Quarantaced
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Quarantaced
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Quarantaced
Bonjour,
Je me présente donc :
Motard depuis une 30aine d'années (cross, trial, route), j'en visage d'acheter un scooter pour une question de praticité.
Cherchant un scooter maniable, pratique avec un minimum de puissance et après avoir "analyser" le marché, je me dirige vers le X MAX 400.
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir plus détails, d'expériences utilisateur et des réponses à mes questions.
Merci d’avance pour l'accueil ;)
Je me présente donc :
Motard depuis une 30aine d'années (cross, trial, route), j'en visage d'acheter un scooter pour une question de praticité.
Cherchant un scooter maniable, pratique avec un minimum de puissance et après avoir "analyser" le marché, je me dirige vers le X MAX 400.
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour avoir plus détails, d'expériences utilisateur et des réponses à mes questions.
Merci d’avance pour l'accueil ;)
Quarantaced- "Présenté"
- Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Quarantaced
Bonjour Ced et bienvenue à toi
Je suis certain que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le fofo ;)
Pour un motard, le choix vers le 400 cm3 me paraît inévitable même si d’après les retours que j’ai pu lire sur le forum, certains ont privilégié le 300 afin de réduire : le prix d’achat, le coût de l’entretien et la consommation. Le 300 semble être un bon compromis en gardant tout de même de bonnes performances. Mais je laisse les heureux propriétaires de chaque catégorie et les experts te conseiller. Ils sauront j’en suis sûr te donner les conseils qui te sont nécessaires. Même si ton choix semble déjà déterminé. À bientôt
Je suis certain que tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le fofo ;)
Pour un motard, le choix vers le 400 cm3 me paraît inévitable même si d’après les retours que j’ai pu lire sur le forum, certains ont privilégié le 300 afin de réduire : le prix d’achat, le coût de l’entretien et la consommation. Le 300 semble être un bon compromis en gardant tout de même de bonnes performances. Mais je laisse les heureux propriétaires de chaque catégorie et les experts te conseiller. Ils sauront j’en suis sûr te donner les conseils qui te sont nécessaires. Même si ton choix semble déjà déterminé. À bientôt
H3in3K3N- "Baroudeur"
- Age : 43
Date d'inscription : 21/12/2018
Re: Quarantaced
Bienvenue sur le forum pour la cylindrée tout les avis sont unanime sur le forum le 300cc est mieux moins onéreux en entretient et boîte à air et échappement plus hestetique avec très peut d écart de puissance.
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe par la il te renseignera mieux il vient de passer à un 300cc après un 400cc
Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe par la il te renseignera mieux il vient de passer à un 300cc après un 400cc
Psyco-flo- "Extraterrestre"
- Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2018
Re: Quarantaced
Salut Ced...bienvenue.
Tu trouveras ton bonheur ici, c'est le bon endroit
Tu trouveras ton bonheur ici, c'est le bon endroit
Jeff69- "Extraterrestre"
- Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2018
Re: Quarantaced
Salut Ced', welcome on board!
steprs27- Team The Artist
- Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2015
Re: Quarantaced
Merci à tous pour vos messages qui sont déjà instructifs car je n’envisageais pas le 300 ...
Et c'est vrai qu'en comparant les 2, il semblerait que le 400 soit plus avantageux sur autoroute ou pour duo mais pour ça, j'ai ma moto :p
Vu la différence de prix, un 300 avec un Akrapovic reste moins cher qu'un 400 standard ...
D'ailleurs, quels sont les avantages à monter un Akrapovic ?
Et c'est vrai qu'en comparant les 2, il semblerait que le 400 soit plus avantageux sur autoroute ou pour duo mais pour ça, j'ai ma moto :p
Vu la différence de prix, un 300 avec un Akrapovic reste moins cher qu'un 400 standard ...
D'ailleurs, quels sont les avantages à monter un Akrapovic ?
Quarantaced- "Présenté"
- Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Quarantaced
Quarantaced a écrit:Merci à tous pour vos messages qui sont déjà instructifs car je n’envisageais pas le 300 ...
Et c'est vrai qu'en comparant les 2, il semblerait que le 400 soit plus avantageux sur autoroute ou pour duo mais pour ça, j'ai ma moto :p
Vu la différence de prix, un 300 avec un Akrapovic reste moins cher qu'un 400 standard ...
D'ailleurs, quels sont les avantages à monter un Akrapovic ?
De plus le 300 à un cul beaucoup moins large que le 400 ! Pour une cartouche Akra presque aucun avantage de perf, juste le bruit et le style
HZF- "Baroudeur"
- Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2018
Re: Quarantaced
HZF a écrit:Quarantaced a écrit:Merci à tous pour vos messages qui sont déjà instructifs car je n’envisageais pas le 300 ...
Et c'est vrai qu'en comparant les 2, il semblerait que le 400 soit plus avantageux sur autoroute ou pour duo mais pour ça, j'ai ma moto :p
Vu la différence de prix, un 300 avec un Akrapovic reste moins cher qu'un 400 standard ...
D'ailleurs, quels sont les avantages à monter un Akrapovic ?
De plus le 300 à un cul beaucoup moins large que le 400 ! Pour une cartouche Akra presque aucun avantage de perf, juste le bruit et le style
Merci pour l'info.
Au plus j'en lis sur la différence 300 vs 400, au plus je me dis que je vais plutôt opter pour le 300 vu que je ne compte pas faire d'autoroute et que je réserve le duo pour ma moto.
Et si en plus il a un plus beau ...
Il semble aussi que le 300 est plus maniable et fun que le 400, vous confirmez ?
Quarantaced- "Présenté"
- Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Quarantaced
Alors en plus si tu comptes pas faire d'autoroute fonce sur un 300 ! C'est l'un des seul avantages du 400 l'autoroute.
Et oui le 300 sera un peu plus maniable que le 400 au vu de son poids plus conséquent et de son échappement qui doit pesé au moins 3,5t (400). Plus fun je pourrais pas te confirmer :).
Attention je ne crache en rien sur le 400 qui est un beau bébé
Et oui le 300 sera un peu plus maniable que le 400 au vu de son poids plus conséquent et de son échappement qui doit pesé au moins 3,5t (400). Plus fun je pourrais pas te confirmer :).
Attention je ne crache en rien sur le 400 qui est un beau bébé
HZF- "Baroudeur"
- Age : 25
Date d'inscription : 23/06/2018
Re: Quarantaced
A moins que tu garde une moto en plus,les 2 on l'air d'etre un bon choix moi j'ai optė pour un 250 because je garde mon xjr pour l'été
chag- "Pilote"
- Age : 52
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Quarantaced
Merci pour la confirmationHZF a écrit:Alors en plus si tu comptes pas faire d'autoroute fonce sur un 300 ! C'est l'un des seul avantages du 400 l'autoroute.
Et oui le 300 sera un peu plus maniable que le 400 au vu de son poids plus conséquent et de son échappement qui doit pesé au moins 3,5t (400). Plus fun je pourrais pas te confirmer :).
Attention je ne crache en rien sur le 400 qui est un beau bébé
Je garde la moto bien sûr ;)chag a écrit:A moins que tu garde une moto en plus,les 2 on l'air d'etre un bon choix moi j'ai optė pour un 250 because je garde mon xjr pour l'été
J'envisage le scooter pour le boulot et pour mes déplacements en été quand j'ai pas envie d'enfiler combi, bottes et Cie.
J'étais parti au départ pour une Vespa GTS mais le manque de puissance, d'espace rangement (et l'à priori sur la fiabilité des italiennes), etc.
J'ai même envisager un TMAX mais c'est beaucoup trop gros comme truc ...
Quarantaced- "Présenté"
- Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Quarantaced
Bienvenu à toi
J'ai eu motos, 400cc et aujourd'hui 300. Le 400 est un gros pépère efficace et fiable. 50 000 km sans encombres.
Le 300 est bluffant de légèreté et son moteur me suffit. La différence de 1 000€ m'a aidé dans mon choix. Après, le mieux est prendre le temps de tester.
J'ai eu motos, 400cc et aujourd'hui 300. Le 400 est un gros pépère efficace et fiable. 50 000 km sans encombres.
Le 300 est bluffant de légèreté et son moteur me suffit. La différence de 1 000€ m'a aidé dans mon choix. Après, le mieux est prendre le temps de tester.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Quarantaced
Bonjour et bienvenue sur le Forum
Stephane Rapini- "Pince"
- Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2018
Re: Quarantaced
Merciriccomax a écrit:Bienvenu à toi
J'ai eu motos, 400cc et aujourd'hui 300. Le 400 est un gros pépère efficace et fiable. 50 000 km sans encombres.
Le 300 est bluffant de légèreté et son moteur me suffit. La différence de 1 000€ m'a aidé dans mon choix. Après, le mieux est prendre le temps de tester.
J'ai parcouru quelques sujets que tu as ouvert et tu as l'air enchanté par ton 300 par rapport au 400.
Petite question : Pont de vue garde au sol, il y a une différence entre les deux ? Sur lequel touche t'on le plus vite la béquille en virage ?
A chaque fois que je roule avec un scooter, ça rappe dans les virages. Sur une petite cylindrée c'est marrant mais sur un plus gros scooter, ça doit être relativement dangereux en cas de décrochage ...
Quarantaced- "Présenté"
- Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Quarantaced
Le 400cc en phase 3 est connu pour frotter (même si j'ai jamais réussi ). Je ne sais pas pour le phase 4, pas de retours en 300 comme en 400.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Quarantaced
Motard également, j'ai préféré le 300, plus souple, plus agréable tout simplement, livraison dans une bonne semaine
pierrot- "Pilote"
- Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: Quarantaced
Bonjour et bienvenu sur le Forum
Dalton69- "Pince"
- Age : 34
Date d'inscription : 26/09/2018
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