rouler avec silencieux homologué et raccord racing
5 participants
Page 1 sur 1
rouler avec silencieux homologué et raccord racing
Bonjour,
Alors voilà je n'incite pas à l'illegalité cela dit je sais que certains roulent sans le catalyseur , meme mon concessionnaire m'a dit que sans catalyseur la machine marchait mieux mais c'etait les normes europeennes
Du coup j'ai commandé un pot arrow je vais laisser la chicane donc il est homologué pour le bruit, mais j'ai pris le raccord sans catalyseur, qui reste non homologué .
Quelles sont vos experiences par rapport à ça? je m'addresse à ceux qui roulent sans cata , est ce que ça pue vraiment le gaz comme une vieille pétrolette?
Merci
Alors voilà je n'incite pas à l'illegalité cela dit je sais que certains roulent sans le catalyseur , meme mon concessionnaire m'a dit que sans catalyseur la machine marchait mieux mais c'etait les normes europeennes
Du coup j'ai commandé un pot arrow je vais laisser la chicane donc il est homologué pour le bruit, mais j'ai pris le raccord sans catalyseur, qui reste non homologué .
Quelles sont vos experiences par rapport à ça? je m'addresse à ceux qui roulent sans cata , est ce que ça pue vraiment le gaz comme une vieille pétrolette?
Merci
silkwood- "Pince"
Re: rouler avec silencieux homologué et raccord racing
hello
personne ne démontera ton echappement sur place pour vérifier donc...
personne ne démontera ton echappement sur place pour vérifier donc...
Alexmax malo- Staff
Nicoxmax125 et silkwood aiment ce message
Je roule avec un Akra sans catalyseur. Aucun souci.
Le catalyseur valait 110e de mémoire et il devait être placé dans le tube intermédiaire.
Comme le signale Alex je doute que les bleus démontent pour vérifier. Je pense que sans le cata le bruit est légèrement plus présent. Je n ai pas enlevé les db-killers par contre.
Le catalyseur valait 110e de mémoire et il devait être placé dans le tube intermédiaire.
Comme le signale Alex je doute que les bleus démontent pour vérifier. Je pense que sans le cata le bruit est légèrement plus présent. Je n ai pas enlevé les db-killers par contre.
Boussy34- "Extraterrestre"
silkwood aime ce message
Bonjour,
En effet le catalyseur coûte un certain prix.. je me posais également la question si rouler sans était « mauvais » pour le moteur du Xmax. Si j’ai bien compris aucun problème (sauf l’homologation ) ou réglage de l’injection à effectuer si on ne l’installe pas (sur une phase 4) ?
En effet le catalyseur coûte un certain prix.. je me posais également la question si rouler sans était « mauvais » pour le moteur du Xmax. Si j’ai bien compris aucun problème (sauf l’homologation ) ou réglage de l’injection à effectuer si on ne l’installe pas (sur une phase 4) ?
Akyo11- "Baroudeur"
un concessionnaire KTM m'a dit que le moteur respirait mieux, a l'image d'une paille si y'a un filtre dedans quand tu souffles tu vas devoir souffler plus pour que l'air s'exflitre
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
silkwood- "Pince"
Hello
Je roule avec un pot arrow sans cata et je ne sens pas le gaz ! Je garde la chicane bien sur sinon ça fait un bruit de tous les diables.
Très honnêtement j'ai choisi le sans cata pour le prix et j'ai compris que ce n'était qu'une histoire d'homologation.
Les dernières fois que je sentais le gaz et que j'empestais la ville c'était avec mon Citystar 50cc pot touring
Je roule avec un pot arrow sans cata et je ne sens pas le gaz ! Je garde la chicane bien sur sinon ça fait un bruit de tous les diables.
Très honnêtement j'ai choisi le sans cata pour le prix et j'ai compris que ce n'était qu'une histoire d'homologation.
Les dernières fois que je sentais le gaz et que j'empestais la ville c'était avec mon Citystar 50cc pot touring
Ruby92- "Pince"
silkwood aime ce message
Ah d'accord Ruby92 ça va je me disais aussi ça devait etre pour les vieilles moto ou les 2 temps que ça sent
Staisfait du pot arrow? je le reçois bientot, t'as le urban alu ou l'ancien (reflex)?
trop hâte de le recevoir.. je roule presque pas limite là j'attends qu'il arrive mdr
Staisfait du pot arrow? je le reçois bientot, t'as le urban alu ou l'ancien (reflex)?
trop hâte de le recevoir.. je roule presque pas limite là j'attends qu'il arrive mdr
silkwood- "Pince"
Ah cool vous me rassurez les gars ! J’hésitais vraiment a acheter le cata, vu le prix..
Du coup ça sera Akra sans cata
Du coup ça sera Akra sans cata
Akyo11- "Baroudeur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : hyper satisfait du Arrow c'est vraiment le meilleur choix que j'ai fait ! Beau bruit qui marque bien la puissance du 300 ... On aurait même peut être a certain moment des relans de tmax ..(bon ok je m'enflamme parfois..!)
J'ai le aluminium black 2.0 je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'adore le akra aussi .. J'en avais un sur mon xmax phase 3 :) mais je sais pas si c'est parce que c'est un 300 ou quoi mais le Arrow me plait davantage..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai le aluminium black 2.0 je crois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'adore le akra aussi .. J'en avais un sur mon xmax phase 3 :) mais je sais pas si c'est parce que c'est un 300 ou quoi mais le Arrow me plait davantage..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ruby92- "Pince"
silkwood aime ce message
Merci pour la vidéo
Je vais rester sur le Akra, je vous ferais mon retour une fois installé
Je vais rester sur le Akra, je vous ferais mon retour une fois installé
Akyo11- "Baroudeur"
Bon choix Kevin
L autre jour j ai suivi un Xmax 125 avec un Leovince Nero il faisait un bruit de merde. Métallique.
L autre jour j ai suivi un Xmax 125 avec un Leovince Nero il faisait un bruit de merde. Métallique.
Boussy34- "Extraterrestre"
À part le akra sans chicane tous les pots 125 font un bruit métallique clair quand ça monte dans les tours y'a que au démarrage que c'est bien rauque.
D'origine c'est une tondeuse à gazon le bruit du xmax 125 donc faut composer avec
D'origine c'est une tondeuse à gazon le bruit du xmax 125 donc faut composer avec
silkwood- "Pince"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Entièrement d’accord avec toi ! Je ne suis pas fan du tout de la sonorité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : , j’essaierai sans la chicane en espérant que ça ne soit pas trop bruyant non plus pour le voisinage et les képis surtout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : , j’essaierai sans la chicane en espérant que ça ne soit pas trop bruyant non plus pour le voisinage et les képis surtout
Akyo11- "Baroudeur"