Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feedback Roof Boxer V8

+3
David75
Samigny
JulienG
7 participants

Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Feedback Roof Boxer V8

Message par JulienG Dim 8 Juil 2018 - 12:43

Bonjour a tous,

J'aime bien le look de ce casque. Mon utilisation sera ville principalement.
Les essais que j'ai lus ont l'air positif dans l'ensemble. Mais a priori, certains ne sont pas de cet avis.

Merci par avance de vos feedbacks!

JulienG
"Baroudeur"
Feedback Roof Boxer V8 2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Samigny Dim 8 Juil 2018 - 18:05

Salut Julien,
j’ai récemment (la semaine dernière !) fait un petit post sur l’achat d’un casque où je partage ma modeste expérience.
Si ça peut déjà t’aider un peu j’en serai ravi.

En résumé, même si le casque est joli et à la bonne taille, il n’est pas dit que tu t’y sentes bien. Il faut donc ESSAYER.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Samigny
Samigny
"Casse-cou"
Feedback Roof Boxer V8 6_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par JulienG Dim 8 Juil 2018 - 18:08

Samigny a écrit:Salut Julien,
j’ai récemment (la semaine dernière !) fait un petit post sur l’achat d’un casque où je partage ma modeste expérience.
Si ça peut déjà t’aider un peu j’en serai ravi.

En résumé, même si le casque est joli et à la bonne taille, il n’est pas dit que tu t’y sentes bien. Il faut donc ESSAYER.


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Super post en effet. Je suis d'accord avec ton analyse d'autant plus que je porte des lunettes...

JulienG
"Baroudeur"
Feedback Roof Boxer V8 2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Samigny Dim 8 Juil 2018 - 18:32

Merci.
Je viens de rajouter les photos dudit casque !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Samigny
Samigny
"Casse-cou"
Feedback Roof Boxer V8 6_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par David75 Lun 9 Juil 2018 - 9:29

Les Roof, sont jolis comme je disais hier, mais :

Ça vieillit mal, l'eau fini par passer par les jointures de la visière notamment, les systèmes de verrouillage du casque ne sont pas pratique du tout et les mousses se tassent très vite.

Pour un peu plus cher, regarde chez shoei où Arai, c'est le top
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par JulienG Mar 31 Juil 2018 - 7:28

David75 a écrit:Les Roof, sont jolis comme je disais hier, mais :

Ça vieillit mal, l'eau fini par passer par les jointures de la visière notamment, les systèmes de verrouillage du casque ne sont pas pratique du tout et les mousses se tassent très vite.

Pour un peu plus cher, regarde chez shoei où Arai, c'est le top

Je suis d'accord les avis sont unanimes sur le Roof et la pluie. Merci pour l'alerte!

Je vais je pense partir sur un integral genre Shoei RYD par exemple.

JulienG
"Baroudeur"
Feedback Roof Boxer V8 2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Didi92 Mar 31 Juil 2018 - 18:55

Casque d’une conception tres vieille
Je comprend meme pas qu’il soit toujours en vente vu qu’il y a eu des mise a jour , qui ont l’air d’etre aussi des flops !

Une vraie daube ! Et je parle car j’en ai un !
Hyper lourd, fermetures de la mentonniere tres fragiles, mal insonorisé, pas etanche, interieur non demontable, peinture fragile, visiere qui se raye aussi facilement.
Bref Rien ne va ... a part peut etre le look et encore...ca c’etait il y a 10 ans..
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par STEF30 Mar 31 Juil 2018 - 21:51

casque de kéké des cités
au debut je pensais que c etait des oreilles rouges mais non c etait un modulable relevé en faite..

STEF30
"Baroudeur"
Feedback Roof Boxer V8 2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Gaet34 Jeu 28 Mar 2019 - 22:41

Salut à tous, je déterre un peu le sujet pour vous faire part de mon avis et surtout de ma mésaventure avec mon casque Roof V8 Bond fraîchement acheté. Comme la majorité j’ai acheté ce casque surtout pour l’esthétique et aussi le côté modulable malgré avoir eu connaissance d’avis pas très favorable à son sujet. Étant donné que je me sers pas tous les jours de mon deux roues j’ai préféré miser sur l’esthétique mais voilà qu’aujourd’hui je commence à regretter mon choix. Bien que le casque me convienne vu mon utilisation vraiment occasionnelle malgré son poids assez important j’ai voulu récemment changer l’écran pour en mettre un fumé avec l’approche des beaux jours ( et oui dans le sud on a déjà du soleil :salut: ).  C’est là que les ennuis ont commencé.  En effet lorsque j’ai voulu démonter la mentonnière j’ai une des deux vis qui forcait énormément j’ai donc insisté et après l’avoir sortie il s’est avéré qu’elle était foirée,  je précise que ses vis sont en alu et que je ne les avais jamais manipuler auparavant. Il m’est donc impossible de remonter la mentonnière j’ai recommandé un kit vis RO5 en espérant qu’avec une vis neuve je puisse remonter le tout sinon il faudra que je taraude certainement le pas de vis du casque qui m’a l’air endommagé également ou tout simplement mon casque sera fichu, bref que des galères pour un simple changement d’écran qui aurais du prendre que cinq minutes.  Étant ancien possesseur de plusieurs casque Arai j’aurais vraiment dû continuer sur ma lancée et prendre un SZ-R malgré un tarif bien supérieur.  J’espère que mon avis permettra à certains ne pas reproduire la même erreur et de renvoyer le casque au moindre doute sur la fragilité de ses vis en alu.

Gaet34
"Pince"
Feedback Roof Boxer V8 1_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Boussy34 Sam 30 Mar 2019 - 7:55

J espère que tu as fait suivre tes déboires auprès du fournisseur Français. Peut être auras tu droit à une "faveur" de sa part.

Boussy34
"Extraterrestre"
Feedback Roof Boxer V8 7_ytoi10

Age : 102
Date d'inscription : 10/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par STEF30 Sam 30 Mar 2019 - 8:05

Moi je reste dans les marques reconnues depuis des annees

STEF30
"Baroudeur"
Feedback Roof Boxer V8 2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Gaet34 Sam 30 Mar 2019 - 22:13

Poussy33 a écrit:J espère que tu as fait suivre tes déboires auprès du fournisseur Français. Peut être auras tu droit à une "faveur" de sa part.

Oui  en effet je les ai contacté et ils sont prêts à me faire la manip je leur renvoie le casque et ils s’en occupent. Ils m’ont répondu très vite et favorablement donc on peut dire que le SAV est top par contre.

Gaet34
"Pince"
Feedback Roof Boxer V8 1_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Gaet34 Sam 6 Avr 2019 - 22:10

Bon pour finir avec ma mésaventure!! Déjà je tiens à dire que se soit la marque Roof ou bien le site Motoblouz sur lequel j’ai acheté le casque les 2 ont été très réactifs et très pro.
J’ai pas eu à renvoyer le casque puisque Roof a envoyé une vis alu et m’a donné la consigne pour réparer tout ça. En effet il a fallu que je taraude au diamètre 6 le pas de vis foiré et une fois la vis neuve c’est rentré comme papa dans maman. J’ai donc mon casque fonctionnel avec sa nouvelle (et tant désirée) bulle fumée.
Maintenant il semblerait que la vis de l’autre côté force aussi quand j’essaye de la dévisser donc autant vous dire que la bulle fumée va rester dessus jusqu’à la fin.
C’est pas normal mais j’ai tellement vu le moment où je devais jeter le casque que je m’en contenterai. On saura jamais vraiment si c’est un défaut d’usine ou pas mais en attendant je vais m’en contenter. Merci à tous pour vos conseils.

Gaet34
"Pince"
Feedback Roof Boxer V8 1_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Roof Boxer V8 Empty Re: Feedback Roof Boxer V8

Message par Gaet34 Sam 6 Avr 2019 - 22:11

STEF30 a écrit:Moi je reste dans les marques reconnues  depuis des annees


Gaet34
"Pince"
Feedback Roof Boxer V8 1_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum