Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte

2 participants

Aller en bas

Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte Empty Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte

Message par Goldennnz Mer 13 Mar 2024 - 16:22

Bonjour à tous :)))

Goldennnz 90 kg ( comme ça c’est fait )

J’ai un Xmax 125 ironmax de 2019 de 43000km, pendant de longue années j’ai utilisé celui ci 100% d’origine mais au bout de 3 ans je me suis dit stop, j’en est assez de ce veau au démarrage et ça vitesse de pointe en descente de 130 à 138km/h compteur qui pour moi a aucun intérêt a part prendre du plaisir en descente.
Alors j’ai décidé de me rendre sur un site de pièces détachées.
Aujourd’hui il est équipé de vario malossi multivar 2000 avec moitié 8,5g et 10,5g, ressort de poussé jaune, courroie renforcée malossi, embrayage malossi avec ressort jaune, filtre à air malossi.
Mon impression après une longue utilisation avec ce réglage :

1 : je suis curieux si le garage m’a enlever la rondelle d’origine au vario lors du changement car Vmax a chier

2 : j’ai un doute si je doit changer la cloche d’embrayage

3 : je veux régler l’embrayage malossi car le réglage d’usine est racing est j’ai bien peur que ce réglage est trop élevé pour un moteur d’origine ( j’y comprend rien)

4 : belle accélération franche de 0 à 100km/h, agréable au péage ou en ville.

5 : 110km/h sur le plat,118km/h en descente, 90km/h en grosse montée, 98km/h en moyenne montée

6 : Assez satisfait en général d’utiliser la puissante du moteur comme je le veux et non comme le constructeur le veux ^^

Je suis ouvert pour toute amélioration et aide à performer mes réglages, j’ai rendez vous jeudi prochain dans un nouveau garage pour vidanger la transmission.

Merci pour vos lecture ( j’ai grave besoin d’aide 😂)

Goldennnz
"Pince"
Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte 1_ytoi10

Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte Empty Re: Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte

Message par Jonathan Mer 13 Mar 2024 - 21:05

Heu 4 posts identique?

C'est pas en faisait 4 fois le même message que les réponses vont arriver plus vite, bien au contraire...
Tu vas te faire taper sur les doigts par les modos...

Jonathan
"Extraterrestre"
Prépa Xmax 125 conducteur 90kg usage mixte 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Jeff69 et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum