sans catalyseur. Aucun souci.
Le catalyseur valait 110e de mémoire et il devait être placé dans le tube intermédiaire.
Comme le signale Alex je doute que les bleus démontent pour vérifier. Je pense que sans le cata le bruit est légèrement plus présent. Je n ai pas enlevé les db-killers par contre.

Boussy34
"Extraterrestre"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 7_ytoi10

Age : 102
Date d'inscription : 10/01/2019

silkwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Akyo11 Sam 11 Juil 2020 - 9:33

Bonjour,
En effet le catalyseur coûte un certain prix.. je me posais également la question si rouler sans était « mauvais » pour le moteur du Xmax. Si j’ai bien compris aucun problème (sauf l’homologation 😅) ou réglage de l’injection à effectuer si on ne l’installe pas (sur une phase 4) ?

Akyo11
Akyo11
"Baroudeur"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 2_ytoi10

Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par silkwood Sam 11 Juil 2020 - 15:04

un concessionnaire KTM m'a dit que le moteur respirait mieux, a l'image d'une paille si y'a un filtre dedans quand tu souffles tu vas devoir souffler plus pour que l'air s'exflitre

Merci pour vos réponses
silkwood
silkwood
"Pince"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Ruby92 Dim 12 Juil 2020 - 1:28

Hello
Je roule avec un pot arrow sans cata et je ne sens pas le gaz ! Je garde la chicane bien sur sinon ça fait un bruit de tous les diables.
Très honnêtement j'ai choisi le sans cata pour le prix et j'ai compris que ce n'était qu'une histoire d'homologation.


Les dernières fois que je sentais le gaz et que j'empestais la ville c'était avec mon Citystar 50cc pot touring 😂

Ruby92
"Pince"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 1_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2019

silkwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par silkwood Dim 12 Juil 2020 - 13:59

Ah d'accord Ruby92 ça va je me disais aussi ça devait etre pour les vieilles moto ou les 2 temps que ça sent

Staisfait du pot arrow? je le reçois bientot, t'as le urban alu ou l'ancien (reflex)?

trop hâte de le recevoir.. je roule presque pas limite là j'attends qu'il arrive mdr
silkwood
silkwood
"Pince"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Akyo11 Lun 13 Juil 2020 - 0:25

Ah cool vous me rassurez les gars ! J’hésitais vraiment a acheter le cata, vu le prix..
Du coup ça sera Akra sans cata 😁
Akyo11
Akyo11
"Baroudeur"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 2_ytoi10

Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Ruby92 Lun 13 Juil 2020 - 1:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : hyper satisfait du Arrow c'est vraiment le meilleur choix que j'ai fait ! Beau bruit qui marque bien la puissance du 300 ... On aurait même peut être a certain moment des relans de tmax ..(bon ok je m'enflamme parfois..!)
J'ai le aluminium black 2.0 je crois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'adore le akra aussi .. J'en avais un sur mon xmax phase 3 :) mais je sais pas si c'est parce que c'est un 300 ou quoi mais le Arrow me plait davantage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ruby92
"Pince"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 1_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2019

silkwood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Akyo11 Lun 13 Juil 2020 - 13:26

Merci pour la vidéo 😉
Je vais rester sur le Akra, je vous ferais mon retour une fois installé 😁
Akyo11
Akyo11
"Baroudeur"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 2_ytoi10

Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Boussy34 Lun 13 Juil 2020 - 17:59

Bon choix Kevin
L autre jour j ai suivi un Xmax 125 avec un Leovince Nero il faisait un bruit de merde. Métallique.

Boussy34
"Extraterrestre"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 7_ytoi10

Age : 102
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par silkwood Mar 14 Juil 2020 - 0:14

À part le akra sans chicane tous les pots 125 font un bruit métallique clair quand ça monte dans les tours y'a que au démarrage que c'est bien rauque.

D'origine c'est une tondeuse à gazon le bruit du xmax 125 donc faut composer avec 😁
silkwood
silkwood
"Pince"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

rouler avec silencieux homologué et raccord racing Empty Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing

Message par Akyo11 Mar 14 Juil 2020 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Entièrement d’accord avec toi ! Je ne suis pas fan du tout de la sonorité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 😂😂, j’essaierai sans la chicane en espérant que ça ne soit pas trop bruyant non plus pour le voisinage et les képis surtout 😅
Akyo11
Akyo11
"Baroudeur"
rouler avec silencieux homologué et raccord racing 2_ytoi10

Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum