Essai KTM 690 smc-r
3 participants
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 1
Essai KTM 690 smc-r
Je tiens deja a dire que j'ai effectuee ce test il y a 3 mois, on s'en fou mais bon
A l'occasion des portes ouvertes au pole moto de dardilly (a coté de Lyon), je reserve un essai de la bete!
RDV est pris avec phiphi qui va tester le cb650 de chez honda (avant qu'il n'acquiert sa MT), son ami en z1000 ainsi que newverbal qui va tester la redoutable Ducati 959 panigale (full).
Dès les premiers tours de roue, je me sens grave a l'aise (je fais 1m98), la hauteur de selle est parfaite pour moi! Le son du mono couplé d'une ligne akra est sublime.
J'accelere petit a petit histoire d eme familiarisé avec la bete mais au bout de 10 min, j'essaye deja de l'exploiter tant la prise en main de cette moto est hyper simple!
DU FUN! Pas d'autre mots pour definir cette machine! J'ai la banane a chaque fois que je tourne la poignées des gaz! C'est un mono, donc on joue avec les vitesse, on atteint le rupteur rapidement a chaque vitesse. La mise sur l'angle est aisé et la hauteur de la moto nous fait direct tendre la jambe dans les virages! Faut s'y faire, au debut c'est surprenant mais... fun! Les freins sont tres bon, le chassis aussi, ca bouge pas d'un poil!
En gros j'ai kiffé comme jamais je n'avait kiffé sur une moto! Mais ca reste vraiment une moto pour s'eclater, si je devais l'acheter, ca serai en deuxieme moto. Elle n'est pas vraiment faite pour avaler les kilometres, comme toutes les supermot', au bout de quelques heures de route, je pense qu'on en reveint bien plus epuisé qu'un roadster par exemple.
L'essai en video:

A l'occasion des portes ouvertes au pole moto de dardilly (a coté de Lyon), je reserve un essai de la bete!
RDV est pris avec phiphi qui va tester le cb650 de chez honda (avant qu'il n'acquiert sa MT), son ami en z1000 ainsi que newverbal qui va tester la redoutable Ducati 959 panigale (full).
Dès les premiers tours de roue, je me sens grave a l'aise (je fais 1m98), la hauteur de selle est parfaite pour moi! Le son du mono couplé d'une ligne akra est sublime.
J'accelere petit a petit histoire d eme familiarisé avec la bete mais au bout de 10 min, j'essaye deja de l'exploiter tant la prise en main de cette moto est hyper simple!
DU FUN! Pas d'autre mots pour definir cette machine! J'ai la banane a chaque fois que je tourne la poignées des gaz! C'est un mono, donc on joue avec les vitesse, on atteint le rupteur rapidement a chaque vitesse. La mise sur l'angle est aisé et la hauteur de la moto nous fait direct tendre la jambe dans les virages! Faut s'y faire, au debut c'est surprenant mais... fun! Les freins sont tres bon, le chassis aussi, ca bouge pas d'un poil!
En gros j'ai kiffé comme jamais je n'avait kiffé sur une moto! Mais ca reste vraiment une moto pour s'eclater, si je devais l'acheter, ca serai en deuxieme moto. Elle n'est pas vraiment faite pour avaler les kilometres, comme toutes les supermot', au bout de quelques heures de route, je pense qu'on en reveint bien plus epuisé qu'un roadster par exemple.
L'essai en video:
guill6902- Team R.A
- Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2015
Re: Essai KTM 690 smc-r
C'est vrai qu'on s'était bien marré à cette petite matinée test , cela avait été l'occasion d'arroser mon permis !
carrara- Prez De La Team RA
- Age : 59
Date d'inscription : 30/01/2015
nice
guill6902 a écrit:Je tiens deja a dire que j'ai effectuee ce test il y a 3 mois, on s'en fou mais bon![]()
A l'occasion des portes ouvertes au pole moto de dardilly (a coté de Lyon), je reserve un essai de la bete!
RDV est pris avec phiphi qui va tester le cb650 de chez honda (avant qu'il n'acquiert sa MT), son ami en z1000 ainsi que newverbal qui va tester la redoutable Ducati 959 panigale (full).
Dès les premiers tours de roue, je me sens grave a l'aise (je fais 1m98), la hauteur de selle est parfaite pour moi! Le son du mono couplé d'une ligne akra est sublime.
J'accelere petit a petit histoire d eme familiarisé avec la bete mais au bout de 10 min, j'essaye deja de l'exploiter tant la prise en main de cette moto est hyper simple!
DU FUN! Pas d'autre mots pour definir cette machine! J'ai la banane a chaque fois que je tourne la poignées des gaz! C'est un mono, donc on joue avec les vitesse, on atteint le rupteur rapidement a chaque vitesse. La mise sur l'angle est aisé et la hauteur de la moto nous fait direct tendre la jambe dans les virages! Faut s'y faire, au debut c'est surprenant mais... fun! Les freins sont tres bon, le chassis aussi, ca bouge pas d'un poil!
En gros j'ai kiffé comme jamais je n'avait kiffé sur une moto! Mais ca reste vraiment une moto pour s'eclater, si je devais l'acheter, ca serai en deuxieme moto. Elle n'est pas vraiment faite pour avaler les kilometres, comme toutes les supermot', au bout de quelques heures de route, je pense qu'on en reveint bien plus epuisé qu'un roadster par exemple.
L'essai en video:
Jolie jouet !!! excellent pour les wheeling :)
BxMax- "Baroudeur"
- Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2017

» Essai MT-10
» Essai du T-MAX 530 2017
» Essai X-ADV Honda
» Essai de la BMW S1000R
» Essai Ducati 1198s
» Essai du T-MAX 530 2017
» Essai X-ADV Honda
» Essai de la BMW S1000R
» Essai Ducati 1198s
Planète-Xmax :: LES PILOTES / MONTURES / ESSAIS / GARAGES / BRICOLOS :: Les Montures / Les Essais / Les Garages :: Les Essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum