Planète-Xmax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vis de fixation akra

+2
SOLEX BUCHERON
pipoux44
6 participants

Aller en bas

vis de fixation akra Empty vis de fixation akra

Message par pipoux44 Ven 14 Fév 2020 - 11:02

Bonjour à tous j'aimerais savoir quelle type de vis il faut pour monter une cartouche akrapovic?
car celles d'origines se retrouvent trop longue
merci :salut:
pipoux44
pipoux44
"Pilote"
vis de fixation akra 3_ytoi10

Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par SOLEX BUCHERON Mar 4 Oct 2022 - 18:02

Bonjour,
Je déterre le post mais j'ai le même problème. Ayant acheté silencieux Akra d'occasion, je n'ai pas les vis. Une astuce pour en trouver (1 site marchand, autre) ? C'est du M10 mais je pense que c'est un pas fin, pas le pas de 1,5. Des infos ?

SOLEX BUCHERON
"Présenté"
vis de fixation akra 00_yto10

Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par fred clerc Mer 5 Oct 2022 - 10:19

Salut exate pas plus fin que l origine sur mon phase 4 j ai mois vis m8 et ecrou .je ne sais plus quelle longeur ...

fred clerc
"Extraterrestre"
vis de fixation akra 7_ytoi10

Age : 50
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par SOLEX BUCHERON Mer 5 Oct 2022 - 18:50

Salut Fred,
merci pour ton retour. Dans un premier temps, je continue de regarder côté vis : je vais déterminer le pas avec un peigne et verrai avec Jeff s'il a cela dans sa quincaillerie générale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je tiendrai informé le forum de mes trouvailles

SOLEX BUCHERON
"Présenté"
vis de fixation akra 00_yto10

Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par SOLEX BUCHERON Sam 8 Oct 2022 - 21:16

Bonjour à tous.
Je confirme que les vis M10 pour fixer le silencieux est en pas fin 1,25 et non standard en 1,5
=> si vous achetez silencieux d'occasion Akra, autres, demander les vis car celles d'origine sont trop longues ... et trouver des plus courtes (longueur idéale 65-70 mm) est possible sur internet ... mais de l'ordre de 15€TTC LA VIS
Bonne continuation à tous

SOLEX BUCHERON
"Présenté"
vis de fixation akra 00_yto10

Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2021

Alexmax malo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par Alexmax malo Sam 8 Oct 2022 - 21:25

Ça pique le prix la vache !
Alexmax malo
Alexmax malo
Staff
Staff

Age : 43
Date d'inscription : 09/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par SOLEX BUCHERON Sam 15 Oct 2022 - 21:19

C'est clair Docteur Alex, c'est l'inflation du filet de vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, j'ai fait comme Fred. Des vis M8*80 mm inox avec écrou nylstop inox côté roue et rondelle pour éviter de perdre ces 2 magnifiques boulons achetées chez LM à 3€90 (écrou nylstop, j'avais ça en stock). Au montage, j'ai mis un peu de bande autocollante (je ne citerai pas la marque mais prendre un truc qui résiste un peu à la chaleur) sur les filets du boulon pour éviter au cas où que ces derniers ne viennent altérer le taraudage du bras avec les vibrations (perfectionniste mais si besoin de remettre les vis d'origine).
La solution d'acheter des inserts mâles Inox M10*1,25 femelle M8*1,25 permettant ainsi de visser des boulons M8 n'est pas la solution la plus économique car Jeff vend souvent les inserts par lot de 10 soit de l'ordre de 16€ (sans les boulons). En ajoutant le prix des boulons M8 Inox et le frein filet pour lier le boulon M8 à l'insert, nous arrivons quasiment au prix exorbitant des 2 vis M10*1,25.
Par contre, je n'ai pas essayé la piste des casses motos.
Ah si, refiler du M10*1,5 en M10*1,25 ne donnera rien car trop de matière va être enlevée et il ne restera plus que quelques filets intègrent. Ils ne seront pas suffisants en nombre pour garantir le maintien en serrage du boulon taraudé (pas suffisamment de surface de contact entre les filets du boulon et le taraudage du bras)
Bonne route à tous

SOLEX BUCHERON
"Présenté"
vis de fixation akra 00_yto10

Age : 47
Date d'inscription : 16/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par Paul30 Sam 15 Oct 2022 - 22:18

Chez cergy vis,vous trouverez certainement votre bonheur.

Paul30
"Pilote"
vis de fixation akra 3_ytoi10

Age : 64
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

vis de fixation akra Empty Re: vis de fixation akra

Message par berkano Dim 16 Oct 2022 - 5:18

Pour les moutons à cinq pattes en petites quantités, je me sert généralement chez Marleva. Et si ce n’est pas au catalogue, on peut les contacter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

berkano
"Champion"
vis de fixation akra 4_ytoi10

Age : 52
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum