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Message par Yoan59g le Ven 16 Juin 2017 - 19:23

J'ai un Xmax 125 depuis 1 ans et demi, Full d'origine
Je l'utilise quotidiennement été comme hiver sauf par température négative (ma chef, ma femme ne veut pas Respect! )200
Je fais 45 km par jours, dont 40 d'autoroute à fond de gaz ...

J'aurais voulu savoir s'il y a des précautions à prendre lors des entretiens, des choses à mettre dans l'huile en plus ? Des produits à mettre dans l'essence de temps en temps ?
J'ai 20 000 km je viens de changer ma courroie, lors de ma dernière vidange.

J'ai tendance à enclencher le rupteur, c'est chiant... On peut rien faire pour enlever ce truc ?


Merci

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Message par lolo92 le Ven 16 Juin 2017 - 20:37

pas besoin d'additif, vérifie juste régulièrement le niveau d'huile.

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Message par Olivier95280 le Ven 16 Juin 2017 - 20:43

Si tu fais plus d'Autoroute que de ville allourdis un peu tes galets afin de t'éloigner de la zone de rupteur, ca sera tout benef pour toi :danse:
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Message par Jerem250 le Ven 16 Juin 2017 - 22:06

Tu ruptes a qu'elle vitesse ?
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Message par lolo76 le Sam 17 Juin 2017 - 7:37

As tu fait déjà contrôlé tes galets dans ton variateur. ...combien de kilomètres ils sont....je pense avec ta courroie ils sont été changez...
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Message par Yoan59g le Lun 19 Juin 2017 - 16:20

Merci pour vos réponses,
Il rupte vers 130km/h, j'ai encore les galets d'origine, ils ont 20 000km
J'ai changé ma courroie moi même.
Il est préférable de mettre des plus lourds, mais combien ? Il y a tout les poids ... lol

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Message par Crocket56 le Lun 19 Juin 2017 - 18:07

Salut la planète 

Pour l'entretien régulier

Vérifier le niveau d'huile
Vérifier le niveau de LDR 
Et vérifier le liquide de freins (niveau et sa couleur)
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Message par Crocket56 le Lun 19 Juin 2017 - 18:10

Sinon pour tes galets d'origine, 20000 km me semble beaucoup. Trop usés à mon avis.
Tu devrais les changer. Mettre du 9,5gr Malossi ou 9,3gr POLINI. Quand j'étais full origine j'avais du 10gr
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Message par Yoan59g le Lun 19 Juin 2017 - 19:08

Merci pour les infos,
Toi tu me conseils de mettre des plus léger que les origines, malgré le fait que je fasse essentiellement que de l'autoroute ?
des 10.5 me permettraient pas de gagner en vitesse max ?

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Message par Jerem250 le Lun 19 Juin 2017 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour les infos,
Toi tu me conseils de mettre des plus léger que les origines, malgré le fait que je fasse essentiellement que de l'autoroute ?
des 10.5 me permettraient pas de gagner en vitesse max  ?

Changer les galets oui, alléger non, tu vas rupter encore plus tot.

Alourdir, je ne sais pas, a voir avec les experts du 125
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Message par Yoan59g le Lun 19 Juin 2017 - 19:16

Vous me conseillez que poids ?

Sur le site Malossi, ils ont un peu tout :)
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D'ailleurs c'est bien des 20x12 pour variateur d'origine ?

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Message par Crocket56 le Lun 19 Juin 2017 - 19:19

Oui 20x12 pour origine
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Message par Crocket56 le Lun 19 Juin 2017 - 19:26

Le problème avec les galets ! ! !
Si tu mets trop léger ton scoot aura la pêche mais les galets aurons du mal à faire monter la courroie donc perdre en V max.
Si tu mets trop lourd ton aura moin de pêche c'est sur ! Mais tu risques aussi de perdre en V max. La force d'inertie (l'envie) du moteur devient trop faible pour faire tourner le vario au tour max. Impression que le moteur monte en régime doucement et s'écrase ensuite.
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Message par Yoan59g le Lun 19 Juin 2017 - 19:28

D'accord, donc le meilleurs ratio restera peut être le poids d'origine
Soit 10gr ?

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Message par Crocket56 le Lun 19 Juin 2017 - 19:31

Moi avec mec 9,5gr Malossi 20x12 j'avais un démarrage correct et une pointe à + de 130 km/h.
Pour toi qui fait essentiellement de l'autoroute,  essaye

:salut:
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Message par Yoan59g le Lun 19 Juin 2017 - 21:21

merci de vos conseils ;)

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Message par Mika27 le Lun 15 Avr 2019 - 10:57

Il y a aussi le contrôle du jeu aux soupapes à faire aussi. Après je ne sais pas si c'est nécessaire ou une simple précaution...

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