Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X max 2012

3 participants

Aller en bas

X max 2012 Empty X max 2012

Message par Paul30 Jeu 6 Oct 2022 - 8:21

Bonjour
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, hier je suis allé chercher en train mon 250 à Agen que son sympathique propriétaire m'avait emmené depuis Bordeaux afin de m'eviter 140 kms de plus.
Sur les 450 kms du trajet retour,effectués à une allure de croisière de 110/120 kms/h j'ai apprécié la douceur de fonctionnement et la bonne protection due en partie à la bulle haute malgré mon metre 83 et mes 100kgs.
A partir de 130 kms/h,des vibrations apparaissent qui font comprendre que cette vitesse et au delà font comprendre pour la santé du moteur qu'il ne faut pas maintenir trop longtemps cette vitesse.
Une petite pointe à 145 ne confortera dans cette idée.
Pour la tenue de route,j'ai été bluffé. Le xmax malgré quelques rafales de vent est resté imperturbable sur l'autoroute. Sur les 50 kilomètres de départementale,la tenue de route est imperturbable, bien des motos n'offrent pas une telle qualité de rigidité.
Le confort de la selle est correct ainsi que la position de conduite .......jusqu'à une heure dessus.Au delà, ça se complique mais cela est correct au vu de sa categorie.
La qualité de fabrication est impressionnante, bien des motos bien plus chères pourraient en prendre exemple.
Pour la consommation, elle est dérisoire, 4,5 litres sur le trajet.
Que vous dire de plus sinon que je suis enchanté de mon achat .Une dernière chose c'est une série limitée momodesign.
Pour les photos,je vais essayer. moué





Paul30
"Pilote"
X max 2012 3_ytoi10

Age : 64
Date d'inscription : 03/10/2022

Jeff69 et Alexmax malo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

X max 2012 Empty Re: X max 2012

Message par Alexmax malo Jeu 6 Oct 2022 - 8:35

Salut

Et pour une meilleure appréhension de la route attention aux pneus surtout si encore les citygrip d origine comme souvent

Il y a bcp mieux sur le marché car les citygliss ... attention aux frayeurs , les pneus perdent leur adhérence , se déforment dans le temps

Maxi 6 a 8 ans si garage etc mais c est un point noir sur le xmax ces pneus de premières monte qui ne s usent pas
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

X max 2012 Empty Re: X max 2012

Message par Alexmax malo Jeu 6 Oct 2022 - 8:36

Merci pour ce retour constructif en tout cas

Le 250 est une très bonne machine, ça réputation mécanique ´ est plus à faire
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

X max 2012 Empty Re: X max 2012

Message par BdS Jeu 6 Oct 2022 - 12:16

Très bon retour, je m’installe pour suivre les aventures de ton Xmax.
BdS
BdS
"Extraterrestre"
X max 2012 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

X max 2012 Empty Re: X max 2012

Message par Paul30 Sam 8 Oct 2022 - 16:55

Je compte le laisser strictement d'origine ,il n'y aura pas grand chose à raconter par rapport à certaines préparations tant mécaniques qu' esthétiques de certains d'entre vous.

Paul30
"Pilote"
X max 2012 3_ytoi10

Age : 64
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum