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Message par Bruno84 le Sam 27 Oct 2018 - 21:04

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Voilà quelques jours que j'ai donc en ma possession le Xmax.
C'est un modèle de 2011 avec 25000 Km au compteur, première main avec toutes les factures d'entretiens. Le tout négocié à 2400 euros.
Je suis satisfait car ce n'est pas chose facile de trouver autant de critère d'un seul coup et qui plus est à 10 min de la maison.

J'ai fait une 60ne de kilomètres directement après l'avoir récupéré. Première impression : excellente maniabilité, position confortable (je fais 1m86) et performance moteur (full stock) largement suffisante ( Je dois faire un petit 90Kg)
Pour les points négatifs : la prise au vent, j'aurai pensé être un peu plus protégé à partir de 90 km/h. Les suspensions n'assurent très vite plus le confort apprécié dès que la route se dégrade un peu.
J'ai rapidement enlevé le top case (que je vais vendre) c'est pratique mais c'est vraiment moche.

Après 10 ans sans deux roues (gros changement, j'avais un 900 Hornet de 2003) j'avais quand même la banane et j'avais oublié à quel point rouler en deux roue est agréable

J'en profite pour vous poser quelques questions :

25000 Km, la courroie à été changé mais pas les galets. (si vous avez un lien qui détaille l'entretien et / ou les points à surveiller sur ces machines, aussi bien entretien général que faiblesse connues)

Ou peut t'on trouver un support de plaque sympa ?

Chaques phares à une fonction (un croisement, un route), peut on coupler les faire fonctionner ensemble ? (ça dois pas être terrible l'éclairage sinon)

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Message par Xmax2017 le Dim 28 Oct 2018 - 0:25

:bra: yes! Super phase 2 sa me rappelle mon ancien yep
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Message par lexan le Dim 28 Oct 2018 - 0:30

yep
Oui,ils faut change les galets.
Jetez un coup d'oeil par ici
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et ici
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:cheer:
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Message par Jeff69 le Dim 28 Oct 2018 - 14:12

Très belle occas' yes!
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Message par riccomax le Dim 28 Oct 2018 - 20:13

Joli ce bleu. J'ai eu du 250 même génération. Super sympa !
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Message par Bruno84 le Dim 28 Oct 2018 - 22:01

Merci guy's
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:yep
Oui,ils faut change les galets.
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Whouaw parfait tout ça !

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Message par Bruno84 le Mar 20 Nov 2018 - 10:09

Some news,

J'ai commandé de quoi faire ma vidange et filtre ainsi que le couplage des phares.

Reste plus qu'a passer à l'action (le temps manque cruellement quand tu es étudiant)

J'ai noté en faisant le point sur l'entretien du scooter (25 000 km) que les galets n'avaient pas été changé (étrange alors que la courroie oui, à 20 000 Km)

Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"

Vos retour concret sur le long terme ?


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Message par Chris94 le Mar 20 Nov 2018 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Some news,

J'ai commandé de quoi faire ma vidange et filtre ainsi que le couplage des phares.

Reste plus qu'a passer à l'action (le temps manque cruellement quand tu es étudiant)

J'ai noté en faisant le point sur l'entretien du scooter (25 000 km) que les galets n'avaient pas été changé (étrange alors que la courroie oui, à 20 000 Km)

Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"

Vos retour concret sur le long terme ?


Aucun soucis avec le vario malossi. Il faut juste rapprocher les vidanges, vérifier régulièrement les galets et surtout les curseurs du vario malossi. Ils ont tendance à se bouffer sur le 250.
Après, c'est de la bonne came Malossi, si tu fais bien tes entretiens, tu n'auras pas de surprises et que du bonheur.
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Message par Bruno84 le Mar 20 Nov 2018 - 11:08

Merci Christian.
Concrètement cette vérification elle se fait à quel ryhtme ? à chaque vidange des 3000 ?

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Message par yaya33000 le Mer 21 Nov 2018 - 8:42

question
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?

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Message par Chris94 le Mer 21 Nov 2018 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Christian.
Concrètement cette vérification elle se fait à quel ryhtme ? à chaque vidange des 3000 ?

Tu veux rester serein, une verif tous les 6000km ou 2 vidanges sur le 250.
Après, si tu mets un vario malossi ou autre, il serait bien de faire les vidanges tous les 2500km. Comme ça, pas de mauvaises surprises. Surtout si tu fais beaucoup de ville.
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Message par Chris94 le Mer 21 Nov 2018 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:question
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?

Ca dépend ce que tu recherches, mais d'origine et de mémoire, c'est du 12g
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Message par lexan le Mer 21 Nov 2018 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:question
pour le variateur d'origine quel est le grammage exact des galets? du 11g ou 12?
D’origine 12g mais certains garages mets des 14 g aussi.Les 12g sont mieux pour le démarrage.
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Message par Gunner le Mer 21 Nov 2018 - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Vos retour concret sur le long terme ?

J'ai un vario malo sur mon 400...et plus de 20000 kms avec
Ce que je fais:
Changement de galets +graissage tous les 5000 kms ( aucun des galets démontés n'as de méplat )
Remplacement des curseurs tous les 10000kms
Et je ne remplace pas la courroie avant la préconisation (tous les 20000 sur le 400)

:51:
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Message par steprs27 le Mer 21 Nov 2018 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Le mécano de chez Yam m'a déconseillé de mettre un vario malossi.
"ça fonctionne très bien mais si vous voulez le garder longtemps c'est pas une bonne idée, ce sont des pièces de compétitions, ça casse"

Vos retour concret sur le long terme ?


78 500km sur mon 125cc...
Avec un entretien régulier rien n'interdit de monter un vario, hormis l'envie de se priver de plaisir.
Alors oui un vario s'use, c'est ce qu'on appelle une pièce d'usure au même titre que l'embrayage, les plaquettes, la courroie...
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