Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

+4
fabrice
umor78
Olivier95280
riccomax
8 participants

Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par riccomax Lun 21 Nov 2016 - 15:42

Technique :
Le montage de l’alimentation est la partie la plus délicate. Il faut démonter la face avant du scooter selon les TUTOS déjà dispo et faire un peu d’électricité.
J’ai fait le choix de me connecter sur l’arrivé 12v prévue pour la prise USB pour ne pas me casser trop la tête. J’ai glissé ainsi ma commande d’allumage dans la boite à gants verrouillable. Ensuite j’ai remonté mes câbles le long de la fourche et j'ai démonté le couvercle du guidon pour passer mes câbles à l’intérieur. En été, les câbles et les connecteurs restent en attente dans le guidon sans gêner.
La pose des manchons à proprement dite est rapide. Il suffit de fixer la poignée en plastique sur les poignées du scooter en les clipsant et en ajoutant des riselants. Les manchons viennent ensuite s’accrocher dessus.

Investissement :
Il faut compter environ 120 à 140€. C’est plus du double par rapport à des manchons dits classiques mais on reste en dessous du prix moyen d’une paire de gants chauffants.

Essai :

Avant d’opter pour les manchons qui sont disons-le, moche voir très laid, j’ai essayé plein de modèles de gants différents.
C’est un peu par dépits que je me suis résigné à tester les manchons. Et tant qu’à basculer du côté obscure autant le faire à fond  avec des chauffants.
La qualité de chauffe est réellement agréable. Je roule avec depuis quelques jours et je ne les ai jamais mis au max. L’année dernière, j'ai fait un test en MAX et c'est trop chaud !!!  Noon
Je reste en intermédiaire et c’est déjà largement suffisant. Effectivement, malgré les manchons, je garde des gants (réglementation oblige).
La température monte rapidement et est relativement homogène dans les manchons au bout de quelques minutes bien que les plaques ne soient que sur le dessus.
Le réel défaut que je trouve à cette solution réside dans les sur-poignées de fixation. Cela fait une surépaisseur assez gênante côté accélérateur. A savoir aussi, que les commandes restent à l’extérieur des manchons et cela semble en déranger certains… pas moi.
En cas de  pluie comme en ce moment, il faut faire attention de bien placer les manchons vers le bas pendant le stationnement pour éviter que l’eau ne rentre dedans. Ensuite, le soir, c’est agréable de pouvoir reprendre des gants et des commandes bien au sec.

Conclusion et Avis :

Le réel défaut des manchons chauffants est d’ordre esthétique. Les chauffants ajoutent la contrainte de l’installation la première année seulement.
Ensuite, en terme d’efficacité, je pense qu’il  n’y’a pas grand-chose de mieux aujourd’hui.

Le réel défaut reste la sur-poignée de fixation mais sur certains modèles de Xmax, d’autres solutions existent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


• Difficulté technique : ****

Facile = * et Difficle = *****

• Investissement : ***


• Esthétique : **


• Confort : *****


Dernière édition par riccomax le Mer 27 Déc 2017 - 12:23, édité 1 fois
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Rage ice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par Olivier95280 Lun 21 Nov 2016 - 16:55

yep
Olivier95280
Olivier95280
"Extraterrestre"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 7_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par umor78 Lun 21 Nov 2016 - 17:06

Essai au top!
Merci beaucoup
umor78
umor78
"Champion"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 4_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par fabrice Mar 22 Nov 2016 - 11:41

parfait l article !!!
fabrice
fabrice
"Pilote"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 3_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par Scratch Mar 22 Nov 2016 - 12:58

:bra: comme d'hab

Scratch
"Extraterrestre"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par bgfever Mar 22 Nov 2016 - 13:32

Sympa le retour d'expérience complet.

J'avais voulu les installer sur mon maxou il y a 2 ans mais sans succès.
J'ai reçu 2 exemplaires qui n'ont jamais fonctionné : 1 qui n'a jamais marché et 1 qui s'est éteint définitivement 10 secondes après le branchement.

J'avais d’ailleurs trouvé la qualité de fabrication de la partie électronique détestable.
Je les ai renvoyé à Motoblouz et à priori ils m'ont indiqué que c'était une série défectueuse.
J'avais même fait un mail à Bagster mais je n'ai jamais eu la moindre réponse.


bgfever
Team R.A
Team R.A

Age : 74
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par Natogs Sam 4 Mar 2023 - 13:42

Bonjour,
Excellent retour, j'ai utilisé ces manchons plusieurs années en montagne sur un autre scooter, et j'ai noté exactement les mêmes avantages et défauts : très efficace - on peut rouler en gants été toute l'année, la sur poignée est moins confortable qu'une poignée normale, et c'est moins joli.
J'utilise des gants chauffants depuis 2 ans, mais je commence à en avoir marre de devoir recharger les batteries tous les 3 ou 4 jours.
Je compte monter les manchons sur mon XMax phase 2, et j'espère que je trouverai rapidement le plus après contact pour les brancher. Je ne veux pas me retrouver à devoir brancher le scoot pour démarrer parce que j'ai oublié des les éteindre...

Natogs
"Pince"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 1_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER Empty Re: J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER

Message par GONZALEZ Sam 4 Mar 2023 - 16:46

tres bon retour je pense que je vais invertir dans ses manchon merci

GONZALEZ
"Pince"
J’ai testé pour vous… les Manchons chauffants BAGSTER 1_ytoi10

Age : 61
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum