Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perte de valeur en fonction du kilométrage

5 participants

Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par Lucky7even Ven 10 Nov 2017 - 11:58

Saut la team

Il y a une question que je me pose souvent, à quel point le kilométrage d'un scooter l'impactait-il à la revente ?

Un scooter qui roule beaucoup ( 20 000 km/an ) et bien entretenu vaut il " mieux " qu'un autre qui fait 4-5 000/an et qui dors dans le garage la plupart du temps ?

À cause des rouleurs du dimanche ( rien contre eux :) ), c'est plus délicat pour ceux qui sont plus sur leur scoots que sur leurs pattes au niveau de la revente ^^

Donc un exemple tout simple ( mon cas), un Xmax 125 2018 ( avec quelques options ( plaque, tablier, dosseret, poignées) : 5400€
Combien en vaudra-t-il dans 1 an et 20 000 kms ?

Lucky7even
"Pince"
Perte de valeur en fonction du kilométrage 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Re: Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par Polo16 Ven 10 Nov 2017 - 12:57

Salut Aslam,
Je ne comprends rien à ton post.
Si tu veux savoir si un scoot de 1 an avec 20000km vaut moins qu'un autre qui en a 4000km, il te suffit de te mettre en mode acheteur et tu auras la réponse.
Si tu vas chez un cons pour acheter un maxou d'occas de 5ans et qu'il te propose au même prix les deux, un qui a 20000km et l'autre 100000km, tu choisis celui qui a 100000 parce que l'autre a appartenu a un "rouleur du dimanche" ?
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Perte de valeur en fonction du kilométrage 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Re: Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par Lucky7even Ven 10 Nov 2017 - 14:08

Je ne vois pas pourquoi tu comprends pas, c'est plutôt clair mais je l'ai tapé sur mon tel donc il y a peut être des erreurs lol

En GROS est ce que si on fais beaucoup de kms sur un laps de temps faible ( on va dire 20-25 000 kms/an ) le scooter perd il beaucoup de valeur
Nombreux sont les gens qui roulent peu, ils revendent leurs scooters avec peu de km donc un prix plutôt élevé

Or ceux qui roulent beaucoup et qui décident de revendre leur scooter devront forcément mettre un prix beaucoup moins élevé qu'un rouleur du dimanche

Ce que je voudrais savoir c'est par exemple combien il est possible de revendre un scooter qui a 1 an et qui a roulé 20 000 kms ( notamment dans l'exemple que j'ai cité plus haut )

Lucky7even
"Pince"
Perte de valeur en fonction du kilométrage 1_ytoi10

Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Re: Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par Polo16 Ven 10 Nov 2017 - 17:15

Le km a peux d’influence sur le prix, par exemple sur la centrale un Xmax 125 de nov 2016 cote 3284€ pour 4000km et 3195€ pour 20000 km. Ce sont les cotes pour les Parisiens. Chez moi la cote passe à 3520€ et 3425€.
Pour info le miens qui est de Février 2008 cote 1965€ et je l'ai payé 3700€ neuf.
Polo16
Polo16
"Extraterrestre"
Perte de valeur en fonction du kilométrage 7_ytoi10

Age : 55
Date d'inscription : 22/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Re: Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par Crocket56 Sam 18 Nov 2017 - 7:18

Quelques soit le véhicule, c'est la 1ere année qu'il décote beaucoup
Crocket56
Crocket56
"Extraterrestre"
Perte de valeur en fonction du kilométrage 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Re: Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par riccomax Sam 18 Nov 2017 - 7:48

On compte en moyenne 6 000km/an pour un 125cc dans les évaluations.
Si l'année joue beaucoup, les km auront aussi beaucoup d'influence. De même, selon l'avancement des révisions.
Enfin les accessoires seront juste des faciliteurs de vente mais ne joueront pas sur le prix.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Perte de valeur en fonction du kilométrage 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de valeur en fonction du kilométrage Empty Re: Perte de valeur en fonction du kilométrage

Message par Chris94 Sam 18 Nov 2017 - 10:31

Un moteur avec beaucoup de kilomètre est un moteur qui sera forcément plus usé... donc faudra prévoir le remplacement de certaines pièces, s'il a été mal entretenu, ça voudra dire risque de panne ou de casse... CQFD
Un moteur qui a peu de kilomètres mais quelques années, ça veut dire que le mec roulait pas (évidemment), que le moteur ne tournait pas souvent. Et un véhicule qui reste à l'arrêt trop longtemps est un véhicule qui se dégrade quand même. ( notamment les durites, pièces électroniques qui prennent l'humidé... etc).
Bref, faut trouver le juste milieu, dans l'idéal avec les factures d'entretiens cohérentes.
Chris94
Chris94
Staff
Staff

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum