Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

+7
Alexmax malo
BdS
oyo78690
Thierry90
Paul30
smat
Gibson
11 participants

Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Gibson Lun 17 Oct 2022 - 14:23

Bonjour à tous !

Je suis pour la première fois en scooter, après dix ans de moto gros cubes, et ce depuis 24H Yes

J'avoue être complètement destabilisé avec un scooter... et ces 24 premières heures j'ai dû utiliser 20 fois mon frein arrière comme un embrayage... ça surprend afro

Je suis parti sur un Xmax 400 de 2013, très bien entretenu.

L'objectif étant de passer sur un modèle plus récent une fois la main faite d'ici 1 an.

D'ici là, je pense le retaper complètement histoire de lui donner un coup de jeune (les plastiques ont blanchis, un polissage des carénage est nécéssaire, enfin bref un gros detailing à venir).

Je n'ai que deux modifications en tête : une bulle courte (je pense couper la bulle d'origine avec un bon gabarit plutôt que d'en racheter.

La seconde modification est l'installation d'un nouveau silencieux à la place de celui d'origine, mais je posterai un post là dessus :)

Bonne journée à tous :cheer:

Gibson
"Présenté"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  00_yto10

Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2022

smat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par smat Lun 17 Oct 2022 - 14:45

Gibson a écrit: j'ai dû utiliser 20 fois mon frein arrière comme un embrayage... ça surprend afro
!lol!
Bienvenue à toi dans le nouveau mo(n)de de transport.

Gibson a écrit: L'objectif étant de passer sur un modèle plus récent une fois la main faite d'ici 1 an.

Non, rassure toi, l'adaptation se fera beaucoup, beaucoup plus vite que ça.
Tout dépend du temps que tu passeras à rouler dessus, mais ça prendra grosso modo 2 semaines pour t'adapter, et sans perdre aucun de tes automatismes de motard.
Passer de l'un à l'autre sera tout à fait naturel, les ressources du cerveau humain étant immenses.

smat
"Extraterrestre"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Paul30 Lun 17 Oct 2022 - 15:10

Bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est de la conduite d'un scoot avec ses"petites roues" 'et sa vivacité, quelques jours d'adaptation devraient suffire.
Bonne route

Paul30
"Pilote"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  3_ytoi10

Age : 64
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Thierry90 Lun 17 Oct 2022 - 15:23

:salut: bienvenu parmi nous !
Thierry90
Thierry90
"Extraterrestre"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  7_ytoi10

Age : 56
Date d'inscription : 17/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par oyo78690 Lun 17 Oct 2022 - 16:08

Bienvenue a toi et a ton 400 :salut:

J'ai vu detailling ça ma plus tous de suite étant passionné par celui ci j'ai hâte de voir ta rénovation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oyo78690
"Champion"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  4_ytoi10

Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par BdS Lun 17 Oct 2022 - 16:10

Bienvenue sur le forum et dans le monde du scooter :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Alexmax malo Lun 17 Oct 2022 - 16:30

Bienvenue Gibson :salut:
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Aureil Lun 17 Oct 2022 - 19:38

Bienvenue à toi.
Aureil
Aureil
"Champion"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  4_ytoi10

Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Jeff69 Mar 18 Oct 2022 - 17:57

Bienvenue sur le forum :salut:
On est nombreux à être passé de la moto au scoot'...mais, en principe, ça se fait bien plus tard qu'à 31 ans. !lol!
Jeff69
Jeff69
"Extraterrestre"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  7_ytoi10

Age : 60
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty Re: Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)

Message par Wil34 Mer 19 Oct 2022 - 1:07

Bienvenue sur le forum :salut:
Tu nous montreras la cure de jouvence de ce 400.
Tu vas sentir comme un vide entre les jambes mais ça passera vite !lol! Tu trouveras rapidement l’intérêt du scooter pour les petits déplacements.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  Empty bienvenue à un nouveau 400

Message par woda68 Mar 1 Nov 2022 - 10:35

Bienvenue sur le forum; j'ai moi-même un 400 après une 4 pattes Honda, il y a ...52 ans ! J'ai repris un maxi-scooter pour me refaire la main pensant aller sur une Bonnie prochainement; mais je crois que je vais rester sur mon Xmax 400 car je roule en général à la même vitesse ...ou plus que la majorité des motos rencontrées ( limitations légales) et une bonne nervosité cause variateur et non une boîte de vitesses; en plus, le coffre énorme sous la selle permet d'y mettre casque et autre alors qu'en moto faudrait rajouter coffre ou sacoches ...ou emporter son casque ! Mais la conduite est différente SURTOUT en virage...mais on s'y fait...l'âge étant un bon calmant !
woda68
woda68
"Pilote"
Hello à tous (premier scooter après 10ans de GC)  3_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 14/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum