Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

+23
papakosmo
steprs27
Max 06
AntoineLef
BD Adda
Ed89
fonzie 59
umor78
Raphael-44
Gunner
Empereur75
jp92
Jerem250
Scratch
lolo76
Phiphi94
marchally93
Chris94
Didi92
riccomax
David75
Ozeb
x-mike
27 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Lun 16 Jan 2017 - 8:02

Let's Go !!

x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Phiphi94 Lun 16 Jan 2017 - 8:39

je te dis MERDE yep
Phiphi94
Phiphi94
Co-Prez de la Team Paname
Co-Prez de la Team Paname

Age : 56
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Scratch Lun 16 Jan 2017 - 9:23

Good luck mec!

Scratch
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Didi92 Lun 16 Jan 2017 - 10:50

Aujourd'hui ca a l'air d'aller...
Bon courage et ne decourage pas !

Les premiers essais du debut du parcours lent sont un peu difficiles, meme en scoot car tu peux pas jouer de l'embrayage pour le ralenti.
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par David75 Lun 16 Jan 2017 - 13:00

Bon, théoriquement, t'es en pause !

Comment ça se passe ? C'est qui ton prof ?
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Lun 16 Jan 2017 - 13:07

C'est Tom yep
Bon ce matin c'était que du lent et ... J'ADORE ! Je me redécouvre une nouvelle façon de piloter, des choses que je n'ai jamais osé faire jusqu'à présent.
Le 400 que dire ... wahouu l'accélération ! Ça change du 125. L'avantage c'est que j'ai tout de suite eu la main hormi son gros cul kc
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par David75 Lun 16 Jan 2017 - 13:22

Il est bien Tom yep content que tu kiffes yep
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Lun 16 Jan 2017 - 18:00

Bon petit compte rendu de cette 1ère journée :

07h45 j'étais au circuit Carole pour un rendez-vous à 08h00 et on a réellement commencé vers les alentours de 9h00 le temps d'attendre les retardataires, les formalités administratives, faire le point concernant le programme etc ...
Nous sommes au total 8 apprentis et 2 moniteurs répartis en 2 groupes : 5 apprentis pour le stage 5 jours et 3 apprentis pour le stage 4 jours. Autant dire que 1 moniteur pour 3 apprentis/engins c'est trop le TOP !

Pour débuter, on a commencé par la maitrise de l'allure très lente en jouant sur l'embrayage et moi en jouant ... que avec ma poignée d'accélération lol. J'étais étonné du fort démarrage du 400 du coup fallait vraiment tourner au millimètre près la poignée. RAS, j'ai très vite assimilé sa capacité.

Ensuite vient le parcours lent avec les franchissements de porte à porte. Problème, le 400 a tellement un "gros cul" que j'accroche les cônes 1 fois sur 2 du coup fallait vraiment que je prenne bien large avant d'y rentrer et ressortir en biais. Au bout de 3/4 essais, c'est OK, j'ai pris mes repères. Une fois le parcours en tête, on a commencé à travailler sur les +20s du parcours et surprise ! Il s'avère que les maxi-scooters ne sont pas chronométrés lors de l'examen ! Bizarre mais bon, ça me fait une chose en moins à me concentrer lol mais j'ai quand même joué le jeu et au bout du 2ème essai : 22s, COOL !

12h00 : Pause, direction la cafétéria d'Ikea.

13h00 : Reprise de la journée avec un petit échauffement du parcours lent. 5/6 passages et c'est toujours nickel.
Direction sur une autre piste du circuit Carole pour le parcours rapide. Maitrise et dosage du freinage lancé à 50km/h RAS, le lâché du guidon RAS, le demi-tour RAS, le fameux contre braquage que j'ai très souvent entendu parlé mais aucune idée de ce que c'est ...
Tom (le moniteur) nous explique mais j'ai absolument rien compris du coup il monte avec moi et me montre le geste et le but de la manœuvre. Je me lance et je m'étonne de moi même ! J'arrive du 1er coup et je prenais de plus en plus d'assurance à effectuer mes contres braquage en poussant de plus en plus. RAS trop content lol.

Vient ensuite la manœuvre de l'évitement. Alors là ... Échec total, j'accroche tout le temps le dernier cône lors de mon contre braquage. Je sais pas pourquoi à ce moment là je n'ose pas aller chercher plus loin mon contre braquage (froid ? fatigue ? trop d'info assimilé ? Pas assez de couille ???) Et du coup je tombe dans un mauvais réflexe, c'est de fixer mon obstacle pour réussir la manœuvre et forcément après je loupe à chaque fois mon sas d'arrêt vu que je ne le regardais pas ! Et le pire c'est que j'étais toujours en dessous des 50km/h voulu et même ça ÉCHEC TOTAL kc

16h00 : Fin de journée. Déçu de ne pas savoir maitriser l'évitement hors que tout le reste était nickel ...

(PS : J'ai surement oublié 2/3 petits exercices dans mon compte rendu)
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Didi92 Lun 16 Jan 2017 - 18:40

Cool pour une premiere journée !!
En effet, il n'y a pas de chrono pour l'epreuve du lent en maxiscoot.

Sinon l'evitement, ca peut faire un peu peur surtout par temps humide mais ca viendra avec l'entrainement.
C'est la technique du contre braquage mais en fixant du regard la ou tu veux aller, pas les cones.
Quand tu declenche , Faut limite regarder à 90 degré du coté gauche de la route...

Allez reposes toi bien car la semaine va etre dure
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par David75 Lun 16 Jan 2017 - 19:50

Attention Didi, faut regarder du côté gauche OU droite selon le côté d'evitement !lol!

T'inquiète Mike, ça va venir. Pour une première journée, c'est déjà très bien.

Sache que le jour de mon examen, j'ai raté l'évitement 4 fois sur 5 lors de l'heure d'entrainement juste avant le passage du plateau.  

Résultat : je l'ai eu du premier coup.
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Jerem250 Lun 16 Jan 2017 - 21:11

Impressionnant pour une première journé !

Ne t en fait pas ca va venir l evitement, c est un coup a prendre, comme deja dis le regarde et toujours le regard.
Ton cerveau t enmene la ou tu regardes, tester en velo/moto/snow c est toujours pareil. Si tu regardes l'obstacle tu vas te le manger, si tu regardes la bonne trajectoire ca v passer !

Je le redis, impressionnant pour une première leçon.

Repose ttoi bien pour etre en forme pour demain.
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par riccomax Lun 16 Jan 2017 - 21:26

Enfin, quelqu'un de lucide qui reconnait la puissance du 400 ! !lol!

Pour le cul, regarde sur LBC et demain, tu montes un AKRA, tu te feras moins chier.

Bon courage, tu avances déjà bien. Le programme doit bien être calculé, tentes pas d'aller trop vite ! Tranquille.
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Didi92 Lun 16 Jan 2017 - 21:52

Du coup, ils n'ont plus de tmax 530?
Ce sont uniquement des 400 ?
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par David75 Lun 16 Jan 2017 - 21:58

riccomax a écrit:Enfin, quelqu'un de lucide qui reconnait la puissance du 400 ! !lol!

Ah ah ahhh MDR
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par riccomax Lun 16 Jan 2017 - 22:20

C'est bizarre. J'ai une collegue qui l'a passé sur le Gros BM BUSINESS car selon son moto école, le T max n'était pas assez puissant pour ce type de formation...

Alors le 400 !
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par David75 Lun 16 Jan 2017 - 22:22

Parce que le BM est plus puissant !lol!

Franchement, pour avoir roulé avec sur piste chez Pirelli, c'est pas fulgurant
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Lun 16 Jan 2017 - 22:41

riccomax a écrit:Enfin, quelqu'un de lucide qui reconnait la puissance du 400 ! !lol!
J'ai connu que mon 125 donc forcement passé sur un 400 c'est wahouu !lol!
Par contre quand j'ai repris mon 125 pour rentrer ... qu'est ce qu'il est leeent :no:  !lol!

Didi92 a écrit:Du coup, ils n'ont plus de tmax 530?
Apparemment non, j'avais jeté un coup d'oeil dans la réserve et aucun T-Max en vu. Il y a avait un autre maxi-scooter que j'ai vu au loin, genre un BMW ou un Intégra. Je pense que c'est pour la passerelle A2-->A.
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par David75 Lun 16 Jan 2017 - 22:49

C'est pas un SRV ?
David75
David75
Admin
Admin

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Jerem250 Mar 17 Jan 2017 - 8:05

Bonne journée Mike, couvre toi !
Jerem250
Jerem250
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 41
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Scratch Mar 17 Jan 2017 - 8:54

Bon courage mike pour ce matin ... Vive le Fofo

Scratch
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Didi92 Mar 17 Jan 2017 - 15:05

David75 a écrit:C'est pas un SRV ?

Celui qui tombe sur le srv pr le lent, il est mal barré !
Didi92
Didi92
Didi Les Bons Plans
Didi Les Bons Plans

Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Mer 18 Jan 2017 - 17:06

Jerem250 a écrit:Bonne journée Mike, couvre toi !
Scratch a écrit:Bon courage mike pour ce matin ... Vive le Fofo
Merci les gars d'avoir pensé à moi !  Love!

David75 a écrit:C'est pas un SRV ?
Non, c'est bien un Honda Intégra.
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Mer 18 Jan 2017 - 18:01

Voici mon compte rendu de la 2ème journée :

Mardi 17 janvier : Toujours rendez-vous à 08h00 au Circuit Carole et le programme de la journée a été similaire que la veille avec 2 programmes en plus : La poussette + les vérifications et Le freinage d'urgence.

Donc, on prend tous nos engins pour un petit échauffement d'1h environ sur le parcours lent. Il faisait tellement froid que mon corps et mes bras étaient raides du coup pendant au moins 15min j''arrêtais pas de toucher plusieurs fois les cônes et les piquets :no:
Quand j'étais suffisamment "chaud" et "réveillé" j'ai pu faire aucune erreur. Morale de l'histoire : je me prendrais 2h supplémentaires juste avant l'examen du plateau car lancé à froid, c'est l'échec total ...

Ensuite, nous avons vu la poussette, ça reste plutôt simple. Concernant les vérifications j'ai pratiquement rien à apprendre car la Planète X-max m'a énormément apprit ! D'ailleurs merci à vous !! Vive le Fofo Respect! Respect!
Du coup l'emplacement du liquide de refroidissement/frein, l'huile moteur, les différentes commandes etc ... RAS !!

Pour finir la matinée, on s'est entrainé pour la prise du passager comme ce qui est prévu lors de l'examen du plateau mais le moniteur voulait qu'on le fasse sur tout le parcours lent afin d'être bien préparé (entrainement difficile, guerre facile)

Le moniteur a également profité pour nous faire un examen blanc afin de savoir si nous sommes apte à passer sur la circulation ou non. Sur les 3 élèves c'est nickel ! L'examen blanc RAS donc à nous la circulation !

12h00 : Pause déjeuné

13h00 : Reprise de la journée, rebelote petit échauffement 1/4 d'heure sur le parcours lent et ensuite nous sommes parti sur le parcours rapide pour voir le freinage d'urgence. 1er essai nickel, 2, 3, 4ème essai RAS.

Puis vient ensuite la manœuvre de l'évitement. Grosse appréhension car la veille c'était un échec total ... Je demande à mon moniteur si je peux filmer avec ma Go Pro afin de voir chez moi mes erreurs. Je me lance donc sur le slalome en effectuant mes contres-braquage RAS, je suis plutôt serein sur le slalome mais par contre après le demi-tour vient la manœuvre de l'évitement et là catastrophe, j'arrête pas de taper les mêmes cônes.
Sur au moins 20 essais, j'en ai réussi que 2 et encore ... j'étais à peine à 45km/h au lieu des 50km/h MINIMUM ! Gros coup sur le moral et déçu de ne pas savoir faire correctement l'évitement pleure! pleure!
Mon moniteur vient me voir et me demande si je serais partant pour revenir le lendemain après-midi afin de bosser uniquement sur l'évitement et j'ai accepté.

16h00 : Fin de journée, je repars dépité, déçu, limite de l'abandon, que l'examen du plateau c’est foutu car je sais réaliser toutes les épreuves sauf l'évitement donc c'est cuit ...

Je rendre chez moi et je visionne ce que j'ai filmé afin de relever les erreurs commises + les commentaires de mon moniteur afin d'analyser correctement ce qu'il ne va pas.
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par x-mike Mer 18 Jan 2017 - 18:37

Compte rendu de la 3ème demie-journée :

J'ai donc rendez-vous à 13h00, seul sans les 2 autres de mon groupe car pour rappel je suis en stage de 4 jours (Lundi/Mardi plateau, Jeudi/Vendredi circulation).
Par contre je suis avec 4 autres candidats qui eux vont passer l'examen du plateau à 15h00 ! Ils ont donc choisis 2h d'entrainement avant l'examen.

On bosse vite fait sur le parcours lent et ensuite direction le parcours rapide. Je me remémore les vidéos prises la veille et les erreurs à ne pas commettre. Je me lance côté droite et après le demi-tour, je prend une grand inspiration et c'est parti ! Je me cale dans un premier temps à 45km/h et arrive l'évitement ... Et BIIIMM !! 1er essai RÉUSSI !!
Je me relance dans la foulé sur le côté gauche, je me cale toujours à 45km/h environ et encore réussi ! Petit à petit je commence à augmenter la vitesse : 47/48/50/53km/h !

Bon, par la suite j'ai quand même renversé plusieurs fois les cônes, mon moniteur me répète qu'il faut pas hésiter à pousser loin sur le contre braquage, c'est une manœuvre d'urgence, qu'il ne faut pas être doux comme envers sa copine et alors là ! Il y a un proverbe qui m'est venu tout de suite à l'esprit : "Tape dans le fond, je suis ne pas ta mè.." Si vous voyez de ce que je veux parler MDR
Du coup à chaque fois que j'arriverais devant l'évitement, je me disais "vas-y Mike tape dans le foond !" Et ça marche !! Sur tous les essais effectués, j'étais à environ 70% de réussite en plus avec la vitesse minimum imposée !
Je retrouve le sourire et le plaisir de rouler sur le parcours rapide, tellement content que j'arrive pour la première fois à faire frotter plusieurs la béquille sur le slalome !
Mon moniteur était très content de ma progression sur l'évitement et que ça lui faisait plaisir aussi de me voir frotter la béquille Love!

16h00 : Fin de ma 1/2 journée supplémentaire et aucun regret. Je suis reparti confiant avec les bons points de repère pour la manœuvre de l'évitement.

Rendez-vous demain toujours à 08h00 pour la circulation yep
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par lolo76 Mer 18 Jan 2017 - 19:12

Content pour toi pas trop froid. ..
lolo76
lolo76
"Extraterrestre"
Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ? - Page 4 Empty Re: Permis A2 maxi-scooter (BVA) - Quelle moto-école ?

Message par Phiphi94 Mer 18 Jan 2017 - 20:45

lache rien mike yep kc
Phiphi94
Phiphi94
Co-Prez de la Team Paname
Co-Prez de la Team Paname

Age : 56
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum