Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage scooter

5 participants

Aller en bas

Astuce Nettoyage scooter

Message par RaoulBond Lun 17 Juin 2019 - 10:11

Bonjour à tous, petite question bête mais vous faites comment pour nettoyer votre scooter ? Un seau et des brosses ou dans une station haute pression ?

RaoulBond
"Pince"
Nettoyage scooter 1_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par Gianni Lun 17 Juin 2019 - 12:50

Salut Sebastion, niveau nettoyage, tu as le choix.

Attention à la technique du seau et des brosses = dans ce cas tu dois utiliser 2 seaux car avec 1 seul, tu vas tremper ton éponge ou tes brosses dedans, nettoyer ton scoot, remettre tes outils dans le seau, repasser sur le scoot, mais avec tous les résidus de saletés resteront dans ton seau tu risques à coup sur des micro rayures sur tes carénages. Tape "technique 2 seaux" sur google et tu comprendras.

Sinon si tu es un dingo de ton scoot comme moi, tu peux utiliser les techniques de detailing auto, j'ai créé un tuto exprès, tu le trouveras dans ma signature ou en utilisant la fonction recherche.

Si tu veux moins t'embêter, tu peux utiliser des lingettes type vulcanet ou mieux, les lingettes UNPASS, que tu pourras trouver chez Nation Scooter. N'hésite pas à les contacter par tél. ou via le formulaire de contact en bas de page.

Gianni
"Champion"
Nettoyage scooter 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par Jerem250 Lun 17 Juin 2019 - 13:55

Pour mon maxou j'alterne station de lavage et technique des 2 seaux avec jet d'eau chez moi.

Avant d'avoir un jet d'eau a dispo j'alternais station de lavage ou vulcanet.

Pour le rasso j'ai fait les lavage à la main + vulcanet :cheer:
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Nettoyage scooter 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par riccomax Lun 17 Juin 2019 - 15:19

J'allais t'orienter sur le Mr PROPRE du Forum mais il est déjà sur le dossier !
!moque!
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Nettoyage scooter 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par RaoulBond Lun 17 Juin 2019 - 15:41

Merci de vos conseils :) Bon je ne suis pas dinguo non plus de mon scooter (voiture un peu plus) mais j'aime bien quand mes jouets sont propres.

RaoulBond
"Pince"
Nettoyage scooter 1_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par RaoulBond Lun 17 Juin 2019 - 16:27

Gianni a écrit:Salut Sebastion, niveau nettoyage, tu as le choix.

Attention à la technique du seau et des brosses = dans ce cas tu dois utiliser 2 seaux car avec 1 seul, tu vas tremper ton éponge ou tes brosses dedans, nettoyer ton scoot, remettre tes outils dans le seau, repasser sur le scoot, mais avec tous les résidus de saletés resteront dans ton seau tu risques à coup sur des micro rayures sur tes carénages. Tape "technique 2 seaux" sur google et tu comprendras.

Sinon si tu es un dingo de ton scoot comme moi, tu peux utiliser les techniques de detailing auto, j'ai créé un tuto exprès, tu le trouveras dans ma signature ou en utilisant la fonction recherche.

Si tu veux moins t'embêter, tu peux utiliser des lingettes type vulcanet ou mieux, les lingettes UNPASS, que tu pourras trouver chez Nation Scooter. N'hésite pas à les contacter par tél. ou via le formulaire de contact en bas de page.

Je ne peux pas voir ton post en signature. Je n'ai pas l'accès

RaoulBond
"Pince"
Nettoyage scooter 1_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par charlys748 Mar 18 Juin 2019 - 14:18

Quand il est vraiment crade: Station de lavage ou technique des 2 seaux
s'il a juste besoin d'un petit coup de fraicheur: Nett'lux Pro de chez Alchimy 7 avec une microfibre. Je ne suis pas fan des lingettes avec lesquelles tu traînes les poussières sur ta peinture et risque donc de faire des micro-rayures (que tu ne voies pas parce qu'en général elles laissent un film brillant) et en plus le litre de Nett'Lux Pro me revient beaucoup moins cher...
J'ai traité mon Iron Max avec du Meguiars Ultimate Liquid Wax, il faut bien frotter les parties 'mattes' à la microfibre mais je n'ai pas eux de traces blanches, et du coup il se salit beaucoup moins (il y a mieux que le Meguiars Ultimate Liquid Wax, mais il m en restait... donc je l'ai utilisé)

charlys748
"Pince"
Nettoyage scooter 1_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par riccomax Mar 18 Juin 2019 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as des produits pour le mat, tu m'intéresses.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Nettoyage scooter 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par charlys748 Mar 18 Juin 2019 - 19:05

Ce n est pas un vrai mat, le Meguiars que j’ai utilisé est pour les peintures brillantes et ca a marche parfaitement sans laisser de traces.
Le Nett’lux pareil.
Je sais qu’il y a des produits spécifiques pour le mat, mais pour avoir eu une moto noire mat le touché n’est pas pareil que l’ironmax qui me semble etre plutôt un satiné.

charlys748
"Pince"
Nettoyage scooter 1_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Astuce Re: Nettoyage scooter

Message par Gianni Mer 19 Juin 2019 - 9:30

riccomax a écrit:J'allais t'orienter sur le Mr PROPRE du Forum mais il est déjà sur le dossier !
!moque!

Ahhhh dès que ça parle nettoyage de nos machines je suis au taquet !! !lol!

D'accord avec Charly concernant les lingettes, c'est risqué, à n'utiliser que sur un scoot déjà bien rincé, sans ça c'est micro rayures assuré. Je valide aussi le quick detailer d'Alchimy 7, tous les produits de cette marque sont top. Tu as aussi le Speed Wipe de Chemical Guys que j'utilise qui est vraiment nickel (rien que son odeur j'adore...). Mais attention c'est comme avec les lingettes, un quick detailer ça s'utilise sur un scoot déjà lavé, pour un "petit coup de fraicheur" comme le dit Charly (normalement soit entre lavage et passage d'une cire, soit après la cire pour parfaire le detailing).


Gianni
"Champion"
Nettoyage scooter 4_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum