NEW X400, quel avenir pour le X300?
+7
Crocket56
David75
Jerem250
Polo16
tompalomba
riccomax
Gerald_31
11 participants
Page 1 sur 1
NEW X400, quel avenir pour le X300?
Hello,
Le nouveau Xmax 400 est arrivé en concession ce matin! Suis propriétaire d'un Xmax 300, jamais je n'aurai pensé que YAMAHA sorte un XMAX 400 après celui-ci (suis pas le seul je pense...).
Du coup quel avenir pour notre X300? Ne risque t-il pas de perdre de la valeur? Positionnement?
En même temps, plus puissant mais plus lourd, pot d'échappement plus prohibant. Prix. Taille du coffre?
Votre avis?
Ci-dessous quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+!
Le nouveau Xmax 400 est arrivé en concession ce matin! Suis propriétaire d'un Xmax 300, jamais je n'aurai pensé que YAMAHA sorte un XMAX 400 après celui-ci (suis pas le seul je pense...).
Du coup quel avenir pour notre X300? Ne risque t-il pas de perdre de la valeur? Positionnement?
En même temps, plus puissant mais plus lourd, pot d'échappement plus prohibant. Prix. Taille du coffre?
Votre avis?
Ci-dessous quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+!
Gerald_31- "Présenté"
- Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Le 400 a été annoncé cet été. Hâte de le voir en boutique même s'il réserve peu de surprise.
Le volume des ventes risque d'être anecdotique.
Pourquoi T'inquiètes tu de l'avenir du 300 ? Chaque produit a sa place. Le 400 est affiché à 7 000. Il ne fera pas d'ombre au 300.
Le volume des ventes risque d'être anecdotique.
Pourquoi T'inquiètes tu de l'avenir du 300 ? Chaque produit a sa place. Le 400 est affiché à 7 000. Il ne fera pas d'ombre au 300.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Seulement du mal à comprendre la positionnement. Certes plus cher mais puis puissant, et surcoût qui reste "modeste" par rapport à l'écart qu'il peut y avoir avec le T-max.
Pourquoi penses-tu que les ventes vont être anecdotiques? Moindre que le X300?
Hormis une économie de prix, quel avantage au X300?
Pourquoi penses-tu que les ventes vont être anecdotiques? Moindre que le X300?
Hormis une économie de prix, quel avantage au X300?
Gerald_31- "Présenté"
- Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
La gamme était 125/250/400.
Désormais C'est 125/300/400... peu de changement finalement. Nous pensions juste que le 300 remplacerait le 250 ET le 400 mais Yam en a décidé autrement.
Mais le 300 a été bien revu et s'annonce comme un vrai carton.
Le 400 faisait de l'ombre au 250 mais la tendance s'inverse désormais. Le 400 est un moteur assez ancien face au jeune et fougeux 300.
Le 400 peine (selon moi) a justifier la différence de prix pour quelques chevaux de plus (et beaucoup de kilos).
La carrière du 400 sera sûrement moins longue que celle du 300.
Désormais C'est 125/300/400... peu de changement finalement. Nous pensions juste que le 300 remplacerait le 250 ET le 400 mais Yam en a décidé autrement.
Mais le 300 a été bien revu et s'annonce comme un vrai carton.
Le 400 faisait de l'ombre au 250 mais la tendance s'inverse désormais. Le 400 est un moteur assez ancien face au jeune et fougeux 300.
Le 400 peine (selon moi) a justifier la différence de prix pour quelques chevaux de plus (et beaucoup de kilos).
La carrière du 400 sera sûrement moins longue que celle du 300.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Au contraire je penses que le 400 a toute sa place ! 125, 300, 400 et 500 il y en a pour toutes les bourses
Ne vous inquiétez pas, si Yam sort un 400 remis au goût du jours, il trouvera sa place.
Ne vous inquiétez pas, si Yam sort un 400 remis au goût du jours, il trouvera sa place.
tompalomba- Team Eclaireur
- Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Pour moi le 400 a deux défaut dans la gamme, il n'est pas assez puissant et pas assez cher. Un 450 39cv et 8000€ aurait été plus logique dans la gamme.
Le 300 a un rapport poids/puissance de 6,39 kg/ch et le 400 6,30kg/ch soit +1,43% de mieux par contre le prix est +18,7% plus cher.
Sinon Gerald, quand tu dis "jamais je n'aurai pensé que YAMAHA sorte un XMAX 400 après celui-ci (suis pas le seul je pense...)."
Bah moi je pense que tu est le seul.
Le 300 a un rapport poids/puissance de 6,39 kg/ch et le 400 6,30kg/ch soit +1,43% de mieux par contre le prix est +18,7% plus cher.
Sinon Gerald, quand tu dis "jamais je n'aurai pensé que YAMAHA sorte un XMAX 400 après celui-ci (suis pas le seul je pense...)."
Bah moi je pense que tu est le seul.
Polo16- "Extraterrestre"
- Age : 56
Date d'inscription : 22/06/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Ben dans mon entourage et chez certains concessionnaires, ici c'était la surprise!
Merci pour toutes ces infos!
@X-Men, que veux-tu dire quand tu dis que le moteur du X400 est ancien? Il n'est pas euro4?
Longue vie au X300!
Merci pour toutes ces infos!
@X-Men, que veux-tu dire quand tu dis que le moteur du X400 est ancien? Il n'est pas euro4?
Longue vie au X300!
Gerald_31- "Présenté"
- Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Comme beaucoup, nous pensions le 400 terminé (cf. PRESSE SPÉCIALISÉE).
Le moteur est à jour mais sa base est ancienne chez Yam face à un moteur 300 tout nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un 450cc en 39cv à 6 999€, c'est bien aussi mais je comprend l'idée.
Une gamme plus échelonnée pour ne pas avoir 2 maxi qui se concurrence l'un l'autre.
On verra dans quelques mois ce que les ventes montrent. Le 300 est bien parti !
Le moteur est à jour mais sa base est ancienne chez Yam face à un moteur 300 tout nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un 450cc en 39cv à 6 999€, c'est bien aussi mais je comprend l'idée.
Une gamme plus échelonnée pour ne pas avoir 2 maxi qui se concurrence l'un l'autre.
On verra dans quelques mois ce que les ventes montrent. Le 300 est bien parti !
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Ah mon avis c'est le 300 qui va faire de l'ombre au 400.
Meme design, avantage au 300 pour le pot
Quasi les memes perf
Le 300 moins cher
Ne t'en fais pas
Meme design, avantage au 300 pour le pot
Quasi les memes perf
Le 300 moins cher
Ne t'en fais pas
Jerem250- "Extraterrestre"
- Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Ce post devrait plutôt s'appeler "quel avenir pour le Xmax 400 !"
Initialement, il ne devait pas être reconduit, je ne comprends toujours pas la démarche de Yamaha.. mais bon.. ils ont sûrement de bonnes raisons de l'avoir fait.
Initialement, il ne devait pas être reconduit, je ne comprends toujours pas la démarche de Yamaha.. mais bon.. ils ont sûrement de bonnes raisons de l'avoir fait.
David75- Admin
- Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Disons que le 400cc par rapport au 300cc tu pourras le kite.
Le bas moteur du 400cc serait peut être plus solide
Le bas moteur du 400cc serait peut être plus solide
Crocket56- "Extraterrestre"
- Age : 47
Date d'inscription : 10/12/2016
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Honnetement je ne vois pas d’avenir au 400. Pourquoi l’ont ils produit ? tout comme le 400 ancienne génération, ils prennent un cadre de 125 ou 300 et mettent leur moteur de majesty 400 de 2009. Pour celui là ils ont mis l’euro4 pris au 125 donc ce scooter ne leur a rien coute en developpement comme l’ancienne génération.
De plus pas mal de personnes, moi le 1er, ont pris le 400 car à l’époque il n’y avait que le 250 qui était bcp moins puissant mais maintenant avec le 300 aucun intêret de prendre un 400.
De plus pas mal de personnes, moi le 1er, ont pris le 400 car à l’époque il n’y avait que le 250 qui était bcp moins puissant mais maintenant avec le 300 aucun intêret de prendre un 400.
instinct06- "Pince"
- Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Pour avoir en un 400 (30000 kms) et j'ai eu le 300 en prêt mardi, je peux te dire que je reprendrais un 400...
Certe le 300 a suffisamment de puissance, mais niveau freinage c'est pas tiptop, les leviers sont dur et je n'étais pas en confiance.
Certe le 300 a suffisamment de puissance, mais niveau freinage c'est pas tiptop, les leviers sont dur et je n'étais pas en confiance.
tompalomba- Team Eclaireur
- Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Et aujourd'hui, la finition du 400cc est supérieur à celle du 300.
Made in France vs Made in Indonésie.
Made in France vs Made in Indonésie.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Je suis pas sûr de ce que tu avances ricco
Scratch- "Extraterrestre"
- Age : 43
Date d'inscription : 30/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Que ce soit en France ou en Indonésie, les usines appartiennent à Yamaha, les matériaux et les outils sont les mêmes, la fabrication est soumise au même cahier des charges, non ? Bien sûr qu'entre les mains d'un ouvrier français et les mains d'un ouvrier indonésien, la préférence ira au premier mais je vois pas en quoi la différence pourrait être flagrante...
Gianni- "Champion"
- Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Passez en conc' et comparez.
Le terme FINITIONS est peut être mal choisi. Le 125 et le 400 sont plus "haut de gamme"...
Compteur, selle, contacteur...
Le terme FINITIONS est peut être mal choisi. Le 125 et le 400 sont plus "haut de gamme"...
Compteur, selle, contacteur...
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Oui sur ces éléments je veux bien le croire, ils ont été améliorés, mais la qualité Yamaha est présente et équivalente dans les deux cas
Gianni- "Champion"
- Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2017
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
Reste à espérer que le 2018 suivra.
Après, Yam reste Yam.
Après, Yam reste Yam.
riccomax- "Extraterrestre"
- Age : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: NEW X400, quel avenir pour le X300?
D’après mon concessionnaire le 300 est une bien meilleure option que le 400. Ces explications sont les suivantes : le 300 fait le double de puissance que le 125 pour 1000 € de plus en tarif et 5 kg d’écart pour lui c’est le meilleur compromis dans la gamme Xmax.
Le 400 est certes encore plus puissant mais beaucoup plus lourd encore plus cher et apparemment le tempérament moteur n’est pas génial en ville donc plutôt approprié aux usagers extra urbains.
Big up’
Le 400 est certes encore plus puissant mais beaucoup plus lourd encore plus cher et apparemment le tempérament moteur n’est pas génial en ville donc plutôt approprié aux usagers extra urbains.
Big up’
Gaet34- "Pince"
- Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2018
Sujets similaires
» Quel boitier CDI pour nos xmax ?
» Quel intercom choisir pour du duo?
» Quel silencieux pour xmax 125 2015
» quel phase
» Quel est le meilleur kit 180 cc
» Quel intercom choisir pour du duo?
» Quel silencieux pour xmax 125 2015
» quel phase
» Quel est le meilleur kit 180 cc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum