Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet revival (Skycruiser 125 2010)

+6
Thierry90
Wil34
smat
Jonathan
The
Toto74
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Dedlar Sam 1 Juil 2023 - 17:25

Slt ,je pense aussi comme GAUDIN973 ,problème de chauffe=pompe a eau ,c est un prob connu sur les old,40€ en moyenne le kit (helice joint ...)bonne route et viva les OLD!!!

Dedlar
"Champion"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 4_ytoi10

Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par GAUDIN973 Sam 1 Juil 2023 - 17:34

C'est surtout qu'il n'a pas roulé pendant plusieurs années et que tout ce qui est en caoutchouc n'a pas du bien vieillir, surtout la roue en plastique de la pompe à eau
GAUDIN973
GAUDIN973
"Extraterrestre"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 7_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Jonathan Sam 1 Juil 2023 - 20:39

Fait gaffe qu'il ne réchauffe pas sinon tu sera bon pour un joint de culasse.

Tu as peut être le capteur de position de papillon (tps) qui déconne aussi.
Change déjà ta lambda, tu repartira sur une bonne base et ensuite tu pourras voir si il y a d'autres problèmes.

Jonathan
"Extraterrestre"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Toto74 Dim 2 Juil 2023 - 22:59

Hello a tous,

Du coup j'avais pas trop le temps hier mais j'ai quand même tenté le coup j'ai pu démonter le variateur qui avait des galets bien usés dont un rincé total, j'ai installé le variateur multivar 2000 sans problème mais l'embrayage c'était autre chose j'ai pris un bloqueur pas cher (pas cher pas cher trop cher) et il était trop petit pour se bloquer sur le sol. Donc un copain a tenu le bloqueur, j'ai pu démonter la cloche mais pas le gros écrou car le bloqueur sautait direct.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca m'amène sur un autre problème, les patins sont ultra usés en gros il y des trous de garniture sur tous les bords j'ai l'impression que ca s'est semi arraché etc... Bref pas cool et je pense que je suis bon pour acheter également un embrayage au final. J'ai pas eu le temps de prendre de photo pour voir ce que vous en pensez mais je pense connaitre la réponse du conseil. J'ai vu la gueule de la pièce neuve en comparaison le mien s'est fait arracher la tête  !lol!

J'ai changé la lambda toute neuve comme ca plus de voyant j'ai vérifié la bougie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Normal vous me direz avec la lambda qui déconne, j'ai nettoyé tout ca puis remonté.
Même si j'ai pas pu changer le ressort de poussée et les petits ressorts jaunes j'ai pas pu m'empêcher de voir si ca tournait mieux.

Au démarrage si je suis pas plein gaz il prend pas de tours, en gros il va se maintenir vraiment vite fait si je suis mi-gaz mais il partira pas. Une fois chaud j'ai essayé un démarrage gaz gaz. Il prend super bien montée à 90km/h facile mais dès que je freine boum il tourne a mi régime et dépasse pas 40-50km/h. Bref tout déçu, comme dit Jonathan, je soupçonne également le capteur de pression d'admission. Côté essence j'ai pompe neuve et injecteur neuf donc ca pas ca qui deconne ou l'injo est pourri mais quand même... Ca laisse donc ce capteur qui est sensé dire attention + d'air envoie l'essence mais qui doit pas faire son taf car le papillon fonctionne et le filtre a air est neuf. J'espère que ca règlera le problème définitivement. Ca commence a chiffrer pas mal mais parti pour parti on va pas s'arrêter je pense commander un embrayage neuf + ce fameux capteur que j'arrive pas a trouver sur le net, j'ai commandé un capteur d'occas marqué "très bon état" !lol! de 27.000 km pour 15 euros. A voir quand je le reçois.

J'ai commandé le bon outil également pour démonter l'embrayage que je reçois mardi donc je verrais pour m'occuper de ça en rentrant du taf le soir et faire un tour chez mon pote pour passer le circuit d'eau au jet + nettoyer tous les raccords tous incrustés de résidus pas top top.

Toto74
"Présenté"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Thierry90 Dim 2 Juil 2023 - 23:13

C'est normal ! le ressort de contre pousser jaune va tout changer + petits ressorts et embrayage ça va être le top ! Pour le CP place l'embrayage dans un étau avec des chiffons et surement prendre marteau burin pour débloquer l'écrou !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Toto74 Dim 2 Juil 2023 - 23:16

Au passage est-ce que un qqun sait ou je peux trouver une vis neuve de purge de liquide de refroidissement ? Lors de la purge je me suis rendu compte qu'elle était rongée complètement, je l'ai remontée a chaud mais c'est vraiment border c'était un clou au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'embrayage je trouve rien d'origine, j'ai trouvé ca sur la bécanerie ca pourrait le faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toto74
"Présenté"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Alexmax malo Dim 2 Juil 2023 - 23:43

Le vis chez yam pièce ou easypart faut en prendre une d origine

Pour l embrayage prends un top perf c est le même en moins cher et par la même occasion prends des petits ressorts malossi pour embrayage origine et places les jaune
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Toto74 Mar 4 Juil 2023 - 23:43

Hello !

L'embrayage top perf + kit réparation pompe a eau est parti chez xmaxconcept, plus qu'a arriver.

Hier j'ai passé le circuit au jet d'eau vous aviez raison plein de merde puis remplissage de ldr et purge et aujourd'hui montage du ressort de poussée jaune + petits ressorts jaune. Ca tourne un peu mieux, dès fois plus que d'autre, et ca chauffe quand même donc j'ai eu raison de commander le kit de réparation mais ca chauffe déjà moins, faut que je teste aussi le thermostat à la casserole j'ai pas eu le temps.

Et surprise nouveau voyant moteur, 24 donc de nouveau sonde lambda alors qu'elle est changée... Je comprends pas, le pot d'échappement après 10 minutes de roulage également c'est un barbecue ca dégage une sacrée chaleur

Toto74
"Présenté"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par fred clerc Mer 5 Juil 2023 - 9:48

Franchement je serais toi je demonterais tout le systeme de refroidissement et nettoyage complet jusqu a que l eau soit limpide .Idem pour l echappement je parirais de la culasse au tube d echappement .Tu dois avoir une tonne de calamine dedans.

fred clerc
"Extraterrestre"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Jonathan Mer 5 Juil 2023 - 10:01

Regarde ta bougie mais a mon avis elle doit être blanche, si ton échappement chauffe c'est que tu roule trop pauvre, donc problème de carburant ou prise d'air qque part.

Jonathan
"Extraterrestre"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Toto74 Dim 9 Juil 2023 - 21:50

Hello à tous,

Petites nouvelles de l'avancée de la résurrection du Skycruiser, j'ai reçu la sonde de pression d'air "neuve d'occas" et ca à mis un coup de jeune à la machine, meilleure accélération plus trop de bugs et le lendemain réception d'une super pompe à essence de Mr Will et la champagne : la sonde de pression d'essence à réglé définitivement le problème de mélange air/essence j'ai retrouvé le scoot d'il y a 12 ans j'étais comme un gosse. Un grand merci à Wil pour son aide précieuse ca va droit au cœur ! (Bon je suis juste un peu teubé j'ai monté le flotteur comme j'imaginais que ca se montait et plus d'aiguille d'essence !lol! je règlerais ça quand j'aurais le temps et la motiv')

Le dernier problème reste la chauffe du scoot, je vais au taf avec maintenant car sur des trajets de 6 km en partant à froid il ne chauffe pas et de manière générale s'il n'y pas de montée de fou ca ne chauffe pas plus que ça et c'est cool. J'ai acheté un nettoyant radiateur Metal5 il faut que je trouve le temps de m'en occuper dans la semaine mais avec la saison d'été qui débute c'est le feu au taff sur Annecy. Puis après ça je devrais recevoir le kit de réparation pompe à eau + l'embrayage renforcé de xmaxconcept, malheureusement les colis partent de la Reunion et apparemment il peut y avoir frais de douane ce qui m'étonne un peu

En tout cas Madame est ravie de pouvoir monter sur le scoot un peu et on a qu'une hâte de pouvoir faire des petits roadtrips en Haute Savoie cet été et c'est en partie grâce à vous Respect!

Toto74
"Présenté"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2023

Jeff69, Wil34, Alexmax malo, BdS et Thierry90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Wil34 Lun 10 Juil 2023 - 22:04

Salut Antoine
Heureux pour toi que ça fonctionne mieux.
La sonde sur la boîte à air et une sonde de température pour enrichir lorsqu’il fait « froid ». Certains bricolaient pour faire croire qu’il fait froid a l’ECU et enrichir le mélange air essence.
Pour le flotteur du niveau d’essence c’est bizarre, regarde si la connection est bien raccordée sinon le flotteur est peut être grippé depuis le temps qu’il traine dans un carton.
A+
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Toto74 Mar 8 Aoû 2023 - 20:30

Yop !

Bon du coup ce scoot est trop cool ca y est je suis mangé !lol!

J'ai pu passer le Metal5 dans le circuit de refroidissement et tada plus du tout de problèmes de chauffe donc je pense que le kit de reparation de pompe à eau va rester au placard pour le moment car pas vraiment la motive de faire une énieme vidange du ldr + multiples purge etc ni le temps avec la saison d'été au taff. Pour la jauge d'essence ben je fais le plein tous les 250 km xD un verra ça a la fin de la saison avec plus de temps.

Il marche super bien, bon le vario fait plus d'accélération mais ca braille un peu fort quand même je pense que c'est pas super optimal avec les galets de 8gr fourni par Malossi. J'ai totalement délaissé mon 2l tfsi pour la joie du 125cm2, mais un poil plus de pêche notamment quand on est deux dessus ca serait top, au démarrage il y a cependant délai entre l'accélération et le départ j'aimerais bien régler ca car ca fait un peu mou par rapport a l'autre 125 que j'ai pu tester mais après ca monte bien jusqu'à 90 quand le scoot est bien chaud

Concernant les phares avant c'est un peu bizarre mon feu gauche est celui de croisement et mon droit est celui de route, ca fait pas très esthétique allumé, faudrait que j'arrive a voir comment ca fonctionne voir si on peut pas faire un fonctionnement comme sur une voiture classique mais bon on s'y fait malgré soi

Toto74
"Présenté"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2023

Thierry90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Dedlar Dim 13 Aoû 2023 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Slt, sa peut aider , Gomme le trou présent lors de la phase de démarrage.
Dedlar
Dedlar
"Champion"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 4_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Jonathan Dim 13 Aoû 2023 - 17:06

Tu sera moins embêté avec le xmax que le 2.0 tfsi😉

Jonathan
"Extraterrestre"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 7_ytoi10

Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 Empty Re: Projet revival (Skycruiser 125 2010)

Message par Toto74 Sam 23 Sep 2023 - 13:38

Dedlar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               Slt, sa peut aider , Gomme le trou présent lors de la phase de démarrage.

Hello, sympa malheureusement le produit n'est apparemment plus fabriqué dommage... J'ai vu une poulie usinée sur xmax concept mais je suis pas trop sur il n'y que trois ailettes de ventilation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais pas si qqun à déjà monté ca..
J'ai trouvé également une joue fixe ventilée Malossi qui indiqué que un angle de coupe revu et corrigé.. pas sur que ce soit la même chose que ce que proposait marc moto.

En remplaçant ma courroie de transmission (un peu tard je sais après 2300km de scooter qui n'a pas roulé depuis 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) J'ai vu que les galets avait pris un petit coup j'ai des jolis plats c'est normal sachant qu'ils sont sensés rouler dans le vario ? Par curiosité j'ai monté les 11gr quelle erreur.. J'ai vite remonté les anciens

Toto74
"Présenté"
Projet revival (Skycruiser 125 2010) - Page 2 00_yto10

Age : 28
Date d'inscription : 30/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum