Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

+3
x-mike
Djo
redwan
7 participants

Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par redwan Jeu 19 Mai 2016 - 18:14

Bonjour,

Je vais tres prochainement acheter un Xmax 125 iron max et j'aimerais avoir quelques conseils de personnalisation
Je compte prendre un top case 50L yamaha avec dosseret passager et j'aimerais savoir à votre avis quelle est la couleur idéale du nuancier des topcase yamaha qui conviendrait le mieux à un iron max. je pensais à la couleur Moon Shadow??
Ensuite, que pensez vous de l'achat de la prise usb et/ou du porte smartphone? j'ai un galaxy S6 edge, es ce qu'il va rentrer dedans?
Je compte aussi prendre un pot Akrapovic, le noir est plus cher que le beige, pk?
Y'a il d'autres options indispensables à votre avis que j'aurais oublié?

Merci pour vos conseils
redwan
redwan
"Présenté"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par Djo Jeu 19 Mai 2016 - 19:11

Salut redwan.
Pour la prise USB l'installation en seconde monte est possible et coûte moins cher que l'option yam après il faut avoir le temps et la motivation.
Pour les couleurs du pot aucune idée, c'est peut etre du au faite que la couleur noir ce vende mieux car plus "esthétique". On peut ce poser la même question avec des téléphones moins en fonction de la couleur. J'imagine que le noir étant plus popularisé, il ce vend plus cher.

Pour le support du téléphone yam les dimensions sont les suivantes:  105-137 x 62/71 x 8,5/13 mm (L x l x h) (d’après le forum l'ouverture doit être retenue car sinon le haut risque de ce déboîter a force)
Pour le porte téléphone je trouve sa cher mais après il s'adapte bien au guidon du X.
Pour le support de téléphone je prendrais plus un support en deux partie, une première ce fixe sur le rétro et la seconde en forme de housse dans le quel tu glisse ton téléphone et ce clips dans la 1er partie.

Djo
"Pilote"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  3_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par x-mike Jeu 19 Mai 2016 - 19:50

Salut Redwan !
Concernant le support smartphone, je ne connais absolument pas les téléphones "Samsung" mais si ton S6 Edge fait exactement la même taille que l'iPhone 6 (vive Apple !lol!) ou moins, il rentrera dedans sans souci par contre ne je peux pas le recharger car plus de place pour le brancher.
Au niveau de son utilisation : j'ai un bon visuel dessus (1m85), étanche en cas de pluie (même au Kärcher) et je trouve plutôt dissuasif en cas de tentative de vol car le support est directement vissé sur le guidon (cache central à retirer) donc faudra arracher le guidon avec lol et pour accéder à ton téléphone faut quand même savoir comment ouvrir le socle.
Seul point négatif : l'ouverture du socle est fragile ... Merci à Papakosmo pour son retour d'expérience yep
x-mike
x-mike
"Extraterrestre"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  7_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par xlao Jeu 19 Mai 2016 - 19:50

Un top case de 50l c'est un peu gros par rapport au xmax 125 , je pencherais pour un 39l , après si tu mets un akra pense au boitier d'injection
xlao
xlao
"Baroudeur"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par david92 Jeu 19 Mai 2016 - 23:26

Ce n'est pas de la personnalisation, mais je dirais que les poignées chauffantes sont un must pour une utilisation au quotidien !

david92
"Présenté"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  00_yto10

Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par redwan Sam 21 Mai 2016 - 12:35

Bonjour !

Merci bcp pour vos divers conseils !
en revanche pour revenir à la couleur du top case? vous confirmez que le moon shadow cest la couleur idéale pour un iron max?
redwan
redwan
"Présenté"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par redwan Sam 21 Mai 2016 - 12:37

xlao a écrit:Un top case de 50l c'est un peu gros par rapport au xmax 125 , je pencherais pour un 39l , après si tu mets un akra pense au boitier d'injection

qu'es ce que c'est ce boitier d'injection?...
redwan
redwan
"Présenté"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par riccomax Sam 21 Mai 2016 - 14:33

Akra, Méfie toi du noir. Il blanchit très vite. Peut-être préférer le Titane.

Mon S6 ne rentre pas dans le support Yamaha de mémoire....
riccomax
riccomax
"Extraterrestre"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par alpinestar44 Sam 21 Mai 2016 - 14:51



qu'es ce que c'est ce boitier d'injection?...[/quote]

un boitier qui régle la richesse du mélange injectée , pour que ta bougie ne soit pas blanche (trop pauvre) ou trop noir (trop riche) mais couleur chocolat entre les deux , un peu comme le fait la sonde lambda avec le ratio air/carburant
alpinestar44
alpinestar44
"Champion"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  4_ytoi10

Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par redwan Sam 21 Mai 2016 - 15:49

Et en ce qui concerne la couleur du top case alors? Le Moon shadow avec un iron max ou une autre couleur?
redwan
redwan
"Présenté"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par xlao Dim 22 Mai 2016 - 9:14

redwan a écrit:Et en ce qui concerne la couleur du top case alors? Le Moon shadow avec un iron max ou une autre couleur?

midnight black ça passe partout
xlao
xlao
"Baroudeur"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  2_ytoi10

Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  Empty Re: Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc

Message par redwan Dim 22 Mai 2016 - 12:09

riccomax a écrit:Akra, Méfie toi du noir. Il blanchit très vite. Peut-être préférer le Titane.

Mon S6 ne rentre pas dans le support Yamaha de mémoire....

Merci de ton conseil, à la fois à la base je trouvais le pot titane plus esthétique donc si en plus il tend moins a blanchir c'est un argument de taille !

Si ton S6 ne rentre pas le edge ne rentrera pas aussi dans le support smartphone...

Riccomax un avis sur la couleur du top case avec un iron max?
redwan
redwan
"Présenté"
Conseils pour l'achat imminent d'un Xmax Iron Max 125 cc  00_yto10

Age : 45
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum