Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

5 participants

Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par sky4055 Sam 23 Fév 2019 - 15:30

Bonjour à tous,

En phase finale de décision, il me reste 36 heures avant de passer commande, j'hésite encore au niveau des couleurs, entre le Blue Phantom et l'Iron MAX et ses suppléments.

J'ai testé uniquement le Blue Phantom XMAX 300 2018, le confort me convient bien et la selle est très confortable.

Au niveau de l'Iron Max, est-ce que la selle est tout aussi confortable, voir plus ? Question entretien, le mélange peinture mat et brillante pas trop difficile à nettoyer, maintenir ?

Un immense merci par avance pour votre remarques, conseils, qui seront les bienvenus en cette périodre d'hésitation.

Bonne journée.

Amitiés.

Didier

sky4055
"Présenté"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 00_yto10

Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par jejebzh Sam 23 Fév 2019 - 17:43

C'est marrant au moment de choisir mon xmax (125) j'hésitais aussi entre le bleu phantom et le Iron.
J'ai finalement choisi le Iron pour les petits supplément qu'il propose. Sur le 125 il est proposé 200€ plus cher que le classique et la selle confort vaut déjà plus de 200€. Tu rajoute les reposes pieds, les vides poches du même revêtement que la selle, les boomerang en noir laqué métallisé,...
Je ne regrette pas du tout même si le bleu est magnifique.

jejebzh
"Pilote"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 3_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par sky4055 Sam 23 Fév 2019 - 17:57

jejebzh a écrit:C'est marrant au moment de choisir mon xmax (125) j'hésitais aussi entre le bleu phantom et le Iron.
J'ai finalement choisi le Iron pour les petits supplément qu'il propose. Sur le 125 il est proposé 200€ plus cher que le classique et la selle confort vaut déjà plus de 200€. Tu rajoute les reposes pieds, les vides poches du même revêtement que la selle, les boomerang en noir laqué métallisé,...
Je ne regrette pas du tout même si le bleu est magnifique.

Merci pour ta réponse. Est-ce que le cuir sur les vides poches résiste bien avec le temps ? Pendant mon test, j'ai beaucoup aimé le confort de la selle du Blue Phantom. La selle du Iron Max est encore plus confortable, ou plus dur ?

Amitiés.

Didier

sky4055
"Présenté"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 00_yto10

Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par jejebzh Sam 23 Fév 2019 - 18:58

Je n'ai pas testé la selle du bleu mais celle du Iron est très confortable. Elle est censé être plus confortable d'ailleurs.
Pour les vides-poches, j'ai mon Iron depuis mardi donc difficile à dire en tout cas ça se nettoie assez facilement.

jejebzh
"Pilote"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 3_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par riccomax Dim 24 Fév 2019 - 17:34

C'est subjectif.... question de goût. Le Blue est finalement plus rare que le Iron, j'ai l'impression.

La selle du Iron est super agréable.

Pour mon 400, j'ai modifié 3 fois la commande de Black à Grey, de Grey à Black. Mon conc était fou.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par sky4055 Dim 24 Fév 2019 - 17:38

riccomax a écrit:C'est subjectif.... question de goût. Le Blue est finalement plus rare que le Iron, j'ai l'impression.

La selle du Iron est super agréable.

Pour mon 400, j'ai modifié 3 fois la commande de Black à Grey, de Grey à Black. Mon conc était fou.

merci pour ton retour, d'après toi, est-ce que la selle Confort vendue dans les accessoires Yamaha est identique (niveau confort) avec celle qui équipe l'Iron Max ?

sky4055
"Présenté"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 00_yto10

Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par Nickson Dim 24 Fév 2019 - 17:51

Je préfère l'Iron je pense qu'on fini par se lasser du blue et pour la revente un Iron sera je pense + facile à vendre

Nickson
"Présenté"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 00_yto10

Age : 34
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par riccomax Dim 24 Fév 2019 - 19:42

sky4055 a écrit:
riccomax a écrit:C'est subjectif.... question de goût. Le Blue est finalement plus rare que le Iron, j'ai l'impression.

La selle du Iron est super agréable.

Pour mon 400, j'ai modifié 3 fois la commande de Black à Grey, de Grey à Black. Mon conc était fou.

merci pour ton retour, d'après toi, est-ce que la selle Confort vendue dans les accessoires Yamaha est identique (niveau confort) avec celle qui équipe l'Iron Max ?

A vue d'oeil, oui. Tu peux aussi négocier des accessoires à la commande.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max Empty Re: Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max

Message par Boussy34 Dim 24 Fév 2019 - 21:04

Je trouve que la selle d origine est déjà bien agréable. Négocie plutôt de bons amortos. Le confort d une moto ou d un scoot je pense que c est plus du aux amortos qu à la selle. C est mon avis. Pour avoir eu une selle confort sur mon ancienne moto (ducati scrambler) cela n avait rien changé.

Boussy34
"Extraterrestre"
Hésitation xmax 300 Blue Phantom VS Iron Max 7_ytoi10

Age : 102
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum