Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je découvre mon Tech max

5 participants

Aller en bas

Je découvre mon Tech max  Empty Je découvre mon Tech max

Message par blueangel Ven 5 Juin 2020 - 19:05

Je l'ai depuis maintenant 2 semaines  , j'ai roulé environ 400 kms depuis. Mes premières impressions sont pas mal , mais en le découvrant et en y regardant de plus près , je m'aperçois qu'il y a quand même beaucoup de plastiques la dessus. Noon et pas que du bon. :no:

Beaucoup de vis en nylon qui au premier tournevis venu ne feront pas long feu.
Bizarre quand même vu le prix du pépère cela me fait un peu peur.
Exemple :  la bulle en 2mn chrono on l'enlève :non:
J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas un serrage ( vis et boulons ) vraiment franc dessus?

Je crois que je vais m'attarder la dessus et renforcer le tout...Qu'en est il du votre?

Sinon rodage pépère , mais pour voir ce qu'il pouvait cracher , déja une poussée à 115 compteur et il y avait encore de la marge derrière.
Bon on va quand même y aller tranquillou :cheer:

blueangel
"Pilote"
Je découvre mon Tech max  3_ytoi10

Age : 65
Date d'inscription : 08/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre mon Tech max  Empty Re: Je découvre mon Tech max

Message par adonf Ven 5 Juin 2020 - 19:29

Bof du plastique même sur nos 300 et 400 il y en a mais pas de problème ça tient. yes!
adonf
adonf
"Extraterrestre"
Je découvre mon Tech max  7_ytoi10

Age : 73
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre mon Tech max  Empty Re: Je découvre mon Tech max

Message par Alexmax malo Ven 5 Juin 2020 - 19:52

Oui le plastique c est fantastique MDR
Yamaha a fait pour que cela dure dans le temps rassures toi , après j avoue que certaines fixations sont tirées par les cheveux !!
Et certains choix aussi comme ces vis en nylon c est certain mais dans l ensemble tout est conçu pour être fiable dans le temps 
Même un scoot qui dort en extérieur etc les plastiques tiennent , sauf ceux granuleux qui blanchissent mais un coup de rénovateur et hop
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre mon Tech max  Empty Re: Je découvre mon Tech max

Message par Wil34 Ven 5 Juin 2020 - 19:59

Salut Michel,

Sur phase 1 et 2 les seules vis en nylon se trouvent au niveau de la bulle. Il s'agit d'une sécurité en cas d'accident les vis cassent.

Effectivement beaucoup de plastique sur nos scooters mais les carénages de protection sont le principe de ces machines.

Les plus :
Pour avoir eu des xmax de 2007 donc de 13 ans d'age, je peux affirmer que les plastiques peints en brillant, résistent aux UV et même à l'acétone donc on peut dire qu'ils sont de bonne qualité en tout cas meilleurs que les carrosseries de voitures.

Contrairement à d'autres marques je n'ai jamais vu d'optique de phare opaque sur les Xmax.

Les moins :
Les feux arrières qui on tendance à perdre le brillant avec le temps.

Les ressorts d'amortisseurs ont une fâcheuse tendance à rouiller, il faut les nettoyer régulièrement.

Les leviers de freins perdent leurs couleurs avec le temps et le frottement

Les pastiques caoutchouté deviennent blanc aux UV mais ça se rattrape au polytrol.

En conclusion dans l'ensemble je trouve que le Xmax vieillit bien.
Wil34
Wil34
Staff
Staff

Age : 55
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je découvre mon Tech max  Empty Re: Je découvre mon Tech max

Message par smat Ven 5 Juin 2020 - 20:03

Félicitations pour ta nouvelle monture.
Des vis métalliques pour soutenir un pare-brise en matière plastique Chelou Plutôt déconseillé, ne serait-ce que pour une histoire d'amortissement des vibrations.
Oui il ya beaucoup de rivets en plastique, mais comme  l'ont dit mes prédécesseurs, aucun souci, ça tiens, et ça tiens même très bien.
Pour les 4 vis du pare-brise par contre, évite de les serrer trop fort, sinon elles cassent, une fois que tu sens que ça bloque, c'est bon, inutile d'insister.
Et de toutes façons pour changer la position du pare-brise, pas besoin de les enlever.
(J'ai possédé plusieurs marques de scoots, Peugeot, Sym, Kymco ..
Aucun n'arrive à la cheville du Max question tenue dans le temps).

smat
"Extraterrestre"
Je découvre mon Tech max  7_ytoi10

Age : 53
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum