Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ?

3 participants

Aller en bas

Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ? Empty Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ?

Message par nickk Ven 3 Aoû 2018 - 7:13

Bonjour,

Je suis tombé en panne, il y a quelque jours, le moteur a serré :( , j'ai emmené au garage où j'ai acheté il m'a dit que c'était clairement un manque d'huile la cause. (Je lui ai dit que la moindre des choses c'était de prévenir le client de ce qu'il fallait faire en terme d'entretien, il m'a juste dit lors de l'achat dans 5000 km je ramène la moto pour la vidange... Sinon rien à a prévoir !!!!!) Vous vous en en doutez que ne connaissant rien j'ai pas vérifié le niveau d'huile après 1,5 mois...

De plus ça fait exactement  3 semaine que je parcours du lundi au vendredi 60 bornes par jours (c'est la que j'ai tapant dedans) En sachant que le garage m'a dit que tout a fait de leur coté pour la vente vidange etc.

Bref le garage m'a fait un devis à 1500 € alors que j'ai acheté la moto à 2600. Voici les pièces du devis :

- Vilebrequin (350)
- piston cylindre (160)
-Chaine Distrib (55)
-pochette joint de culasse (165)
-Guide + tendeur (25)
-joint spie complet (115)
-huile filtre huile etc

Aujourd'hui la bécane affiche au compteur 57 000 environ, moi ma question est : Est ce que ça vaut le coup de faire les réparation de mon Xmax pour 1500€ ou bien repartir sur une neuve directement et faire un financement auprès de la banque ? Ce type de bécane peut rouler encore jusqu'à cb km ? Est ce que ça vaut vraiment le coup, est -ce que mon xmax ne sera pas sujet à problème après cette réparation (on peut pas savoir de toute façon..)

bref voilà je suis à l'écoute et preneur de tous vos conseils. Et je vous remercie par avance pour vos réponses.


Dernière édition par riccomax le Ven 3 Aoû 2018 - 13:41, édité 1 fois (Raison : Division du message - 2 sujets.)

nickk
"Présenté"
Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ? 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ? Empty Re: Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ?

Message par Psyco-flo Ven 3 Aoû 2018 - 12:20

Bienvenue sur le forum, si tu as acheté ton scoot en garage il doit y avoir des garanties 1 ou 3 mois souvent pour un véhicule d occasion regarde ta facture.
Psyco-flo
Psyco-flo
"Extraterrestre"
Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ? 7_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ? Empty Re: Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ?

Message par riccomax Ven 3 Aoû 2018 - 13:41

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Pourrais-tu faire une vraie présentation dans la section concernée ? J'ai déplacé ton questionnement et chacun essaiera de t'aider... mais il faut que tu te présentes correctement d'abord.
Tu avoueras que c'est un peu short juste :
Je viens de faire l'acquisition d'un XMAX année 2012 d'occasion il y maintenant 1 mois et demi d'où mon inscription ici.
J'habite à la REUNION.
A noter que je viens du monde de la voiture donc je ne connais pas grand chose sur la moto voir rien...


Présentation puis on attaque ! yep

Welcome.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Avis - Renouveler, réparer ? Prise en charge ? 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum