Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Améliorer xmax

5 participants

Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Améliorer xmax

Message par RE3remake Mer 20 Mai 2020 - 19:13

Salut voilà je fais 110kg et j’ai un scoot xmax 125 de 2019 qui plafonne à 110 voir 120km/h . Est ce que je peux espérer mieux avec vario malossi ? Une idée pour l’améliorer ? Les potos
RE3remake
RE3remake
"Pince"
Améliorer xmax  1_ytoi10

Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par gauss38 Mer 20 Mai 2020 - 21:31

up

gauss38
"Baroudeur"
Améliorer xmax  2_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par Wil34 Mer 20 Mai 2020 - 22:35

Salut Ghassen
Si on parle sur route plate, la vitesse maxi en Xmax dépendra de sa longueur, du vent, bulle d’origine ou courte, si tu te penches en avant ou pas de ton poids, des habits que tu portes etc...
Donc il faut de bonnes conditions pour rouler à 125 voir 130km/h en 125.

Un variateur racing améliore l’accélération et faisant tourner le moteur à un régime plus élevé. C’est plus performant en montée et en duo.
Attention car si on allège trop les galets on aura un départ arrêté plus rapide mais on perdra en vitesse maxi.
A+
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par RE3remake Jeu 21 Mai 2020 - 0:41

A part mettre un kit 150 j’aurais rien de mieux merci
RE3remake
RE3remake
"Pince"
Améliorer xmax  1_ytoi10

Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par Alexmax malo Jeu 21 Mai 2020 - 10:33

RE3remake a écrit:A part mettre un kit 150 j’aurais rien de mieux merci

Salut

Effectivement un vario etc te permet de jouer sur la prise de couple plus rapide et atteindre ta vmax actuelle plus facilement et parfois gagner un chouilla, c est surtout que cela tient mieux à haut régime du coup tu tiens plus facilement la vmax du scoot 

L augmentation de cylindrée est tout autre car là on touche au cœur du moteur et donc bien à la puissance disponible mais attention plus dans les clous administrativement parlant !! Il faut le rappeler car si c est pour la ville il n y a pas trop d intérêt car tu n auras pas la occasion de l exploiter tant que cela si ce n est de faire du on/off Pour épater les copains mais qui usera prématurément les pièces ... 
Si c est pour de la vmax pure il faudra d autres pièces encore que le simple kit car quelque soit la cylindrée la course du vilo reste la même du coup juste bcp voir énormément de couple selon la cylindrée avec une facilité déconcertante pour arriver en vmax , et pour augmenter celle ci il faut travailler sur la démultiplication 

Un kit 150 voir 180 et même 200 n´ont pas les mêmes rendement et il faut bien poser le pour et le contre pour chacun. Le plus homogène restant le 150 en effet car il est bon partout et pour toutes les utilisations mais je le redis dès que l on augmente on n est plus dans les clous ! IL faut être conscient de cela

Avec ta participation déjà bien active tu aurais eu ces infos en lisant les différents posts déjà remake, ici pas de chichi  comme tu le constateras nous sommes des passionnés et de vrais livres ouverts
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par RE3remake Jeu 21 Mai 2020 - 17:04

Merci maître yoga
RE3remake
RE3remake
"Pince"
Améliorer xmax  1_ytoi10

Age : 58
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par gauss38 Ven 22 Mai 2020 - 0:38

merci

gauss38
"Baroudeur"
Améliorer xmax  2_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer xmax  Empty Re: Améliorer xmax

Message par all1p Sam 23 Mai 2020 - 7:30

Superbes explications, je commence à mieux comprendre le fonctionnement de ce petit moteur .
all1p
all1p
"Pince"
Améliorer xmax  1_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum