Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Yamaha Nmax 2016

3 participants

Aller en bas

Yamaha Nmax 2016 Empty Yamaha Nmax 2016

Message par Mechouille Ven 4 Jan 2019 - 11:51

Bonjour à vous,

Je vous fait part de mon test de feu mon Nmax de 2016

Présentation de mon utilisation

Je suis agent immobilier sur Montpellier, et j'ai besoin de me déplacer rapidement et sans contraintes
j'ai plus envie de consommer 9L au 100 en voiture (j'ai une audi A5 sportback 2.7TDI) et de payer le parcmètre ou les amandes

Je me suis donc tourner vers le Nmax car il est bien moins cher que le Xmax si on veux quelques chose de recent et pas trop de Km

je l'avais trouver pour 2k€ chez yamaha avec tout les entretient fait, courroie changé, pneu et plaquette neuve pour 12000km

je passe ma formation de 7h à côté de la maison pour 160€, et feu

Bien qu'ayant conduit une 125 XLR au début des année 2000, la c'est pas pareil, merci la formation

Donc, ça y est je récupère mon destrier, et c'est partis pour 1 mois et demi de plaisir, les accélération au feu sont vive, et je suis vite à 70 en ville (pas bien ). vu que nous sommes début novembre, j'en profite pour prendre un tablier TUCANO avec les boudins sur les côtés, c'est vraiment pas mal, et même plus ...

Niveau consommation, je suis à 3l de moyenne sur les 2000Km que j'ai fait, mais le réservoir n'est pas grand, du coup l'autonomie est dans les 180km au SP98
Je me faufile très bien en ville, entre les voitures à l’arrêt, le scooter est léger et très maniable. Très stable également, on peux vraiment rouler à basse vitesse.
Au niveau accessoire, c'est simple, il n'y en à pas sur le mien. mais malgré que je sois grand et lourd ( 1.85m et 90Kg), je trouve bien ma place dessus. Je prends un peu de vent a haute vitesse, mais ça va.

en terme de vitesse, j'ai pris 113Kmh compteur en max dans une petite descente et bien lancé, j'avais en projet de mettre des galets plus léger ... mais franchement, pour faire 90% de ville i
Dans le coffre de selle, mon casque intégral passe, mais c'est quand même bien quiché, Perso, ça me suffit, mais si il faut mettre un U, ou une chaîne en plus et des vêtement de pluie, c'est possible que ce soit limite.

Malheureusement j'ai eu un accident mi décembre, un mec qui à voulu faire demi tour en franchissant une double ligne blanche et du coup mon scoot est parti épave.
2300€ de réparation, fourche tordu, étrier de frein avant mort, disque de frein tordu, carénage explosé en mille morceaux .....

par contre, heureusement que j'avais le tablier, il m'a permis d'avoir les jambes qui reste un peu ténu, et de ne pas totalement pari en vrille.

A présent j'attends le remboursement du scooter et accessoire, et je vais prendre un Xmax 125 d 'ici fin janvier ....

le voici en photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mechouille
"Présenté"
Yamaha Nmax 2016 00_yto10

Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Nmax 2016 Empty Re: Yamaha Nmax 2016

Message par Riri38 Lun 7 Jan 2019 - 16:07

:salut: Merci pour cet essai et désolé pour ton accident Noon
Riri38
Riri38
"Extraterrestre"
Yamaha Nmax 2016 7_ytoi10

Age : 54
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha Nmax 2016 Empty Re: Yamaha Nmax 2016

Message par chris max Mer 9 Jan 2019 - 18:05

Merci pour ton retour sur le N MaX...Tu n'as rien eu ?
chris max
chris max
"Pilote"
Yamaha Nmax 2016 3_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum