Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

+6
wartysniper
David75
Wil34
Alexmax malo
fred clerc
Rox80
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Jeu 31 Mar 2022 - 18:54

Exactement MDR la bonne (pseudo) panne à la con ...

Sur nos petits moulin juste la bougie parfois peut te faire des beug insoupçonnés lol

Alexmax malo
Staff
Staff

Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par BdS Jeu 31 Mar 2022 - 21:19

Je vais démonter mon embrayage et le correcteur de couple et aussi vérifier l’arbre où ils sont montés. Si en mettant un ressort plus dur ça « gomme » le problème, c’est que forcément le soucis et à ce niveau.
Enfin si on reste logique …
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Wil34 Ven 1 Avr 2022 - 0:37

Bonsoir à tous,
Pas simple la transmission du xmax!
Pire que tout on voit chez Alex une bizarrerie alors que le scooter fonctionnait très bien avant la réfection du carter de transmission.
Ce n’est pas le taraudage d’un insert de carter qui peut avoir une incidence sur le régime moteur il y a d’autres choses et il te faudrait revenir à la config qui fonctionnait bien!

Ton nouvel échappement a peut être un impact et le réglage de ta variation et à revoir légèrement  mais ce qui me dérange le plus c’est ce bloquage à 7000tr/mn en reprise avec ta config sur vitaminée?
La reprise tu le sais mieux que tous,  c’est bien le correcteur de couple avec le ressort de contrepoussé qui fait remonter la courroie et donc augmente le régime moteur…
A te lire on dirait que ton ressort de cp fait mal le job comme s’il était trop souple, ou alors ton Controleur de couple coulisse mal?

Pour exemple par rapport à mon maxou, il démarre en of/on à 8200tr/mn et ne baisse jamais ensuite à l’accélération même en montée.
En reprise il repart direct au dessus de 8200.
Pour info le montage de la transmission longue n’a pas eu d’effet sur le régime moteur à l’accélération ou reprise par contre lancé, il peine d’avantage à dépasser les 9500. Possible que le réglage de ma transmission soit un peut lourde avec les 11,5gr et le gros ressort, mais pour l’instant je touche rien ça me va.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Thom62 Sam 2 Avr 2022 - 13:14

Bonjour à vous les X
Je viens me joindre à vous car j’ai un peu le même soucie que Rox80
Comme j’en est parler à Alex
Impossible de trouver d’où vient le problème…
Le scoot bloque entre guillemets à 115/120kmh et 8500/9000tr impossible de dépasser alors qu’avant il monter jusqu’à 10500/11k tr 130kmh
Si ça peu aider pour comparer voici ma config
Vario malossi avec galets neuf 8.5g
Embrayage top perf neuf avec petit ressort rouge et gros jaune neuf
Courroie originale yamaha neuve rodage terminer
Vidange transmi + moteur faite + changement de filtre à huile + filtre à air + Changement de bougie

Ps : phase 2 2011

Thom62
"Pince"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Sam 2 Avr 2022 - 13:47

Merci de te joindre à nous thomas alors !lol! MDR

Ce qui est drôle c est qu on a tous fait un entretien minutieux et on se retrouve avec une chèvre MDR

Blague à part , j ai reçu l injecteur 10 trous donc je vais pouvoir éliminer aussi cette thèse de la liste
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Thom62 Sam 2 Avr 2022 - 18:10

J’ai oublié de rajouter ligne complète akra
Mais franchement je sèche
J’ai bientôt un nouvel entretien à faire je vais essayer de tout changer à nouveau sauf là courroie qui n’a que 4K km
Par contre j’hésite à racheter un embrayage d’origine car c’est mise à par le changement d’embrayage j’ai rien changer juste remplacer des pièces d’usure…
J’ai même penser racheter une ligne complète akra au cas où ce serais la ligne qui sera hs ou qu’aluminer ou aussi racheter un vario malossi celui-ci serais peut être hs 🤷‍� Je sèche et d’un coup c’est vite des dépense de 50 à 200€ inutile … voir 500/600€ pour la ligne complète

Thom62
"Pince"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Sam 2 Avr 2022 - 19:10

On va trouver no stress thomas

Bon c est un peu galère les essaies chez nous en ce moment hein comme tu le constates

Sinon j ai des pistes nouvelles , en discutant avec Fred car merci à lui j ai reçu un injecteur 10 trous pour exclure cette hypothèse , il s avéré qu il a eu ce genre de soucis avec une prise d air

Je contrôle et tout est bien étanche et fixé et là .... j'me dis tiens j ai remis le fameux tube numéro 4 que je n avais pas avant ! Ha

En discutant avec Samir et Fred aussi , les prises air et compagnie , peut être une étanchéité pas parfaite entre le collecteur et la culasse

Donc à vérifier (une pièce à la fois pour être sûr du diag) avant essaie de l injecteur
- enlever le tube dans la boîte à air
- vérifier la fixation pot culasse
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Wil34 Sam 2 Avr 2022 - 23:37

Bon à vous lire un point commun se distingue…. L’échappement !
je remonterais le pot d’origine, l’akra ne semble pas vous réussir en fait !
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Rox80 Sam 2 Avr 2022 - 23:57

Je ne pense pas que ça a a voir avec le pot, moi j'ai un pot d'origine, alors je rajoute un petite remarque probablement le cas de certains, dis moi Alex, ce que tu en pense
J'ai remarque quand je le démarre les premiers km roule beaucoup mieux j'atteins les 120km/h sur la natio a côté de chez moi, mais le retour 103km/h et il me faut plus de 700m pour les atteindre, limite je le suppli pour atteindre 103km
C'est pas chelou ça ????

Rox80
"Baroudeur"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 2_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Dim 3 Avr 2022 - 0:02

Je ne peux pas "taper" dedans s il n est pas chaud moi et il est long à chauffer car je n ai plis de calorstat !
Mais oui qq chose freine ou bloque la prise de trs
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Rox80 Dim 3 Avr 2022 - 0:27

Évidement je le laisse chauffer dans le garage avant de le prendre, mais pourquoi bloquer entre 8000 et 9000 ça c'est vraiment bizarre et le pire c'est qu'il n y a pas de solution pour le moment

Rox80
"Baroudeur"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 2_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Thom62 Dim 3 Avr 2022 - 14:23

Bon l’équipe ce matin j’ai fait un petit test sur la route du taff pour savoir avec précision vmax + tr max
Alors jusqu’à 110kmh le scoot reste à 8500 tr max
Et quand j’arrive à monter un peu en tour je fini ma course à 120kmh pour 8750/8800tr
J’arrive même pas à atteindre les 9000tr
Histoire d’être le plus précis possible.

Comme j’ai beaucoup parler à Alex du problème en privé
Cet semaine je vais essayer de remplacer ma bougie + anti parasite + vidange transmi et moteur + changement galets
Et pourquoi pas essayer de remettre mon embrayage d’origine pour essayer 🤷‍�
Comme tu as pu dire will en effet pour ma part j’ai un petit doute sur mon akra car je ne sais pas son kilométrage exact 33k max
Est-ce que ce serais ça pour moi ? … je ne sais pas c’est sur ma liste en effet.
Je pense enlever la culasse et le cylindre aussi pour regarder l’usure 🤷‍�

Mais pour moi voici ce que j’ai en tête qui serais potentiellement le soucie :
Bougie ou anti parasite
Vario ou réglage galets
Embrayage
Échappement
Vilebrequin
Cylindre piston


Thom62
"Pince"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 1_ytoi10

Age : 30
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Rox80 Mer 6 Avr 2022 - 23:26

Salut thom, as tu des nouvelle de ton blem?

Rox80
"Baroudeur"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 2_ytoi10

Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Wil34 Mer 6 Avr 2022 - 23:30

En 125cc avec vario malossi et galets 9gr pulley le phase 1 montait à 8700tr/mn pour un 120km/h sur plat bien lancé.
Je pense que c’est normal.
Le moteur peut prendre plus de tours en descente ou encore vent dans le dos en aspiration etc.. mais limitera son régime à 10200tr/mn par rupteur qui coupe la pompe à essence.
Ne comparez pas vos performances (régime moteur, vitesse) avec le scooter d’Alex car il est modifié… son aileron arrière provoque trop d’appui et le freine en vmax :)
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

BdS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Jeu 7 Avr 2022 - 7:16

Mdr

Thomas pour info à faire disparaître le problème suite à un plein de 98 excellium ! Donc soit nous avons "de la mèrde " dans nos circuit d essence soit la composition même de qq cuves par chez nous n était pas de bonne qualité ! Ça arrive tellement , en Belgique , les premier tdi cramés à cause justement de gasoil mal raffiné....

Affaire à suivre
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par fred clerc Jeu 7 Avr 2022 - 9:09

Perso ca me coute une blinde a chaque fois que je vais a la pompe mais je ne met que du super 98.

fred clerc
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Mar 19 Avr 2022 - 17:11

Salut les copains

Des petites news , alors essai avec un injecteur 10 trous (merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et bien ça change , le scoot est plus réactif , plus de trou à 7000

Cependant même avec du sp98 tout neuf le scoot reste entre 8500 et 9000 quand j y arrive lol ce qui n est pas normal car je devrais prendre mes 9200 mini et facilement

Donc injecteur 10 trous valider , je t en enverrai un tout neuf comme le tien si cela te va Fred

Reste à écarter de la merdouille dans le système et donc la pompe ne suis plus ce qui est plausible

Vérifier le vario car c est le seul élément avec l essence qui concorde avec notre problème , l embrayage je l exclus car essais avec deux embrayage complet différent et ressorts différents et cela ne changeait rien

Affaire à suivre
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par fred clerc Mar 19 Avr 2022 - 18:19

Remet le vario d origine juste pour voir le comportement

fred clerc
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par fred clerc Mar 19 Avr 2022 - 18:23

Alex tu as quoi en poids de galet ? Moi sur le phase 4 qui est en 180 pour l instant avec galets 10 gr je suis pile poile à 9000tr min avec inj 10 trous et ressort bleu pour 180 Polini.

fred clerc
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Mar 19 Avr 2022 - 18:27

J ai tout essayé en galets en la suis en mix 9 et 10 soit 9,5
En 9 ca tournait bien , en mix 8,5/10 aussi , en 10,5 c est une chèvre mdr et en 11,5 avec gros rouge ça tournait aussi du feu de dieu
Pour les gros ressort je les ai tous et tous essaye , le bleu polini étant effectivement le mieux
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par BdS Mar 19 Avr 2022 - 19:03

Moi mon problème reviens depuis hier. Il monte à 8500tr/min et redescend à 7000/7500tr/min. Ensuite il monte doucement, plus aucune reprise.
Je vais essayer de monter ma gopro et de filmer. Ensuite direction la concession. Il est sous garantie, qu’ils se débrouillent pour trouver lol.
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Mar 19 Avr 2022 - 19:19

Donc ça me redirige vers le vario .. bizarre que nous sommes plusieurs à avoir ce phénomène alors qu auparavant il n y a jamais eu de retour comme cela ! J ai pas forcément envie de miser sur le vario justement car le mien n a que 6000 bornes au total et les votres sont quasi neuf mais je vais jeter mon dévolu dessus lol
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par BdS Mar 19 Avr 2022 - 21:56

Test si c’est le variateur, moi je suis à deux doigts de faire changer le variateur de couple. Mon Xmax a 7200 kms et j’ai vraiment l’impression que c’est ça. Il s’ouvre trop et du coup le moteur réduit les trs/min.
Avec la semaine de pluie je suis pas sûr de réussir a filmer mais je vais préparer la gopro !
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par BdS Mar 19 Avr 2022 - 21:57

Correcteur de couple …. Au temps pour moi :)
BdS
BdS
"Extraterrestre"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 7_ytoi10

Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Alexmax malo Mer 20 Avr 2022 - 7:17

Dans l absolue j aurais dit oui mais ils n ont pas assez de bornes nos correcteurs , quand je disais avoir essayer avec d autres embrayages il s'agissait de "complet avec correcteur et j ai même démonté les correcteurs en eux même et ils semblent nickel
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

BdS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 Empty Re: Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin

Message par Yan-xmax Lun 16 Mai 2022 - 1:09

Rox80 a écrit:Salut les gars,je pense que j'ai trouver un moyen de poster une photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut
Sa c’est l’entretoise qui est sur l’axe qui maintient le carter au cadre elle se fixe coter droit entre le support du cadre et la biellette .

Yan-xmax
"Pince"
Vis vilebrequin foiré et remplacement vilebrequin - Page 6 1_ytoi10

Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum